C´est bizarre, Maréva ça colle, pourtant c´est pas vraiment ça non plus.
Pour le reste, c´est intéressant, parceque à mon avis, si les gens vont en boîte ou sur le net, c´est plus pour fuir la vie que la mort. Fuir son existence en quelque sorte.
Ben pense y : combien de fois par jour tu te donne la peine de penser que ton existence est terminale ? Pas souvent, hein ? Et quand on y pense vraiment pendant 10 minutes ça met dans quel etat ?Combien de personne ce sont même donner la peine de faire cette expérience ne serait-ce qu´UNE fois...quand on en parle les gens tourne le sujet tres vite en dérision ou parle d´autre chose, se racroche a des croyance d´au delà etc...preuve que ca reste le plus grand et le dernier peut etre des tabou.Tu t´est d´ailleur empressé de lui opposé la vie...par contre elle reste le theme central des films Jvidéo etc. bref tout ce qui est divertissement et permet du recul...
De toute facon fuir la vie, la mort ou avoir une existence vegetative pour moi C du kif kif ...ca ne sert qu´a se mentir a soi même...on pourait classer les activité de la plus vegetative a la plus active/interactive (regarder la télé, faire un jv , travailler... etc. )Tous ça a le même résultat : faire passer le temps, plus ou moin vite, et le temps n´est pas franchement un allié...
Je suis dieu, on est dieu quand on contrôle son destin ...
Tu y crois vraiment ? Tu le controle pendant 70 ans... la belle affaire...
Mais tres peu de gens cherche vraiment une solution (même si on y travaille...la soluce c´est clonage + transfert eletronique de conscience dans ton clone + jeune...)
La moitié du boulot est faite et j´ai bon espoir pour la seconde... sinon ça sera la cryogénisation..en attendant...
Je disais ça aussi il y a quelques années, mais avec le temps j´ai changé d´avis.
Tout ça n´est pas une question de durée, le temps d´une vie ne définit pas son intérèt, on a tous des buts, des choses que l´on doit réaliser, ce qui est important c´est de pouvoir s´exprimer librement dans la vie.
Quand on va en boîte ou sur le net on fuit le quotidien, la banalité, on s´exprime différement avec d´autres personnes, on fuit la vie de tout les jours.
Et voilà, on a une discussion un peu plus poussée que les banalités du genre : ça va, oui et toi ? et il faut que cela débouche sur un débat sur l´icognito et la perspicacité de certains !!!
Finalement, le net, c´est une façon de communiquer pas aussi évidente qu´il n´y parait.
Et en plus, je dois reconnaitre qu´une fois de plus on peut se méprendre sur ce que je poste.
J´ai effectivement dit à Urbi que je le trouvais plus perspicace que certaines ps qu´il m´est arrivé de croiser ici même. Et j´imagine que c´est du au fait qu´Urbi discute souvent avec moi, que je veux bien lui laisser des indices sur ma personne sans pour autant rentrer ds le détail et aussi qu´il veuille bien prendre la peine d´aller un peu plus loin ds la discussion à chaque fois. Ce qui lui permet d´échanger pas mal de chose avec moi et ainsi donc de me connaitre un peu plus.
De là à dire qu´Urbi a réussi à me cerner rien qu´en recoupant ce que je veux bien laisser sur mes postes, y´a des limites.
De tte façon, ds le réel je suis incernable !!!:D
Moi même je n´y arrive pas, alors. ^__^
Mais puisqu´on en est aux confidences, car ce forum me laisse penser qu´on se fait un petit mea culpa, ce qui me pousse à dialoguer avec vs de façon aussi régulière, c´est aussi le fait que je vs connait un tant soit peu, et que cela me permet de vs trouver intéressants. Sinon, je ne me casserais pas la tête à vous pondre des romans à chq fois !!!
Pour l´anonymat, c´est vrai que tt est relatif mais je maintiens qd même que le net c´est une forme d´anonymat. Déjà parce que tu ne vois pas le physique de la ps, et ds le réel, cela peut être un sacré handicap à la communication. Et puis pour le fait aussi que sur le net, même si qq fois tu te laisses aller à qq révélations, ce n´est qu´une infime partie de l´iceberg. Rien ne me dit que tt ce que je crois connaitre de vous n´est pas complètement faux.
Pour les étiquettes, on en a déjà débattu Jed et tu sais ce que j´en pense.
Pour la greluche blonde je ne peux malheureusement pas t´aider non plus. Tu n´as qu´à faire un Qui donc !!! Ah oui, pour ça il faudrait que tu ais pensé à lui demander son numéro. ;)
C´est bon, je viens de retrouver son prénom, c´était Marina ^___^ !!!
héhéhé... excellent...de A à Z(ia) excellent...
c tjrs a la fois (relativement) synthétique et complet. comment je peu perdre mon temps a partir dans 36 directions a la fois avec un tel exemple ? ^__^
L´une des raison pour lesquelles j´ai vite préfere te parler , au moin on voit clairement que tu lis tout et que tu t´eforce de répondre a chaque points...C´est aussi la cause de mes propres romans, je suis malade a l´idée d´avoir oublier quelqu´un ou de l´avoir mal compris...même ceux qui sont de passage et ne reviendront probablement pas...
Par contre beaucoup ne releve dans un topic que ce qui les interesse directement, les flattent, bref parle a leurs égos...et on a ainsi sur ce forum des topic qui sont un alignement de monologues avec parfois un tout petit echange.
Pour ta derniere remarque Jed ,moi C exactement le contraire...pour ce qui est d´accepter la fin avant je pensais comme toi mais j´ai dû réviser mon jugement apres certaines information...mais ce n´est pas le meilleur endroit pour en parler...
d´ailleur je ne sais même pas si il n´est pas trop tôt pour lacher ça...
Par contre pour ce qui concerne ce topic et la direction qu´il a prise c´est quand même etonnant que ce genre de mea culpa/interogation dont parle Zia revienne régulierement , non ? Est ce qui ne nous manque pas quelque chose en definitive ? Et encore une fois , est ce que l´effet "amplification par réduction" du net ne fait pas qu´exacerber ce manque general ? Qui a un nom d´ailleur...
Pas tres nordique en fait marina... (même si il y a des marina dasn les fjords ^__^ )
Merci Urbi. ^_^
Je dirais que c´est la facilité pour ceux qui choississent de ne répondre qu´à ce qui les concerne. Et l´Homme est plutôt fainéant de ce côté là !!!
Je ne sais pas s´il ns manque qq chose mais il est certain que l´on a besoin régulièrement de se rassurer sur ce que pense les autres. Et cela aurait été plutôt étonnant que ce ne soit pas le cas sur le net aussi.
Le débat sur la vie et la mort ne me tente pas ceci dit. Je vs laisse faire.
J´ai failli me mettre a deverser 30 pages d´un coup puis en 2eme lecture j´ai vu que tu avais écrit Homme avec un grand H alors C bon ^__^
Une des raisons pour lesquels il est bon de lire l´Autre avec attention...
Pour le débat en question il n´existea bientôt plus...la mort va devenir tres vite démodée Zia...ou du moin passer de terminal à optionelle...et c´est à l´electronique que nous devrons celà.... une éternitée a jouer a des jeux vidéos...je m´en réjouis d´avance ^__^
C´est vrai qu´en lisant le titre on vois un nouveau format pour le forum général... çà passe au bla-bla, après tout le monde va gueuler... alors si vous pouviez le faire sur icq ou sur le forum de jed...
tu police de caractère de windaube.
Essaye shift + la molette de la souris Fib...
Oui Wario a raison on devrait continuer ça ailleur...par contre j´aimerais que ca soit quelque part ou tout le monde puisse intervenir...(potentielement du moin : C vrai bien que ca soit sur le general au vu de tous on dirait qu´on leur fait peur....c´est toujours la même petite bande qui discute...)
Si on remonte le vieu topic de Jed "le forum et ses préjugés" c bon Wario ? Quoi que non ca colle pas non plus....
Sinon y a le mini blabla de mm2, l´equivalent local du g 1 quest a vous posez... un blabla par forum c ok ...
En + y´en a aujourd´hui qui ont réclamer Zia et d´autre qui ont demandé qui c´etait ^__^
donc suivez la fleche...
Hum, c´est Ctrl+molette pour changer la taille des caractères, Shift+molette c´est pour changer de page, la joie des raccourcis sous Windows ^___^.
Pour l´anonymat, j´ai déjà tout dit, pour le reste, ça tournera en rond.
Sinon Wario a raison, tout ça n´a pas lieu d´ètre sur le forum :P ...
oui je connaissais pas ce raccourci au fait c qui zia ?????? ^_________________________^
Tsss ... c´est comme Prince, faut pas l´appeller par son pseudo !!!
Zia c´est "la forumeuse connue sous le nom de Zia" ... ^___^
Zia, c´est la nana qui va bientôt pouvoir féter ses 6 mois d´ancienneté sur le général. C´est pas beau ça !!!! ^____^
6 mois je croyais qu´on passait pas les 4 mois urbi zia et moi serait ce des exceptions ^_^
6 mois ... voyons voir ça, Zia est arrivée sur le forum le 31/01/2001 ... les 6 mois auront donc lieu le 31 juillet 2001.
Pour fib, c´est le 24/11/200, fib a donc fêté ses 6 mois le 24 mai 2001.
Pour Urbi c´est plus compliqué vu qu´il change de pseudo, disons aux environs d´Avril 2001, il fêtera donc ses 6 mois en Octobre 2001.