je ne pense pas que la PS2 ait besoint d´un coup de pub, elle est assez conut, meme quelqu´un qui ne conait pas trop les jeux video la connait, mais $ony a lancé la PS2 pour prendre du fric à ceux qui ce sont precipité dessus, la plupart sont dessus de ne pas avoir assez de jeux video, certain disent que le DVD de la PS2 n´est pas bien, qu´il est de qualité d´un magnetoscope, d´autres disent que le DVD est de très bonne qualité, car soit ils veulent pas avouer la vérité, ou soit ces pauvres playeux n´ont jamais comparé leur radiateur (surnom de la PS2 dut à sa forme) à un lecteur de salon, même un $ony. Je pense que la PS2 n´est pas à acheter, il faut attendre la Game Cube.
http://www.aagjv.fr.st
Tu lis ce qui t´arrange, kerozen. Je crois pas que Ninja ou TheSpirit aient dit "Attendez dans...".
hum, pour moi la ps2, n´est pas UN coup marketing, mais un PHENOMENE marketing...
En effet un coup marketing pour une marque X ou Y, servira à la dite marque à vendre en masse lors d´une occasion comme Noel, ou une date anniversaire, c´est prompt, et court dans le temps.
Je vois la ps2 plutot comme un phénomène marcketing, dans la mesure ou on en parle, ou on en bois, mange, maile, discute, chate, etc... depuis un certains temps et que la marque entretiens cet effet.
D´ailleurs on le vois très bien, puisque, ce n´est pas simplement LA ps2, mais la marque PLAYSTATION qui est en ligne de jeu. C´est la marque psx que l´on vois partout et qui est dans l´absolu dirigée par ses créateur dans le but de devenir une référence dans le domaine, ainsi sony veux faire remplacer dans la bouche des gens le mot "jeux video" par le mot "playstation".
On vois très bien l´emballage des consoles, psx ou ps2, ou on ne lis qu´en tout petit le mot sony, mais en grand le mot PLAYSTATION avec ou sans 2.
A partir de là, nos cher marketeux, nous on concocté ce fameux phénomène (et nous coup) marcketing depuis plus de 3 ans avec des effet d´annonces, des déclarations fracassentes et autres coups marketing à des moments bien précis de la gestation de la console (ce qu´ont fait aussi Sega, Nintendo et Microsoft d´ailleurs). Et jusqu´a aujourd´hui, le phénomène continue, à chaque fois q´il est possible de faire "un coup", salons, sorties de jeux huppés, évènements sportifs...Ca ne s´arrètera pas tout de suite, et déjà on à eu droit à des effets d´annonces à propors de la ps3, et l´ont sait déjà quand celle-ci va sortir... (2005 normalement)...
Bref tout çà pour dire que la ps2 n´est pas un coup, mais bien un phénomène, et là dedans j´englobe l´effet de mode, la surrenchère médiatique lors de la sortie française etc... Tout le monde en à entendu parler au moins une fois.
Maintenant pour dire si c´est une vraie console ou pas, là je donne mon avis bien perso de vieux joueur endurci aux jeux d´antant (quand le mot sauvegarde n´existait que pour quelques jeux comme Zelda)...
Perso, pour moi, une vraie console doit m´apporter du fun, du plaisir et surtout ne pas ressembler nécessairement à la réalité dans les graphs, avoir une profondeur de jeu. A mes yeux, la ps2, n´a pas tout celà... C´est d´ailleurs la raison pour laquelle je n´en ai pas encore.
Donc pour moi, la ps2 n´est pas ENCORE une vraie console, mais belle et bien un effet marketing :
on vends d´abord du hardware, ensuite on fait des jeux intéressants pour le grand public, et ensuite on verra pour les jeux qui se vendent moins et qui intéressents plus les "anciens joueurs".
Qu´est-ce-que tu voudrais voir comme jeux sur ps2, wario ?
C´est beau ce que tu dis là wario, on dirait de la musique...
Au fait, t´as déjà pensé à "Super Wario Cat" comme pseudo ?
Non, je sais c´est nul, désolé...
super mario kart hum, un peu long ^__^
euh, bah, comme jeux biens mais pas vraiment à la hauteur de la bécane il y a gradius 3&4, donc pas prioritaires à l´achat, sinon, un seul autre qui me tente c´est Kloona2 pour le reste.... à part GT3 qui est une suite de suite (donc pas du tout pressé non plus)... Moi il me faudrais des bons shoot em ups à la Aleste, Sapphire, Wing of Thunders, Star parodia, des jeux à la Super Ghouls n´Ghosts, des Striders, des Super Probotector, des 8man, des final fight, etc...mario, et compagnie, des bomberman à 10, des Mario kart etc....
Ouaip ! Moi perso, et çà se vois dans mon pseudo, c´est plutot Nintendo... Mais bon j´aurais une ps2 un jour...mais quand ? çà mystère...
Wario > grand nostamgique, wario...
Et bien, y´a Maximo qui est prévu ("suite" des Ghouls & Ghosts)...
. Dans le genre shoot´m up à l´ancienne, il y a sylpheed.
abatparis > Tu sais, après une enquête approfondie, il paraitrait (information à confirmer) qu´il y a d´autres jeux que gt3/mgs2/ff10. Si, si... Scoop : il semblerait même qu´il y aie des gens qui s´amusent en ce moment sur ps2. Etonnant, non ?
merci Wario... c´est beau ce que tu dis...
Je suis d´accord pour Gradius 3 & 4 : c´est intéressant, mais trop cher !
oh la du calme la nostalgie ...
des jeux a la nintendo y´en aurra : maximo , jex and dexter ...
ah oui au fait , j´aime les jeux que power con site :
mais il me semble qu´il oublie 1 truc : un certain ominusha ...oh et puis quand même un certain gt3 le 23 , pour le 1er aout un certain soul reaver ...je dis ca juste comme ca .
sinon wario , moi aussi j´adore les jeux fun a la nintendo (d´ailleur la gc fait partie de mes futurs achats) , mais ca n´empeche que j´adore aussi les jeux a la gt , sillent hill 2...les 2 ne sont po incompatibles .
comme je te l´ai deja dis je me vois tout a fait faire une partie de sillent hill 2 puis ensuite un luigi manson !!!
sinon pour les jeux deja sortie sur ps2 que je possede , et bien c´est po mal du tout pour un debut :
zoe : court , certe , mais merde c´est BEAU et avec une superbe jouabilite , et recommencer plusieurs partie en changeant le scenario est 1 vrai plaisir tant c´est beau ...
ssx:putain ce jeu il est trop fun et plutot reussie techniquement ...franchement exellent.
onimusha: alors la , je dis chapeau ba capcom , et quand on sais qu´il ne s´agit que de leur 1er survival sur la console ...
ttt: po mal (surtout la modelisation des perso et les partie a 4 s´enchainent )...mais il est clair que namco c´est po fouller ...vivement soul calibur 2 , le prochain tekken , snk vs capcom 2 , virtua fighter ...
juillet-aout est un tres bon cru dans la sortie de jeux sur play 2 ...les jeux arrivent enfin !!!ouf .
sinon j´ai acheter sonic 2 sur dream , exellent rien a redire ...mais au fond de moi , je sais que faut en profiter , c´est 1 des derniers.
C po Jex and Dexter c Jak and Dexter!!!
Pardon, j´ voulais dire Jak and Daxter.
ah c´est sure que la neo geo c´est autre chose , on est d´accord ...cette console ne serra jamais battue , elle est eternelle...certaine personne me comprendrons ,d´autre non.
Tu t´enfou de ce que je te dis Thespirit?
Donc, il n´y a pas plus de monde qui veut rajouter quelque chose à ce sujet???
Tampis
Pour te onnetement mon petit ou mon grand, tu te goure, le ngc ne sera pas une console de pipi caca!Cetre il y aura POkemon etc, mais il y aura aussi des jeux dans le genre adult, commme raven blade et autres dont je ne souvient plus des titres, ha si aussi metroid.Donc je peut t´assurer que la NGC ne sera pas un jouet.En ce qui concerne la X-Box, je ne l´aime pas trop car elle reprent bcp de grand titres pc et tout ce qu´elle fait c retarder des jeux comme halo qui sera exclusif sur X-Box pendant six mois, autrement dis les joueurs pc devront attendre encore six long mois pour le voir apparetre enfin sur Pc et MAC!!!
Et enfin, tu parle de Red faction, hahaha, Red faction est un jeux initialement prevu sur PC, mais ils l´ont aussi adapter sur ps2, mais il n´est pas reserver à cet console, car il arrive normalement en octobre, novembre vers là sur PC!!!!
Et mgs2, pour ton information, il sera tres surement adapter sur d´autres plate forme, car Konami avait annoncer à la presentation du jeu au TGS, qu´il serait exclusif ps2 pendant 6 mois ou 1an(je ne c plus trop), donc il sera aussi sur NGC ou X-Box ou encore PC...
CIAO
Excuse, j´ai oublier de mettre "répondre" dans la premiere phrase.....
BYE
He tu sais pas lire ou quoi?
J´ai dis qu´il y aurait peut etre une version de Mgs2 sur une autre plate forme, mais pas forcement sur LA NGC(au fait c La NGC et pas le NGC)
Mais dit moi, il serai pas un peut hipocrite Mr Kojima en disai qu´il n´etait pas question de porter Mgs sur une console nintendo, car mgs est née sur la nes!!!!
Juste avant que tu me traite de quoi que ce sois, je ne suis pas: prosony, pronintendo, ni promicrosoft, mais plutôt proasus!!!!
Bon aller salut!!!!!
Encore une fois!!!!