CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fanclub LucasArts: venez ici!!

Neow
Neow
Niveau 10
03 juillet 2001 à 14:30:22

ah discworld, c pas mal non plus...

jedy51
jedy51
Niveau 9
03 juillet 2001 à 15:57:27

hei le mod le developpeur de Xwing-Alliance s´appelle Totally Games,c´est le meilleur jeu que tous les autres xwing qu´ils ont sorti.

Dans Curse of Monkey Island ce que j´aime bien c´est quand on est dans le navire ou le capitaine est un gros singe,mais si on revient plusieurs fois,ils nous mettent du goudron et des plumes de poule ca c´est trop marrant.
l´enigme du dent or c´est pas mal,j´adore ce jeu.
il ya un autre enigme qui est pas mal aussi,quand on est a la plage ou il faut recuperer la carte sur le dos d´un mec qui dort.
et un autre enigme,ou on est bloque dans du bou,et que le ballon s´en va ,en fait il ne s´en va,et Threepwood crie hey c´est pas deja fini j´ai a sauver elaine.
Pour Monkey Island4 faut essayer la demo,qui est disponible en telechargement sur le site de lucas.

j´aimerais que bien Lucasarts sorte une suite d´Xwing-Alliance s´ils sortent je fonce dessus,dommage ils n´ont aucun projet sur la suite de ce jeu.

@ toute

Christopjer

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 18:37:57

à NEOW: aaaaa galérer=chier! je savais pas...tu t´es fais chier quand t´étais au fond de l´océan? moi ça va vu que j´avais la soluce en fait ;) et puis le type a la lanterne qui passait par là ct trop hilarant.. OUI la premiere discussion avec murray trop fort aussi! et puis y avait moyen que tu le pousse dans l´eau looooool
Et puis (ptetre que t´as pas remarqué) quand le navire a explosé et que tu te retrouve dans la salle de trésors, si tu regarde a travers le hublot, guybrush te dira: " tiens ,je vois un crâne qui flotte.." LOOOOOOOL excellent......

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 18:44:01

Discworld? jamais joué..parait que c´est excellent..M´enfin y a aussi d´autres développeurs qui font d´excellents jeux d´aventures-énigmes comme Gabriel knight bien que j´ai seulement essayé la démo

à JEDY: oui c´est encore un moment épique le moment ou tu prend la carte sur le dos..Moi j´ai vraiment passé PLEIN de temps avec cet énigme la vu que j´avais pas la soluce...et le bruitage quand tu déchire la carte..SSSCCROUIICHTS!!!!tu te rappelles? héhé..Ma soeur elle se cache chaque fois que je rejoue cette scene la..
Et aussi y a moyen, meme si c´est inutile, de le faire chier en lui disant qu´il est plus blanc qu´un tippex, etc....juste pour s´amuser :)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 18:45:16

tu n´essaie pas de trouver la musique dans un moteur de recherche? www.google.com par exemple.. tu tapes musique grim fandango ou bien mp3 grim fandango et normalement ils devraient t´en trouver...

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 19:25:03

C´est tout ce qu´il y a comme monde qui ont joué a ces jeux la? eh ben...j´en compte que 3 des fans pour l´instant..

jedy51
jedy51
Niveau 9
03 juillet 2001 à 21:27:49

Le bruit quand Guybrush dechire la carte sur le dos de ce mec,ah ca fait bizarre on dirait vraiment qu´on dechire la peau de quelqu´un.
Hei le mod,c´est meme pas la peine,les autres ne jouent qu´a des jeux comme QuakeIII,Half-life,Cossacks,ils veulent seulement de l´action dans les jeux,c´est vrai que dans les jeux d´aventures qu´il n´ya pas beaucoup d´actions mais ca c´est un autre plaisir a jouer.
Hei le mod t´as joué a Indiana Jones And Fate of Atlantis?,j´adore ce jeu,depuis le temps je jouais qu´a des jeux d´aventure signe LucasArts.
Est ce que t´as joue a Sam& Hit The Road?,souviens toi le lapin et le chien,sinon j´adore aussi Day of Tentacle,trop rigolo ces jeux,ou il ya trois mecs et une fille,et il ya des extra terrestres dans le jeu,putain ca me donne des souvenirs...c´est nostalgique,a ces moments la j´avais que 12 ans,
@+
Christopher

makura
makura
Niveau 10
04 juillet 2001 à 10:04:01

Nostalgique ?
Est-ce quelqu´un se souvient de Bargon Attack sur Atari ST ? Une merveille du genre, mais qu´est-ce qu´il était dur...

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
04 juillet 2001 à 11:12:41

a JEDY: oui t´as raison c´est effectivement une autre forme de plaisir que de jouer a ce forme de jeu..Mais quel plaisir!!...Bah sinon Quake3 j´adore aussi, les maps sont supers bien faits et Half Life est super stressant et a un super bon scénario..J´ai un Indiana Jones dans mon vieux pc ou t´as des commandes du genre "parler, prendre, etc" et ça avait l´air bien SAUF qu´il fallait un code pour jouer :(...
Et puis le jeu Sam j´ai jamais joué mais je me rappelle qu´ils le vendent pas cher du tout donc je vais l´essayer puisque tu me le conseille..

à MAKURA: euh oui on est ptetre nostalgique mais on sait ce que c´est des VRAIS jeux ..mmmm enfin je suis sur qu´il y en a qui vont protester en disant que c pas vrai ect .....bon je dois y aller pour un ptit moment
ciao tout le monde

jedy51
jedy51
Niveau 9
04 juillet 2001 à 11:17:48

je n´ai que Half-life j´adore ce jeu aussi,c´est vrai le scénario est bien fait et un peu stressant comme jeu,j´avais quakeII mais je n´ai pas le III,au fait pour Sam& Hit the Road tu peux trouver gratuitement sur ce site,et c´est légal tu peux télécharger sans probleme.
http://www.freeoldies.com
Dans ce site tu trouve tous le jeux qui sont passes aux oubliettes comme le 1er dukenukem ou le 1er monkey island

@+
Christopher

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
05 juillet 2001 à 21:25:30

sinon les pires énigmes que j´ai résolu (avant d´avoir internet, donc la soluce) ct l´espèce de pompeur d´énergie dans la foret pétrifié..ça ct trop chiant...et puis avec l´ascenseur a Rubacava aussi j´ai suivi a la lettre la soluce plein de fois avant de comprendre qu´il fallait télécharger un patch pour ceux qui ont un pc trop puissant sinon l´ascenseur allait trop vite pour qu´on mette les dents dans les trous..
Half Life est l´un des doom-like dont les niveaux sont supers bien structurés et c´est surtout pour ça que j´aime..y a aussi les armes bien sur...sinon j´aime pas trop le dernier niveau sur la planete xen..

GDN
GDN
Niveau 3
19 août 2002 à 15:34:00

Salut,
moi je suis une grande fan et une mordue des jeux d´aventure, j´ai ADORé grim Fandango dommage qu´il n´ya pas de suite MOnkey c´etait TROP!
Mais e seul probleme c que je suis a cours de jeux d´aventure j´en trouve plus et g VRAIMENT envie de joué surtout a MONKEY 3 c le seul de la serie que je n´ai pas joué si vous connaissez un site ou je peux le telecharger CONTACTEZ MOI VITE!!!

Vampire6
Vampire6
Niveau 5
19 août 2002 à 16:31:16

Dans la série des jeux d´aventures il ne faut pas oublier aussi la trilogie des Kyrandia.

Les dialogues était marrant si je me souviens bien mais certaines énigmes étaent un peu dur à résoudre.

Mais les meilleurs sont sans conteste les monkey island.

loyd342
loyd342
Niveau 9
19 août 2002 à 17:30:59

Salut,
Au niveaux des jeux d´aventures de lucasArts, dans les premiers, il y avait Maniac Mansion (celui est était bien tordue, avec des énigmes pas très logique même) et un plus poétique c´était Loom ou il fallait jouer de la musique pour avancer dans l´histoire...
Et puis les indianas jones, et bien sur les monkeys island, et après Grim fandago enfin que des jeux excellents.....

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo