CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fanclub LucasArts: venez ici!!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
02 juillet 2001 à 20:32:18

j´ai adoré Grim fandango et Monkey island3 et je me demande pourquoi on ne fait pas plus souvent ce genre de jeu original.
Que tous les fans de ce genre de jeu viennent commenter ici!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
02 juillet 2001 à 20:36:08

en fait le problème de ce genre de jeu c´est qu´il a l´air lassant du premier coup d´oeil..c´est pour ça qu´il y a peu de monde qui y font attention et c´est dommage..
Les final fantasy aussi auraient moins de succès sans le battage médiatique..
Franchement essayer GRIM FANDANGO et CURSE OF MONKEY ISLAND et essayez de résoudre au moins 10 énigmes (sans soluce ça casse tout) et vous éprouverez un plaisir indescriptible...

jedy51
jedy51
Niveau 9
03 juillet 2001 à 00:08:25

Salut

Moi chez LucasArts c´est les series de Monkey Island qui m´ont beaucoup marqué et seulement aprés Xwing-Alliance,putain comment je m´amusais avec les monkey island I,monkey islandII,j´ai presque tous les monkey island,sauf la derniere.
j´adore trop ce jeu.
sinon d´autres jeux d´aventure de chez Lucasarts qui m´ont laisse un tres bon souvenir,c´est Sam& hit the Road,ce jeu c´est trop le chien et le lapin,on peut pas arreter de rigoler jusqu´a la fin,tellement c´est fun et un jeu d´aventure qui m´a laisse un souvenir aussi c´est Day of Tentacle,il est pas mal ce jeu,a l´epoque je jouais qu´a des jeux de ce genre,maintenant je joue a tous les bons jeux de tout genre.
LucasArts a un savoir faire en jeux d´aventure que personne d´autre ne peut egaler.
le dernier Monkey island,c´est trop beau ,tout en image de dessin anime.

Voila

@+
Christopher

Neow
Neow
Niveau 10
03 juillet 2001 à 10:52:43

g vraiment adoré monkey island 3 et grim fandango, ils sont vraiment tordants. d´habitude j´aime pas les jeux d´aventure, mais ceux-la g vraiment adoré!!!!
y´a aussi jedi knight et x-wing alliance qui sont vraiment excellents!!!!! et vivement jedi knight 2!!!!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:18:23

aaaaa enfin des gens normaux......quel plaisir..
merci pour les commmentaires

à KORX: et oui, j´ai ressenti le meme plaisir que toi la première fois que je me suis promené dans cette magnifique ville...surtout pour le graphisme.Et tu te souviens de la musique de jazz a l´entrée du club de Manny? aaaaaaaah....
Et oui mémorble comme tu le dis!

à JEDY51: euh j´ai seulement joué au curse of monkey island (le 3ème) et j´ai vraiment adoré..la musique, le graphisme en d.a., les dialogues,..moi non plus j´ai pas le 4ème monkey island mais à ce qu´il parait c´est un peu décevant par rapport aux autres..si qqn peut nous renseigner...
Oui JEDY t´as raison, LucasArts est vraiment l´un des meilleurs développeurs de vrai jeux d´aventures, si ce n´est le meilleur...

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:19:28

jamais joué aux jedi et aux x-wing.. qqn peut me les décrire et les commenter?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:22:14

Je ne joue pas seuelement à ce genre de jeu..j´adore quake3 et counterstrike ( ou j´ai un clan : les [M&] ---> d´ailleurs voici un peu de pub pour mon clan:
VISITEZ LE SITE DE MON CLAN: www.mmsworld.fr.st)
j´adore MDK2 aussi et Giants.

jedy51
jedy51
Niveau 9
03 juillet 2001 à 13:26:10

Xwing-Alliance c´est un jeu de simulation spatiale ou tu pilote different vaisseaux de l´alliance Rebelle,un chasseur,un bombardier,etc...les missions sont tres interressants et difficulte bien dose.
Dans Jediknight c´est un jeu d´action comme Quake3 mais ca se passe dans l´univers Star Wars,tous ces jeux sont excellents j´ai passe beaucoup d´heures et pas mal de nuits blanches sur ces jeux.
@+
Christopher

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:28:40

chais plus comment ils s´appellent les développeur des x-wings mais je crois qu´ils ont aussi fait starlancer et il parait que c´est excellent aussi..

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:34:22

Le moment épique de Curse of Monkey Island c´est quand vous essayer de récuperez la dent en or chez le cuisinier ..PTIN CA CT TROP HILARANT!!!
vous vous rappelez??trop bien trouvé cette énigme!!

Neow
Neow
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:41:42

la plupart des discussions sont hilarantes!!!!

g un truc à rajouter ds la description de jedi knight: la particularité c ke tu peux utilisé les pouvoirs de la force (vitesse, saut, telekinesie, eclair, guerison etc...) et tu peux utiliser le sabre laser. il y a un excellent add-on avec de nouveaux pouvoirs, ennemis, personnages, armes etc... et ça s´appelle mysteries of the sith

ahhhhh... les grands jeux lucasarts!!!

Neow
Neow
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:42:57

les developpeurs de x-wing c totally games. kel magnifique jeu...

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:47:53

c´est si bien que ça jedi knight? j´ai regardé des images (comme toujours..) et ça m´a pas paru terrible..de plus je me demande comment on peut jouer dans un doom-like avec un sabre laser..ce serait pas un peu un rpg?
oui trop biens les discussion! et aussi l´énigme du banjo...PTIN, le temps qu´il ma fallu pour comprendre qu´il fallait utiliser le banjo...Idem pour grim fandango avec le duel sur le sous marin quand j´ai appris qu´il fallait casser la vitre qui couvre l´oeil du "pieuvre".. Ce qui est bien dans Grim Fandango c´est les vidéos qui se défilent DANS le jeu ce qui mets vraiment le joueur dans le jeu et parfois ça effrait un peu..par exemple quand il fallait rattraper Hector Lemans et quand on fait tomber la maquette..trop fort..

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:49:38

évidemment la technique des vidéos qui s´incrustent dans le jeu c pas nouveau ( final fantasy7, oddworld, et j´en passe) mais c´est dans grim fandango qu´elle est le mieux utilisée à ma connaissance..

Neow
Neow
Niveau 10
03 juillet 2001 à 13:54:48

pour jedi knight: y´a un peu de rpg dedans (les pouvoirs). c avant tt un jeu d´action. kan au sabre laser, tu peux jouer en vue d´exterieur, comme ds bcp de jeux d´action, tu peux renvoyer les lasers, sinon c une arme de corps à corps. et faut se dire ke le jeu date de 1997!

grim fandango: moi g galeré au moment ou t´es sous l´eau, avec le ptit plongeur apres ke le bateau ait coulé. ce jeu, c carrement un film interactif, et un bon en plus!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 14:15:23

oui c´est vrai que c´est quand meme un vieux jeu vu qu´il est sorti avant le jeu blade runner (qui au passage est excellent)..
désolé pour mon manque de culture mais ça veut dire quoi galéré? si ça veut dire rigoler, oui! moi aussi j´étais par terre quand j´ai vu ce gars au fond de la mer!! trop drole!!
Au début je pensais que ct un poisson, tu vois le genre ou y a une lumière acroché a la tete.. lol
Et puis apres tu le vois faire le tour dans un ptit bassin LOOOOOOOOL n´importe quoi...oui un vrai film interactif..

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 14:17:57

dans monkey3 un parole qui m´a fait marré c´est quand Threepwood se trouve devant Elain au debut:
"sans vouloir t´offenser, tu es VRAIMENT trop lourde!" ou alors un peu avant dans le bateau la phrase rien a voir quand tu essaye de manger la corde: " Mon régime contient suffisament de fibre"..
Sinon les paroles pdt les duels ça va mais ct pas les plus marrants ..

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 juillet 2001 à 14:20:21

un autre jeu pas mal de LucasArts que j´ai vu chez un ami c´est Full Throttle .. bien que un peu court ce jeu vaut aussi le détour..
J´adore la fin avec le type accroché a l´avion..M´enfin j´ai vu qu´une ptit partie du jeu..Mon ami qui connaissait le jeu par coeur l´a fini en 30 min!

Neow
Neow
Niveau 10
03 juillet 2001 à 14:24:12

non galérer=chier, ne pas trouver...

ce ki m´a fait marrer aussi c la tte 1ere discussion avec murray ds monkey 3

makura
makura
Niveau 10
03 juillet 2001 à 14:29:21

Des fans de jeux d´aventure graphique, huh ? Pas si commun... Faut dire que c´est pas trop la joie ces derniers temps...
Au fait, c´est pas Lucas, mais vous connaissez Discworld dans le genre ? C´était pas trop mal vu non plus...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses