BBob, je n´ai qu´une chose a repondre...euh non... 2.
As tu deja vu un jeu video (mis a part les tout premiers) qui ne reprenaient rien des autres jeux developpés aupart avant?... yen a peu quand meme!
Sinon , Tobal2 est sortie debut 1997... La plupart des choses dont j´ai parlé , Tobal 1 ou 2 en sont les precurseurs (tobal n°1 est sorti environ 2 ans avant).
Xanman , pour repondre a ta question, j´adore les deux, MK pour son coté hors du commun, graphismes qui sortent de l´ordinaire, fatalités , sang , etc.
Street , vraiment , meme si capcom fait des series a ralonge, j´adore , car on n´arrete pas une recette qui marche.
Graphismes parfois de haute qualité, coups speciaux impretionnants , c´est du tape a l´oeil, et ca marche!! On est conquis!!
J´aime MK, mais je sais pas, il manque un truc...La garde sur un bouton gache un peu le tableau... sur un jeu de baston 3D , c´est indispensable , mais sur de la 2D , c´est pas terrible.
Et je suis d´accord avec toi , j´accroche autant sur un jeu de baston 2D que sur un en 3D.
(sauf si on aime fendre le jeu en 4 pour decouvrir tous les secrets, les jeux en 3D dominent, un jeu en 2D , on a vite fait le tour au niveau des coups meme si le fun est toujours present.)
Un jeu qui m´a bien plu sur ce plan la est Street Fighter EX +Alpha . Ce je mélange en effet
Graphismes en 3D et un gameplay 2D.
Au fait BBob! La video que tu as vue de Tekken4 est la seul dispo et elle ne montre en effet aucune image de jeu!! Je sais , c´est de l´arnaque , mais les images que tu vois au debut sont celles du TTT de PS2, les images de sytheses de la fin sont les seules images de T4 , elles sont fixes , et ne representent que des persos. Dommage.
Au fait pour mugen, si vous etes fan de SNK , vous pourrez aller chopper tous les persos mugen SNK sur un site coreen: http://www.lastmugen.wo.to/
il y en a vraiment plein!!!!
serais-je le seul a entretenir ce post??
Tout le monde n´aime plus que les jeux intellectuels?? AAAARG!! Bande de traitres!!
mais non ........ moi honnetement mon style preferer c´est les rpg .
mais tout de suite derriere les doom et baston , survival...
pour revenir au sujet :
si j´ai parler de power stone 2 c´est po par hasard , c´est justement le seul jeux 3d (isometrique) qui propose un gameplay et autant de possibilite qu´1 jeu 2d (même plus je trouve )
car dans ce jeu , a 4 , y´a plusieurs technique : -sois passer innapercu et rester tranquille dans son coin en balancant des caisses ,des bombes , des bulles , allonger un baton ,des coup de feux ...
-sois ramasser les diamant et n´utiliser que els supers transformation
-sois le corp a corp
-sois les 3 quand on les maitrisent c´est le pied.
bref tout le monde doit jouer a ce jeu a 4 au moins une fois.
Ninja, je ne reproche pas à ce jeu de reprendre des idées des jeux précédents, surtout quand elles sont bonnes. Mais pour info VF3 est sorti avant 1996 en arcade, et je ne parle même pas de VF2... :o) Mais après tout ce n´est pas essentiel de savoir qui est le premier, l´essentiel est que chacun des jeux soit bon.
Concernant la vidéo que j´ai vue, il s´agissait bien d´une vidéo de Tekken 4, puisque ça se passait dans le stage "forêt" qu´on a vu sur les screenshots, c´était une fille contre un mec, mais je n´ai pas retenu les noms. Et ce que j´ai pu en voir, c´est qu´effectivement il y a des objets en 3D sur l´arène maintenant, mais l´arène elle-même est tristement plate. Quant aux échanges de coups, ils étaient identiques à ceux de TTT (à la vitesse du 60Hz, quand même...).
J´avais eu l´adresse de cette vidéo sur ce forum même, dans un thread qui faisait remarquer que les vidéos postées sur le site ps2-fr ne marchaient pas. Quelqu´un avait mis un lien vers un autre site, qui d´ailleurs n´a plus marché non plus par la suite.
Tiens ben je viens de retrouver la vidéo sur mon disque dur : elle s´appelle tk4_1.avi et pèse 3792 ko. C´est en fait une borne d´arcade qui a été filmée, et on voit Yoshimitsu et Xiaoyu s´affronter. Et c´est bien tiré de T4 et non TTT, vu qu´il n´y a pas de tag et l´arène est fermée.
A propos de cette arène, il s´agit bien du stage de la forêt, avec une petite mare un peu toc en plein milieu (elle est un peu trop lumineuse pour une mare de forêt... en plus les persos ne s´y reflètent même pas... C´est pas que ce soit important, mais quitte à tout miser sur les graphismes, autant le faire bien.)
Ah bah alors j´veux bien que tu me donne l´adresse pour la chopper cette video! J´en ai eu qu´une seule et elle est a chier...
Ben je n´ai plus l´adresse, faudrait chercher dans les archives du forum mais je crois que de toute façon elle ne fonctionne plus (il y avait 4 vidéos en tout, j´ai téléchargé la première "pour voir" et quand j´ai voulu choper les autres le soir même, le lien ne marchait plus).
A la limite si tu as un ftp ou qu´un mail de 4M ne te dérange pas, je peux te l´envoyer (enfin pas tout de suite, là je vais devoir me déconnecter, mais ce soir...).
pas de prob , tu peux me l´envoyer par icq, j´ai l´adsl
Ok, je te l´envoie ce soir (j´ai trouvé un ninja-trouille en faisant une recherche icq, je suppose que c´est toi ? :o) )
Vous avez l´air d´être amateurs de jeux de baston 3D. Moi j´aime bien aussi mais rien ne vaudra jamais pour moi l´ambiance d´un MK sur 16bits ! (question de goût me direz-vous). Oui je sais je suis nostalgique, mais tant mieux finalement.
Au fait un jeu qui m´avait frappé c Shak Fu sur MegaDrive. Vous connaissez ?
Et à propos de MK5, vous avez des infos ? Tout ce que j´ai vu est une petite new sur ce site, qui disait que les coups seraient localisés, qu´on pourrait ramasser des armes, que les graphismes seraient très beaux. C tout. Mais retrouvera-t-on l´ambiance des MK précédents (sauf le 4 qui m´a déçu) ? Et est-ce que ce jeu sera vraiment puissant et rapide ou plutôt un produit raté qui mise sur la notoriété de la série des MK ?
Tu sais , midway nous a habitué a de la merde, et en plus c´est un des n° 1 dans l´exploitation d´une license....
Mouaif, les MK moi j´ai jamais vraiment accroché... c´est marrant au début, mais c´est un peu trop axé sur "je te balance mon coup spécial/tu me balances ton coup spécial/je tape sur 54 touches pour faire le super combo finish delamorkitu"...
(au fait Ninja je t´ai envoyé la vidéo de Tekken4 par mail, t´en penses quoi ?)
(ha ben non, ça n´a pas marché, j´ai reçu un message d´erreur... c´est pas ton vrai mail que t´as mis sur icq ?)
Bbob t´es sure que tu te plante po parceque même a l´e3 aucune video du prochain tekken n´ont etaient devoile , seulement comme le dis ninja :la gueule des persos (de plus en plus vieu et moche , moi perso j´adore ca) avec un nouveau venu...et en + il n´est même po encore sorti en arcade au japon !!! tu tiens vraiemnt une exclue si c´est vrai ...de toute maniere on en verra bientot et de bonne qualite je suppose.
Ben si un mail de 4M ne te fait pas peur, je peux t´envoyer ma vidéo, tu jugeras par toi même... :o)
A mon avis le jeu a été présenté dans un des nombreux salons d´arcade qui se sont déroulés au Japon récemment. En tout cas ce que je vois sur cette vidéo ne peut correspondre qu´à Tekken 4, ne serait-ce que parce que cest le seul Tekken que je connaisse où les arènes sont fermées.
Bob! J´ai pas mis a jour mon adresse e-mail de icq, je suis maintenant sur ninja.trouille@wanadoo.fr
C´est pas grave j´ai réussi à uploader la vidéo sur un site :
http://perso.club-internet.fr/alrevue/tk4_1.avi
ou http://perso.club-internet.fr/alrevue et cliquer sur "blabla" pour choper la vidéo.
(faites vite, si ça se trouve Namco n´est pas content que ces vidéos aient filtré, je veux pas avoir de problème moi... :o) ).
Salut Ninja-Trouille, je suis allé télécharger le fameux Mugen. La seule affaire, je ne sais po comment mettre mes persos ds le jeu et je ne sais po comment choisir mon perso (je pese sur tt les touches mais ca ne fait rien) Pourrais tu me dire comment mettre mes persos ds le jeu,comment choisir un perso et comment joué (les buttons:punch,kick...)
Ca serait très sympa de ta part !!!
Pour les jeux de baston, j´aime bien ceux en 3D mais j´adore toujours les jeux 2D tels ke Street Fighter, un de mes préféré jeux de baston car j´ai commencé très jeunes à joué à ce jeu. Les auters comme SC, DOA2, TTT... sont très bons mais meilleurs que SF mais je reste fidèle à mon jeu.
Il faut que tu me donne ton e-mail!! je pourrait tout t´expliquer! Mais tu vera c´est tres tres simple!
...bon j´vais quand meme te dire:
POur pouvoir mettre des persos, tu telecharge les persos en zip (normalement c´est fait automatiquement).
- A l´interieur du zip, il y a normalement un fichier avec le nom du perso suivit de ".def"
Par exemple Ryu.def.
Tu devra dans le fichier "chars" creer un dossier du meme nom que le fichier.def (donc la ca fera un fichier "Ryu" il faut respecter les majuscules et tout!!)
-Tu prends tout ce qu´il y a dans le zip et tu le met dans le dossier que tu as crée sans rien oublier du tout.
-Enfin derniere etape , tu vas dans le dossier data de mugen, tu lis le fichier "select.def" avec NOTEPAD , tu descends a la rubrique characteret la ou c´est marqué "Insert your characters below) , en dessous a la ligne , tu met:
"nom de ton perso", stages/kfm.def
Ici , avec Ryu , ca ferait Ryu, stages/kfm.def
(en respectant l´orthographe et les majuscules du nom.)
MAintenant , je veux savoir si tu joue avec une manette ou avec le clavier.