CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SOYONS CLAIR SUR LES JEUX DE BASTON!!!!!

gerix
gerix
Niveau 9
29 juin 2001 à 21:15:55

soyons clair, Soul calibur est le meilleur jeu de baston de tous les temps et pour l instant il n est pas détroné.
Ni TTT ni DOA2 ni bloddy roar 3 ne peuvent atteindre une profondeur dans le gameplay ( environ 120 coups pas persos). Le fun est ahurissant et j y joue encore.( je l ai acheté il y un an et demi). Pouvez vous en dire autant pour TTT ou DOA2?

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
29 juin 2001 à 22:11:20

Ch´ui d´accord avec toi, d´ailleurs c´est dégueu de la part de Namco de ne pas avoir continué à développer sur Dream ! Si ils avaient continué avec Konami on n´en serait pas là !....Mais, euh, je m´égards : pour moi le meilleur, mais en 2d, c´est King Of Fighters (le 94).

BBob
BBob
Niveau 10
29 juin 2001 à 22:26:24

Je ne suis pas d´accord : le meilleur jeu de baston 3D est à mon avis VF3tb (même en 50Hz, c´est dire !). Bien sûr le portage sur DC a été moins bien soigné que celui de Soulcalibur, mais le moteur du jeu reste le meilleur jamais créé, notamment grâce au bouton d´esquive (qui va disparaître dans le prochain épisode, c´est impardonnable !).

Franchement les combats ont un rythme incroyable dans ce jeu, quand on maîtrise un perso et qu´on joue en difficulté "hardest", on se croirait dans un film de kung fu. En plus on apprend sans cesse de nouvelles techniques (hier j´ai innové le "esquive de coup de poing+projection latérale", aucun temps mort, le contre absolu !)

Cela dit Soulcalibur est excellent, chaque fois que je le ressors pour jouer avec des potes on s´éclate à fond.

Xanman
Xanman
Niveau 8
30 juin 2001 à 11:37:46

Pour ma part je n´ai qu´un seul jeu de baston 3D, c´est Soul Calibur. Je ne peux donc pas faire une bonne comparaison avec les autres. Mais ce qui est sûr, c´est qu´il fait bel et bien partie des meilleurs du genre. Seul truc à lui reprocher : alors que l´ambiance manga et "bon-enfant" convient très bien à des jeux style Sonic Adventure ou Skies of Arcadia, je ne pense pas que ce soit l´idéal pour les jeux de combat. Donc j´aurais aimé que la musique de SC, par exemple, soit un peu moins enfantine, et que le sang soit présent dans ce jeu.

Sinon, d´une manière générale, je préfère les jeux de baston 2D comme les bons vieux Mortal Kombat, Street Fighter et autres. La prise en main est beaucoup plus facile, et le fait de combattre sur un plan rend l´action très rapide. En bref je me sens moins à l´aise en jouant à SC qu´à un Street Fighter par exemple. De plus, rares sont les jeux de baston 3D où l´on retrouve des coups et fatalités aussi hallucinants que dans un MK ou un SF. Ah, la belle époque. Mais SC et autres sont loin d´être de la merde, ce sont juste des jeux de style différent.

En tout cas, je trouve que ce genre, que ce soit en 2D ou 3D, se perd. Certes, quelques jeux continuent à sortir, mais je constate dans mon entourage que l´intérêt est plutôt porté sur des jeux plus "intellos" qu´avant, genre les Sims et autres conneries du genre. Même si je suis un fan de STR et autres RPG, je regrette que le public abandonne ce genre où le but était de MAITRISER un jeu et pas de le terminer. D´ailleurs, le nombre de réponses à ce post confirme ce que je dis :-((

Enfin, bon amusement quand même et n´hésitez pas à me répondre.

kilik22
kilik22
Niveau 3
30 juin 2001 à 11:44:00

soul calibur est pour moi le meilleur jeu de combat

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
30 juin 2001 à 11:59:45

soyons clair...je me suis lasser tres vite de soul calibur !!! il est tres beau, tres tres tres beau , ca y´a pas a chier...mais voila , beaucoup trop bourrin a mon gout ...

je prefere largos un jeu comme power stone 2 sur dreamcast , si tu ne l´a pas ,achete le et joue a 4 ,tu verras alors ce que c´est qu´un vrai jeu de baston , il est en 3d mais avec des caracteristiques du 2d, on peut utiliser plus de 150 armes , ou jouer a main nu , ou collectionner des diamants pour faire des super transformation , il y a beaucoup plus de possibilite et les combats dure beaucoup plus longtemps...bien sure il est moins beau (mais tres bon quand même) ...a part ca , tu t´eclate beaucoup plus.
enfin ca n´empeche que j´attend sou calibur 2 et virtua figter sur play 2 avec impatience.
mais pour moi ca va être dure de depasser power stone 2.
ah oui , sinon, ttt et doa 2 sont tres bon aussi .
mais ne batte po les bon jeux 2d (marvel vs capcom ...)

Xanman
Xanman
Niveau 8
30 juin 2001 à 12:24:16

OK merci du conseil THESPIRIT. Je vais essayer Power Stone 2. Sinon, si je te disais "choisis entre un Marvel vs Capcom (ou Street Fighter) et Soul Calibur ou Virtua Fighter 3. Quelle serait ta réponse ? (sans trop réfléchir à la différence de qualité graphique, etc...) Bref, sans considérer les caractéristiques "techniques" de ces jeux, quelle serait ta réponse directe, celle qui te vient du coeur (que c émouvant !).

Au fait, tu pourrais me parler de Shenmue ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 juin 2001 à 19:20:07

Re tous , je sais que ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu , mais ce post me fait doucement rire pour deux raisons:

- Dis donc mon gros! Comment peux tu faire un amalgamme entre TOUS les jeux de baston?
ET LE 2D ALORS??? Pourquoi la laisser de coter?
Pour moi , s´eclater sur un guilty gear X est aussi joussif que de se bourriner sur un soul calibur, voir un DoA2...

- Dis donc mon ptit gars! As- tu joué a tous les jeux de bastons 3D de la planete pour pouvoir dire que SoulCalibur est le meilleur??? Moi non...
J´ai attein le nirvana du poing il y a assez longtemps (en 1997 pour etre precis) lorsque tobal 2 est sorti sur PSX , un jeu fait par squarsoft , avec des graphismes qui tiennent encore la route en haute resolution, une animation en 60 images secondes une motion-capture d´enfer , plus de 185 persos (201 il me semble, bien que beaucoup se resemblent , c´est enorme) un grand nombre de coup pour la plupart d´entre eux , des persos customisables dans un mode quest (qui est excellent a mon avis) et enfin des combos a creer sois meme avec les coups de base. Des feintes, des clef de bras et de jambes , un jeu de projection hallucinant , un system de contre innovant (c´est le seul jue qui permet de frapper l´adversaire une fois qu´on l´a saisiset profiter de sa faiblesse , mais ces coups , il peut toujours les bloquer et placer une projection ensuite.)
Les deux seuls defauts de ce jeu sont:
- une maniabilité qui necessite un temps d´adaptation (une garde sur un bouton , des sauts sur un bouton aussi , mais c´est plus facile pour manier par la suite et faire des combos hallucinants.)Mais franchement , je n´ai vraiment pas eu de mal a m´y faire, c´est comme tout , il faut de l´entrainement...
-Le jeu est accessible uniquement en japonais , ils ne l´ont pas sorti en europe a cause du semi-echec du premier... Vraiment domage , il aurai fait un carton!!!

DONC MON CHER , on ne dis pas "TOBAL2 est le meilleur jeu de baston a mon (humble) avis" , mais " TOBAL 2 est le meilleur jeu de baston auquel j´ai joué..."

PS : les musiques et la bande son en general est d´excellent facture !!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 juin 2001 à 19:36:08

Au fait , autres precisions !! TOBAL 2 est extremement réaliste: a l´inverse le VF3tb, les persos ne font pas des bons de 15 metres (on dirais que les bonhommes de VF3 ont des jet-packs dans le dos), les sauts sont normaux... le jeu gère egalement le poids des personnages, le robot est vachement lourd , alors non seulement il saut moins haut , mais en plus , on peut l´envoyer difficilement en l´air , et c´est donc moins facile de lui placer des combos.... A mois bien sur d´avoir selectionné un perso assez fort pour le balancer plus facilement ( eh oui , TOBAL2 gère aussi le rapport force-poids des persos).
Autre anecdote assez sympa : dans bien des jeux de baston en 3D , lorsqu´un perso donne un coup a son adversaire et que ce dernier le pare , le coup continue a etre donné , meme apres avoir été paré, on a donc l´impression que l´autre il a rien paré , et qu´en fait il n´y a aucun contacte de chair a chair entre les persos n´est pas fait.
OHOHOH... Dans tobal 2 les coups sont réellement paré , et le perso qui a donné le coup a l´air bien con...on a l´impression qu´il a frappé contre un mur, le poing cogne et recule face a la garde de l´adversaire , provoquant parfois une situation de desequilibre dans son jeu de jambe ou alors l´autre peu se retrouver désequilibré si le coup porté etait trop puissant et cela peut baisser sa garde pour un moment...
En fait , quand le mec est en garde , tu lui defonce les bras pour pouvoir lui fracasser le gueule!!
Enfin , car j´arrete la, lors qu´un coup est porté a la jambe , c´est la jambe qui degage (en avant ou en arriere, a gauche ou a droite , cela depend d´ou vous etiez placé par rapport a lui)mais quand c´est l´autre jambe qui est touchée , ben c´est celle ci qui degage!!eh eh eh ... Pareil pour la tete , pareil pour le thorax , pareil pour les bras !!!... Bon allez , j´arrete la , j´espere que ca vous aura donné envie de vous le procurer, parce qu´il vaut vraiment le coup , meme en japonais.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 juin 2001 à 19:39:00

Euh... Au fait Gerix... J´ai acheté Tobal2 des qu´il est sorti ca fait donc 4 ans et demis, Et j´y joue encore , et je decouvre encore plein de truc geniaux , tant dans le game play , que dans la réalisation...
C´est vraiment le meilleur AUQUEL J´AI JOUE.

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
30 juin 2001 à 21:08:10

tu as oublie le systeme de projection des tobals qui est une petite merveille :)))
a+

-zerocool-
-zerocool-
Niveau 6
30 juin 2001 à 22:36:46

Pour moi, Soul Calibur est egalement le meilleur.
Mais, tu ne peux pas dire que Bloody Roar 3 ne sera pas mieux car il n est pas encore sorti.
C est sur, je ne m attend pas a ce qu il soit mieux mais je reste un fan incontesté de la serie des Bloody Roar.

A part ca, Tekken 4 (le vrai), vous pensez qu il va etre bien ???

Sur ce, @+

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
01 juillet 2001 à 12:37:08

oh oui moi je pense que tekken 4 sera tres bon , je pense que namco a compris qu´il ne fallais po se foutre des joueurs ...même si ttt etais quand même bon (moi perso je l´ai bien aimer ce jeu , ls partie a 4 sont po mal et la modelisation des perso est exellentes !!!)...il nous prepare quelquechose de bons , de tres bons , ils sont obliges etant donner la concurrence de soul calibur 2, virtua ... sur play 2.

xaman , tu veux que je te cause de shenmue , et bien ok :ACHETE LE ...c´est po le meilleur jeu auquel j´ai jouer et sur lequel j´ai pris le + de plaisir...mais c´est un incontournable.
ah oui , previens moi , quand tu aurras jouer a power stone 2 a 4 pendant plusieurs heures , et apres reviens me dire quels jeux de baston tu prefere...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
01 juillet 2001 à 12:51:03

Exact kilik!!(Tu me filera ton e-mail stp)
En fait ,on ne peut projeter un adversaire qu´une fois qu´on l´a saisis ca fait a ce moment la un genre de combat de judo , les deux persos sont accrochés l´un a l´autre et les deux , en faisant une combinaison de touche , peuvent enclancher une projection. Mais lorsqu´on saisis l´adversaire , rien ne vous empeche de lui mettre des coups dans la tronche ou de lui eclater les tibias , toujours pendant que vous le tenez!!!
Et si vous lui niquez trop la gueule ou les jambes, il sautillera en se tenant la jambe ou la tete et ca vous laisse du temps pour le fracasser!
Sinon, lorsque vous le projetez , l´autre en appuyant sur une touche au bon moment , pourra se retablir , voir vous saisir a nouveau a son tour pour vous replacer une projection...WOW!
Alors on assiste des fois a des balais somptueux avec plusieurs contres et projections qui s´enchainent ! C´est franchement genial.
Mais attention ! On peut saisir par devant (un face a face comme en judo) , mais aussi sur les cotés et par derrier! D´ou une tres grande variété de projection par personnage !! Et lorqu´on saisis par derrier un personnage avec un queue , on le saisis par la queue et on le fait tournoyer.
Il y a meme un jeu au sol! En effet , certaine projection vous permettreon de mettre l´adversaire au sol et vous etes par dessus. Vous aurez le choix entre lui frapper au visage , au ventre , lui faire une cle ou alors tout simplement le balancer. Mais attention , l´adversaire au sol peut se proteger , voir se defendre en vous donnant des coups, ou en vous projetant a coté de lui pour pouvoir se relever.
Ralala... tiens encore un truc! Le systeme de coups! en fait , il y a trois types de coups :Les coups au visage , au plexus et aux jambes.
La garde haute protège des coups au visages et des coups au plexus, la garde base protege des coups au jambes. Mais attention! La garde basse ne protege pas des coups au plexus! Alors la ca rajoute une sacrée dose de technique pendant les combats! Les feintes possibles et la possibilité de faire des combos difficilement parable.
Attention aussi quand vous bloquez, a etre en face de l´adversaire. Parce que si il est sur votre flan et que vous essayez de bloquer , vous vous le prendrez quand meme en pleine gueule.
Bon allez , j´arrete la , mais il y a trop de choses a dire... foulala.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
01 juillet 2001 à 13:16:49

Power stone , j´ai adoré pour son coté innovant je me suis vraiment eclater... par contre , a jouer seul , c´est pas vraiment drole.
Au fait , Spirit, SoulCalibur 2 n´est pas vraiment une concurrence pour un tekken Tag , Vu que les deux ont eté faits par NAMCO...

Ahem.... au risque de parraitre lourd, le mode quest de tobal 2 (j´en avais pas assez parlé) est un des trucs qui fait le charme du jeu. C´est un coté assez innovant.
Vous selectionnez un perso et vous le baladez dans des villes pour parler aux gens acheter des objets , de la nourriture( car la faim est gérée ), des fortifiants , et des armures (Sous forme de cristaux que vous assignez a votre persos pour lui renforcer son attaque ou sa défense). Vous avez la possibilitée de dormir pour recuperer de la vie, etc...
Puis bien sur , vous augmentez de level, mais attention! Il y a un level general pour le perso, et un level par membre de votre corps. En fait , si dans votre quète vous utilisez plus votre jambe , elle sera de plus en plus puissante, au détriment des autre coups nécessitant les autres parties de votre corps.
Bien sur vous irez dans des donjons pour combattre des monstre que vous pourrez enfermer pour faire combattre par la suite...oulala!!!!
Bien entendu , votre perso de mode quest avec ses cristaux , sa vie en plus et ses jambes ou bras renforcés , vous pourrez le faire combattre en mode normal avec le perso d´un de vos copains!
Actuellement , j´en ai un tres balaise parce que je suis allé assez loin dans le mode quest.
Les seuls defauts de ce mode quest est qu´il est en japonais, que les musiques sont assez chiantes ,et qu´il est assez dure , car l´argent est assez difficile a gérer. Mais ca n´enleve rien au fun, parole de ninja!!

Au fait un jeu de baston 2D -3D qui m´avais plu , ca a été le second dragon-ball sorti sur PS vous savez, celui ou on pouvais jouer a 6!! Ca ca ressemblais a des vrais combats DBZ... Et tout ca parce qu´il innovais vraiment.
Au autre jeu de baston aussi qui m´avais plu par la beauté des combats etait Kensei Sacred Fist sur ps . Bien que le jeu etait d´une lenteur affligeante en europeen, il innovais dans son system de blocage. On aurais dit un film sorti des studios de Hong-Kong!

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
01 juillet 2001 à 13:31:53

wwwwwaaaaaaaaaaaoooooouuuuu t´a des putain de bon gout minja...je pensais que y´avez que moi qui aimer ces jeux , et en + on sent que tu adore et que t´es pationnes de ce style , c´est cool.
pour power stone , suis d´accord , tout seul c´est po exellent , mais a 4 (dans le 2 surtout) ca arrache grave.
sinon t´as raison , c´est vrai que c´est namco qui fais les 2 , merci , me suis planter ...CASSER NET lol ...l´air con ,tant pis.
moi j´aime quand même les jeux 3d , mais souvent ils offrent moins de possibilite, dommage ...enfin au fil du temps c´est de mieux en mieux je trouve.
imagine un marvel vs capcom en 3d , dans 1 immeuble ou on peut se balader ou on veut , je vous dis moi , si on avais du fric , on en pondrais des bons jeux innovant ...mais faut que je redescende sur terre.

a oui , tu connais 1 truc que je pourrais telecharger pour faire mes propres jeux de baston , ca serrais cool ...
j´ai deja rpgmaker pour faire comme son nom l´indque des rpg...mais pour les truc de baston j´ai po encore chercher .

Xanman
Xanman
Niveau 8
01 juillet 2001 à 15:05:19

Moi aussi je suis content de voir qu´il reste encore quelques gars passionnés de jeux de baston, et que tout le monde ne se dirige pas vers les jeux de gestion et autres modes actuelles. Pour ma part, même si j´aime les jeux de baston, j´en ai pas énormément. Je vous ai parlé de SC, qui est pas mal du tout (pour autant qu´on sache maîtriser un perso, sinon ça devient du jeu au pif). Et les jeux mi combat mi aventure comme Tobal, c pas mal du tout non plus (je n´ai aucun Tobal mais j´y ai déjà joué). Mais malgré tout la 3D retire une certaine maniabilité, c un tout autre style. Et puis l´ambiance de SC, comme je l´ai déjà dit, ne colle pas du tout au combat (la musique très légère, ...). Même si j´aime bien ces jeux nouvelle génération, je suis toujours nostalgique de ceux qui sont pour moi les références : la série des MK pour l´ambiance, les Street Fighter, Marvel vs. Capcom, etc... pour la rapidité, ...

Non franchement, j´adore tous ces jeux.

D´ailleurs, ce qui me fait vraiment râler c de voir à quel point ce genre est laissé pour compte sur PC. Et je suis aussi déçu de voir à quel point on en parle peu sur les sites de JV comme celui mais les autres aussi. Par exemple pour Mortal Kombat 5, qui semble très prometteur, il y a eu UNE pauvre petite news, puis c tout. Dommage.

Enfin, surtout n´hésitez pas à répondre fans de baston, on devient de + en + rares je crois :-(

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
01 juillet 2001 à 15:42:08

Franchement , j´aimais vachement les musiques du premier volet à savoir Soul Edge , elles etaient vraiment épiques!!Surtout celles de Cervantes.
Enfin bon passons...
The spirit , je crois avoir ce qu´il te faut!!!
Jeux de baston 3D : Ca n´est pas un logiciel , mais un jeu PS fait pour pouvoir creer ses propres persos 3D leur fabriquer leur coups , et tout et tout...Ca s´appelle Fighter Maker, et c´est pas trop mal.
Seul couille, c´est que faire un perso prends enormement de temps!!! c´est grave!et qu´en plus , un perso te prends une carte memoire entiere... po cool.

AHAAAA! maintenant le fin du fin!!
Si tu aime la baston 2D street fighter et tout, j´ai pile poil ce qu´il te faut!!Tu ne vas pas en revenir!
C´est un logiciel qui s´appelle MUGEN (Make Ur own Game ENgine ) . Ce logiciel tiens toi bien , te perme de faire combattre n´importe quel personnage de n´importe quel jeu de baston 2D !!
C´est franchement genial, tu peux tout parametrer dans le jeu de baston (mettre des decors , des musiques, et tout et tout!).
J´ai pour l´instant plus de 200 persos issus de jeux comme : street fighter alpha 3, marvel vs capcom , Jojo´s bizzard venture , Vampire Savior , Guilty Gear , Mortal Kombat , Fatal Fury , King Of Fighters , Mark Of The Wolves , Samurai Showdown , Last Blade ,etc...
Je les fait tous combattre ensemble .
Ce logiciel marche avec des manettes , il fonctionne sous DOS (Seul truc , il ne faut pas que ta carte video soit integrée a ton PC et il ne faut pas Windows 2000).
Cerise sur le cake : Tu peux toi meme faire ton personnage grace a d´autres programme compatible avec mugen qui s´appellent MCM et MuGenerator.
Mais attention c´est tres long...

OU trouver MUGEN? : Le programe , tu vas le chercher sur ce site : http://www.mugen-fr.com/
Tu telecharge la derniere version.
Ou trouver les personnages? Tu vas sur le meme site , il y en a pas mal...et si ca ne suffit pas, il y a un lien au debut du site qui te mene au top 70 MUGEN, la tu trouvera ton bonheur!!
Ou trouver les musiques? : Ca tu t´en fous , puisque tu peux mettre des mp3 en fond.
OU trouver les decors? Vas sur les sites...
Ou trouver MCM (Mugen Character Maker)et MuGenerator?? J´EN SAIS RIEN....
Mais deja , pouvoir faire combattre les persos que tu veux de n´importe quel jeu... c´est pas mal! Ehehehe...
Allez , j´ais peter la gueule a ken avec Haohmaru ! Bye toulmonde

BBob
BBob
Niveau 10
01 juillet 2001 à 17:59:04

Concernant Tobal2, que je ne connais que de réputation, c´est vrai qu´il a l´air pas mal, mais il y a quand même beaucoup de choses qui existent déjà dans d´autres jeux de baston, notamment VF3 (et au passage, la hauteur de saut a été bien modifiée dans VF3, il n´y a plus qye Jacky, Sarah et Kage qui sautent un peu trop haut).

Pour ce qui est de la discussion 2D/3D, je trouve quand même que la baston 3D apporte un élément qui est essentiel en combat, c´est l´utilisation de l´espace. Il n´y a que dans les jeux de baston 3D (et encore, uniquement certains d´entre eux) qu´on peut esquiver un coup de l´adversaire en passant par le côté, ou en-dessous de sa jambe...

Par contre c´est vrai que j´ai l´impression que la baston est en train de stagner en ce moment. Pour ce qu´on a pu voir de Tekken4, Virtua Fighter 4 et DOA3, on n´a pas tellement progressé au niveau du gameplay, on aurait même presque régressé.
Par exemple les arènes de Tekken et VF sont désespérément plates (alors que VF3 avait inauguré le relief dans les arènes, c´est scandaleux...). On voit énormément de progrès graphiques, mais le gameplay ne bouge pas : la seule vidéo de Tekken 4 que j´ai vue aurait tout aussi bien pu provenir de TTT : même moteur, mêmes coups, même système d´enchaînements...

Xanman
Xanman
Niveau 8
01 juillet 2001 à 20:30:07

Moi je dis que dans un jeu de baston, le graph doit être secondaire. Et c justement ce que je reproche à la 3D : son arrivée a fait en sorte que les développeurs se sont accrochés de plus en plus à la qualité graphique de leur jeu pour attirer, parfois au détriment du gameplay & de l´ambiance.

Au fait Ninja-TrouiLLe, merci pour les infos sur MUGEN, moi qui suis un grand fan des jeux de baston 2D, je vais pouvoir me régaler.

Dernière chose : à choisir entre un MK et un Street Fighter par exemple, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

@+

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports