En fait , je ne crois pas que certain jeux ne soient pas classable.
Ces jeux on les aime parce qu´ils sont ce que l´on recherche actuellement: Des jeux qui mélangent un peu tous les genres.
Pourquoi me demanderez vous? Ben parce que la vie , ce n´est pas que de la baston , que de la plateforme , que de l´aventure , que de la construction... c´est un peu de tout cela réunit pour moi...
voila pourquoi on aura retenu es jeux tels Ecco: un shoot-them-up mixé avec un jeu d´aventure et de découverte et de recherche!
Voila pourquoi Shenmue a été autant prisé : Une aventure ou il faut travailler, se battre pour survivre, et meme parfois demander son chemin aux gens ...ben parce que ...le heros, il sait pas toujours tout pardi!!
C´est aussi pour cela que Dongeon keeper a autant marqué les esprits! Voila un jeu de strategie teinté de construction-gestion , puis un peu wargame sur les bords , avec enfin une pointe des quake-like pour relever le tout!!
Ce que je veux vous dire, c´est que la plupart des jeux que vous verez (vraiment une enorme majoritée) auront un petit quelquechose que vous aurez deja vu dans un autre jeu!
Eh oui! Les jeux se coupent et se ressemblent toujours un petit peu!
eme si un jeu aux premier abords semble inclassagle, en fouillant un peu plus , vous arriverez a decouvrir a QUELLESSSSS categorieSSS il appartient.
Enfin voila , tout ca pour vous dire que je n´ai pas de jeu a vous donner (merde, ninja!!! t´aurais pu faire au moins l´effort de chercher!!)