Tout le monde connait les RPG, STR, FPS,Quake Like,Half Like, TombLike, quelquechoseLike....
Mais qui connait des jeux n´entrant dans aucunes catégories car seuls représentant de leurs espece ???
Tient..par exemple je pense à :
-Galapagos : sorte de "Lemmings à l´envers" puisqu´on n´agit pas sur les perso (en l´occurence une araignée qui n´en fait qu´a sa tête) mais sur les éléments du décors
-Sentinel Return : une mélange de stratégie, de trigonometrie dans un environement bio-Gore...arf...non celui là c´est vraiment impossible à décrire...
Si vous avez d´autres exemples de jeux franchement atypique,PC ou consoles , ça m´interesse....
J´ai oublié de dire :
Si vous pouviez décrire les jeux en plus du nom...puisque le propre de ces jeux atypiques c´est justement d´etres assez peu connus...
Alors...faites nous découvrir vos petites perles rares :o)
T´as ma gochi ?
Il y avait ce bon vieux Archipelagos sur Amiga (sorti en 1989).
Le jeu était intégralement en 3D et se déroulait sur une sorte d´île sur laquelle on se déplaçait avec un système de damier, et il fallait étendre son influence sur toute l´île et de toute façon le concept était tellement barge que j´arriverai jamais à vous faire comprendre le sens de ce titre très ésotérique...
Pour les curieux, vous pouvez toujours l´essayer avec un émulateur Amiga.
Ouais je connais un peu unirally sur Snes, effectivement il est tres fun mais pas si inclassable que çà...çà reste un jeu de course même si je reconnais que les simu de monocycle se font rares sur console...
POur des jeux vraiment inclassables je peux citer :
Sub et Aquanaut´s Holiday sur psx qui sont deux simulation d´aquarium, bref du grand n´importe quoi...
Y aussi Baby Universe sur psx, une sorte de kaléiodoscope avec de jolies images colorées qui bougent...très "années 80" dans l´esprit quoi. Mais le problème c´est qu´à ce point là c´est plus vraiment un jeu quoi...
A+
Le tamagotshi kartapus je ne le metrais pas dans les inclasables par ce qu´il y en a eu plein justement...auquels il faut ajouter Les Sims ou Créatures 1->3 ...et dans une certaine mesure B&
Le truc de monocycle ça me dit quelquechose en effet....
Dans "Baby Universe" C´est quoi le but ? C´est pour endormir les nourissons ? ^_^
plus de dream2 je l´ai effacé.
un jeu inclassable ?
shenmue
et ........
les 2 power stone !! hi hi j´ai coiffé the spirit au poteau !! lol ^_^
Kengo:bushibo master sur ps2
c´est une simulation de combat au sabra...c´est superbe.....c´est par pour tout public parce que c´est vraiment tres technique
C bien vrai que t´est inclassable toi ^_^
Tu veut dire pour Galapagos et Sentinel Return ?
C vrai que je connais vraiment que ces 2 là comme jeux bizaroïdes...sinon y a aussi archipelagos...tellement inclassable que j´ai jamais compris le principe....
Pour Thief j´aurais evidemment envie de le classer aussi dans les atypiques...ou en tout cas comme la reference absolue d´un genre ou il ya peu de concurents...
Bon on a une dizaine d´oiseaux rares là...C´est un peu mon but d´en trouver d´autres..faire une espece de collection de curiositées quoi...
Alors allez y ! Balancez des noms ! Un peu plus sur PC svp...par ce que si il faut en plus avoir telle ou telle console , en plus d´inclasable ça devient dur a se procurer ^__^ Si c´est vraiment rare et que vous savez ou trouver la démo , merci de dire l´URL....
En fait pour trouver des jeux bizarres suffit parfois de taper un mot au hasard dans le moteur d´un site comme celui-ci et de voir ce qui sort....qui connait "heaven war" par exemple ? Ben perso je connaissais pas (mais bon C un xieme quake like)
Sinon y a un jeu avec un serpent qui bouffe des pommes...un vieu classique réédité en 3D...a chaque coup sa queue s´allonge et c´est game over quand il se fait chabite...
Qui sait comment ça s´appele ? C vraiment unique, tres simple et tres prenant...comme Tetris quoi ! (on l´a pas cité celui là je crois...)
Spy VS Spy sur Atari St (le trois est sorti sur PC mais sa qualité est très discutable) : tu joues l´un des deux espions de Mad et tu dois retrouver avant l´autre trois objets sachant que la seule interactivité consiste à poser des pièges pour ralentir ton adversaire. Pièges que tu peux te prendre au même titre.
Pour Sentinel Return tu ne t´es pas dit que si il y a justement return c´est parce qu´il existe une version antérieure, non ? Elle s´appelait Sentinel et c´était exactement le même jeu mais en polygones.
L´arche du capitaine Blood que tu peux trouver en version PC ou Atari ST (plus jolie) : tu envoies des sondes sur des planètes pour communiquer intelligemment avec des extra terrestres ppour retrouver et assimiler tes clones.
Princess Maker : tu élèves une princesse.
.... tu peux en trouver beaucoup d´autres sur différents sites d´abandonware (Underdogs par exemple pour en citer un gros)....
J´en ai un nouveau : Bridge builder
(telechargeable ici même )
C unique , génial et ça pese... 1/2 Mo !! ne vous en privez pas...
comme jeux inclassables y´a seaman et jet set radio sur dreamcast!
Qui connait Buildingue sur cpc ???
C´est assez ... euh ... spécial comme jeu .......
Salut
Ya le jeu Grand Theft Auto2,on dirige un mec et on travaille pour trois clans,on a une voiture a notre disposition,on doit faire tout ce qu´ils disent,tuer les polices,meurtres,cambriolages,assassinat,vol de voitures,etc..bref ce jeu est incassable,elle n´y vas dans aucun genre
freecell!!!!!
j´ai jamais compris les regles...
Return of fire 2 : On a à disposition une jeep, un hélico, un tank et un blindé poseur de mine. Chacun a quatre vies, et le but est de se servir des trois engins guerriers pour ouvrir une brèche dans la base adverse, afin d´aller pouvoir récupérer son drapeau avec la jeep. Bien sur, il en fait de même, et donc c´est au plus rapide.
Vraiment très fun, et très vieux.
Tient celui là j´ai presque failli l´oublier (ça aurait été dommage ^_^ ) : H2O
Comme le nom le laisse suposer il faut mener des goutes d´eau vers une sortie en utilisant des entonoirs etc.
Bon c´est vrai que lorsqu´on y joue on ne peut s´empecher de se dire que ça fait tout de meme penser un peu a Lemmings (\% minimum de goutes sauvées requis pour passer au niveau supérieur etc.) mais en fait il est suffisament different pour que j´ai envie de le metre dans les inclasable.En plus il est aujourd´hui gratuit ;-)
il y a la serie des densha de go !, qui sont des simulateurs de trains.
il y a aussi la serie des music.