CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon: machine a sous du Japon?

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 20:32:14

En fait, je voulais tout particulierement m´adresser a president trueman mais comme je sens que j´aurais trop de choses a dire sur le sujet, j´ai prefere en faire un theme!
C´est parti!

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 20:43:58

alors, une premiere chose: NON, les pokemon n´est pas la derniere invention des japonais pour asservir l´Europe comme le clame si fort president Trueman! Que je m´explique:
Les Pokemon existe depuis 1992 au Japon mais ce n´est que maintenant qu´il fait une percee en Europe. Certains episodes de la serie ont ete diffuses il y´a bien longtemps en France mais avaient donnes lieu aux fameuses crises d´epilepsie que vous connaissez! C´est pourquoi, auparavant, Pokemon n´avait pas trop bien marche. Vous me direz pourquoi maintenant? simple: recemment, la vague Pokemon a connu un enorme succes aux Usa, alors, toujours pour des questions de profils et de gros sous, ils (producteurs, editeurs et tous les rapaces de ce genre) se sont dis "ca marche aux USA pourquoi pas en Europe" et voila. Connclusion: le Japon, lui, il n´a rien demande! Donc ne l´accuser pas de vouloir ASSERVIR l´Europe avec ca!!! (n´est ce pas president Trueman)
Et encore, la, j´ai du mal a exprimer clairement ma pensee par ecrit mais, president, si tu etais devant moi....

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 20:59:49

merde, president, tu as ecrit plus vite que moi.
Bon, a en croire ce que je viens de lire, d´apres toi, Nintendo represente le Japon (aie, j´ai du mal a exprimer mon idee).
Dans ton message sur le theme "petition anti-pokemon...." tu dis que le JAPON utilise les Pokemon pour ASSERVIR le monde occidental apres avoir essaye avec les MANGAS????!!
non, la je suis pas d´accord: c´est pas le Japon qui veut se faire les gros sous, c´est Nintendo, et ca, ce n´est pas la meme chose.
Moi, je comprends la reaction de Nintendo, si Pokemon marche autant exploiter le filon: c´est une question de competition, deja que la N64 ne marche pas bien alors, si c´est le seul moyen...De toute facon, t´as toujours cette histoire de gros sous et pas seulement ds les mangas, les jeux videos, mais aussi au cinema, pourquoi, a ton avis ils nous ressorte scream 2, 3, 4 ou 5, parce que tant que ca marche, ils exploite le filon! Ils agissent en fonction des consommateurs: si le consommateur aime, ils continuent, si le consommateur n´aime pas, stop, fini, a la trappe! Tu n´y peux rien! Alors se servir de Pokemon pour dire "Oh c´est encore un truc commercial" OK, je suis d´accord mais de la a dire que c´est encore une tentative du Japon pour...oh, je ne veux meme pas repeter ce que tu as dis tellement c´est CON!
Ca y´est je fais des monologues a la jlec mais avec ponctuation. allez, je coupe.

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 21:07:15

OOKKK, encore plus vite que moi! M...., t´es le Lucky Luke du forum ou quoi!!
Bon, alors comme ca on deconne sur ce genre de sujet......PAS DROLE MEME PAS UN PEU. Faut pas deconner comme ca, parce que moi, qui suit tres tournee Japon, qd on en parle, je prends tout au 1er degre, fais gaffe la prochaine, si tu ne veux pas avoir a lire mes monologues!

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 21:09:48

Donc, maintenant, a chaque fois que tu parleras du Japon, j´espere que mon nom te viendra a l´esprit. Je te surveille de tres pres!
Sans rancune...enfin prresque.
Mince, et moi qui etais partie pour faire un second monologue...

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:10:21

sans rentrer dans le debat je m´y connais pas trop en pokemon et son univers je trouve sans etre un amateur que le concept est original pour un jeu video apres bon bien sur nintendo profite du succes mais doit on lui en vouloir je ne le croit pas apres tout les americain font pareil regarder star war. je suis d´accord avec toi rinoa a vrai dire le marche test reste les usa des qu´un truc marche la bas ca revient en europe nous somme en matiere jeu video les dernier servis et d´apres les resultat obtenus au usa faut pas rever des que les jap exporte un truc c´est le marche us qui est viser si ca marche ca revient chez nous sinon faut oublier on ne l´aura jamais c´est comme ca.

un avis perso pour ma part j´adore l´asie d´extreme orient vietnam chine japon ses pays la leur culture me fascine et un de mes reve serai d´aller un jour dans ses trois pays je comprend mieux pourquoi la france avait une colony en indochine. pour le japon je n´ai jamais rejeter les manga et les jeuxvideo encore moin j´adore ca meme les rpg a la jap quelle bonheur regarder les grandia final fantasy etc ca c´est a mes yeux du jeu j´adore.

voila c´est dit

bonsoir a tous

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 21:15:22

AAAAAAAAAHHHH, une petite crise de nerf, ca soulage de temps en temps

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:19:18

c´est vrai sans prendre partie que presiden tes message m´ont pas trop convaincu moi mais bon faut reconnaitre que s´exprimer avec comme seul moyen un clavier c´est limite

dommage le concept de forum sur le net est tres interessant faudrais juste ajouter la parole lol

bonsoir et sans rancune aussi de ma part moi et les pokemon c´est pas trop mon truc mais je reconnais leur originalite interessant dans le font et a mon avis c´est loin d´etre debile difference de culture c´est tout.

a+

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:20:38

ah j´avais oublier salut a toi presiden et sans rancune pour mon message ai-je ete le plus rapide la

bonsoir

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:23:00

ah oui j´ai ete le plus rapide lol

oula mais je suis tout seul maintenant allez vous autre revenez je veux pas etre tout seule alors on va causer venez ici au pied je veux parler de pikachu moi lol

bonsoir

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 21:25:44

dingue, vous etes en pleine forme ce soir, meme pas le temps d´ecrire un message que vous avez deja repondu!!
Chapeau!

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 21:29:59

dingue, le temps d´ecrire un message et paf, 3 messages qui sont deja apparu, la c´est plus drole!
Pour repondre a president, non, je ne prends pas encore de cours de japonais mais ca ne saurait tarder.
D´abord, je dois apprendre le chinois (je suis asiatique) et ensuite le Japonais (ce sera alors plus facile comme la langue japonaise utilise des caracteres chinois!

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:34:41

presiden c´est clair avis et convaincre c´est pas la meme chose mais dire que ca releve que de la politique oula on joue avec les mots presiden allez lache toi gars prend pas au serieux mes dires comme le dit si bien rinoa on a la peche ce soir et moi j´ai une hot stufff d´enfer et vous je vous entend pas plus fort la zic bordel qui est dj ce soir.

ce soir je vous met le feu ce soir je vous met le feu

bonsoir

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 21:36:32

OOOOOOOOOOOOAAAAAAIIIS! Allez, tous ensemble pour la nuit d´enfer!!
Pourquoi ne pas faire une OLA virtuelle

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:37:26

tres interessant rinoa je te fais une declaration officiel sur ce forum veux-tu corresponde avec moi j´ai beaucoup a te dire qu´en pense tu la c´est une declaration officiel je peux dire que jlec c´est quelque chose peu aurait fais ce que je dit la.

bonsoir j´attend ta reponse

a+

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 21:39:58

eh oui, president, tu as raison, j´aurais bien commencer par le japonais mais, bon, si je me met a parler japonais mieux que chinois, je peux deja aller me faire harakiri!
J´ai commence le chinois surtout pour l´ecriture et je peux vous dire que ce n´est pas evident, tu depasses le trait et paf, le mot n´a plus de sens, oh que c´est dure

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:40:16

arf fais pas la gueul# joint toi a nous gars

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:43:07

arf je decon# bon alors rinoa et presiden et arf et les autres on se la fait cette ola ou pas

rinoa
rinoa
Niveau 5
01 mai 2000 à 21:44:49

jlec, quand tu parles de correspondance, tu peux pas etre plus precis! Quelle genre de correspondance? ecrite (par lettre ca prend des jours, le net est plus rapide)? par chat (je n´ai pas ICQ)? par telephone (ouh la je veux bien mais la note sera salee avec tout ce qu´il yaura a raconter)? alors, j´attends...

Jlec
Jlec
Niveau 10
01 mai 2000 à 21:46:24

alors jlec qui redevient calme dommage parfois certain ici ne se lache pas assez mais bon en tous cas bravo rinoa toi tu as le sens de l´humour tant mieux bon allez je vais vous laissez alors bonne continuation
au faite rinoa pour la correspondance j´etais serieux je t´assure bon si tu y tiens pas c´est pas grave a vrai dire je l´a propose jamais sauf a une seule personne avec qui je l´ai proposer sinon je ne le fait jamais donc toi si tu veux fait signe sinon c´est pas grave loin de la.

allez je vais me deconnecter

bonsoir a+
jlec

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo