voila je lance ce nouveau sujet.
primo
la question est d´apres vous les consoles vont elle disparaitre si non quelle sont les prochaine evolution majeure a venir.
secondo
pourquoi jouons nous au jeuxvideo.
tertio
alors retour de vrai jeuxvideo ou va le jeuxvideo je parle du jeux en lui meme pas le hard.
voila ca ira
bonsoir
Je ne sais pas si vous avez raison. Mais disons
la console pure va surement disparaitre.
Vous vous dites qu est ce que la console pure?
Ben ce que nous vend le revendeur de la Fnac ou Scores
(z´ont du mal ces derniers) donc pour revenir : la console
et la manette et oui c est comme ca.
Tout ca a cause ou grace ( a vous de choisir le mot qui vous convient)
a la democratisation de certains comme les jeux de strategie
prenons par un exemple Civilisation et ben si t as pas de souriset
pas c est injouable sur PSX c est pour ca que les claviers pour consoles
et souris sont nes. Et pis d aussi internet (essayez d envoyer des messages
avec Croix Triangle ect... Lmao....)
Donc les consoles se transforment petit a petit en Pc pour moins cher
malgre qu il y a pus de possiblites a faire de choses sur Pc que sur Console
genre la programmation.
Donc on peut dire que les conosoles ont tendance a se "pervertir" ou tentent
de se rapprocher du monde Pc.
Voili voilou!!!
Sy.. j espere etre bien comprise.
Arf ! les communications m´en parlez pas, la dernière facture....... enfin officiellement ce n´est pas FT qui fixe les taux en local, nan, c´est ministériel, m´enfin plus pour longtemps, en effet en janvier prochain si tout va bien, FT perdra le monopole des facturations en local et là ouverture du marché
)))))
Pour l´ADSL faudra attendre que FT se remue et çà n´interviendra qu´a ce moment là certainement, histoire de s´attirer de nouveaux clients qui en ont marre du 56K.
Pour surfer en all time pour un tarif unique faut attendre quelques mois et pour utiliser le modem adsl que sega envisage d´exploiter via un adaptateur et ainsi pas être complet à la rue dans un jeu en réseau (faut pas que ca rame).
Bref tout çà pour dire que le jeu futur en console me semble être le jeu en réseau avec (sic!) 6 milliards de joueurs et que pour nous faudra attendre une démocratisation des tarifs locaux, et après ca marchera comme du feu!
Enfin je pense aussi que l´on va tendre vers des PC/CONSOLES comme le dit puff, et ma foi ce sera un peu different d´aujoud´hui, mais bon sans plus
je pense que ces futurs appareils seront utilisables immédiatement, sans se prendre la tete à installer içi ou là tel ou tel fichier, cela restera au pc ou au mac.
Pourquoi jouons nous? pour nous évader rien de plus simple, une recherche de rève éveillé! Ou rève actif quoi.
Pour les jeux innovants vous allez me prendre pour un tordu mais je les trouves dans les vieux jeux d´antant auquels je n´ai pas pu jouer quand j´était plus jeune, voilà ma ressource, mon gain de vitalité nouvelle dans le jeu:)))) je vous l´avais dis je suis vieux vieux vieux hehe! vivement la dolphin que je puisse me faire un bon vieux mario128 ![]()
wario
tien tien j´ai capter votre attention tant mieux bon j´ai pas le temps de debattre je le ferai plus tard.
bonne journee a tous
Bien sûr, le jeu en réseau est l´avenir.
Je pense que dans 6/7 ans, 80\% des jeux consoles/PC se joueront en réseaux (pas obligatoirement sur internet).
Ensuite viendra la réalité virtuelle(dans 10 ans minimum) puis l´apogée du jeu vidéo: la réalité virtuelle en réseaux (15 à 20 ans je pense).
ce debat devient interessant je ne peux resister plus longtemps voila ma vision et je dit bien vision des choses. au passage vous autre je vous ai bien tous et toute compris(es) ce sont des raisonnement tres simple mais interessant c´est ce qu´il faut d´ailleur pour ma part j´ai parfois raisonner tres loin et je connais le resultat pour certain et je le reconait j´ai ete co# d´agir de cette maniere parce qu´il faut s´adapter et non vouloir se la jouer. donc je vais tenter de faire plus simple pas toujour evident quand je voix les possibilite de debattre sur cette question je voix grands mais bon. au passage n´y voyait pas une provocation de ma part.
une premiere je vais tenter de structurer mes idees plus simple.
je repond d´abord a cyber
bien sur tu as raison gard l´avenir et je le pense aussi ce jouera a moyen ou long therme sur la realite virtuelle c´est la logique de la continuiter de l´evolution technologique du jeux. comme je le dit souvent le jeux video est pas une nouveaute mais juste une adaptation a notre epoque de la technologie du jeu. tien antinea regarde dans l´evolution du jeu dans l´histoire tu comprendras ce que je veux dire par la. bon je vais eviter d´aborder la socciete dans se debat sinon sa deborde trop du sujet. tiens une parenthese n´oublier pas qu´on vit une epoque tres materialisme. donc la realite virtuelle c´est l´avenir c´est evident le probleme il faut beaucoup de puissance de calcul actuellemnent c´est impossible avec nos simple pc avec un seul microprocesseur. alors quand comment je l´ignore meme si j´ai ma petite idee sur la question. voila pourquoi la course a la puissance sera benefique pour arriver a la realite virtuelle. bon je m´aventure pas dans les details sinon je vous met 10 pages.
pour celiou
je te salut au passage petite celiou dire ca c´est sympathique de ma part. alors le college ca marche.
pour antinea
tien c´est juste ce que tu dit. au faite je rajouterai aussi j´appelle ca la nostalgie aussi.
pour puff
je suis d´accord pour dire que le marche jeuxvideo est devenu tellement important ces derniere annee avec l´arrive de sony que maitenant on rentre de plein fouet dans l´ideologie capitaliste entrement dit tous faire pour le profit puisque une des regles premieres du capitaliste est faire du profit donc pour y parvenir vendre en grand nombres assez rapidement et donc un manque flagrant de pas vouloir privilegier la creativite et l´originalite puisque la majeure partie d´une etape d´un jeu passe pour le creer mais combien de temps passe t-il vraiment pour trouver des idees moi si j´etais patron j´embaucherai des personne a temps complet pour trouver des idees comme dans les agences de pub comme ca de cette facon la production n´en souffrirai pas un travail parallele entre acteur productif et acteur idee. bon je sais c´est tres simple et je me repete mais bon je vais pas vous faire un cours d´economie poussez sur un forum jeuxvideo avec comme seul moyen de communication un clavier. au passage je suis pas un tres bon connaisseur en economie mais j´ai des notions assez solide donc je sais de quoi veut dire parler de capitaliste d´ailleur quand j´aime pas un truc je sais pourquoi.
pour wario
ouf enfin france telecom va donc perdre son monopole tiens wario je te paye un coup gars.
mon avis personnel sans faire trop long
honnetement la survie des jeuxvideo console tiens et la personne ne me contredira sur une seule chose et la plus importante et la c´est le pillier de tous ce qui fait la difference entre pc et console avez vous devinez je vous laisse moment de reflexion....................................................................................................... les editeurs japonais et les constructeur japonais.
voila tant que le marche console appartiendra au japonais pas de souci la console survivra. au japon la console est roi le monde pc est un truc purement occidental.
voila pourquoi l´intrusion de bilou m´inquiete j´espere que ca marchera pas pourquoi j´adore tous ce qu´a fait bill gate on peut le critiquer mais vous ne lui enleverai pas une chose il a changer le monde a sa maniere on lui doit beaucoup dans le monde de l´informatique se sont des pragmatique des visionnaires des inventeurs. si bilou impose le modele occidental dans le monde console et si les japonnais s´effondre sa en sera finie d´une epoque et d´un certain esprit de jeux console. bon c´est vrai que certain genre pc commence a arriver sur les consoles mais c´est la meme chose pour l´inverse aussi regarder v-rally final fantasy 8 les joueurs pc ne s´en vante pas trop mais final fantasy 8 a bien marche sur pc. de plus certain aimerai bien faire fusionner les deux monde pour leur profit personnel en gros les occidentaux aimerai bien foutre dehors nos amis nippon vers la portes de sortie. et ca personne ne me le contredira c´est une evidence. en tous cas au japon la culture pc il s´en tape completement alors dire que nos amis nippons sont des co# ca me fait bien marrer si certain le pensais. alors nous autre occidentaux surtout les americain qui aime tant apporter leur culture de merd# au reste du monde on en revient toujour au pouvoir dominer.
allez a la fin je me suis un peu emporter desoler bon voila c´est dit.
allez je dois partir et profitez du soleil tant mieux et un salut a tous au passage
je vais vous dire un truc en realite les acteurs du jeu video n´ont plus d´idee apres la console le pc qui evolue jusqu´a saturation qui approche le passage a la 3d on arrive a une periode ou il n´ont plus de nouveaute pour faire vendre et bien le net est la et il compte en profiter ca se sent tres bien. alors jeux en reseau reelle nouveaute oui et non oui parce que nous autre on ne connaissez pas assez avant et non parce qu´en faite il font croire que c´est une revolution mais en faite il transpoqe le jeu multijoueur sur la planete net qui est faut pas l´oublier commercial. puff ont t´avais bien compris gars au passage. tu as tous a fait raison puff c´est justement ce que veut faire sony il veut depasser le cadre de la simple console pour en faire un produit plus familliale donc il veut elargir le marche apres c´etre acquis les plus age avec sa psx il veut acquerir la famille toute entiere et pourquoi faire ca d´apres vous le profit bien sur.
en tous cas je sent tous de meme un manque flagrant d´idee alors volontaire ou pas je pense pas que ca soit volontaire disons rien n´est fait pour inciter a la creativite a vous de comprendre mes dires au passage j´ai remarquer que parfois je faisait des phrases mal construite j´espere que vous vous en accomoder voila c´est mon point de vue personnel qui bien sur peu evolue avec les arguments des autres et le temps qui vivra verra apres tous en tous cas ce debats se montre interressant continuons sur ce chemin qui soit constructif et pas borne.
je dois y allez bonne journee a ce soir vous autre je pense
a+
Tout à fait d´accord, ca change rien! Qu´il y est du matos pc et un win Ce dedans ca change rien au principe du : "Tu allumes, tu mets le disque, tu joues"!
bien sur que la technologie pc se repporte sur les consoles mais justement tous savent tres bien que les pc sont plus arme niveau performance technologie sur les console moi j´ai jamais crus que les consoles vallait en performance pur les consoles c´est faux mais par contre je suis convaincu qu´en realite pur le niveau entre pc et console n´est pas enorme alors pourquoi c´est simple c´est comme avec les bagnole c´est l´optimisation qui fait tous un pc c´est multifonctions une console non c´est juste pour le jeu et de meme d´apres vous d´ou vienne les elements technologique des pc. au faite vous saviez que l´invention du micro ordinateur a ete faite par un francais. une chose important et justement les elements pc ou console les boite qui les fabrique vous croyais que c´est tous des boites occidentaux. c´est clair les japonais maitre du marche console priviligie aussi en hard les japonais c´est aussi une guerre de savoir faire et technologique. pour moi la console tiendra tant que les japonais dominerons le marche et meme sony avec son dvd et ses extentions a la co# va se planter on achetera non pas pour le dvd mais pour le jeux j´en suis persuader alors les gadget c´est de la conneri# on achete pas pour les gadget mais pour les jeux donc les console tiendront et survivront j´en suis sur tant que les japonais tiendrons le marche vous verrez. en plus je me ferai plus de souci pour bilou son empire est en train de s´effriter et bilou voit rouge. je pense que tous vont se concentrer sur le jeux en reseau et les jeux c´est tous.
bonsoir
Plutot la deuxième réponse:p
L´important c´est le jeu biensûr!
tiens cool humour toujour humour en tous cas vieux tu voix on debat mais bon tu as raison debattre de conneri# pareil n´a rien de bien valorisant apres tous la terre continue de tourner tu es un gars d´experience toi.
bien amicalement
tien je vais me montrer pour se message visionaire. pour ma part je voit tres bien venir la fusion entre la biologie et la technologie en un mot l´homme pourrai etre de plus en plus recycle avec l´aide de la technologie donc pourquoi pas avoir des yeux qui pourrai faire appelle a une base de donner implanter dans le cerveau donc nos yeux serai ecran et le cerveau base de donne de jeux video putain ca serai un vrai cauchemar l´homme devenir mi-homme et mi-machine ca serai a moyen therme la revendications justifie social apres celle des hommes des femmes des enfants des homosexuel et enfin les machines putain quelle cauchemar bon la c´est l´avenir plutot materialisme mais en sombre voyons plutot celle plus spirituel les humains abandonnerai petit a petit les bien materialisme et le jeuxvideo se pratiquerai plutot par penser comme la thelekinesie par exemple ca serai comme un jeu de role par penser sans avoir recour a la parole vocal. alors jeux plutot materialisme comme la realite virtuelle ou celle mi-homme mi-machine ou celle plus spirituel ou bien une autre chose que j´ai pas penser pour le moment.
bonsoir
oui quand on la dernière phrase du message de puff de 16h30, on se demande si c´est la meme personne qui à écris le reste du message!
Va savoir! apres tout, il y a un petit malin qui pique le Pseudo des autres. c´est peut-être ça.
Ceux qui se nourrisent de windows? (apres tout ça tombe sous le sens)
Un gnou à travers le moniteur...... ouais, faut au moins un 22 pouces, en dessous ca passe mal!
Pauvres linuxiens.. ils y laissent toujours des plumes...
Ceux qu´on trouve sur linux? c´est plutot un manchot non?
Effectivement, mais je sais pas si c´est depuis Nestor qu´on les appelle "pingouins"
mine de rien ce jeune finlandais qui a cree linux a beau avoir de l´humour mais il fait trembler l´ami bilou