CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le forum et ses préjugés ...

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
29 mars 2001 à 19:18:01

J´aime bien les pubs Internet à la télé, on voit des gens, de toutes les couleurs et de tous les sexes s´épanouir sur le net.

Et bien j´ai l´impression que tous ça c´est un gros ramassis de foutaises. Et ce forum en est le parfait exemple. En effet, même si on ne le reconnait pas, on se fait très rapidement une opinion sur les gens qui y participent, et on les ranges dans des cases d´ou ils ne peuvent que difficilement sortir.

Pour exemple, voici la façon dont les gens se font "mettre en boite" :

- Ceux qui font pleins de fautes et des messages courts vont dans la case : 10-15 ans = sans intérèt.
- Ceux qui aiment la playstation 1 et 2 : Gamers vendu au marketing = sans intérèt.
- Les filles : soit belle et tais toi.

- Le seul moyen de se faire accèpter par tous, aimer la DC ou le PC, connaitre l´histoire des jeux, et ne pas hésiter à faire diverses blagues cyniques.

Ca serait quand même mieux d´arrèter de commettre les mêmes erreurs que nous commettons dans la vie, après tout on est une communauté de joueurs, de tous horizons et tous univers différents. On a tous des attentes et des gouts diverses, et ça serait mieux d´écouter ce que chacun a à dire au lieu de le catégoriser.

Franchement, je ne pense pas me tromper en disant ça, je connais les forums, ceux ayant comme sujet les jeux-vidéos en particulier, et je sais bien que la réputation des gens comptent beaucoup. Le problème c´est que le forum n´appartient pas aux gens qui s´expriment dessus, mais à un groupe de 4-5 personnes qui sont considérés comme réguliers, ou anciens.

En faisant ça on crée une sorte de petit ghetto dans lequel on est bien content, mais ou malheureusement on tourne rapidement en rond et ou les échanges se rapprochent fortement du blabla.

Moi ça me dérange de voir des gars arriver, exprimer leur avis de façon constructive, et se voir complètement ignoré, alors que pendant ce temps-là il suffit que je sorte un petit jeu de mot pour que le débat parte en vrille.

Je crois que nous sommes loins d´ètre ouverts, nous avons beaucoup trop de préjugés et ne considéront comme intéressant les avis des gens qui nous ressemblent plus ou moins, qui ont le même parcours de joueurs que nous.

Et ça me dérange aussi de voir que Antinéa, Bootis ou Zia sont simplement perçues comme les "filles du forum". Je vais avoir l´air très bête en disant ça, mais elles sont là pour parler de jeux, pas pour se faire draguer ou apporter une "touche de féminité". Pourtant on se comporte avec elles comme des gros machos prétentieux et imbus d´eux-mêmes.

Et je ne m´exclu pas du groupe en disant ça, je reconnais ma part de responsabilité. Je peux sans problèmes vous dire que le jeu préféré de Wario c´est Mario Kart 64 ... mais je n´ai aucune idée du jeu préféré des filles.

Bref, oublions nos préjugés sur les gens, un forum ça sert à débattre sur des avis différents, pas à mettre en avant l´ego de quelques uns, dont je fais partie, prenez donc ce message comme une sorte de Méa Culpa.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
29 mars 2001 à 19:36:08

je comprend pas bien le sens de ton intervention.
Que d´etats d´âmes..........
Des problèmes, en ce moment ?
Tu n´es pas en train d´alimenter un blabla, justement, là ????

Fib
Fib
Niveau 10
29 mars 2001 à 19:46:37

çà va jed?????? au la quel post!!!!!!! j´ai pas l´habitude dee lire autant..c bon pour tuer mes yeux ça ^_^!!!!!!!

bon je v faire court moi personellement je ne juge personne et qd je met en boite c au 2eme degre sauf qd la personne est mal polis, mais je me pose pas de questions metaphysique de savoir si y a des habitués si jv.com forme des gourous

ou si les pour les femmes qui viennent enfin je post et voilà le but c de communiquer ma passion avec d´autres personne.

c vite repondu

kartapus
kartapus
Niveau 10
29 mars 2001 à 20:05:53

Le blabla ? c´est très bien le blabla.

Fib
Fib
Niveau 10
29 mars 2001 à 20:22:38

juste pour finir "Moi ça me dérange de voir des gars arriver, exprimer leur avis de façon constructive," la je pige pas y a du repondant apres si le post est nul c normal j´avoue je lis pas touis les posts mais presque et je peut dire que je do,nne mon avis si c cool plus exactement si c pas niais.

Et qd tu parles des filles du forums faut lire jed. tt est dit ds leur commantaire.

sinon bali ta raison ça fait 1 mois que je post et c la 2eme fois que ce genre de post arrive c du a notre manque d´inspiration c nousqui faisons vivre ce forum.

cecile
cecile
Niveau 10
29 mars 2001 à 20:39:26

vous pouvez pas faire plus court.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
29 mars 2001 à 20:43:28

bien
Mon message d´hier, c´était du second degré. Un peu de provoc par jeu.
Je pense que c´étais clair.
Par contre, je suis effectivement surpris d´une dérive "bien pensante".
Dans un espace avec peu de frontières comme celui ci, tant de conformisme se laisse qqfois, disons, ..........amusé.
Je ne pense pas utiliser ce support pour "draguer", c´est ridicule, d´ailleurs le ne drague pas, c´est encore plus simple, j´ai passé l´age.................
Je ne pense pas avoir marqué une quelconque attitude machiste à ton endroit, zya.
Je te mettrais volontier en boite comme n´importe qui, ce qui, finalement, constitue une preuve de respect plus marqué que le fait de te ménager (et pourquoi, d´ailleurs).
Et ce que tu es, ce que tu dis, ne peut amener que respect et considération.
Que tu joue aux JV n´est pas plus ridicule que ce que je fais moi même, aux yeux de mes pairs, si ils me voyaient dans mes petits passe_temps.
Quand à former des castes, probablement, c´est très français.
Tiens, lisez LOISEAU, sociologue du 18emme siècle, justement (hein, jed !!!). Il décrit parfaitement et déjà la stratidfication de la société française en castes.
Voilà
Tout de même.
Si on s´écarte un peu d´une ligne conventionnelle pour "piquer" un peu, on a vite droit à une leçon de morale.
Bon.
pourquoi pas.............

cecile
cecile
Niveau 10
29 mars 2001 à 20:45:41

as qui tu parles?

cecile
cecile
Niveau 10
29 mars 2001 à 20:55:31

salut urbicande,j´ai lu le tien en entier.et comme toujours merci de ton soutien.

cecile
cecile
Niveau 10
29 mars 2001 à 20:58:43

non effectivement car je ne me balade pas en militaire.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
29 mars 2001 à 21:10:41

Et bien Urbicande, qu´ajouter à ce que tu as déjà dit ... en te cataloguant "défenseur de la gente féminine", je ne m´étais effectivement pas trompé.

Mais je dois reconnaitre que tu es beaucoup plus amical, et intéressé par les autres animateurs du forum que moi. En effet, j´aurais eu du mal à te citer les gouts de Bootis, Cecile ou Zia ... pour Antinéa elle joue à Diablo 2 en ce moment.

Mais les préjugés sur les femmes ne sont qu´une des facettes du problèmes, la plus facile à interpréter car la plus évidente, mais qu´une facette quand même.

Très objectivement, ce forum a tout de même une tendance profondément machiste, et il est évident que l´attitude d´Urbicande constitue une sorte d´exception qui confirme la règle.

En voyant tout ce qui a été dit, depuis mon premier message, je me rend surtout compte que pour vous je suis le seul a voir un queconque problème.

Pour Mike Angel, je ne peut rien dire, ses idées sont aussi réduites que sa réponse est courte.

Sulfureux ne voit pas l´intérèt de mon sujet pour sa première réponse, mais se sent tout de même le besoin de se justifier dans sa seconde intervention. D´ailleurs ça serait sympa d´arrèter de faire des références tordues à des écrits, vu que tout le monde n´a pas la même culture que toi. Encore une fois ça serait mieux de rendre ce forum accessible à tous.

Bali, qui me connait, commence à avoir l´habitude de ses remises en questions régulières, et sait comme moi que ça n´y changera rien.

C´est bien ça le problème finalement ...

Fib
Fib
Niveau 10
29 mars 2001 à 21:30:33

je v peut etre me repeter mais arretons les prejugées finalement restons anonyme prenons tous des pseudos pour qu´il n´y est pas de difference de sexe.............. Voyons on est plus en cp.

Ce que je veut dire c´est qu´il faut relativiser les remarques de chacun, par exemple tt le monde a vu comment sulfur faisait du second degré (je parle ds le topic de bootis l´autre celui effacé me souvient plus) enfin c quoi ce BORDEL a ce prendre la tete pour rien je dis ça car il y aura tjrs des prejugees (ds tous les domaines) et ça c bete.

Voilà je crois etre clair là.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
29 mars 2001 à 21:46:56

Tu as raison, jed, peut être que je me la "pète" comme tu dis avec mes idées à la con.
Peut être même que je viens chercher içi qu´un public pour étaler ma petite culture comme de la confiture.
Tu vois jed, des relations de confiance, ca peut même de construire içi, entre des gens probablement très différents, qui ne se regardent pas dans le quotidien.
Ton attitude et tes propos me déçoivent. Je te trouve inutilement agressif.
Pas provocateur, ni insultant, mais agressif.
voilà
point final pour moi
je migre.........

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
29 mars 2001 à 21:57:42

Oui, c´est bien dans ce sens là qu´il fallait voir mon discourt.

On est sur un lieu ou en théorie tous les préjugés devraient partir à la trappe, et pourtant ce n´est pas le cas.

C´est ça qui est dommage, au lieu d´ètre un plus par rapport à la vie réelle, Internet n´en est que le pàle reflet.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
29 mars 2001 à 22:20:32

Mais je me doutais bien qu´il y aurait des gens pour voir ce que je voulais dire ... je fais rarement les choses au hasard.

C´est comme la remarque pour Sulfur, je me doutais bien qu´il réagirais de cette façon, et à la limite, c´est ce que j´espérais.

En faisant ça je veux simplement lui démontrer que le second degré, ça ne passe pas toujours bien sur Internet ... comme celui qu´il avait fait avec Zia.

Tout ça démontre l´incompréhension qu´il peut exister entre les gens quand on veut "jouer sur les mots", c´est risqué, très risqué ...

wario959
wario959
Niveau 10
29 mars 2001 à 23:40:30

hum, moi je me prends pas trop la tête avec des préjugés. D´abord, Zia et ses consoeurs du sexe féminin, je les nommerais des Femmes plutot que des filles, et puis qu´elle participent, c´est tant mieux. Si c´était un forum avec 99\% de femmes et 1 \% d´hommes, çà ne me dérangerais pas plus. Tant que les sujets sont toujours les mêmes. Si tant est qu´ils soient differents.

Pourquoi se prendre la tête ? C´est un lieu d´échanges publics, voilà tout.

Bon on est pas obliger de parler tout le temps des jv aussi, tant que l´on reste sur un optique proche du forum, ou des personnes du forum (celles qui le remplissent).

Fib
Fib
Niveau 10
29 mars 2001 à 23:42:32

merde mon post a foiré que passa un aussi a disparue je pige pas.

suis ok avec toi bali mais les smyley sont certes la mais pas assez efficace, mais apres tt c le net lieu d´echange j´en profite comme on est la que j´espere avoir choquer personne...........

ps: wario ta merde ou c voulu repond stp

Fib
Fib
Niveau 10
29 mars 2001 à 23:43:31

ps annule le changemment de page ma trompé autant pour moi

Fib
Fib
Niveau 10
30 mars 2001 à 01:26:47

Zia ta pas honte de poster long en pleine nuit m´enfin......... pour le cp je voulais dire centre policier oui c pareil...........voilà aussi un example de la blague facile et je partage ton opignons mais le pire c qu´ils y en a qui aforce de blaguer comme ça le deviennent.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
30 mars 2001 à 09:01:22

non,jed ,tu dis qu´on forme un groupe ferme...je suis pas d´accord,c´est normal qu´on parle plus aux habitues,a ceux qu´on connais mieux ,mais un gas comme star_flash vient d´arriver et je le trouve tres sympa...
il suffit de ne pas être con pour être accepter ici...que l´on sois ancien ou nouveau...
c´est ainsi que progressivement dans l´annee un certain sulfureux est arrive,maintenent un certain star_flash...
sinon pour les filles,j´ai remarque un truc,on a trop tendance a être gentil ,a ce comporte differament,et ca c´est vrai mais c´est pas forcement trop grave.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS