CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubisoft et le 30 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 23:26:47

"cette next-gen manque cruellement de puissance, donc l'optimisation est déjà une galère. The Order 1886, Bloodborne, Assassin's Creed Unity, trois jeux différents, trois jeux qui font galérer leurs développeurs quant à l'optimisation"

:d) Mais il y a bien une différence entre l'optimisation et la manière dont le hardware est exploité. Sinon, je suis d'accord avec tes propos sur le principe.

"Crysis premier du nom sur PC, sorti en 2007, tout à fond, est encore plus beau que la plupart des jeux sortant sur cette "next-gen". Il y a vraiment de quoi s'interroger. Je ne parlerais même pas de Crysis 2, qui va encore plus loin, ni de Crysis 3, encore amélioré mais plus récent."

:d) J'ai toujours trouvé Crysis 1 plus joli que les deux autres opus même si le moteur le plus récent de Crytek est encore plus impressionnant (rien qu'à voir Star Citizen);

"et le fait d'avoir choisit une architecture proche du PC fut finalement davantage une erreur qu'autre chose"

:d) Peut-être une XBOX One rétrocompatible XBOX du coup? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 23:32:09

apres je suis d'accord sur le fait que l'architecture pc ne soit pas un bon choix y'a du bon et du mauvais architecturre plus facile a exploiter mais qui sera exploiter plus vite aussi et peut etre que le cycle des next gen ne sera pas aussi lont que celle de la ps3 et de la 360 vous avez pznser a ca? peut etre que sony et ms ne veulent pas partir sur du 7/8 ans pour la next gen qui a été plus un frein qu'autre chose pour le jeux vidéo en général

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 octobre 2014 à 23:34:20

on ne peut pas dire qu'elles sont a la ramasse car elles sont pas pousser a fond

:d) C'est ça que tu ne saisis pas: elles commencent déjà à être à fond, en terme de puissance brute. Les développeurs vont devoir rivaliser d'optimisation par la suite, et ils vont galérer. La génération précédente avait un hardware qui, à sa sortie, représentait ce qui se faisait de mieux, à quelques maigres détails près.

La PS4 et la Xbox One, à leur sorti, ont eu un hardware qui avait déjà 3/4 ans. Techniquement, elles sont en retard. Pour les développeurs, c'est très simple, ils savent que s'ils veulent impressionner avec un tel hardware, il faudra nécessairement ne pas impressionner sur PC, ou beaucoup moins.

surtout vdd ne pas comparer un pc et une console ca n'a rien avoir c'est comme comparer une gameboy et a une console

:d) Parce qu'une gameboy, ça n'était pas une console?!? Wow, là on voit d'office qui de nous deux n'y connaît rien.

Et si je compare la PS4 et la Xbox One au PC, c'est tout simplement parce que CE SONT des PC, avec un OS propriétaire et un hardware non-évolutif. Mais l'ensemble du matériel qui constitue ces machines vient du hardware PC, l'architecture est celle d'un PC, bref, ce sont des PC, avec du matériel de PC, mais juste des OS différents. Et si on les compare au PC, c'est aussi parce que les constructeurs l'ont également fait, et c'était une très grosse erreur de leur part.

Ces consoles sont à la ramasse, les développeurs ne cessent de s'en plaindre, et Microsoft aura beau sortir Direct X12 sur sa Xbox One, si celle-ci ne gère pas techniquement les jeux d'instruction de DX12, ça ne sera d'aucune utilité. Sachant que le hardware qu'elle embarque n'est pas un hardware taillé pour l'avenir, la probabilité qu'il soit compatible DX12 est très faible. Pareil pour Sony, le hardware de la PS4 est déjà plus ou moins à bout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 23:38:32

"Ces consoles sont à la ramasse, les développeurs ne cessent de s'en plaindre"

:d) A chaque changement de gen ils se plaignent. Pourtant, Square Enix et Epic Games (pour citer quelques uns des plaignants) ne font pas des productions super ambitieuses au regard de la demande.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 octobre 2014 à 23:44:08

pixeltroll Voir le profil de pixeltroll
Posté le 11 octobre 2014 à 23:32:09 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
apres je suis d'accord sur le fait que l'architecture pc ne soit pas un bon choix y'a du bon et du mauvais architecturre plus facile a exploiter mais qui sera exploiter plus vite aussi et peut etre que le cycle des next gen ne sera pas aussi lont que celle de la ps3 et de la 360 vous avez pznser a ca? peut etre que sony et ms ne veulent pas partir sur du 7/8 ans pour la next gen qui a été plus un frein qu'autre chose pour le jeux vidéo en général

:d) C'est ça le soucis. Ils ont fait une architecture PC avec du hardware PC datant de 2010 (et pas le haut de gamme de 2010, mais plutôt le milieu de gamme). Et ça a plusieurs inconvénients.
Déjà, ces consoles ont été développées par des américains, donc approche occidentale du jeu vidéo (d'où l'architecture proche du PC), ce qui aura pour conséquence de se mettre pas mal de développeurs asiatiques à dos (du fait qu'ils ne sont pas habitués à travailler sur des architectures PC, mais plus des architectures plus spécifiques). Ensuite, l'architecture PC, c'est plus facile à exploiter, donc ça délivre plus aisément tout ce que ça a dans le ventre. Et sachant que les développeurs (et surtout les constructeurs) veulent impressionner avec leurs nouvelles consoles, ils doivent justifier, auprès des joueurs, l'intérêt des-dites nouvelles consoles, donc marquer un gouffre plus ou moins important entre l'ancienne génération PS360 et la nouvelle. Pour l'instant, l'évolution, on l'a vu, mais ça n'a rien d'impressionnant. Ce n'est pas moche, mais ça ne fait pas du tout le même effet que lorsque l'on est passé de la PS2 à la PS3, par exemple.
Donc ils sont obligés de mettre les bouchées doubles pour impressionner. Sauf que, s'ils font ça, ils vont déjà nécessairement atteindre les limites de leurs consoles, et après on risque de stagner jusqu'à la fin de cette génération (et c'est certainement ce qui va arriver).

Tu peux optimiser tant que tu veux, à un moment donné ça a toujours ses limites. Ubisoft, Activision, EA, la plupart des gros studios galèrent à vraiment faire quelque chose de marquant. Même les studios internes ont du mal. Là on voit la communication ridicule autour du prochain Uncharted, c'est à mourir de rire. Le studio diffuse une seule image, de Nathan Drake tout seul, sans aucun décors ni rien du tout d'autre que lui, et les gens s'extasient déjà en pensant que le jeu va être graphiquement très impressionnant.

Lorsque tu vois que la quasi-totalité des gros titres prévus sur ces nouvelles consoles subissent un downgrade assez important, tout ça car les développeurs se rendent compte que les consoles ne permettent pas de faire ce qu'ils ont comme ambition, ce serait à mourir de rire s'il n'y avait pas des milliards de dollars en jeu.

La précédente génération avait tout de même mis près de 5 ans pour commencer à montrer des signes de faiblesse. Là ça fait tout juste un an que les PS4 et Xbox One sont sorties, et déjà les développeurs galèrent à faire mieux que ce qui est déjà sorti. C'est une réalité, ne t'en déplaise.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 octobre 2014 à 23:46:27

A chaque changement de gen ils se plaignent. Pourtant, Square Enix et Epic Games (pour citer quelques uns des plaignants) ne font pas des productions super ambitieuses au regard de la demande.

:d) Je n'ai pas souvenir que Square Enix s'est plaint sur la génération précédente, sauf du fait de la galère que c'était de développer sur PS3 à cause du CELL et des limitations amenées par le fait que Microsoft ai gardé le DVD sur Xbox 360. Rien de plus.

Pour Epic Games, pas souvenir de plus de complaintes que ça.

Sauf que dans le cas de la PS4 et de la Xbox One, ce ne sont pas seulement les tiers qui se plaignent du manque de puissance, il y a aussi les studios internes des développeurs, et là ça fait bien plus mal.

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
11 octobre 2014 à 23:47:18

Le hardware de la PS4 est quand même un petit cran au dessus de celui de la xbox.

Mais bon, c'est sûr que la "next-gen" aura du mal à rester quelque chose dont les graphismes seront comparables aux PC pour les prochaines années, même si leur manque de puissance ne leur pas préjudice à elles seulement, mais aussi aux PC qui voient leurs AAA bridés par des raclures comme Ubisoft.

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
11 octobre 2014 à 23:51:15

C'est la ou j'ai hate de voir ce que The Witcher 3 va donner, je suis persuadé qu'il ne sera pas bridé sur PC, d'ailleurs on n'a pas encore vu d'images consoles du jeu je crois ...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 octobre 2014 à 23:54:25

JonIzagirre Voir le profil de JonIzagirre
Posté le 11 octobre 2014 à 23:51:15 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est la ou j'ai hate de voir ce que The Witcher 3 va donner, je suis persuadé qu'il ne sera pas bridé sur PC, d'ailleurs on n'a pas encore vu d'images consoles du jeu je crois ...

:d) Si, sur PS4, mais depuis, ça a été downgradé. Sur PC, le jeu ne sera pas bridé, mais en même temps, The Witcher 2 demande toujours une machine de taré pour tourner à fond sans être techniquement impressionnant, donc The Witcher 3 va demander une configuration que l'on n'aura pas avant 3/4 ans... CD Projekt ne sont pas vraiment les rois de l'optimisation (ni de l'ergonomie).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 00:04:04

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 11 octobre 2014 à 23:46:27 Avertir un administrateur
Je n'ai pas souvenir que Square Enix s'est plaint sur la génération précédente, sauf du fait de la galère que c'était de développer sur PS3 à cause du CELL et des limitations amenées par le fait que Microsoft ai gardé le DVD sur Xbox 360. Rien de plus.

Pour Epic Games, pas souvenir de plus de complaintes que ça.

:d) Je vais essayer de te retrouver les articles s'ils ont encore sur le net. Mais je t'assure que leurs propos étaient assez récurrents.

http://www.gameblog.fr/blogs/ngmachine/p_68744_square-enix-appelle-a-doper-en-memoire-vive-les-consoles-nex

http://www.generation-nt.com/ps4-orbis-xbox-720-epic-games-unreal-engine-puissance-actualite-1582111.html

Edit: ce ne sont pas les articles que je voulais mais c'est néanmoins représentatif.

Après, il y a d'autres articles où les deux firmes parlent beaucoup de la puissance, des graphismes, des believes sur la capacité d'affichage des next-gen mais nullement il est question de gameplay et d'évolution de l'expérience ludique.

Awok
Awok
Niveau 10
12 octobre 2014 à 00:14:16

"CD Projekt ne sont pas vraiment les rois de l'optimisation (ni de l'ergonomie). "

Une fois l'Ubersampling retiré (ce qui n'enlève rien de sa superbe au jeu), je le trouve plutôt bien optimisé perso.
Quand je l'ai fais j'avais pas non plus une config de fou furieux, et je tournais pourtant en High presque partout à 40-45FPS constants (et je m'attendais vraiment à moins).

lilo97
lilo97
Niveau 7
12 octobre 2014 à 07:09:09

Franchement avant de critiquer faut peut être s'équiper avec du bon matos (écran et carte graphique) certaines carte graphique haut de gamme ne donneront pas le même rendu en fonction du jeu.
Apres quand ont a vérifier tout ca je crois ont peut critiquer mais moi je n'ai franchement rien a reprocher a Ubisoft ...
Apres si sa vous plait pas rien ne vous oblige a jouer a ces jeux la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 10:32:41

Quand Ubisoft fait des downgrades volontaires et empêche les joueurs de retirer lesdits downgrades (cf TheWorse mod de W_D ), on a bien le droit de pester contre cette entreprise, sans même parler es la médiocrité qui va de pair avec leur nom...

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
12 octobre 2014 à 13:59:38

lilo97 Voir le profil de lilo97
Posté le 12 octobre 2014 à 07:09:09 Avertir un administrateur
Franchement avant de critiquer faut peut être s'équiper avec du bon matos (écran et carte graphique) certaines carte graphique haut de gamme ne donneront pas le même rendu en fonction du jeu.
Apres quand ont a vérifier tout ca je crois ont peut critiquer mais moi je n'ai franchement rien a reprocher a Ubisoft ...
Apres si sa vous plait pas rien ne vous oblige a jouer a ces jeux la.
-----------------

les jeux ubisoft seront en 60 FPS et 1920x1080 ou plus, sur PC. La critique de ubisoft ne vient pas forcement de limiter le nouveau assassin's creed a 30 FPS sur console, ils travaillent avec le hardware que sony ou microsoft a developer, la critique vient de lur déclaration abusrde que 30 FPS, c'est mieux que 60 car c'est plus cinématographique.

c'est a croire qu'il ont sciemment fait le choix du 30 FPS. La réalité, c'est que c'est contraint et forcé que ACU sera en 30 FPS. S'il avait pu assurer le 60 FPS, il l'aurait fait.

Syl191
Syl191
Niveau 10
12 octobre 2014 à 14:38:20

Enfaite , si j'ai bien tout compris , Soit le jeu est archi moche mais en 60 fps , ou alors un minimum beau mais en 30FPS ?

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
12 octobre 2014 à 14:47:53

c'est un résumé mais oui c'est ce que nous raconte ubi ^^

Syl191
Syl191
Niveau 10
12 octobre 2014 à 14:54:56

Ouai , en gros sa montre que la next gen c'est de la foutaise.

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
12 octobre 2014 à 15:04:04

et ubisoft a eu l'idée de sortir un jeu de bagnole a 30 fps sur console ( et sur PC ? ) :pf:

limitation technique vous dite ? :pf:

c'est cinématographique de voir des bagnole se crasher a 30 fps ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 20:13:19

Aussi, les consoles next-gen ne sont pas adapté du tout...
8 coeurs à 1.6ghz sur ps4 (une fréquence de pentium D... :rire: )...

pucman2
pucman2
Niveau 58
13 octobre 2014 à 00:12:28

Salut !

Bon, je sais que mon post va faire rager, mais Ubisoft a raison avec cette histoire des 30 fps ...

1- Pour percevoir une image de cinéma, avec du confort, il faut 24 images/ secondes.
Personne ne se plaint que les films ne soient qu'en 24 images / secondes ...

2- Si il y a trop d'images/ secondes, ça crée l'effet dit "soap opéra", comme dans le dernier seigneur des anneaux, tres beau film, mais le rendu on aurait dit un film de M6 ...

3-Sur ma TV j'ai une option qui permet de créer des images entre les images réelles, et ça fait bizarre tellement que c'est lissé ...

4-Quand ils nous disent du 30 images/secondes, OK, mais que ce soit constant

5- Faut pas oublier que sur consoles, elles sont reliées à une TV, et une TV n'est pas un moniteur ... Sur TV il y a énormément de réglages, j'ai peaufiné ça avec ma LG, c'est vraiment nickel.

6-Entre jouer à 50cm d'un écran et à 3/4 mètres, c'est totalement différent.

Après je dis pas, pour certains jeux, 60fps c'est mieux (jeux de course, fps ...). Mais sinon, ça sert à rien.

PS : sur Les anciennes consoles, même si elles étaient en 60hz, on avait 14/15 images/secondes ....

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment