J'ai pas vu écrit simu où que ce soit, juste que le titre c'est Sandbox spaciale et qu'il veut piloter un vaisseau en toute liberté.
Je sais pas trop ce qu'il cherche puisqu'il fait référence a Starbound... Qui se rapproche autant d'un minecraft / terraria que d'un star citizen... Moi je pense qu'il veut exactement space engineers lol ![]()
@karlipoppins
Ce n'est pas nouveau qu'ils parlent des planètes effectivement, le fait est que on en voit toujours pas le bout.
A ce rythme-là, elles arriveront en même temps que celles d'Elite. Bon faut quand même voir comment sera géré le moteur procédural, mais honnêtement Elite sera un produit mieux fini que Space Engineers, et ce plus rapidement.
Et il fait référence à Starbound car dans Starbound il est possible de voyager de planète en planète, de poser le pied sur ces planètes, d'interagir avec leur environnement.
Mais bon après on ne pilote pas le vaisseau, du coup l'aspect exploration (spatiale tout du moins) est rapidement limité.
@Awok: Yep c'est fort possible pour Elite, surtout qu'ils ont pas le mm budget.. Enfin on verra bien, rien n'empeche de prendre les 2
Apres par contre je suis pas d'accord avec toi sur les mises a jour de Space engineers. Les mecs publient des grosses mises a jour toutes les semaines avec la mm fidélité que ma grand mere va a l'eglise lol. Donc chapeau bas pour ca, surtout qu'ils ont une petite équipe et qu'ils mettent l'accent sur les mods.
@karlipoppins
Ah mais ça je suis d'accord, les mecs bossent et font des updates régulièrement, c'est même encourageant devoir un studio qui lâche pas l'affaire comme ça.
Mais on parle ici d'un moteur procédural qui demande à être bien codé pour éviter de rendre les planètes trop génériques/identiques et réussir à donner un peu de vie à tout ça, c'est pas l'ajout d'un rotor ainsi qu'une correction de bugs.
Cela fait déjà quelques temps que j'en entends parler et le fait que jusqu'à présent, on en a rien vu. Même si j'ai confiance et je sais qu'ils vont le mener à bout, seulement il faut voir combien de temps ça va leur prendre et si entre temps la "concurrence" ne va pas proposer quelque chose de plus complet et plus diversifié.
Bonjour à tous !
Alors, je vais essayer de répondre au maximum.
J'ai eu l'occasion de m'essayer à X Rebirth rapidement. Donc, il semble parfaitement me convenir. En effet, comme l'a dit MadMax37, les MAJ semblent avoir bien changé le jeu.
Le seul problème que je rencontre est quand même assez embêtant : il rame un peu trop. Dans certaines zones en vaisseau, c'est cool, dans les intérieurs ya pas de soucis, mais dans l'espace dans de grandes zones, c'est infernal. J'ai à peu près la même config que mon pote chez qui je l'ai testé, donc ce sera pareil sur mon PC.
C'est vraiment dommage :/ Après peut-être existe-t'il un moyen que je puisse le faire mieux tourner ? Comme le dit le test de JVC, il faut vraiment un ordi puissant pour pouvoir y jouer :/
Ensuite, je ne pense pas non plus que Space Enginers puisse me satisfaire, mais je vais quand même rester informé.
Pour EVE Online, j'y avais déjà pensé, mais le fait que ce soit un MMO me gêne un peu. Ceci dit, j'irais quand même voir un peu plus ce que c'est.
Si Star Citizen n'est pas un sandbox, quelqu'un pourrait mieux me décrire quel type de jeu ça sera ?
karlipoppins, si je cite Starbound c'est pour l'aspect exploration, de pouvoir se balader librement dans un vaste espace, et de pouvoir atterrir sur un bon nombre de planètes. Oublie juste l'aspect Terraria :p Awok te l'avais expliqué avant moi à ce que je vois. Et en effet, le fait de ne pas pouvoir contrôler le vaisseau dans Starbound mais plutôt de devoir choisir sa destination limite bien trop le côté exploration.
Bon, ce que je vais faire, c'est que je vais essayer de trouver un moyen de faire mieux tourner X Rebirth, je vais essayer de trouver un moyen d'essayer X3, et je vais donc voir un peu plus pour Elite Dangerous et EVE Online.
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses !
A propos de EVE Online, je dois partir mais je vous pose rapidement la question :
Le jeu est-il vraiment comme les X, où l'on est véritablement dans le cockpit, où on peut sortir lorsqu'on atterrit, ou alors est-ce plutôt comme un jeu plus stratégique ?
Parce qu'avec les images du jeu que j'ai vue pour l'instant, j'ai l'impression qu'on est plutôt la plupart du temps dans les "menus". J'ai jamais vu d'image où on voit la vue du cockpit, et où on comprend qu'on peut contrôler notre vaisseau comme dans les X, CS ou Elite.
Ok, dsl pour le triple post, mais du coup j'ai regardé des vidéos de EVE, et visiblement ce n'est pas ce qu'il me faut :/
Erf dommage que ta machine peine sur X Rebirth
X3 conflit Terrien devrait te satisfaire
il y a une partie "histoire" ou tu choisi un avatar en tant que pilote et a toi de faire de ton mieux (démarrer avec un pirate reste une terrible épreuve si tu es novice)
Garde une carte sur un coin du bureau et les raccourcis clavier sous la main
ensuite a toi les joies d'un univers ou tout est possible (de mercenaire a marchant a pirate voir meme a directeur d'industrie ...)
prevois du temps pour ta premiere partie et ta premiere prise en main
la serie des X reste acces exigeante pour en profiter pleinement
Dans le meme genre en plus arcade et plus simplifié il y avait Freelancer debut 2000
avec les Mod "rebalanced" c'est pile poil ce que tu cherche ... avec des graphisme qui peuvent ne pas te plaire
C'est vrai :/
Pourtant ma machine n'est pas si faible, je comprend pas... En même temps, il me sélectionne ma mauvaise carte graphique.
A ce propos, désolé, je m'écarte du sujet, mais est-ce que l'un d'entre vous sait comment régler ce problème ?
J'ai deux cartes graphiques, mais mon ordi n'en prend qu'une en considération, et la plus faible. Ma meilleure, la GTX 760M, je ne peux pas la sélectionner. Dans les réglages de X Rebirth, on peut normalement choisir sa carte graphique, mais il ne me propose que ma deuxième, la Intel HD Graphics 4600...
Pouvoir utiliser la Geforce plutôt que celle-ci pourrait peut-être résoudre le problème.
A propos de X3 maintenant, j'ai vu une vidéo, et j'ai eu l'impression que c'était que du menu. La voici : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00020917/x3-terran-conflict-pc-tutorial-00018954.htm
On est bien d'accord que ce n'est qu'une partie du jeu, et que sinon, c'est exactement le même principe que X Rebirth, non ?
Merci encore !
Kerbal Space Program est LE sandbox spatial !
Rien d'autre à ajouter.
spit_le-mou , ce n'est pas ce que cherche l'auteur , KSP rejoint EO dans ces jeux supers vastes et supers complets mais que ne veut pas l'auteur , il cherche plutot quelque chose , style simu , dogfight avec une composante bac à sable , deja que les jeux sand box sont rares , les jeux spatiaux dogfight sont aussi rares , alors space opera stylé dog fight avec une composante SANDBOX ça n'existe pas ...
callipso
Pour ta carte graphique non reconnue, faut que tu la forces via le panneau de contrôle Nvidia :
- > Clique droit sur GeForce Expérience (que tu dois avoir normalement) qui se trouve dans ta barre de tâche en bas à droite
- > Ouvrir le Panneau de configuration Nvidia
- > Sous "Paramètres 3D" sélectionne "Gérer les paramètres 3D"
- > Ensuite dans l'onglet "Paramètres de programme"
- > Si il n'apparaît pas dans le menu défilant à côté de "Ajouter" et bien il faut que tu l'ajoutes en allant chercher son .exe (xrebirth.exe je dirais)
- > Une fois que c'est fait, tu vas donc avoir les options concernant le jeu
- > Tu déroules l'option "CUDA - Processeurs graphiques"
- > Et au lieu de "Utiliser le paramètre global" tu dois pouvoir sélectionner ta 760M
Et c'est sans aucun doute pour ça que ton jeu tournes très mal... Un jeu comme X Rebirth qui tourne sur un chipset intégré, faut pas rêver ![]()
En effet frérot de l'espace, KSP et EO ne sont pas ce que je recherche.
Je dirais que j'ai trouvé ce que je cherche, mais que je ne peux pas y jouer. Awok a peut-être trouvé la solution à ce problème qui me tracasse depuis pas mal de temps maintenant !
Awok, je te tiens au courant !
Awok, j'ai essayé, voici ce que j'ai maintenant.
Avant, dans CUDA - Processeurs Graphiques, j'avais donc les paramètres globals, qui prenait comme carte ma GTX, mais je ne pouvais pas la sélectionner où l'enlever car grisée.
J'ai donc cliqué sur "Utiliser ces paramètres graphiques", et là j'ai coché ma GTX, mais il n'y avait qu'elle de disponible.
Mes paramètres NVidia ne reconnaissent pas ma seconde carte graphique (Intel). C'est peut-être normal comme ce n'est pas la même marque ?
Sinon, tu sais comment je pourrais faire en sorte que TOUS mes programmes utilisent ma GTX plutôt que ma Intel ? Ce n'est pas la même chose, mais dans l'onglet "Paramètres globaux"?
Je peux pas essayer avec X Rebirth maintenant, je te dis dès que je peux essayer si ça marche. D'ailleurs, si ça marche, je devrais bien pouvoir choisir quelle carte utiliser dans les réglages vidéo du jeu, non ?
"Sinon, tu sais comment je pourrais faire en sorte que TOUS mes programmes utilisent ma GTX plutôt que ma Intel ? Ce n'est pas la même chose, mais dans l'onglet "Paramètres globaux"?
Je peux pas essayer avec X Rebirth maintenant, je te dis dès que je peux essayer si ça marche. D'ailleurs, si ça marche, je devrais bien pouvoir choisir quelle carte utiliser dans les réglages vidéo du jeu, non ? "
Si tu fais la même manipulation dans Paramètres Globaux ça devrait effectivement s'effectuer pour tous tes programmes.
Quant à la sélection in-game, si le jeu en offre la possibilité, il est possible qu'il ne te propose que ta 760M.
Y'a beaucoup de Space opera sorti et à venir prochainement, mais chacun sont différents.
X Rebirth, que la 2.5 rend maintenant tout à fait agréable et intéressant à jouer (le patch sort très prochainement, y'a beaucoup trop à dire sur ce patch pour pouvoir le résumer. En gros il apporte plus que ne l'a fait la 2.0). C'est un jeu surtout axé sur la gestion, la création d'un empire (commercial, pirate, ce que tu veux, c'est un sandbox), construire et acheter vaisseaux de toutes tailles afin de les mener au combat, faire du commerce, etc, grâce aux équipages que tu leur auras assigné (bien entendu, l'abordage est tout à fait possible). Et pas seulement les vaisseaux, les stations spatiales aussi.
Cependant, d'un point de vue simulation (pilotage en particulier) il est en dessous de Elite Dangerous ou de Star Citizen. De même il est un peu moins immersif, entre autre à cause d'intérieur de stations et de PNJ peu variés et moche à regarder (l'espace, les vaisseaux, les stations à l'extérieurs sont par contre magnifiques).
Elite Dangerous est clairement plus axé sur le combat et l'exploration, avec un aspect commerce qui existe mais qui est forcément moins poussé (tu peux pas te faire une flotte marchande qui travaille pour toi). Mais au niveau dogfight et simulation spatiale, c'est manifestement le pied total. L'immersion est totale.
Star Citizen s'attaque lui sur l'aspect massivement multi-joueur et a énormément de promesses dans ses cartons, qui ne verront pas toutes le jour au moment de sa sortie. Il est difficile de juger des qualités du jeu pour le moment étant donné qu'on reste au début de son développement et que le jeu ne sortira pas avant fin 2015/début 2016. On sait juste qu'il est magnifique, mais bon... C'est comparer un jeu qui sort en 2016, pour rappel, à un jeu qui est sorti en 2013 pour Rebirth et pour Elite Dangerous il me semble que c'est prévu pour fin 2014. Donc respectivement 3 ans et 2 ans d'écart, si Star Citizen n'est pas repoussé.
J'suis pas rentré dans les détails, pour cela passe dans les différents forum (en particulier pour ED, il y a beaucoup de chose à dire sur ce jeu).