CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sandbox spatial

callipso
callipso
Niveau 8
01 octobre 2014 à 22:45:07

Bonsoir !

J'ai vu à l'instant des vidéos sur Star Citizen. Rien que le fait qu'on puisse se balader dans l'espace m'attire, et premièrement je voudrais juste poser quelques questions à ceux qui connaissent déjà bien le jeu.
Donc, si j'ai bien compris, ce sera un MMO(RPG?), dans lequel on a notre propre vaisseau, on peut atterrir sur des planètes, etc., ou alors c'est uniquement un jeu de combat avec du multi ?

Sinon, je cherche du coup un jeu qui pourrait se rapprocher de Star Citizen. En gros, un jeu où on est dans notre propre vaisseau, où on peut se balader librement dans l'espace et atterrir sur des planètes.
Vous allez surement me conseiller Starbound. En effet, il respecte ces caractéristiques (à peut près), mais dans Starbound, on ne peut pas ressentir les mêmes sensations, ne serait-ce que parce que le jeu est en 2D.

Je pense que vous voyez ce que je cherche, mais si je vous pose la question, c'est parce que après mes recherches, je n'ai pas trouvé un jeu assez récent qui pourrait me convenir.

Merci par avance et à très bientôt ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 22:48:55

X3
Il y a un jeu qui fait concurrence directe à SC, je trouve plus son nom.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:49:24

Elite dangerous?

callipso
callipso
Niveau 8
01 octobre 2014 à 22:54:02

X3 est pas un peu vieux ?
Je vais reregarder (parce que j'en ai déjà entendu parler), et je vais voir Elite Dangerous aussi !

Merci à vous pour vos réponses rapides !
D'autres propositions ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:54:27

Elite Dangerous ne coûte que 200 euros, ça vaut la peine.

callipso
callipso
Niveau 8
01 octobre 2014 à 22:56:45

Hmm, je vais y réfléchir x)
Mais il n'est pas encore sorti si je ne me trompe pas !

Awok
Awok
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:59:25

200€ ? Je le vois à 60€ sur leur site personnellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 23:02:14

Après faut voir si c'est le même système de financement que SC, parce que 200€ pour 2 vaisseaux, quoi qu'on en dise, c'est de l'arnaque.
X4 existe mais a été mal reçu.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:02:22

Ca devait être la beta alors.

callipso
callipso
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:07:17

Probablement !
Bon, je vais voir pour X4, X3 et Elite Dangerous !

Je suis toujours preneur d'autres propositions !

callipso
callipso
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:20:22

Alors, je suis allé jeter un coup d’œil !
Alors, X3 reste un peu vieux, mais je vais quand même m'informer.
X Rebirth, dommage, il avait l'air cool, mais les mauvaises notes me suffisent pour ne pas l'essayer.
Elite : Dangerous, pas il est pas sorti, tout simplement :/

Awok
Awok
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:22:45

Tu peux déjà jouer à la bêta d'Elite Dangerous, à ce qu'il paraît il y a déjà pas mal de possibilités dessus.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:23:14

TxBlackWarxT Voir le profil de TxBlackWarxT
Posté le 1er octobre 2014 à 23:02:14 Avertir un administrateur
Après faut voir si c'est le même système de financement que SC, parce que 200€ pour 2 vaisseaux, quoi qu'on en dise, c'est de l'arnaque.
X4 existe mais a été mal reçu.

sauf que pour SC le pack le moins est a 32 euros, et que tout les vaisseaux pourront etre obtenus IG, le fait d'avoir des vaisseaux et une certaine maniere pour les gens d'avoir un bonus si ils participent plus, ont peut très bien se contenté d'un aurora, et tout gagné IG, beaucoup de gens le feront et ont cet philosophie en tête (et pas tout le monde peut claquer 300 euros pour un Reclaimer ^^")

sinon actuellement les Space sims déjà sortie que je peut te conseiller, sont X3 TC+AP, Evochron mercenary, tu as aussi le dernier X qui est Rebirth qui s’améliore au fur et a mesure.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
02 octobre 2014 à 07:48:26

X rebirth avec les dernieres MAJ est juste excellent

aprés libre a l'auteur de se priver a cause d'un test

karlipoppins
karlipoppins
Niveau 2
02 octobre 2014 à 08:28:17

Salut!
Je vois personne parler de Space Engineers mais franchement je pense que c'est ce qui se raproche le plus de ce que tu recherches! C'est encore en developpement mais deja sur Steam en acces en avant-premiere.

Je mets le lien vers le jeu Steam: http://store.steampowered.com/app/244850/?l=french

Awok
Awok
Niveau 10
02 octobre 2014 à 08:34:39

Il n'y a pas de planètes à visiter (juste des astéroïdes tous plus similaires les uns que les autres), on ne peut pas changer de système solaire, les maps sont petites.

Bref, si personne ne l'a proposé, c'est peut-être parce que ça correspond pas à ce que veut l'auteur.
Space Engineers est un très bon jeu pour ce qui est de construire un vaisseau ou une base spatiale autour d'un astéroïde, mais c'est un très mauvais jeu d'exploration.

karlipoppins
karlipoppins
Niveau 2
02 octobre 2014 à 09:10:28

Awok: Bon le jeu n'est pas encore sorti mais si tu vas sur le forum des developpeurs tu verras que tout ce que tu demandes est en cours. :)

Donc en effet faudra attendre mais pour moi ca sortira bien avant Star Citizen et pour 20€ ca correspond plutot bien aux demandes.

PS: l'equipe a fait un AMA sur reddit il y a 4 semaines ou ils parlent de tout ca avec ce qu'ils sont en train de developper en ce moment (dont une multitude de planetes auto generees dans l'espace): http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2fkie6/we_are_keen_software_house_the_developers_of/

frerodelespace
frerodelespace
Niveau 7
02 octobre 2014 à 09:20:30

star citizen n est pas un sandbox , quand yu sais que l economie est geré par les pnj a 90 % ça refroit dit un peu :)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:23:07

EVE Online reste la plus grosse sandbox spaciale à ce jour. Il me semble même que la dernière MAJ comprend une traduction française.

frerodelespace
frerodelespace
Niveau 7
02 octobre 2014 à 09:28:52

oui mais ils cherchent des simu je pense :question: sinon sandbox spatiale oui eve est loin devant

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo