Vu que tu as déjà un PC, avec ton budget il est sans doute possible de te monter un petit monstre capable d'atomiser la PS4. Mais pouren être sûr il faudrait connaître les composants de la bête.
Après pour ce qui est des arguments propres à chaque support, il y a d'un côté les exclus, et de l'autre les potes.
Mais pour le coup ça dépend de tes préférences. Si tu veux privilégier les parties entre potes, vois avec eux qui utilise quoi. Si c'est plus pour les exclus, regarde ce qui te tente le plus sur chaque support. Mais pour le coup je pense que pour la plupart des exclus PC, ta machine sera suffisante. Donc à part pour des jeux du genre star citizen ou arma 3, ce serait mieux de prendre une console.
Bon après la PS4 est technologiquement en avance sur la one et leurs architectures étant similaires, la PS4 risque de rester superior4ever, mais si tu veux de la puissance, c'est mieux sur PC surtout que t'as déjà une bonne base pour upgrader...
Pour ce qui est de la wii U, c'est assez spécial. Le nombre d'exclus vaut certainement son achat mais faut aimer le concept. Perso je pense qu'il y en a quand-même pour tous les goûts mais ça reste cher pour ce que c'est...
Pavay de Moi.