CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Canal + Vs Twitch: STOP > EJECT

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 septembre 2014 à 19:52:33

Pour moi, elle ne l'est pas, mais ce n'est pas Antoine De Caune ni Canal + que je blâme cette fois.

Mais bien les quelques sites qui se sont fait leur beurre sur les propos de l'émission et qui ont ensuite tentés de lancer des appels au calme (coucou Julien C., encore toi), et les quelques joueurs qui se sont défoulés comme des sauvages sur Canal + et Le Grand Journal, sans prendre aucun recul ni même réfléchir un tant soit peu...

Donc dés lors que quelque chose ne nous plaît pas, il faut faire pression pour que la personne ayant tenu des propos qui ne nous conviennent pas s'excuse et qu'elle ne redise jamais de tels propos? Là encore, si ça avait été sur un sujet très grave, j'aurais pu comprendre, mais là c'était sur un sujet totalement superficiel, et c'est selon moi très grave.

Très grave parce que ça renvoie l'idée qu'il suffit de faire pression pour censurer une parole qui ne nous convient pas, et ce pour n'importe quel sujet, au risque d'empêcher totalement les gens, n'importe qui, d'émettre un avis, personnel ou non.

Dés lors, il faut croire qu'il faut brosser tout le monde dans le sens du poil, flatter tout le monde, ne jamais rien dire de négatif, et la prochaine étape, ce sera quoi? Ne diffuser que des "informations" qui donnent le moral et le sourire, et ne diffuser aucune information négative, comme les guerres ou les ravages d'une maladie?

J'exagère à peine, véritablement, car le problème qui se pose est bien là: si l'on continue dans cette voie, les médias, quel qu'ils soient, ne pourront plus rien dire, même de parfaitement subjectif, sans se faire lyncher.

Donc les quelques centaines de milliers de joueurs qui se sont défoulés sur Canal + et Antoine De Caune ne valent clairement pas mieux que les médias sur lesquels ils crachaient, et les sites qui se sont amusés à faire monter la tension ne mériteraient même pas le crachat que l'on projetterait sur leur face, ce serait leur faire trop d'honneur.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 septembre 2014 à 20:02:03

Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?
Vous voulez dire qu'un type a dû s'excuser publiquement à la télévision simplement pour avoir tenu des propos sensés ?

C'est hallucinant. J'imagine bien ce que la communauté aurait dit à propos des émissions sur le happy-slapping si internet s'était développé plus tôt.

[warhell]
[warhell]
Niveau 5
02 septembre 2014 à 23:17:51

Et toi, Demian, tu continueras à nous kick si on dit ce qu'on pense et qu'on n'est pas de ton avis ? :fier:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 septembre 2014 à 05:11:58

Tu seras kick si tu ne comprends pas qu'il y a des règles, qu'il faut les respecter, et que lorsqu'un modérateur dit STOP au hors-sujet, c'est STOP, donc inutile de chercher à le provoquer comme tu l'as fait ni à continuer le hors sujet, comme tu l'as fait.

Compris?

[warhell]
[warhell]
Niveau 5
03 septembre 2014 à 10:37:58

Je pense plutôt qu'il s'agissait d'une incompréhension mutuelle. Je ne faisais pas du Hors Sujet pour faire du hors sujet et narguer les modos, je venais de m'inscrire et réagissais, à mes yeux, à un post qui m'interpelait en guise de parenthèse à la discussion. Avec le recul (et après le raid de cette nuit, en particulier sur le réclam'), je comprends mieux pourquoi tu étais resté sur la défensive et pensais que j'étais un troll de plus. En m'inscrivant, j'avais l'intime conviction que jvc fonctionnait de manière détendue en permettant les (petites) digressions (un peu comme IRL), tout en tolérant le second degré. Les temps changent (malheureusement) et, à mon âge, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à foutre la foire sur les forums. Mais lorsque j'arrive (avec les meilleures intentions, sincèrement) et que je me fais directement menacer par un gars plus jeune que moi (ne le prends pas mal), je réagis comme tout un chacun... Maintenant, je comprends mieux ta position puisque moi aussi, dans mon boulot, je passe mon temps à éviter le HS (il y a aussi une sorte de phénomène de "trolls" dans mon secteur d'activité, et c'est ainsi depuis toujours...), et je trouve, entre nous, dommage que la communauté ne parvienne pas plus à s'auto-gérer.
Par ailleurs, je peux, sans y adhérer, quelque peu comprendre leur attitude (pour rester dans le sujet du topic), puisque le "gamer" est toujours pris de haut, le jeu vidéo étant souvent repris comme l'exemple type de la contre-culture (pourtant, ça n'empêche pas énormément de joueurs d'avoir un BAC +5), ce à quoi, lorsque certains de mes collègues se moquent de mon passe-temps vidéoludique (et pourtant, j'en ai d'autres, plus "intellectuels", selon la norme sociétale...), je réponds que le monde du jeu vidéo est l'un des derniers bastions d'une utilisation correcte de la langue française. Il suffit de lire un test (ici, ou ailleurs) pour voir que les critiques sont friands des figures stylistiques et des tournures alambiquées. En ce qui me concerne, et malgré la récente démocratisation des jeux vidéo à laquelle on a pu assister ces dernières années, si les "gamers" veulent bénéficier d'un minimum de respect (qu'ils méritent bien évidemment comme tout le monde) aux yeux de ceux qui pensent détenir la culture, c'est surtout cet aspect de rigueur rédactionnelle qu'ils se doivent d'entretenir.
Désolé pour ce pavé :-)

moxbalpa
moxbalpa
Niveau 7
04 septembre 2014 à 01:06:58

Antoine De Caunes a toujours été moqueur. Il ne faut pas le prendre au premier degrés.

Il n'en ai pas à son premier essai. Lors de la mort de M.Jackson en juin 2009, il avait trouvé le moyen de critiquer sur un ton moqueur l'artiste qu'il était...

Comme le dis si bien DemianVonPrios, laissez les dire les médias, tant que ça ne chamboule pas le marché vidéo-ludique français...

23david23
23david23
Niveau 7
13 septembre 2014 à 21:00:28

Et il y a des gens qui sont encore Sensibles aux remarques d'un journaliste poubelle.

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
14 septembre 2014 à 21:17:30

L'affaire commence à dater, pourquoi ne pas enlever l'épingle de ce topic ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo