CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca craint pour Phil Fish

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 00:28:43

"Et puis même si c'était vrai, qu'est-ce qui justifie que l'on fouille dans la vie privée d'une femme, que l'on cherche avec qui elle a couché, que l'on essaye de sonder la moralité de sa sexualité, et que chaque personne avec qui elle a entretenue une relation sexuelle soit suspecte. "

:d) Ils ont pas eu besoin de fouiller tout était dans un blog. Quand tu sais qu'il y a possibilité de conflits d'intérêt avec le journaliste, les gens deviennent curieux et veulent savoir les relations qu'elle a dans l'industrie.

"Les confits d’intérêt entre la presse et l'industrie sont des sujet important qu'il serait important de traiter beaucoup plus souvent. Mais putain là on est en train de parler d'une femme qui aurait couché avec un journaliste pour qu'il fasse un papier sur son jeu. Bref d'une affaire absolument insignifiante, qui traite d'une chose minuscule et personnelle qui ne pourrait en aucun cas être taxé de "corruption". "

:d) Ouais faire la promotion d'un jeu parce que sa copine est développeuse, ce n'est pas du tout un problème. Le fait qu'elle accuse tout le monde de misogyne dans un concours indé pour obtenir un prix n'est pas du tout malhonnête.

Si c’était une affaire de copinage avec un patron male blanc, personne n'essaierait mutuellement de couvrir le linge sale de cette personne ou taxer tout le monde de misogyne. Ouais madame à l'avantage d'être femme et qu'elle est féministe.

Tu veux savoir aussi pourquoi cette affaire n'a pu être aux oubliettes ? Parce que Zoe quinn à fait appel de copyright sur youtube et à la censure sur plusieurs sites, elle a provoqué elle-même cet effet streisand, forcément ça attire encore plus de gens à s'intéresser au sujet.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 août 2014 à 00:47:23

"Tu veux dire les histoires sordides qui proviennent de cas isolé ? A savoir avant tout d'adolescent ? Je doute que tout le monde agisse ainsi, puis dire que le problème va disparaitre en exagérant sa portée ne fait que discréditer le discours mais aussi instaurer un climat d'hostilité à force d'enfoncer à coup de marton-pilon un discours qui a été mainte fois remis en question. "
:d) tu parles de quoi exactement là ?

"il y a une différence entre sexisme et la représentation du sujet d'un jeu sur une jaquette, il y aussi une frontière entre sexisme et cliché"
:d) Tu te trompes. Le cliché est une représentation d'un stéréotype. Un stéréotype peut inclure ou ne pas inclure le sexisme couramment véhiculé dans notre société.

Le fait est que de montrer un homme musclé avec un fusil a la main est une représentation d'un cliché sexiste : celui de l'homme-guerrier venant généralement en aide à une femme en détresse.

Après le fait de montrer un cliché dans un jeu vidéo ne pose pas forcément problème, le problème vient de son caractère systématique et qu'on l'utilise largement pour vendre (voir la jaquette de Bioshock 3 par exemple).

"à partir de là tu m'étonnes que personne semble se soucier du problème de certaines femmes par rapport au jeu vidéo vu qu'elle rapporte pas."
:d) Les femmes jouent moins que les hommes à des jeux "gamers" donc on s'en fiche que ces jeux-là en profitent pour diffuser des clichés sexistes ?
Tu t'imagines que si les jeux vidéo imposaient moins de clichés masculinisés, alors ils seraient plus ouvert à un public féminin ?

Ce n'est pas parce qu'un jeu vidéo est principalement joué par des hommes que cela justifie qu'il fasse recours à des clichés sexistes. Surtout que la part de femmes qui joue à des jeux vidéo dit "gamers" n'est absolument pas négligeable, et qu'il serait temps de ne pas la négliger.

" Le fait qu'elle accuse tout le monde de misogyne dans un concours indé pour obtenir un prix n'est pas du tout malhonnête. "
:d) C'est clairement malhonnête, mais sauf que les fondements de l'affaire ne repose pas sur ça, tu ne peux pas le nier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 01:00:44

tuXShadow :d) Tu as pas compris le fond de ce que je disais, si on est envahi de jeux générique les uns plus que les autres c'est parce qu'avant tout on est envahi d'actionnaire avide et qui joue avant tout la carte de la sécurité. Pour eux tant que tel se vend, ils en auraient rien à carrer, je suis loin de là à dire qu'on devrait pas en proposer. Si jamais cela arrive, comme d'habitude ce sera la scène indé.

Second problème, il y a peu de femme travaillant dans le jeu vidéo et par conséquent une vision du monde beaucoup plus limité.

Le troisième c'est que si jamais on essai telle démarche il faut qu'elle fonctionne d'un point de vue commerciale sinon elle sera abandonné.

La dernière étant que tu ne peux pas obliger les gens à allait contre leur ressenti ou leur identité propre, si un créateur veut faire un personnage masuclin il le fera, il ne va pas créer un personnage féminin pour quelques uns et en forçant une personne à faire ce qu'elle ne veut pas, cela peut finir par donner une représentation maladroite qui n'était pas espérer par le créateur ou la créatrice.

" tu parles de quoi exactement là ? "

:d) L'histoire d'harcèlement sexuel à l'e-sport, les insultes online et bien évidemment qu'une femme en un cosplay un peu trop sexy est nécessairement une pute.

Le genre d'histoire d'ailleurs que mar_lard a relayé, si elle se contentait de condamner les actes de ces gens je n'y verrais aucun problème, le problème c'est qu'elle utilise des raccourcis et qu'elle généralise à tout le monde.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 août 2014 à 01:09:36

"Le genre d'histoire d'ailleurs que mar_lard a relayé, si elle se contentait de condamner les actes de ces gens je n'y verrais aucun problème, le problème c'est qu'elle utilise des raccourcis et qu'elle généralise à tout le monde. "

:d) http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/08/21/les-femmes-ont-un-usage-reduit-de-l-espace-public_4474241_3224.html

Il ne s'agit pas de jeux vidéo, mais simplement d'utilisation de l'espace public.
Je sais pas si tu te rends compte de l'importance du sexisme en général dans notre société, le harcèlement de rue est une chose incroyablement courante par exemple, pourquoi ça le serait pas dans le monde du jeu vidéo ?

"Second problème, il y a peu de femme travaillant dans le jeu vidéo et par conséquent une vision du monde beaucoup plus limité. "
:d) C'est pas parce qu'il y a peu de femmes dans le monde du développement de jeu vidéo que cela légitime le sexisme.

"La dernière étant que tu ne peux pas obliger les gens à allait contre leur ressenti ou leur identité propre"
:d) Il a bon dos le "ressenti propre". Lorsque l'on utilise des clichés tels que la bimbo ou le guerrier musclé pour vendre un jeu, on est bien loin de la logique créative.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 août 2014 à 01:12:55

Et puis je ne vois pas pourquoi le "ressenti propre" du créateur devrait être un sanctuaire inviolable, si celui-ci génère du sexisme ou de la misogynie il est parfaitement critiquable.

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 août 2014 à 01:13:25

Le problème de Mar_Lard c'est surtout qu'elle mélange tout et n'importe quoi, elle passe de revendication légitimes pour la cause féministe à des critiques sur des sujets anodins et souvent tirées par les cheveux. Au final j'ai du mal à lui donner du crédit. :fou:

Sinon pour Fish c'est dommage qu'il soit parti en couille parce que Fez est un de mes jeux préférés de la gen' précédente. :snif:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 août 2014 à 01:15:40

"Sinon pour Fish c'est dommage qu'il soit parti en couille parce que Fez est un de mes jeux préférés de la gen' précédente."

:d) Phil Fish a toujours été Phil Fish en même temps. :hap:

Il est jamais parti en couille, il a toujours été constant.

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 août 2014 à 01:16:36

C'est clair. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 01:25:24

"Il a bon dos le "ressenti propre". Lorsque l'on utilise des clichés tels que la bimbo ou le guerrier musclé pour vendre un jeu, on est bien loin de la logique créative. "

:d) Ouais peut-être mais sache que pour autant que dans la scène indé les personnages sont aussi très masculins.

C'est sûr ces personnages typés sont d'une grande facilité à créer et très commun mais comme je te le dis et je le répète, tu ne peux pas forcer des créateurs à faire quelque chose qu'il ne ferait pas. Ce que je condamne ici c'est forcer des gens à sortir des histoires ou des personnages qu'ils seraient incapable d'en donner de la substance, tu prends une femme comme Amy hennig, elle a principalement écrit des personnages masculins alors que c'est une femme, pourquoi a-t-elle écrit des personnages masculins ? Parce qu'on lui a donné la liberté de le faire, personne n'a cherché à lui imposer un schéma précis.

Ce que j’essaie de te dire, c'est qu'un jour il y aura bien d'autres personnages qu'on a encore jamais vu parce qu'une personne l'a imaginé et a voulu l'incorporer dans un jeu mais que ceci ne serait pas le fruit d'un discours d'une quelconque féministe mais de la créativité d'une personne .

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/08/21/les-femmes-ont-un-usage-reduit-de-l-espace-public_4474241_3224.html

:d) Ouais enfin il est probable que tu rencontres plus ce genre de climat dans des zones dites sensibles plutôt que des lieux dit fréquentés. Tu oublies aussi que souvent ce qu'on appelle "la France" est Paris et que la plupart des sondages se font là-bas, ce qui ne correspond pas vraiment au climat que peuvent vivre d'autres français.

Pour avoir beaucoup marcher dans une grande ville, j'ai surtout remarquer que les gens ont plus tendance à s'ignorer les uns des autres et n'allant juste que vers l'endroit qu'il désire. Même sur des lieux dit communautaire les gens restent bien souvent dans leur coin entre eux ou même parfois il n'y pas vraiment un chat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 01:27:01

Bien sur ce n'est pas parce qu'il a créer personnellement quelque chose qu'on peut pas le condamner si un élément dérange.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 01:36:29

Pour en ajouter une couche le meilleur moyen de contester justement contre quelque chose, c'est faire preuve d'action et le meilleur moyen de lutter contre certains cliché dans le jeu vidéo est de soi-même faire preuve d'inventivité et proposer soi-même sa vision en créant son propre jeu.

Je pense vraiment que les choses ne vont pas en allant si la contestataire se contente d'un billet de blog pour faire bouger les choses.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 août 2014 à 02:00:04

Bon, ouais, je vais quand même revenir sur mes propos à sur le feminisme de Quinn. C'est clairement pas en s'inventant des menaces misogyne que l'on peut combattre le sexisme dans le monde du jeu vidéo, c'est vraiment un acte de manipulation odieux, et ça nuit plus que tous aux femmes qui subissent vraiment des pressions lorsqu'elles entrent dans le monde du jeu vidéo.

"c'est faire preuve d'action et le meilleur moyen de lutter contre certains cliché dans le jeu vidéo est de soi-même faire preuve d'inventivité et proposer soi-même sa vision en créant son propre jeu."
:d) C'est très loin d'être une solution acceptable, il est illusoire de penser que l'on peut changer le visage de toute une industrie en créant son petit jeu dans son coin. Surtout qu'il existe des tas des jeux qui n'ont pas du tout une vision sexiste, qui on des personnages féminins extrêmement intéressant, ils n'ont pas changé la face du monde vidéo-ludique pour autant.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo