Je me souviens au moment de sa sortie tout le monde en parlait et avant sa sortie aussi.
C'était un évenement du jeu vidéo et tout...
ET maintenant ?
Ce jeu est devenu sans intéret et plus personne n'en parle, Watch Dogs est tombé dans l'oubli... R.I.P
Comme tous les jeux AAA qui sortent actuellement ?
Critiqué par les joueurs car n'arrivant pas a atteindre la moitié de ce qui est annoncé par la pub qui a couté plus de la moitié du jeu...
Mais ça reste un trés bon jeu ![]()
pourtant il est plutot cool ![]()
C'est mérité, ce jeu n'a rien pour lui. C'était un énorme pétard mouillé, revendu en masse en occasion pour une bouchée de pain.
Malheureusement, à cause de ses bonnes ventes, on risque d'avoir une suite, voire plusieurs, si le marketing parvient à reproduire l'effet poudre aux yeux du premier...
DemianVonPrios :
Et j'en serais trés content... désolé si tu t'est fait avoir par le marketing en croyant que le jeu allais révolutioner le genre... etc...etc...
Par la "poudre aux yeux"
Sa fait des années que je joue a toutes sortes de jeux, et WD n'a beau pas être un chef d'oeuvre, il ne reste pas moins un bon jeu sur lequel on sait trouvé du plaisir, avec comme tous jeux ses défauts, cracher sur un jeu c'est facile, en trouver les qualités c'est plus dur, mais au dela de ça ne pas se laisser avoir par le marketing et du coup etre déçu du résultat c'est important....
Et donc je le répete, WD est pour moi un bon jeu et j'espere une suite.
Perso j'ai beaucoup aimé mais une fois fini on n'y touche plus
Et j'en serais trés content... désolé si tu t'est fait avoir par le marketing en croyant que le jeu allais révolutioner le genre... etc...etc...
Par la "poudre aux yeux"
Oh je ne parlais pas pour moi, mais pour les 8 millions d'acheteurs de ce jeu inintéressant au possible.
en trouver les qualités c'est plus dur, mais au dela de ça ne pas se laisser avoir par le marketing et du coup etre déçu du résultat c'est important....
Il est clair que trouver des qualités à Watch_Dogs est extrêmement dur... Son scénario est mauvais, totalement convenu et prévisible, son gameplay est intégralement raté, sa direction artistique est inexistante, les bonnes idées sont tout bonnement absentes du jeu, graphiquement il est juste correct mais ne justifie aucunement la machine de guerre qu'il faut pour le faire tourner, sa physique est une catastrophe et son level-design transpire l'amateurisme à plein nez. Le jeu n'a rien, j'ai vraiment beau chercher, il n'a rien pour lui.
Watch dogs est sympa sans plus...
Son gros points fort c'est l'ambiance de la ville.
A part ça...il dort sur l'etagere.
"Oh je ne parlais pas pour moi, mais pour les 8 millions d'acheteurs de ce jeu inintéressant au possible. "
Apparement tu la fait le jeu pour en parler de façon aussi déterminé, et donc tu en fais parti si tu compte tous les acheteurs, comme des gens qui se sont fait avoir par le marketing....
Désolé moi j'ai acheté le jeu, et je me suis régalé, pourquoi ? car quand on me disait toutes les conneries qu'on voyait dans les previews...etc...etc... bas je m'attendais a ce que tout soit encore exagéré a mort par la com...
En trouver des qualité extremement dur ? c'est sur quand on est omnibulé par la deception creer par l'attente que la pub a creer... et pourtant il y en a :
-Ennemis avec une bonne ia pour un gta-like/sandbox
-Conduite changeant du tout au tout selon le vehicule et avec de vrais sensation de vitesse (aprés le style de conduite ne convient pas a tout le monde je le reconnais, mais il apporte bien plus de sensation de vitesse que d'autres gtalike/sandbox)
-Soignée graphiquement, (aprés c'est sur sur ps4/one faut pas s'attendre a des miracles) mais avec un bon pc et en worse mod.... il est juste trés trés beau.... et pas la peine d'une machine de course pour faire tourner le jeu correctement... vu que je le fesait tourner a 40-50fps avec une 550ti en n'étant pas trop ambitieux sur les graphismes (maintenant je suis sur une r9 280x c'est pour ça que je me permet de dire qu'il est vraiment beau avec worse mod et tout au max)
Parler d'une machine de guerre pour le faire tourner c'est n'importe quoi....
-L'ambiance et la sensation de vie dans la ville... rien a dire, les gens sont occupés, discutent entre eux...etc...etc.... certe tu les bouscules ils sont perdus, mais c'est autre chose.
-Une difficulté qui s'adapte a tes gouts, du trés facile au recommence, bref pour le mec qui veux s'acharner comme pour le mec qui veux se le torcher sans ramer (face a d'autres jeux du meme style qui sont vraiment bien plus easy : SD/GTA/Driver/Mafia/saboteur....etc...etc..)
-Une bonne durée de vie, entre le scenario, les disparus, les planques de gangs, les contrats fixeur, alone, etc.... le jeu peu te tenir occupé un long moment, si il te plait.
-Sa physique tu la trouve catastrophique ???
tu vois beaucoups de jeux a mondes ouverts, avec des cannetes qui roulent dans les rues ? des parapluies qui bougent avec le vent ? des arbres qui reagissent en fonction de la météo ?
Pas moi... aprés elle est inégale je te l'accorde, déformation des vehicule inexistant, mais sa les devs ont de plus en plus de mal a le faire, je pense qu'il en chie niveau compromis entre old/current gen+pc pour avoir de bon graphismes et ce coté déformation sur ce genre de jeux....
Bref des qualités ont lui en trouve s'en soucis et c'est vraiment etre de mauvaise fois que de dire qu'il n'en a aucune et que c'est une bouse infame...
Aprés ne pense pas que je ne face qu'encensser ce jeu... il a de nombreux défauts aussi, et je t'en trouve une pelle pleine mais ce poste est juste pour te montrer que trouver des qualités dans ce jeu n'est pas impossible loin de la....
-Ennemis avec une bonne ia pour un gta-like/sandbox
Pas du tout. Première mission, je n'entre pas dans le centre ctOS en construction, je fais tomber des parpaings sur la tronche d'un garde, ça n'alerte que son voisin, qui n'appelle pas de renforts. Il va voir son pote mort, et au bout de 5 secondes, retourne à sa position (genre son pote est mort, mais rien de grave). Je fais péter trois portables dans la poche de trois gardes différents, les autres gardes viennent voir ce qu'il se passe, et là encore, au bout de 5 secondes, retournent tous à leur position.
En moins de 5 minutes, tu tues 4 personnes, tout le monde s'en fout, les gardes n'appellent même pas les flics. Et ce genre de choses, tu le vois jusqu'à la fin du jeu.
On fait mieux, comme IA.
Mention spéciale pour les flics. Dés qu'ils te repèrent via le ctOS, tu as, dans la demi-seconde, un hélicoptère et quatre voitures de flics sur ta position. Ca c'est de l'efficacité... ah ouais mais si tu vas dans l'eau, ils ne peuvent plus te suivre, et donc abandonnent la poursuite... Finalement, pas si efficace que ça...
-Conduite changeant du tout au tout selon le vehicule et avec de vrais sensation de vitesse (aprés le style de conduite ne convient pas a tout le monde je le reconnais, mais il apporte bien plus de sensation de vitesse que d'autres gtalike/sandbox)
Tu oublies étrangement de dire que la conduite est d'une imprecision totale, sans parler de la physique extrêmement mauvaise des véhicules (une fois encore, mention spéciale pour la moto faisant office de tank, je n'ai toujours pas réussi à tomber de moto, je vais laisser tomber je crois, on ne doit pas pouvoir). Le pire, c'est la logique des véhicules. Tu prends un camion, tu te tapes 5 murs, il est presque mort. A peu près logique, jusque-là. Tu prends une petite voiture genre copie de Twingo ou de Fiat 500, tu peux défoncer presque l'intégralité de la ville de part en part avant qu'elle ne commence à fumer. En théorie, un camion est plus résistant qu'une petite citadine, enfin, je dis ça comme ça, apparemment à Montréal ça ne semble pas être le cas (je dis ça pour les développeurs).
Parler d'une machine de guerre pour le faire tourner c'est n'importe quoi....
C'est pourtant ce que disait Ubisoft, et concrètement, sur ma machine, il ne tourne pas au minimum mais pas loin, alors que j'ai largement de quoi faire tourner GTA IV (plus beau et mieux foutu) à fond sans soucis. De plus, il ne faut pas oublier que parler technique n'a aucun sens si c'est au service de rien, et c'est le cas dans Watch_Dogs. Ou est la direction artistique?!? C'est sûr, ils ont pensés à faire de jolis menus quand tu pirates, mais c'est à peu près tout. Ils ont oubliés d'insuffler une âme à la ville. Ca c'est l’écueil dans lequel tombent quasiment tous les développeurs qui veulent faire un open-world en jouant sur le terrain des GTA.
Ils oublient quasiment tous de donner une personnalité à l'environnement, et dans le cas de Watch_Dogs, c'est uniquement parce qu'on te dit que c'est Chicago que tu y crois, car rien dans l'esthétique de la ville ne renvoie à ça. Et distinguer les quartiers entre eux devient rapidement difficile, puisqu'ils se ressemblent tous.
Quant aux graphismes, c'est beau, mais sans plus, et surtout, ça n'utilise pas certains effets que l'on voit depuis presque 7 ans pour certains. L'univers est trop propre, trop lisse, comme s'il dépeignait un régime totalitaire alors que ça n'est pas vraiment le cas (malgré l'omniprésence de la vidéo-surveillance). Les voitures semblent être en carton (la même sensation que dans les Saint Row), le jeu en lui-même n'impressionne jamais vraiment techniquement, à aucun moment il ne justifie la configuration recommandée pour le faire tourner à fond, jamais.
-L'ambiance et la sensation de vie dans la ville... rien a dire, les gens sont occupés, discutent entre eux...etc...etc.... certe tu les bouscules ils sont perdus, mais c'est autre chose.
Ca ne te semble pas étrange, toi, que les gens te connaissent tous, et semblent n'exister que pour toi? Pour peu que tu ais un bon karma (oh tiens, comme dans les inFamous), les gens te connaissent tous, sauf les flics.
D'ailleurs, c'est assez drôle aussi, tu braques ton flingue sur un civil, les deux/trois autour de lui vont avoir peur et se mettre à courir... sur 5m, après, ils reprennent leur vie normale, comme si rien ne s'était passé. Pareil pour la personne que tu braques, elle va hurler, se mettre à genoux, se relever, essayer de se déplacer à gauche et à droite voir si tu la suis, tu baisses ton arme et elle reprend sa vie. Et les flics n'interviennent pas, personne ne les appelle, comme si un mec qui sort un flingue pour le braquer sur des gens dans la rue était parfaitement normal...
Des tas, mais des tas d'incohérence de tous les côtés. On dit de toi que tu es un "pacifiste" alors que tu passes ton temps à tuer des flics (ils ne font que leur métier quand même) et de potentiels agresseurs que TU agresses au milieu de la rue...
-Une difficulté qui s'adapte a tes gouts, du trés facile au recommence, bref pour le mec qui veux s'acharner comme pour le mec qui veux se le torcher sans ramer (face a d'autres jeux du meme style qui sont vraiment bien plus easy : SD/GTA/Driver/Mafia/saboteur....etc...etc..)
Ouais, comme, euh... 100% des jeux qui sortent actuellement?
tu vois beaucoups de jeux a mondes ouverts, avec des cannetes qui roulent dans les rues ? des parapluies qui bougent avec le vent ? des arbres qui reagissent en fonction de la météo ?
Cool, ça rend le jeu jouable? Non parce que la conduite des véhicules est foirée, les déplacements du personnage sont foirés (on ne peut pas sauter.... j'aurais pu comprendre ça pour n'importe quel jeu se déroulant dans un univers en dehors de toute réalité, mais pas dans un jeu pleinement ancré dans celle-ci), tout est à base de QTE nazes, les metros se stoppent net dés qu'il y a un obstacle sur leur voie (ça c'est du système de freinage efficace, j'imagine bien les passagers à l'intérieur virevolter dans le metro suite à un freinage brusque alors que celui-ci était lancé à pleine vitesse), les motos sont une horreur à conduire (comme tout le reste en fait), les gunfights sont d'une mollesse horrible (et avec une IA toujours aux fraises, ça devient rapidement n'importe quoi)... Juste pour info, ce que tu décris là, on pouvait déjà le voir dans GTA IV, sorti en 2008... Des canettes qui roulent au sol, je me rappelles que j'en voyais dans Urban Chaos, sorti en 1999. Rien d'exceptionnel donc.
Bref des qualités ont lui en trouve s'en soucis et c'est vraiment etre de mauvaise fois que de dire qu'il n'en a aucune et que c'est une bouse infame...
Ou c'est juste une réalité. Il y a tellement d'incohérences partout, tellement de défauts dans le gameplay, dans le level-design et j'en passe...
Tiens, un élément de gameplay: les plots au sol. D'ordinaire, on met ces plots pour que la police puisse boucler un quartier. Généralement, on met ça sur des quartiers d'affaire important, en cas de braquage ou autre, ce afin d'entraver la fuite des braqueurs (ou de dissuader). Dans Watch_Dogs, ces plots sont rarement dans les quartiers d'affaire mais presque partout dans les quartiers d'habitation (déjà pas logique sur ce point). Ensuite, ils ne sont pas disposés de telle sorte qu'ils peuvent boucler le quartier (c'est pourtant la raison première de l'existence de ces plots). Donc avec ces plots, tu peux fermer une entrée du quartier, mais laisser les trois autres ouvertes, pas de soucis... aucune logique.
Le jeu te facilite beaucoup trop les choses d'un côté, et de l'autre il te les rend injustement dur. Les contrôles ctOS qui se déplacent, qui te repèrent en un quart de seconde et qui t'envoient une armée de flic exactement sur ta position (à croire que les flics sont en embuscade partout, et j'ignorais qu'un hélicoptère pouvait décoller en un dixième de seconde).
Prenons GTA. Lorsque les flics te repèrent, ils mettent du temps à arriver sur ta position. Certes, ça n'est pas non plus réaliste, mais déjà bien plus que Watch_Dogs. Dans GTA tu vois l'hélicoptère qui s'approche de ta zone, qui te recherche, pareil pour les flics, ils ne savent pas immédiatement ou tu es avec une précision terrifiante.
La conduite des véhicules de Watch_Dogs est une catastrophe pour plusieurs raisons, entre son imprécision totale, le fait que les véhicules ne délivre aucune sensation (de poids, de répartition des masses, de motorisation, tu as tout ça dans les GTA depuis le trois quand même, et ça s'est grandement amélioré par la suite), le fait que tu ne puisses pas tirer en véhicule (ce qui, dans les poursuites ou l'on te demande d'arrêter les personnes que tu poursuis, implique que tu utilises en masse le ctOS pour les stopper, il n'y a que cette méthode-là).
Pareil pour les phases de gameplay. Les gunfights sont vite soporifiques, car tu passes ton temps toujours à couvert, tu tires trois balles dans la direction de l'agresseur, hop. Si tu veux éviter le gunfight, tu passes par les caméras (que tu pirates avec un seul bouton), tu passes de caméras en caméras, tu fais péter le téléphone dans la poche des gardes, etc, et.... bah rien, c'est toujours pareil, aucune variété dans les situations, aucune variété dans le gameplay, ctOS qui sert toujours à la même chose, tu as un super smartphone qui te permet de pirater toute une ville, mais avec lequel tu ne peux pas téléphoner (?!? SERIEUSEMENT?!?)...
Ils ont visiblement oubliés tout ce qui pouvait faire un bon jeu dans Watch_Dogs, tout. Je ne m'étendrais pas non plus sur le charisme des personnages, pour la plupart totalement inexistant (bonjour héros totalement aseptisé qui pourrait être n'importe qui mais que tout le monde reconnaît en un clin d'oeil, bonjour pirate informatique au look alternatif qui n'est absolument pas repompée de Lizbeth Salander des livres et de la série Millenium, bonjour sidekick asiatique - ça change du sidekick black)...
Sauf que Watch Dogs ≠ GTA
Le modérateur qui descend Watch Dogs en flèche
Moi, je le trouve plutôt cool comme jeu...
j'ai pas tout lu, mais ce dont fait allusion DVP est le défaut que quasi tout les jeux stealth.
Les gardes découvre un corps, sont alerté, patrouille quelques secondes puis reviennent a leur patrouille de routine. J'ai jamais vu des IA particulièrement poussé la dessus.
C'est un jeu, pas une simulation de réalité. Il faut comprendre les limitations des mecaniques de jeu et s'inscrire dedans. DVP pourra citer n'importe lequel de ces jeux favoris, je suis 100% certain de pouvoir y déceler des comportements irréaliste de l'IA, des defauts et des mécaniques approximative.
Faut arrêter de penser que le monde est noir et blanc. Pour certain, un jeu est soit magnifique, soit une daube infâme, alors que la plupart des jeux sont de bons jeux avec leur défaut (comme watch dogs).
maeluzumaki Voir le profil de maeluzumaki
Posté le 21 juillet 2014 à 11:03:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sauf que Watch Dogs ≠ GTA
Clairement. Les GTA sont des titres de qualité, aucun n'est mauvais, il en sort peu et les développeurs font peu d'autres jeux. Tout est mûrement réfléchit dans un GTA, et tout a bénéficié d'un soin très particulier.
Watch_Dogs, l'idée de départ fut:
Développeur lambda 1 - "hey les mecs, j'ai une idée, on fait un jeu qui parle de piratage, mais genre dans une grande ville ou la vidéosurveillance est partout, et le héros pourra tout pirater, ce sera cool non?!?
Développeur lambda 2 - ouais l'idée est intéressante, à voir, mais ce sera quoi l'histoire?
Dl 1 - Ca on verra après, il faut d'abord que l'on trouve comment développer cet élément de gameplay, et on fera le jeu autour.
Dl 2 - Ouais, en même temps on fait ça depuis Assassin's Creed, et les gens n'y voient que du feu.
Je schématise, mais le pire est que je ne vulgarise pas. Le scénario aurait pu être vraiment intéressant, traiter de l'abus de surveillance, de la dangerosité de notre dépendance à des systèmes informatiques complexes auxquels personne ne comprend rien et dont peu de gens savent comment ça fonctionne ni les conséquences que ça a sur leur vie privée. Ca aurait pu traiter d'une forme de totalitarisme invisible, ou le simple fait d'être surveillé en permanence amène la population à ne jamais rien faire de répréhensible, et non, c'est juste une énième histoire de vengeance, mal amenée, mal racontée, bourrée d'incohérences, faisant passer les hackers pour des espèces de vengeurs masqués façon Anonymous, mais en version bisounours, bisounours qui, souvent, va tuer des flics sans raison particulière et agresser des gens dans la rue parce qu'ils allaient agresser quelqu'un (ce qui, en toute logique, fait de soi un agresseur, et non l'agresseur potentiel).
Je ne peux pas fermer les yeux devant les défauts de Watch_Dogs, il y en a beaucoup trop et l'absence de crédibilité de l'univers me saute immédiatement aux yeux.
j'ai pas tout lu, mais ce dont fait allusion DVP est le défaut que quasi tout les jeux stealth.
Sauf que dans une bonne partie de ces jeux, tu ne tues pas toujours les gardes, tu les assommes seulement, et l'alarme sonne bien plus longtemps que 5 secondes.
Dans Watch_Dogs, tu tues tout le monde par le biais des machines, des téléphones explosifs et autre, et tout le monde s'en fout.
Ta remarque, en plus de minimiser mes propos (voire de les tourner vainement en ridicule), n'a surtout aucun sens tant elle manque de réflexion. Tu joues à Splinter Cell (pas les deux derniers qui sont excessivement mauvais, mais genre à Chaos Theory), tu ne rencontres pas ce genre de choses. Si les gardes trouvent un corps, ils vont te chercher, et pas qu'un peu. Dans Watch_Dogs, ils trouvent un corps, regardent autour pendant 5 secondes puis laissent tomber. Il n'y a, à aucun moment, cette tension induite par le fait que tu es potentiellement découvert, ça n'arrive jamais, parce que les soldats et gardes laissent rapidement tomber, tandis que dans Splinter Cell (et même dans Metal Gear Solid, qui se veut plus "arcade", moins "sérieux" dans le genre), ils te traquent pendant bien 5/10 minutes.
Tu as trouvé les deux derniers slpinter cell "excessivement mauvais". Pour le 5 je dis pas, beaucoup trop bourrin, mais le 6 reste un jeu d'infiltration tout a fait sympathique (bon ok, faut se mettre en perfectionniste et faire abstraction du trirotor, mais à part ça...).
splinter cell (les 3 premiers) si on corps est découvert, c'est exactement la meme chose.
une alarme est déclenché a partir de la
- soit la mission est échoué puisque les alarmes était interdites dans les objectif de la mission
- soit les gardes mette des gilets pare balle et passe en niveau d'alerte supérieur.
Mais tu me parle d'un jeu stealth pur est dur la, pas d'un open world action game.
Regarde skyrim. Je décoche une fleche dans la tête (!) d'un mec. Il viens voir l'origine de la fleche, me vois pas a 2 mètres car mon stealth est a 100, puis se dit que ca dévait être son imagination et retourne s’asseoir (toujours avec la fleche dans la tête)
WAHOU. ca c'est de l'IA. Mais bon, skyrim n'est pas un jeu stealth pur et dur, watch dogs non plus. Les jeux ont leur limitation, c'est c'est un jeu d'infiltration qu'on veux, peut etre que watch dogs ne serait pas notre premier choix.
DVP, je te trouve bien trop intolérant. Comme j'ai dit, y'a des nuances entre jeu absolument parfait et jeu completement naze.
L'idée c'est de passer du bon temps. je suis sur que parmi tout les acheteurs un bonne partie a passé du bon temps sur watch dogs.
L'idée c'est de passer du bon temps. je suis sur que parmi tout les acheteurs un bonne partie a passé du bon temps sur watch dogs.
Tout comme des gens ont pu passer du bon temps devant Bienvenue Chez Les Ch'tis ou les Transformers, mais ça n'en fait pas de bons films pour autant.
Que ce soit en musique, en littérature, en cinéma ou en jeux vidéo, il y a des oeuvres que l'on apprécie pour de bonnes raisons, et d'autres pour de mauvaises.
Et même plus poussé, il y a de mauvaises oeuvres que l'on apprécie pour des raisons personnelles, et de bonnes oeuvres que l'on n'apprécie pas pour des raisons personnelles.
Watch_Dogs fait clairement parti des mauvaises oeuvres appréciés pour de mauvaises raisons.
Regarde skyrim. Je décoche une fleche dans la tête (!) d'un mec. Il viens voir l'origine de la fleche, me vois pas a 2 mètres car mon stealth est a 100, puis se dit que ca dévait être son imagination et retourne s’asseoir (toujours avec la fleche dans la tête)
Superbe, tu compares Watch_Dogs, un jeu censé se dérouler dans un univers un tant soit peu réaliste et cohérent, à Skyrim, un RPG tenant compte de tous un tas de règles dans le gameplay, notamment induites par une liste de perks particulières qui influent directement sur la perception de l'environnement.
Tu ne pouvais pas trouver exemple plus inapproprié.
Mais tu me parle d'un jeu stealth pur est dur la, pas d'un open world action game.
Et alors? Watch_Dogs veut se la jouer infiltration, et reprend des éléments de gameplay des Assassin's Creed, série de jeux qui joue aussi la carte de l'infiltration.
Donc d'après toi, Watch_Dogs serait un jeu d'infiltration mais en fait non, donc c'est normal si le comportement des gardes est débile?!?
Je ne saisis pas, c'étaient des arguments ou juste des remarques totalement hors de propos?
je suis d'accord avec dvp sur ce point là. L'infiltration de watch dogs est foirée. Tu prends pour exemple skyrim, mais c'est un jeu de rôle et la discrétion n'est pas sa composante principale, avec une ia vraiment aux fraises. Mais pour watch dogs, la discrétion est l'une des composantes principales du gameplay, certaines mission t'incites même à ne pas te faire repérer. Pourtant, la découvertes de cadavres ne choque personne (en plus du fait qu'on ne puisse déplacer les corps) en plus des autres incohérences dites par dvp.