Tout a fait d'accord avec toi mistercreatif, l'exemple parfait de l'abruti de la société d'aujourd'hui ce Fuccboi...
Fuccboi, tu vends du rêve ![]()
Oui, un vrai con ![]()
Franchement, quel intérêt tu trouve à nous donner ces infos totalement inutiles ![]()
Il n'a pas tord, quelqu'un qui aura réellement délié bourse pour s'acheter un jeu aura tendance à gommer les petits défauts...
Son avis n'est pas biaisé par ce genre de considérations matérielles, serait-ce le seul moyen d'avoir un regard objectif sur le niveau des jeux actuels? Écouter les gens comme lui?
Ne tenez pas compte de ce que je dis, ce sont des réflexions lancées comme ça dans le vent. ![]()
Ouais enfin un gars "pété de thunes" comme il dit ne sait strictement pas gérer son argent, donc a la limite il s'en fout qu'il n'y ait pas de jeux puis que son plaisir principal c'est de la flamber son pognon.
Et puis avec des thunes tu peux faire des choses largement plus sympa que des jeux vidéos.
FalconLight Voir le profil de FalconLight
Posté le 13 juin 2014 à 21:54:21 Avertir un administrateur
Et c'est vrai que comme toi, j'aurais tendance à pencher d'abord pour la Wii U et ensuite la One (Microsoft c'est Halo quoi)
Halo je m'en lasse de + en +, à vrai dire.
C'est un peu comme les films X-Men, à chaque fois qu'il en sort un nouveau je suis en mode "quoi ? encore...
".
C'est le background de Halo qui m'ennuie. Jouer un super-soldat qui défonce des aliens par dizaines, là, ok, je trouve ça cool.
Mais le côté "fanatique religieux" des Covenants, le côté "tragédie sacrifice bouhouhou c'est trop triste on se prend une raclée par des aliens", et la personnalité (ou plutôt le manque de personnalité) du Masterchief, tout ça me déplaît.
Sans rire je peux presque déjà prédire que dans le prochain Halo y'a un personnage qui se sacrifiera pour mener à bien une mission, c'est un cliché dont ils ne se lassent pas (moi, si).
Et le Spartan 117 m'énerve, j'ai joué aux 3 premiers Halo, lu 3 livres sur la saga, mais en fait ça m'a carrément écoeuré de ce personnage.
C'est un p*tain de robot sans cervelle, un docile toutou de l'armée qui sauterait du haut d'une falaise ou mangerait de la merde sans hésiter si un supérieur lui en donnait l'ordre.
Ce n'est qu'un outil. Super fort, certes, mais un outil, bête et (trop) discipliné.
Après y'a quand même des trucs que j'aime, hein. Le côté "linéaire mais vaste", le fait comme je disais d'incarner un puissant soldat qui éclate des dizaines/centaines d'aliens, les véhicules, les armes...
Et le fait que ce soit un FPS classique !!!
Pas de gain d'XP ni de compétences, pas d'amélioration des armes au fil de la campagne... autrement dit, notre personnage est le même du début à la fin, et la progression ne dépend que de NOUS, joueurs, de notre "skill" comme disent les djeunz.
Et pas d'un "Aptitude niv 5 : + 20% de santé" ou d'un "Arme niv 3 : + 15% précision et dégâts".
Je suis en partie d'accord avec toi. Le Major est l'incontournable de la série mais au fil du temps et des jeux il est devenu, comme tu dis, une sorte de machine qu'on améliore à chaque niveau. Personnellement, ça ne me déplaît pas.
Comme tu l'as évoqué plus haut, l'histoire des Covenants, la personnalité du Major, font pour moi partie intégrante de cette série. Sans ces éléments, ce serait un FPS basique qu'on oublierait chaque année.
Concernant le skill du joueur, je suis entièrement d'accord, les améliorations ne font pas tout.
Mirror's edge
et The Order
FalconLight
Mais justement, y'a pas d'améliorations dans Halo, c'est ça qui me plaît ! Enfin, pas d'amélioration du personnage ou de ses armes, mais du joueur, si.
Et pour le reste. J'aurais préféré :
- que l'ambiance soit moins tragique
- qu'il n'y ait pas de "Halo", ni de Floods
- que les Covenants ne soient pas des fanatiques religieux (de l'extrémisme religieux on en a plein chez les humains, je trouve ça dommage qu'ils en mettent chez des aliens, après tout leur civilisation n'est pas censée ressembler forcément à la notre).
En fait j'aurais préféré un bon FPS de SF plus classique (et plus banal, je l'admets) "Humains vs Covenants", avec un conflit sur différentes planètes et sans le délire des Forerunners et des anneaux.
Et le tout avec un héros qui aurait + d'émotions et de personnalité qu'une pierre tombale.
"C'est un p*tain de robot sans cervelle, un docile toutou de l'armée qui sauterait du haut d'une falaise ou mangerait de la merde sans hésiter si un supérieur lui en donnait l'ordre. Ce n'est qu'un outil. Super fort, certes, mais un outil, bête et (trop) discipliné."
Ok mais pour que ca ne soit pas ca, tu le remplaces a coup sur par l'autre cliché de l'armée avec le gros commandant méchant et son cigard qui te trahis et tu te retrouves à tuer des humains pour te venger.
Beaucoup se cache derrière l'excuse de "l'identification" pour justifier le manque de caractère de MC, on est sensé pouvoir se mettre a la place du perso principal. Personnellement je trouve ca ridicule que ce soit dans les films, les livres, ou le théatre et Halo est l'exemple meme qui explique pourquoi ca ne marche pas.
Et puis c'est évident qu'avec Halo 1, ils n'avaient pas prévu de sortir de 4 ni de 5, suffit de lire l'arrière des boites :
1 : "Vous etes de dernier de votre espèce"
2 : "La Terre ne sera jamais plus comme avant"
3 : "L'achèvement de la série Halo"
4 : "Retournez au combat"
Ca fait un peu prétexte quand meme ... "Merde, Halo 3 a trop bien marché, j'suis sur qu'on peut encore se faire du blé"
Aucun, je m'en fous de la next gen, j'ai un PC et une PS3.
J'ai acheté d'occasion ma PS3 il y a 1 an et demi et je joue presque jamais dessus.
As tu lu le premier message Mewdeux ?
Pas de PC/consoles.
Comment expliquer mon choix alors ? J'ai bien une console de la gen précédente, qui ne m'incite pas à acheter la suivante cette année-ci au moins.
Voila, c'est mieux dis je trouve ![]()
]MaNigga[ Voir le profil de ]MaNigga[
Posté le 14 juin 2014 à 12:51:38 Avertir un administrateur
Ok mais pour que ca ne soit pas ca, tu le remplaces a coup sur par l'autre cliché de l'armée avec le gros commandant méchant et son cigard qui te trahis et tu te retrouves à tuer des humains pour te venger.
Tu peux aussi faire autre chose. Un héros que j'aime m'imaginer, ce serait un combattant qui affronterait le mal, tuerait plein d'ennemis malfaisants, mais qui aimerait se battre et tuer.
Un héros qui agirait pour le bien, mais en étant agressif, belliqueux, amateur de violence et de mort. Pas un mec qui se justifierait "je ne tue que par obligation/devoir", mais qui assumerait le fait qu'il aime ça.
Il réunirait les idéaux des gentils et les méthodes et motivations des méchants.
C'est un peu le cas dans Borderlands, ou même dans les hack'n slash en général. Ton héros/héroïne se bat contre les forces du mal, mais ses motivations sont aussi la baston, la richesse, la gloire, le pouvoir !!
Et je dois avouer que j'aime ce côté individualiste/égoïste. Puis ça ne l'est pas totalement vu que ces héros aident quand même les gens bien autour d'eux.
Je ne demande pas au Spartan 117 de se rebeller contre l'armée humaine, mais juste d'avoir un libre-arbitre, de penser par lui-même, de dire s'il n'aime pas telle opération/décision de ses supérieurs, ce genre de choses.
Et puis c'est évident qu'avec Halo 1, ils n'avaient pas prévu de sortir de 4 ni de 5, suffit de lire l'arrière des boites :
1 : "Vous etes de dernier de votre espèce"
2 : "La Terre ne sera jamais plus comme avant"
3 : "L'achèvement de la série Halo"
4 : "Retournez au combat"
https://i.chzbgr.com/maxW500/6090267904/hD0A08BC6/ ![]()
Je n'aime pas trop les films Batman de Nolan, mais ce genre de saga de jeux vidéo me rappelle la citation du film "on peut mourir en héros ou vivre suffisamment longtemps pour endosser le rôle du méchant".
C'est à peu près ça pour les licences du jeu vidéo. Pour celles qui ne durent pas, tu trouveras des gens qui diront "moi j'aimerais une suite à [nom-de-licence-qui-n'existe-plus]
".
Et pour celles qui durent (trop), tu trouveras des gens qui diront "Encore ? P*tain ils nous font ch*er ces cons.
"
Bref, une licence de jeux vidéo, à part si elle est super nulle dès le début, elle a le choix entre s'arrêter et rendre triste ses fans, ou continuer jusqu'à devenir fade et creuse et lasser les gens.
Choisis l'évolution de ta saga, une mort tragique et traumatisante au sommet de sa gloire, ou une vie longue mais accompagnée d'une déchéance inévitable.
Et comme la vie longue ça rapport plus de fric... les créateurs des jeux font ce choix. ![]()
Perso je possède une Wii U et une Ps4. Je suis déçu par la console de sony pour le moment : Infamous qui ne tien pas ses promesses, killzone surnoté etc... Par contre j'ai passé un super moment sur AC Black Flag (je n'avais pas joué à AC depuis le 2).
Concernant la Wii U je ne regrette absolument pas : de super jeux actuellement (DK tropical Freeze, Super mario 3d world, mario kart...) et des futurs hits en puissance à venir (smash bros, zelda ...).
Entièrement conquis par la machine de Nintendo, déçu par Sony pour l'instant (mais j'attend de pied ferme witcher 3 et l'ombre du mordor).
Voila ![]()
Sekith Voir le profil de Sekith
Posté le 14 juin 2014 à 14:38:36 Avertir un administrateur
mais j'attend de pied ferme witcher 3
Ah, t'as vu la paysanne, toi aussi. ![]()
"Je n'aime pas trop les films Batman de Nolan, mais ce genre de saga de jeux vidéo me rappelle la citation du film "on peut mourir en héros ou vivre suffisamment longtemps pour endosser le rôle du méchant".
C'est à peu près ça pour les licences du jeu vidéo. Pour celles qui ne durent pas, tu trouveras des gens qui diront "moi j'aimerais une suite à [nom-de-licence-qui-n'existe-plus]
".
Et pour celles qui durent (trop), tu trouveras des gens qui diront "Encore ? P*tain ils nous font ch*er ces cons.
"
Bref, une licence de jeux vidéo, à part si elle est super nulle dès le début, elle a le choix entre s'arrêter et rendre triste ses fans, ou continuer jusqu'à devenir fade et creuse et lasser les gens.
Choisis l'évolution de ta saga, une mort tragique et traumatisante au sommet de sa gloire, ou une vie longue mais accompagnée d'une déchéance inévitable."
Gros +1. C'est exactement ça.
-------------------------------------------------
Kriegor | 15 juin 2014 à 01:42:14
"Je n'aime pas trop les films Batman de Nolan, mais ce genre de saga de jeux vidéo me rappelle la citation du film "on peut mourir en héros ou vivre suffisamment longtemps pour endosser le rôle du méchant".
".
"
Choisis l'évolution de ta saga, une mort tragique et traumatisante au sommet de sa gloire, ou une vie longue mais accompagnée d'une déchéance inévitable."
Gros +1. C'est exactement ça.
-------------------------------------------------
Pas forcément, y a des sagas qui se renouvellent toujours mais en étant aussi géniales ![]()
Par exemple, les elders scrolls qui depuis 1994 sont de très bons jeux grâce à leur sorties espacées dans le temps, du coup y a un réel changement de gameplay/graphismes.