CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après l'E3, le choix.

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 20:36:56

Bonsoir à tous !

Hier soir, j'ai posté un sujet pour recueillir vos avis concernant cette édition 2014 de l'E3, ce que vous en pensiez, ce qui vous a marqué, ...

Ce soir, je vous pose la question suivante :

Suite aux différentes annonces et conférences, quel(s) jeu(x) vous ont permis de vous décider ou non pour l'achat d'une console next gen ?
(préciser pourquoi plutôt l'une que l'autre si possible :) )

J'attend vos retours avec impatience et comme hier soir, pas de VS PC/consoles, on aime tous le jeu vidéo :ok:

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:45:21

Non. Je ne vois pas l'intérêt de m'acheter une console lorsque j'ai un PC. Je manque des exclus, mais je ne payerais pas 400$ pour jouer à quelques jeux.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:45:56

Bah moi je compte toujours m'acheter une Wii U et cet E3 renforce mon sentiment (Mais pas mes thunes :noel: ), Zelda Wii U s'annonce énorme et y'a aussi l'arrivé de jeux forts sympathique comme Toad ou Yoshi WW qui possède un mode coop' et vu que je joue quasiment tout le temps avec mon frère jumeau...

Je prendrais peut-être une Ps4 en fin de vie pour ses exclusivités nippones, comme je l'ai fait avec la Ps3.

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 20:51:47

C'est vrai que la Wii U a et m'a étonnement surpris cette année, de réels bon jeux vont arriver et c'est une bonne chose pour relancer les ventes de la console.

Par rapport aux consoles de Sony et Microsoft, je pense qu'il n'y a pas encore de "fossé" graphique entre celles-ci et "l'ancienne" gen et du coup l'investissement dans une de ces deux machines n'est à mon goût pas indispensable pour le moment comme tu l'as dis Omegnight. Il faudra attendre je pense au moins l'année 2015 pour voir arriver de réelles innovations que ce soit en terme de graphismes ou contenu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2014 à 21:17:02

Je ne vais sans doute pas passer à la next-gen avant encore plusieurs années.

La PS4 et la One ne valent pas le coup pour moi. Trop peu de jeux qui m'intéressent, consoles encore chères, et pas très fiables ni bien maîtrisées (ce que je disais sur ton autre topic).

Il y a encore des jeux sur 360 que je n'ai pas et qui m'intéressent, même dans les jeux à venir : Borderlands the Pre-Sequel et l'Ombre du Mordor.

Et il y a bien peu de jeux "exclu next-gen" qui m'intéressent. Mario 3D World, Arkham Knight, DK Tropical Freeze... Trop peu pour justifier l'achat d'une console.

Quand je passerais à la next-gen, si j'y passe un jour, je prendrai sûrement la Wii U et/ou la Xbox One, tout simplement parce que les consoles que j'ai déjà sont des Nintendo et des Xbox, je suis donc + familier de ces 2 marques, leurs licences, leurs manettes...

Sinon t'as vu t'es membre depuis 888 jours ? La classe.

nerstak
nerstak
Niveau 3
13 juin 2014 à 21:28:28

Pour ma part, j'ai envie d'acheter une Wii U, parce que les jeux à sortir ont l'air géniaux, exclusifs à cette console, et surtout pas fait par Ubisoft.

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 21:54:21

Ouais je comprend tes choix Belhifet, il y a énormément de jeux sur 360 que je n'ai pas fais non plus :)
Et c'est vrai que comme toi, j'aurais tendance à pencher d'abord pour la Wii U et ensuite la One (Microsoft c'est Halo quoi :-) )
Je sais pas si c'est la classe d'être membre depuis 888 jours mais ça fait bien sur la CDV :-d (en même temps tu es pas mal non plus, 1479 jours :ouch2: , OMFG :) )

Et pour te répondre nerstak, je suis aussi d'accord avec toi MDR

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:59:18

Clairement : j'économise 300 € pour m'acheter une WiiU d'ici 2015
Pikmin 3, Wonderful 101, Bayonetta2, Xenoblade Chronicles X, SSBWiiU, Zelda WiiU, StarFox WiiU ( :bave: ) quand la PS4 et la One n'ont pour ainsi dire rien de bien nouveau, y a pas photo.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juin 2014 à 22:01:16

Je me prendrai probablement une des 3 consoles en fin d'année.

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 22:09:10

D'après vos commentaires, la Wii U semble voir un nouveau jour, ça fait plaisir franchement de voir que les joueurs comme vous et moi soient attirés par des licences qui ont fait notre enfance (je parle de moi bien sur :) )

Retrouver Mario et ses acolytes me fait frissonner perso :rire:

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:14:34

Mario perso j'ai un peu ma dose, faut dire que je n'ai pas grandis principalement avec.
Mais il en est quand meme sortis 14 en 9 ans mais Nintendo s'est rendu compte qu'il en sortait un peu trop.
Mais je pense que la WiiU va faire un carton a la sortie de smash bros, il faut juste qu'elle ne divienne pas la nouvelle GC : des jeux excellents mais sortis dans des couffres sans jeux et uniquement des jeux Nintendo.

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 22:16:58

C'est vrai que ça parait énorme vu comme ça.

mistercreatif
mistercreatif
Niveau 6
13 juin 2014 à 22:26:19

J'envisage d'acheter la One pour The Rise of the Tomb Raider

Sony ne m'as jamais attiré à part les Sly et les Tales Of donc j'attends.

La WiiU je l'ai déjà acheté à l'occasion de Wind Waker HD.
Sinon je l'aurais pris pour Mario Kart 8, un must-have !

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 22:41:11

Ouais MK8 est juste mortel, du peu que je l'ai essayé.

Moi je prendrais la One pour le remake de la série Halo et Halo 5 bien sûr :) et la Wii U pour Splatoon qui franchement s'annonce prometteur.

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 22:49:42

Ok... :)
Au pire au lieu qu'elles prennent la poussière, files en moi une, ce sera moins chiant pour toi de faire le ménage :-)

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 22:53:22

:rire:

Awok
Awok
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:57:41

Aucune, les seuls jeux qui m'ont intéressé lors de l'E3 sortent aussi sur PC.

Donc bon :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 23:01:43

Je vais prendre une PS4 en fin d'année, j'avais déja prévu et ça a renforcé mon sentiment (BloodBorne :bave: ), sinon je compte prendre une WiiU au moment de la sortie du Zelda aussi :)

FalconLight
FalconLight
Niveau 6
13 juin 2014 à 23:05:52

C'est vrai que Bloodborne est pour moi aussi un coup de cœur :coeur:

Ce serait la seule raison de mon point de vue d'acheter une PS4.

mistercreatif
mistercreatif
Niveau 6
13 juin 2014 à 23:06:52

" J'ai déjà acheté les 3 parce que je suis pété de thunes mais vu que y'a aucun jeu intéressant, j'y ai à peine touché. "

Voilà le prototype du con. J'achète les consoles parce qu'il faut que s’achètent les consoles, elles viennent de sortir c'est la mode !

Si y a aucun jeu pour y jouer à ta console quel interet de l'acheter ? --'

Une console sans ses jeux c'est une boite.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo