CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque Audio ou Enceinte ?

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:10:48

Bonjour à tous.

Entre un casque audio et une enceinte, lequel des deux permet une meilleur immersion et qualité sonore en ce qui concerne les JVs ?

Merci d'avance.

MrProKillers
MrProKillers
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:41:20

Casque :oui:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
04 juin 2014 à 21:11:36

Un casque bien sûr.

Alix[JV]
Alix[JV]
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:13:56

Casque

Mais un bon

starfocus12
starfocus12
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:47:08

immersion casque oui :oui:

defoulade cest enceintes :bave:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
04 juin 2014 à 23:24:59

Casque :oui:

Mais pas une de ces merde de tritton, turtlle, razer et autre connerie par pitier.

jodan62
jodan62
Niveau 3
07 juin 2014 à 00:04:47

si tu a les moyen de financer un bon home cinema ( 5.1 ou 7.1) et que tu peux mettre du son chez toi sans soucis de déranger les autre prend un home cinema mais sinon vaut mieux avoir un casque ;)

j'ai un home cinema chez moi mais je n'en profite pas tellement le soir car j'ai des voisins donc finalement je joue avec mon casque le soir. dans les 2 cas si tu as un bon casque tu aura le meme plaisir de jouer avec un casque ou anceinte l'avantage du casque c'est que tu peut monter le son bien comme tu l'aime sans te soucier de déranger les autres :p

jodan62
jodan62
Niveau 3
07 juin 2014 à 00:09:18

ps: nutella_is_back je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi j'ai déjà eu un triton 720 pro que j'avais brancher sur ma xbox one en fibre optique et franchement j'ai plutôt était impressionner du son que me procurer le casque. biensur ça ne vaut pas un bon bose, mais au prix de ce casque je n'avais pas regretter de l'avoir acheter :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 juin 2014 à 00:56:57

Rien qu'un siberia v2 est meilleur que le tritton, ensuite si tu monte un peu en gamme t'as le QH-90, puis si on est un peu foufou le PC350. En plus, ces trois casques sont assez à l'aise en musique aussi.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juin 2014 à 00:58:36

Tout ce qui est casque prétendument "pro-gaming" est à éviter absolument. C'est comme pour les Beats By Dre, tu vas payer la marque et toute la hype autour, mais certainement pas la qualité.

Mieux vaut prendre un casque type Logitech ou Seinnheiser, de bien meilleure qualité et bien moins cher que ces daubes.

Untitled-x
Untitled-x
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:44:24

Un bon casque de Gamer ça coute carrément moins cher et ça vaut toutes les enceintes du monde.

Gurdil-Returns
Gurdil-Returns
Niveau 9
07 juin 2014 à 02:25:39

sinon go prendre un Sony DR-BTN200 il est bluetooh est est super solide et a un bon son avec de bonnes basses, seul defaut c'est l'isolation, on l'entend a 3 metres la musique

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 juin 2014 à 08:27:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10052604-1-0-1-0-casque-audio-ou-enceinte.htm#message_10053298
| Ecrit par « Gurdil-Returns », 7 juin 2014 à 02:25:39
| « Sony DR-BTN200 »

Raconte pas de bétise.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10052604-1-0-1-0-casque-audio-ou-enceinte.htm#message_10053296
| Ecrit par « Untitled-x », 7 juin 2014 à 01:44:24
| « Un bon casque de Gamer ça coute carrément moins cher et ça vaut toutes les enceintes du monde. »

Toi non plus va.

Paintix3
Paintix3
Niveau 6
07 juin 2014 à 12:16:54

Un casque :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 12:55:14

ps: nutella_is_back je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi j'ai déjà eu un triton 720 pro que j'avais brancher sur ma xbox one en fibre optique et franchement j'ai plutôt était impressionner du son que me procurer le casque. biensur ça ne vaut pas un bon bose, mais au prix de ce casque je n'avais pas regretter de l'avoir acheter

:d) Ouais, et un "bon bose" ça vaut pas trop grand chose, donc la comparaison veut rien dire.

Tout ce qui est casque prétendument "pro-gaming" est à éviter absolument. C'est comme pour les Beats By Dre, tu vas payer la marque et toute la hype autour, mais certainement pas la qualité.

:d) On peut résumer ça à tout ce qui a l'étiquette "pro-gaming" en fait.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juin 2014 à 13:00:48

On peut résumer ça à tout ce qui a l'étiquette "pro-gaming" en fait.

:d) Certes, les pads, claviers et souris "pro-gaming", c'est ridicule aussi, ce n'est que de l'argument marketing pour te vendre 150€ un truc qui n'en vaut que 50, et encore.

Mat49_bis
Mat49_bis
Niveau 4
05 juillet 2021 à 21:05:44

Bonsoir, je reactualise le sujet, étant un joueur qui se prends pas la tête, qui cherche pas à être le meilleur (loin de là), qui joue principalement sur du jeu solo et pour le plaisir et passer le temps, vous me conseillez quoi entre casque et enceinte ?

Avec des conseils en achat pas trop cher, si possible, merci d'avance :)

erageith
erageith
Niveau 9
06 juillet 2021 à 16:44:42

A prix équivalent tu seras sûrement mieux équipé en casque, j’étais étonné des réponses en revanche. Pour avoir un casque et une enceinte correcte, (naim mu-so et QC35 II), pour moi il n'y a pas photo niveau qualité je préfère une bonne enceinte. Après tout dépend de tes besoins.

Si tu as un budget serré, que tu habites en appart, ou que tu ne peut pas faire trop de bruit -> Casque c'est super

Si tu as du budget à mettre pour le son (ça sert à autre chose que de faire du JV aussi selon moi!), que tu ne déranges pas -> enceinte (et dans le temps une enceinte va tenir plus longtemps en général.)

Je ne m'y connait pas trop en casque gaming, mais si tu précises ton budget, tu auras sûrement des réponses de personnes plus calées, sinon google est ton ami!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo