CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft en mauvaise posture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 11:28:11

FRanchement les trois constructeurs ont quelques soucis en ce moment; Sony et sa PS vita, Nintendo et sa Wii U, et microsoft avec sa Xbox One. Mais pour micro c'est un peu plus chaud cas ils n'ont que la One dans leur branche vidéo-ludique, Sony a encore la ps3 sur le marché (qui se vend encore très bien) et sa nouvelle playstation 4, et Nintendo domine encore et toujours le dur marché des consoles portables. Ca va être peut-être décisif pour Xbox dans les temps à venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 11:30:52

Et la 360 t'en fait quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 11:32:49

La 360,paix à son âme, elle est complètement zappée depuis avant même la sortie de la One.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 11:41:08

J'savais pas qu'on était sur un topic de pro-S :(

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
11 mai 2014 à 11:49:08

Il y a quelques jours, lors d’un entretien sur la chaîne américaine Fox Business, Satya Nadella( actuel PDG de Microsoft) évoquait la possibilité de se détacher de deux divisions : Xbox et Bing.
Il a demandé si Bill Gates consentirait à lui apporter son soutient dans pareille réorganisation du groupe, soutient que Bill Gates lui a accordé sans hésitation.
Cette idée de refonte du groupe n'est pa récente et n'est pas directement liée aux ventes de la One ( même si , évidemment, cela n'arrange rien )

]MahNigga[
]MahNigga[
Niveau 5
11 mai 2014 à 13:57:21

"J'savais pas qu'on était sur un topic de pro-S"

Nan mais faut arréter, dès que tu pointes un peu du doigt les difficultés d'un constructeur, t'es tout de suite pro-machin, anti-truc.

Krante11
Krante11
Niveau 10
11 mai 2014 à 14:41:32

et windows t'en fait quoi?

domson90
domson90
Niveau 10
11 mai 2014 à 14:58:18

Krante11 Voir le profil de Krante11
Posté le 11 mai 2014 à 14:41:32 Avertir un administrateur
et windows t'en fait quoi?

:d) L’auteur a parlé de la branche Xbox. Mais bon il faut souligner que ce n’est pas un choix du aux pertes mais, juste le fait que le groupe est tellement grand et comparé aux revenues du secteur Jeu, vaudrait mieux s en séparer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 14:59:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10044350-1-0-1-0-microsoft-en-mauvaise-posture.htm#message_10044391
| Ecrit par « ]MahNigga[ », 11 mai 2014 à 13:57:21
| « "J'savais pas qu'on était sur un topic de pro-S"
|
| Nan mais faut arréter, dès que tu pointes un peu du doigt les difficultés d'un constructeur, t'es tout de suite pro-machin, anti-truc. »

"La 360,paix à son âme, elle est complètement zappée depuis avant même la sortie de la One."

+ un autre com qui à était supp dans le même genre, t'appelle ça comment ?

Pour faire ça, parlons aussi de la santé boursière de Sony qui vois rouge depuis près de 2 ans :pf:

M'enfin pour faire ça go fofo Guerre des consoles :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mai 2014 à 15:19:56

un autre com qui à était supp dans le même genre, t'appelle ça comment ?

:d) Sujet : « Microsoft en mauvaise posture »

:d) Tu as vu Sony dans le titre toi? Le topic parle de Sony en particulier?

Il ne m'a pas semblé. Dés lors, ce n'est pas parce que l'on parle de Microsoft que l'on est Pro-S ou Pro-N, et inversement.

Tu peux me rappeler le nombre de fois que tu as été kické pour troll? Je crois que tu en es déjà à 5 ou 6.

L’auteur a parlé de la branche Xbox. Mais bon il faut souligner que ce n’est pas un choix du aux pertes mais, juste le fait que le groupe est tellement grand et comparé aux revenues du secteur Jeu, vaudrait mieux s en séparer

:d) Sauf qu'ils ne peuvent pas. S'ils s'en séparent, ça annonce la mort de la console, donc des millions d'acheteurs bafoués, donc ils ne s'en sépareront pas. Et la vendre, d'accord, mais à qui? Des tas d'entreprises pourraient éventuellement acquérir ce secteur, mais pour lesquelles ce choix serait pertinent? Même pour Apple, ça ne serait pas une bonne décision. Ni pour Facebook. Pour personne en fait.

Microsoft est venu aux consoles pour concurrencer Sony et pour faire un rapprochement entre les joueurs console et les joueurs PC, rapprocher les joueurs. Ce qu'ils cherchent désormais à accomplir avec la Xbox One, c'est de lier les joueurs console et PC à un écosystème semblable, entièrement fermé, sur lequel Microsoft a un total contrôle, à l'image de ce que fait Apple avec Mac OS et IOS.

tonycraft26
tonycraft26
Niveau 7
11 mai 2014 à 15:20:43

A vous lire j'ai l'impression que la One ne se vend pas ... Ce n'est pas parce qu'elle se vend moins que la PS4 qu'elle se vend mal, elle a fait un des meilleurs démarrage et a fait un meilleur démarrage que la 360 ... C'est pas comme si personne ne l'acheter ! Faudrais peut être arrêter de tirer des plans sur la comète et de tout exagérer. Maintenant oui la rumeur de Microsoft qui se séparerait de la division Xbox n'est pas nouvelle mais ce serait je pense une grossière erreur, la branche Xbox a une bonne image la ou Windows beaucoup moins, la division Xbox leur assure une certaine notoriété et ce n'est à mon gout pas du tout négligeable !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mai 2014 à 15:45:33

A vous lire j'ai l'impression que la One ne se vend pas ... Ce n'est pas parce qu'elle se vend moins que la PS4 qu'elle se vend mal, elle a fait un des meilleurs démarrage et a fait un meilleur démarrage que la 360 ...

:d) Et c'est même plus global que ça. La PS4 se vend sans jeux, la Xbox One se vend moins bien mais également sans jeux, et la Wii U ne se vend pas alors qu'elle a d'excellents jeux. La PSVita est relayée au rang de pad PS4 à 160€, et seule la 3DS fait des scores vraiment valables.
Les jeux sur Smartphone décollent bien mais ne trouvent un public que s'ils sont jouable immédiatement, offrent des parties courtes et sont gratuits.
Les éditeurs essayent de s'en inspirer en sortant de plus en plus de free-to-play mais ça ne marche pas forcément.
Il y a de nombreuses questions à se poser, mais surtout, il y a un constat à faire, et selon moi, c'est celui-ci:

En ayant sorti trop de jeux qui misaient tout sur les graphismes mais rien sur le gameplay ni l'intérêt de rejouabilité, les joueurs en ont eu un peu marre d'acheter des jeux 60€ pour n'y jouer qu'une seule fois, parfois les revendre pour acheter d'autres jeux qu'ils finiront et auxquels ils ne joueront plus. Donc ils en achètent moins, et préfèrent miser sur des titres dont ils pensent qu'ils vont y jouer plus longtemps. Ils cherchent à en avoir pour leur argent. Donc moins de jeux achetés, et plus de méfiance quant aux jeux qui sortent.

Franchement, j'ai vraiment l'impression que le jeu vidéo va au devant d'un nouveau bouleversement. Pas nécessairement d'un krach (quoi que, ça y ressemble quand même), mais il y a pas mal de choses qui ne vont pas. Les nouvelles consoles sont arrivées trop tôt (les développeurs commençaient à peine à pleinement maîtriser la génération PS360), elles manquent cruellement de jeux (et les premiers gros jeux exclusifs n'arriveront pas avant la fin 2014 mi 2015, ça fait long quand même), et pour l'instant, les annonces de Sony et Microsoft sur le sujet peuvent se résumer ainsi: "plein de jeux indépendants, et tout juste une dizaine de gros titres", et presque pas d'annonces des tiers...

Le marché se retreint de plus en plus. Si tu n'as pas plusieurs millions de dollars, tu ne sors aucun jeu sur ces consoles. Du coup, elles vont bouffer du Assassin's Creed, du Fifa, du Call Of Duty, quelques titres exclusifs et ce sera à peu près tout. Les seuls développeurs à bosser dessus seront EA, Activision, Ubisoft, les studios internes de chaque constructeur, et ce sera fini...

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
11 mai 2014 à 16:32:15

Je partage totalement ton avis, DemianVonPrios. Les jeux sont devenus de toute façon beaucoup trop chers à produire, et ne rapportent plus assez pour ces gros gourmands ! (voire même ils ne rapportent plus assez, tout court)

Et si FB a mis 2milliards dans l'OR, ce n'est peut-être pas sans raison... il va falloir un nouvel élément pour faire repartir tout ça. Et comme nous l'a prouvé la Wii, ça ne viendra pas forcément de la puissance de la machine, et des graphismes.

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
11 mai 2014 à 16:34:16

"Et si FB a mis 2milliards dans l'OR, ce n'est peut-être pas sans raison... il va falloir un nouvel élément pour faire repartir tout ça." Ouais, sauf que là ça

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
11 mai 2014 à 16:35:49

--owned by tab--

sauf que là, ça n'a rien à voir. L'achat de l'OR par Facebook n'a pas comme objectif de relançer l'industrie du jeu vidéo.

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
11 mai 2014 à 16:42:04

Non bien sûr, mais tu ne crois pas qu'ils ont flairé quelque chose ? C'est une somme incroyable pour un produit... tu ne penses pas qu'ils sont arrivé a la même conclusion que "nous" ?

Et je pense réellement que l'OR peut relancer l'industrie du jeu vidéo.

Car quel est la différence entre une Playstation et une Playstation4 ? Les graphismes, hmmm, les graphismes, et puis aussi, hmmmm les graphismes. (OH, tu peux ajouter quand même : Des jeux moins funs, moins innovants, 40 000 fois plus chers à produire...)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mai 2014 à 16:50:53

Et je pense réellement que l'OR peut relancer l'industrie du jeu vidéo.

:d) Aucune chance. Même vendu 50€, il ne relancerait rien, car c'est un accessoire. Si un jour une console sort avec cet accessoire en natif, peut-être, et encore, ça pose un soucis pour ce qui est du multijoueurs (tous les joueurs obligés d'avoir un casque en plus de la manette, ça représente un coût non-négligeable). Je ne dis pas, la réalité virtuelle, c'est un concept intéressant, et l'Oculus est intéressant également, mais ne pourra se généraliser.
Il sera vendu entre 150 à 200€. Le Morpheus de Sony, pareil. Lorsque tu achètes une console à 400€, un pad à 50€ et des jeux à 60€, tu n'as pas envie de rajouter 150 à 200€ sur ta facture pour profiter "différemment" de ton jeu.

Ces technologies, bien qu'étant intéressantes, resteront minoritaires et ne relanceront pas le jeu vidéo, car trop onéreuses, donc pas accessible.

Et tu critiques le coût de production d'un jeu, mais il serait davantage élevé si les développeurs doivent apprendre à utiliser l'Oculus, ça représente une charge économique non-négligeable.

D'une certaine façon, Nintendo avec la Wii avait donné un coup de fouet à l'industrie, en l'amenant sur des terrains qu'elle n'avait exploré que partiellement, voire pas du tout, avec la capture de mouvements et des possibilités de gameplay bien différentes. La Wii U leur permet toujours ça, mais avec de meilleurs graphismes, donc potentiellement une meilleure physique et une IA plus poussée.
Et on se rend compte aujourd'hui que la plupart des jeux vraiment intéressants viennent soit de studios qui sortent un jeu tout les 5 ans (comme Remedy, par exemple), soit des indépendants, extrêmement créatifs et bien moins soumis aux obligations commerciales que les gros studios de développement et les gros éditeurs.

Grâce à eux, on se retrouve avec des jeux à la fois variés, intéressants, amusants, originaux et créatifs, mais aussi avec des jeux qui ne révolutionnent absolument rien (et qui n'ont pas pour vocation de le faire), qui reprennent de vieilles recettes, mais des recettes toujours pleinement efficaces, et tout au plus ils les modernisent un tout petit peu, juste ce qu'il faut.

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
11 mai 2014 à 16:56:34

@Pandakamikaze : Je te remets en copie un de mes anciens post :

Pour FB, les jeux ne sont que le début ( un produit d'appel en quelque sorte ). Après les jeux, le but est de faire d'Oculus une plate-forme pour beaucoup d'autres expériences. Ceci a été dit mot pout mot : (..) " vivre un match au bord du terrain, étudier dans une classe avec des élèves et des enseignants situés dans le monde entier ou consulter un médecin, juste en mettant vos lunettes à la maison".

Facebook ne compte pas gagner d'argent avec la vente du casque et n'exclue pas de le vendre à prix coutant vu que le but est surtout de créer un système dédié d'applications et d'usages. Pour monétiser la plate-forme, et rentabiliser ce rachat, (..) " Il y aura peut-être de la publicité dans le monde virtuel"

En termes d'orientation marketing, c'est déjà suffisamment clair.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
11 mai 2014 à 17:31:12

Peut être que si ça se ne vend pas, c'est que l'on s'est fait avoir une fois avec les premières fournées de console qui avaient des soucis techniques (Rod Lyod...), et aussi quelques temps après ils ont sortie des nouveaux modèles plus fiables avec de plus gros disques durs etc...à 400€/500€ la machine je veux être sûr de ce que j'achète parce que c'est quand même une belle somme à sortir.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo