CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre jeu préféré sur ps2?

badfurman
badfurman
Niveau 62
04 avril 2014 à 23:35:58

metal gear 3 subsistance :ok:

-MazdoW-
-MazdoW-
Niveau 5
05 avril 2014 à 02:01:36

God Of War 1&2 :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 avril 2014 à 07:58:24

C'est quand même ultra-chaud de citer tous les meilleurs jeux de cette console. :fou: Là comme ça j'ai envie de citer:

- Ico et Shadow of the Colossus
- Ecco the Dolphin
- Beyond Good and Evil
- les trois Prince of Persia
- les Jak, les Ratchet, les Tak, les Sly (elle a eu trop de bons jeux de plates-formes pour tous les citer :fou: )
- les Silent Hill, Haunting Ground, les Forbidden Siren, les Resident Evil, les Project Zero... pour les fans de survival-horror, j'en passe aussi.
- les Devil May Cry, Shinobi, God of War, Bujinbgai etc. pour les beat'em all.
Mouais non en fait je vais pas me lancer dans une liste de bons jeux PS2 à moins qu'on me demande un genre particulier. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 08:28:20

Max Payne ( le 1er)
Devil May Cry (le 1er)
Final fantasy X
Kingdom Hearts 2
Splinter cell

officyal
officyal
Niveau 3
05 avril 2014 à 08:40:58

dragon quest 8
ratchet et clank 3

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
05 avril 2014 à 08:54:13

heu... dmc3 est un bta pas btu. btu c est ce qu on appelle aujourdhui un.jeu de baston, genre street fighter.
et ninja gaiden est mieux ^^ ( pour avoir fait les deux)

Khronic
Khronic
Niveau 10
05 avril 2014 à 09:13:45

Kingdom Hearts :coeur:

Aure161
Aure161
Niveau 4
05 avril 2014 à 10:06:09

BURNOUT 3 :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2014 à 11:28:10

oishiasan Voir le profil de oishiasan
Posté via mobile le 5 avril 2014 à 08:54:13 Avertir un administrateur
heu... dmc3 est un bta pas btu. btu c est ce qu on appelle aujourdhui un.jeu de baston, genre street fighter.

:d) Non. D'une part, il n'y a qu'en France qu'on a appelé les jeux de combat beat'em up, et ça n'a duré que deux ans. Ensuite on les a appelé jeux de combat ou jeux de baston. Et la raison pour laquelle on les a appelé beat'em up est parce qu'on a pas fait la distinction avec les autres beat'em up (les Renegade et autres Double Dragon) qu'on continuait à appeler beat'em up et qu'on a renommé ensuite beat'em all, toujours à cause de cette erreur d'appréciation. Donc en France, on accepte les appellations beat'em up et beat'em all, et partout ailleurs dans le monde, seul l'appellation beat'em up est utilisée. Et comme je passe pas mal de temps sur des forums étrangers (surtout gamespot), j'utilise la seconde sans y réfléchir.

"et ninja gaiden est mieux ^^ ( pour avoir fait les deux)"

:d) Et pour NGB vs DMC3SE, comme je l'ai dit, c'est un débat sans fin où les deux opinions ont de nombreux arguments à faire valoir. J'ai du passé des dizaines d'heures à échanger sur ce sujet et si tu veux nous pourrons développer. Mais brièvement, l'un des éléments principaux que j'ai retenu de ces échanges est que DMC3 met surtout l'accent sur son perso, Dante tandis que Ninja Gaiden Black le met sur ses ennemis.

Il faut très peu de temps pour maîtriser parfaitement Ryu Hayabusa. Le seul perso dont la maîtrise prend plus de temps que celle de Dante dans DMC3 est Dante dans DMC4. Il a beaucoup plus de possibilités offensives, et défensivement, il est tellement plus technique. Beaucoup d'inputs se font quasiment à la frame prêt dans DMC3, rien ne l'est dans NGB, pas même les contre.
En revanche NGB a des ennemis plus intéressants. Ils sont plus agressifs tout en présentant moins d'ouverture. C'est la connaissance de tes ennemis qui prend du temps dans NGB. Aujourd'hui encore, ils représentent ce qu'il se fait de mieux. Rien que les ninjas de base du premier niveau ont une move list et une IA impressionnantes (bien plus que de nombreux boss dans d'autres btu).

Après aucun de ses deux jeux n'a de réel défaut. Le bestiaire de DMC3 n'en est pas moins un des meilleurs et Ryu n'en a pas moins d'innombrables options offensives et défensives. Et surtout, ces deux jeux sont très bien équilibrés. NG ne l'était pas mais Black a complètement remis les pendules à 0. Les mécaniques de DMC3 les plus avantageuses sont contrebalancés par le fait que ce sont aussi les plus rigoureuses, et que même le meilleur joueur du monde peut rater leurs exécutions de temps à autres.
Aucun des deux jeux n'est non plus chiche en contenu.

Bref selon que ton tempérament soit plutôt de t'adapter par rapport au jeu ou de voir le jeu s'adapter par rapport à toi, tu seras forcément plus attiré par l'un ou par l'autre. Chacun des deux constituant le sommet que l'on ait atteint dans chacune de ces optiques. Pour faire une petite comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, si NGB était un ARPG, il serait Dark Souls, DMC3 serait lui Kingdom Hearts 2 (à ne pas prendre à la lettre, les deux ARPG cités étant très simplifiés par rapport aux BTU auxquels je les compare).

Maintenant si la question avait été "votre jeu préféré sur Xbox", il est clair que j'aurai répondu NGB sans hésiter.

ExtraD
ExtraD
Niveau 5
05 avril 2014 à 11:44:56

GTA san andreas :ange:

Destiny-Islands
Destiny-Islands
Niveau 8
05 avril 2014 à 12:12:40

kingdom hearts 2

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:26:28

j'en ai tellement, odin sphere, ff X, kingdom hearts, dmc 3, dragon quest VIII, persona 3/4

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
05 avril 2014 à 17:16:11

Incontestablement Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 :bave:

bulls82
bulls82
Niveau 10
05 avril 2014 à 20:22:57

ff12
okami
dq8
burnout revenge

Dume84
Dume84
Niveau 34
05 avril 2014 à 20:26:34

San andreas :ok:

Neos444
Neos444
Niveau 3
05 avril 2014 à 20:30:58

Ça marche le CD de démo :question:

Fleblanc
Fleblanc
Niveau 6
07 avril 2014 à 11:27:51

Hello, j’aimais bien Burnout 3. C’est un jeu de voiture dans lequel j’étais un champion. J’adorais le côté original du divertissement, à savoir la possibilité de tout casser et de créer des embouteillages. Sinon,j’avoue que des jeux comme Tekken et Need for Speed m’ont aussi beaucoup plu. À savoir que tu peux également essayer des ludiciels d’aventure tels que Resident Evil si tu veux.

bry4n_-68-_
bry4n_-68-_
Niveau 6
07 avril 2014 à 11:28:46

San Andreas :ok:

Delta-Spider
Delta-Spider
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:50:24

Ratchet & Clank 2 :oui:

Sous forums
  • FPS & TPS