Sans hésiter Devil May Cry 3 Special Edition. Je dois avoir 500H sur ce jeu. Et j'ai du en passer autant à en parler, à cause des débats NGB vs DMC3SE en partie ^^. Je ne serai toujours pas dire lequel des deux est le meilleur BTU de tous les temps. Mais quelle claque quand DMC3 est sorti. Quelle révolution pour l'époque! Je pense qu'aucun BTU n'a été autant joué que DMC3. Il est tellement exigeant (notamment parce qu'il y a beaucoup de mouvement just frame à maîtriser), on peut passer genre 100H juste à avoir un solide royal guard. Même avec toutes les heures que j'ai passé dessus, il y a des JC que je n'arrive toujours pas à accomplir. Et j'ai encore rien exploré des techniques avancées du style doppelganger.
Ce jeu a encore des records absolus. Aucun BTU ne peut se targuer d'avoir autant de combos. Il est une démesure à lui tout seul. A l'image des 9999 étages du Bloody Palace. Ou du pavé du célèbre Dahbomb sur ses mécaniques, ultime hommage à un jeu hors norme, qui fit enfin évoluer le gameplay d'Alien vs Predator de 1994! Ultime chef d'œuvre de la Playstation 2. Un des meilleurs jeux de tous les temps, et à défaut une référence ultime du beat'em up.