CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu PC avec une évolution

warrhey
warrhey
Niveau 8
23 mars 2014 à 01:06:20

Bonjour, je suis en ce moment a la recherche d'un jeu avec un système d'évolution, donc pas trop linéaire, je n'ai pas un style préféré, mais vraiment ce critère, il y a donc les elderscroll's, et autre jeux de rôle, ou diablo. Mais je n'en trouve pas réellement d'autre,

Connaissez vous des jeux avec des système d'équipement a stats, ou l'on fait évoluer son perso (autre que les MMO)

Merci bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 01:21:50

Les fallout?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 08:33:26

Borderland, les fallout, skyrim.
Dommage que tu veux pas de mmo sinon y avais guild wars 2 et the secret world de simpa et sans abo

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
23 mars 2014 à 10:49:08

Pour être fan des même jeux que toi l'auteur, borderlands 2 a vraiment un trés bon leveling, tu fais a la fois évoluer ton perso (en 71 lvl) ainsi que tes arme, et le niveau de tes ennemis !

Je recommande vivement

warrhey
warrhey
Niveau 8
23 mars 2014 à 14:13:07

Merci pour vos réponses, mais les FallOuts, Elder's Scroll et Bordedrlands 1 et 2, j'ai déjà. Mais effectivement, c'est dans ce genre la que je cherche.

D'autres idées ?

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:42:38

Tu as dead island que j'ai beaucoup aimé aussi (notemment le 1) dans le même genre que borderlands :ok:

50level, arbre de competence, niveau des armes/ennemis :oui:

Thicke
Thicke
Niveau 9
23 mars 2014 à 14:51:29

Je me suis pas trop renseigné, mais il me semble qu'il y a Mass Effect ?

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:00:07

Non mass effect n'a pas de leveling :non2:

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:58:25

Je up le topic, est ce que Torchlight en fait partie, ceux qui connaissent ?

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
23 mars 2014 à 16:11:51

Dark souls :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 16:28:42

Mount and blade a un système d'évolution sympa, tu fais évoluer ton perso comme dans un RPG mais aussi les soldats de ton armée.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:37:44

En vérité faire progresser son personnage devient de plus en plus une norme dans les jeux en général.

J'entends par là que même NBA 2k propose un mode carrière où on ne dirigera qu'un joueur dont on fera augmenter les compétences et les talents de match en match.

En fait ce sont plutôt les jeux où le personnage n'a pas de stats, comme Monster Hunter, qui se font de plus en plus rares.

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:03:02

VDD toi tu parle d'un arbre de competence, mais pas toujours associé a une barre de leveling :(

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:08:07

Oui mais je pense que ce que cherche l'auteur (d'apres ses exemple) c'est un jeu ou son perso aurait une barre apparente, qu'il verrait augmenter a chaque kill d'un ennemi par exemple :(

Un arbre de competence n'est pas toujours associé a une barre d'exp, comme dans mass effect par exemple (il me semble, pas joué depuis lontemps)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mars 2014 à 17:42:59

Je propose Les Royaumes d'Amalur.

demonsurf Voir le profil de demonsurf
Posté le 23 mars 2014 à 16:37:44 Avertir un administrateur
En vérité faire progresser son personnage devient de plus en plus une norme dans les jeux en général.

J'entends par là que même NBA 2k propose un mode carrière où on ne dirigera qu'un joueur dont on fera augmenter les compétences et les talents de match en match.

En fait ce sont plutôt les jeux où le personnage n'a pas de stats, comme Monster Hunter, qui se font de plus en plus rares.

:d) Tout à fait d'accord, et je trouve ça dommage. C'est cool aussi quand le personnage reste le même tout au long du jeu et que la seule progression de compétence, c'est celle du joueur.

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:33:28

Perso je trouve ca plutot bien d'avoir ce systeme de niveau, je redemande a chaque fois, ca donne un but et de la motivation a jouer pour ma part (c'est surement le but des devellopeur dailleurs)

Dhoma1
Dhoma1
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:59:50

L'auteur, tu cherche juste des jeux a constante rpg, ou des jeux a durée de vie illimité?

Dans les premiers, tu as arx fatalis, divinity 2, dragon age origin enfin bref, la plupart des rpg occidentaux en fait.

Si tu cherche de la grosse rejouabilite et le fait de pouvoir vraiment jouer avec ton héros meme apres la fin du jeu, ya les diablo, marvel heroes, bordeland, torchlight, etc... cherche plus du côté des jeux avec des generation aleatoire de niveau et du post game ou new game +

Si tu as une vita ou ps3, dragons crown est très bon dans ce style

Pika_pika-chu
Pika_pika-chu
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:46:40

Les Star Wars Kotor :bave:

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:14:25

+1 pour torchlight, je l'ai acheté cette aprem, je n'avais jamais touché a ce genre de jeu (diablo, torchlight, enfin les jeux vu de dessus comme ca) et c'est exactement ce que je cherchais :oui:

naite95
naite95
Niveau 4
23 mars 2014 à 21:31:41

PROTOTYPE 1 et 2

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)