Dwarf fortress, appelé aussi par ces créateurs et ca communauté "The most complex game ever made" est un jeu crée il y'a 8 ans, ou les devs ce lancé le pari fou de faire un jeu qu'il pourrait rejouer eux même, car ils était lassé des jeux qui sortaient.
Eh bien, ils ont réussi leurs pari.
Dwarf Fortress est un rogue-like offrant l'opportunité d'incarné des pionniers d'une civilisation naine, pour bâtir un avant poste pour leur civilisation, voir même un jour devenir la "mountain home".
Le jeu cumule plusieurs particularité unique qui en fait un jeu qui va et qui a déjà marqué l'histoire.
-Une rejouabilité rivalisant avec les cadors du genre à génération procédurale
-Un méta gaming tellement prédominant que des livres ont était écrit par la seul communauté
-Une complexité de jeu rebutante puis exaltante
-L'un des seuls arborant l'un des slogans les plus marquants du jeu vidéo : "Losing is fun"
Si ce jeu vous intéresse et que vous avez du temps a perdre, contactez moi en privé sur JVC.
Si vous souhaitez prendre connaissance du jeu, rendez vous sur l’Aperçu de JVC ou sur le site des développeurs http://bay12games.com/dwarves/
------------------------------------------------
PS : Je sais que beaucoup de jeux indés sont méconnu et pourtant géniaux, mais ce jeu la est vraiment un cas a part. Il compte si peu d'adepte, que c'est une honte et une bénédiction de faire partie de ca communauté