CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG comme the Witcher 1.

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:31:46

Allez la je lache ton age mental est trop éloigné du miens :rire: rien qu'a voir ta répartie OLOL VENTRILOK :honte:

Awok
Awok
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:34:07

Je commençais pourtant à bien me marrer, merde :(

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:35:45

Moi j'etais pas venu la pour ca ... j'essai de parler sérieusement à un enfant ... il est hater que dire de plus , je pense effectivement que les combats etaient moyen mais que dans le reste il n'y a rien a jeter si il n'a pas aimé le jeu ( ce qui m'en a tout l'air ) il n'en parle pas à un mec qui demande un jeu similaire ... c'est de la connerie pure :honte:

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:43:18

Etrange tu deteste tout les elements de ce jeu ...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:53:10

Au final on est tous plutôt d'accord: le jeu est très bon et même si le système de combat manque de profondeur, il n'empêche qu'il ne gêne en rien la progression, voir qu'il complète l'experience de jeu pour certains d'entre nous.

Après cracher dessus pour cracher dessus, c'est un truc que je ne saisis pas. On est quand même partie sur Dance Dance Revolution :(

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:00:01

Ouai ... mais a la base je cherchais juste un jeu similaire :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
02 mars 2014 à 02:13:31

Ce qui est dommage, c'est de considérer qu'un gameplay basé sur le rythme est mauvais... Parce qu'il est basé sur le rythme ????

Non mais c'est incroyable ça. En quoi n'importe quel autre gameplay d'action-rpg est meilleurs qu'un the witcher parce qu'il n'est pas basé sur le rythme.

On est d'accord qu'il n'a pas le gameplay le plus évolué. Et alors ? Il remplit bien son office, et les combats ne sont jamais soporifiques, ils sont même carrément agréables.

En plus de tout ça, the witcher n'est absolument pas un jeu qui joue sur son gameplay. Limite ça passe en second plan.

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:14:04

+11111

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
02 mars 2014 à 02:27:18

Merci de ton épouvantail, kole.

En attendant, le gameplay de the witcher reste bon. Pas excellent, mais bon. Agréable. Qui mériterait d'être plus profond, mais ce n'est pas si grave vu que c'est pas l'intérêt du jeu.
Voilà ce que j'ai dit.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2014 à 10:08:13

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 2 mars 2014 à 02:13:31 Avertir un administrateur
Ce qui est dommage, c'est de considérer qu'un gameplay basé sur le rythme est mauvais... Parce qu'il est basé sur le rythme ????

:d) prenons un autre ARPG dont le système de combat soit basé sur le timing. Mais qui soit en même temps intéressant (japonais). On a qu’à prendre Vagrant Story, c’est assez proche.

Bon donc dans Vagrant story aussi le seul moyen de faire des combos est d’appuyer sur une touche en respectant un timing précis. [...]
(suite en page 1)

Certains d'entre vous vont encore répondre, ok, c'est vrai, y a aucune liberté, aucune profondeur, pas mal de lourdeurs, quelques choix douteux comme tu le soulignes mais c'est pas grave, c'est pas le fond du jeu, et tant qu'il dérange pas, je vois pas pourquoi cette critique.

Et nous on va encore répondre qu'on a quand même le droit d'émettre un jugement critique sur une partie quand même non négligeable d'un RPG qu'il est clair que vous considérez comme intouchable.

(on peut continuer longtemps comme ça)

(je tiens à préciser qu'à la base, c'est pas moi qui ait foutu la merde en répondant Dance dance révolution)

(non moi j'aurai plutôt dit the sound walk, en plus c'est gratuit)

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:20:44

je crois que je n'aurais jamais de réponse a ma question :rire:

Azu54
Azu54
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:22:38

Bah en même temps, des jeux comme The Witcher niveau gameplay y'en as pas des masses hein.

Après si tu cherches juste un RPG sur PC typé Héroic Fantasy là tu as de quoi faire.

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:29:12

je sais mais j'en ai déjà fait pleins ...: les TES 4 et 5 , divinity , two worlds 1 et 2 , Thé witcher 1 et la moitié du 2 , les mmo ...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:39:41

Et ben essai Dragon Age Origin ou les Neverwinter Night.

"Et nous on va encore répondre qu'on a quand même le droit d'émettre un jugement critique sur une partie quand même non négligeable d'un RPG qu'il est clair que vous considérez comme intouchable."

:d) Vous l'avez quand même un peu trollé le gameplay, plus que émit un jugement critique.

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:48:02

neverwinter night date un peu mais j'avais déjà hésité a le faire :) et dragon âge on m'a dit que c'était ultra dirigiste ça me faisait un peu peur :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2014 à 12:53:57

Les Witcher aussi sont dirigistes. Après Dragon Age, c'est un autre univers, bien plus cliché on va dire. L'histoire est bien plus clichée elle aussi.

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:57:00

la ville est ouverte dans the witcher on fait tout dans l'ordre qu'on veut :ok: mais la n'est pas la question j'essayerai dragon âge :)

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:00:02

Qui ose critiquer The Witcher? :hap:

Awok
Awok
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:06:01

The Witcher est découpé en plein de zones à la largeur toute relative, séparées par des temps de chargements.
Pour ça que souvent on attribue aux TW le terme de "semi-ouvert".
Et faire dans l'ordre que l'on veut, c'est quand même propre à un paquet de RPG, DAO compris d'ailleurs si je me souviens bien :(

oh-unemurene
oh-unemurene
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:11:33

oui évidemment mais le fait que je fasse une quête avant l'autre dans TW1 avait un incident sur la deuxième et c'était pas juste un fausse impression donnée comme DNS skyrim :) je vais voir DAO

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo