Dans ta vidéo le mec est en ultra facile j'imagine, y a même une icône pour indiquer quand cliquer! ![]()
il est quand même en style de combat de groupe la, tu ratisses large dans ce mode, je suis bien d'accord que ca ne correspond pas du tout ^^
La surbrillance n'est pas toujours présente dans les derniers combos. Et le timing se resserre énormément. On est pas dans AC quand même!
Vous êtes vraiment de mauvaise foi! Vous réalisez pas que le simple fait qu'il faille cliquer en rythme pour multiplier les coups l'empêche d'être un jeu "tout en esquive, en parade, en contre attaque, en feinte" puis lorsqu'on frappe enfin, de le faire avec force? Alors l'argument du "oui c'est vrai le système de combat est nul et n'a aucune profondeur mais ils voulaient coller au roman", faut pas trop en abuser!
pas vraiment, il faudrait pouvoir esquiver parer etc (sans les intégrer au timing) sans que ca coupe nos combos.
un hybride avec assassin's creed mais en mieux fait, moins pris part la main, moins ces défauts quoi ^^'
je le répète au cas ou, j’ai juste dis que le 1 c'est voulu fidèle aux romans. Mais c'est vrai dans ca réalisation, il n'est pas exempt de défauts.
"oui c'est vrai le système de combat est nul et n'a aucune profondeur"
J'ai pas dit ça non plus, plutôt qu'il est bon et cohérent avec le reste du jeu. Y a pas un moment où il m'a dérangé. Et en difficile il est plus profond qu'il ne le parait.
Par contre je me suis bien planté en pensant qu'il était en adéquation avec les romans.
c'est quand même sévère, il y a un juste milieu. d'ou le fait qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde.
Zelda c'est de la merde. Le système de combat est merdique. Il faut visé avec z puis taper aléatoirement avec l'épée.
Franchement, qui peut aimer un jeu avec un système de combat aussi merdique ? Taper, contrer, taper ? Et vous appelez ça un bon système de jeu ?
tuX
:amen:
J'ai dis que j'aimais le système de combats et que je comprenais pas les critiques, parce que c'est un style de combat simple à prendre en main, agréable (jouissif parfois même) donnant des combats aux allures légères et acrobatiques, très cohérent avec l'univers et qui colle parfaitement avec l'idée que je me fais d'un sorceleur, et en particulier de Geralt.
Que les combats ne soient pas exigeants (ou en tout cas moins que dans bien des jeux) ne me gêne absolument pas : je suis un putain de Sorceleur dopé aux élixirs surpuissants, ayant subit des "mutations", réputé pour avoir des dons de combat bien supérieurs aux êtres normaux !
D'un point de vue cohérence, je me voyais vraiment pas jouer à un jeu où le moindre combo nécessite un bac +3 en Timing pour pouvoir enchaîner 2 coups.
Alors oui, il y avait sûrement matière à faire un entre-deux, mais on parle ici du premier jeu de CDProjekt, bien qu'ils n'aient malheureusement pas décidé de poursuivre dans cette voie.
Kriegor
Outre la comparaison du gameplay, tu m'excuseras mais entre VS et TW, rien que d'un point de vue univers/game design, j'ai très très très [...] très vite fait mon choix, genre en un battement de cils, et encore.
Alors oui, VS a certainement un gameplay bien plus technique et poussé que TW, en prenant le temps de m'y intéresser je pourrais très certainement apprécié le gameplay de VS.
Je vois vraiment pas pourquoi l'un empêcherai l'autre.
Oui mais là je comparais des gameplay. Après t'aimes les ambiances que tu veux.
Et le soucis de The Witcher c'est pas seulement qu'il y a pas d'exigence point de vue timing, c'est qu'il y a pas de liberté d'actions. Et pour cause y a pratiquement pas de coups. Enfin si y a plein d'animations mais tu choisis pas ce que tu places, quand tu le places. Tu commences par la même attaque et ainsi de suite comme si on était revenu à la fin des années 80. C'est un jeu à combo, mais t'as rien d'autres à faire que de cliquer quand on te le demande. Rien d'autres.
Tous les jeux sollicitent plus les joueurs, l'invitent à se demander s'il vaut mieux qu'il cancelle sa string par une autre attaque pour plus de dommage au risque d'avoir moins de frames de recovery et de se prendre un coup puissant par derrière. L'invitent à dégager d'une area of effect, ou de chercher à parer les attaques ennemis (oui tu peux dans The Witcher mais hors contexte, hors combo, t'es soit à une chose soit à l'autre).
Mais pour ça il faut plus de mouvements, il faut pouvoir en canceller certains pas d'autres et pas pouvoir pour d'autres, il faut du poking game, il faut des frames d'invulnérabilité. Tu ne peux même pas esquiver les attaques rapides hors combo puisque le jeu se fout des collisions. C'est uniquement une question de placement dans l'espace. On est fin des années 2000 et tes options défensives se limitent au placement de ton personnage dans l'espace.
T'as même des ARPG sans combo qui sont intéressant. Dark Souls a pas de combo à proprement parler. Et pourtant t'as plus d'attaque. Selon le placement de l'ennemi, les dégâts que tu veux infliger, les risques de te faire punir derrière, tu peux frapper ta hallebarde contre le sol, ou simplement la pointer en avant et profiter d'un max d'allonge, et il faut le faire quand l'ennemi te laisse une ouverture, ouverture qu'il va te falloir chercher à gagner tout en en laissant pas toi même.
Enfin je crois que vous avez tous saisi ma pensée. J'en suis peut être à 200 lignes pour expliquer pourquoi ce système de combat m'a insatisfait. J'ai compris pourquoi il vous avait satisfait. J'espère que vous aurez compris pourquoi moi non. Tout le monde aura eu sa réponse.
Oulah je disais juste que j'aimais l'ambiance
le gameplay est enorme a pars le combat un peu moyen mais le scénarion non linéaire tout ca c'est enorme !! je m'en fous du combat ![]()
En fait tu l'as vraiment détesté le jeu. J'imagine que tu t'es pas forcé à le finir quand même ![]()
Aucun, je pose juste une question.
Ah. A te lire j'aurais pensé le contraire. Parce que si on enlève le gameplay (que tu sembles ne pas aimer) le jeu devient ennuyeux, à ce moment autant regarder un let's play. Ou un bon film.
Je rejoins Fuccboi. Si on parle bien que du gameplay, t'enlèves les combats, il reste quoi? Des allers retours incessants (défaut des deux opus au passage) dans des environnements cloisonnés, un leveling sans attrait et quelques mini-jeux sans intérêt. Au passage, le poker aux dés, même si ça fait partie du lore, ça n'est pas attrayant. Ca reste un jeu vidéo bon sang. En même temps que je suis heureux que dans les romans, on ne dise pas que tout le monde jouait à la bataille...
Ce qui m'a pas non plus empêché d'aimer le jeu (les 2). L'histoire est bonne, l'implication du joueur est plus travaillé que chez ses concurrents, le background est vraiment sympa. Tout ça te pousse en avant. Avec un bon gameplay, ce jeu devenait parfait ou presque.
"L'histoire est bonne, l'implication du joueur est plus travaillé que chez ses concurrents, le background est vraiment sympa. Tout ça te pousse en avant. Avec un bon gameplay, ce jeu devenait parfait ou presque. " 100x oui.
"Aimer un jeu n'empêche pas d'avoir un regard critique dessus. " 1000x oui.
"TW1 a un million de qualités mais le gameplay clicktowin n'en fait pas partie." Certes, mais pour moi il ne fait pas non plus parti des défauts.
Il reste quoi a pars le combat ?? ce sont les paroles d'un kévin
un jeu ne se limite pas au combat
le fait que les quetes soient non linéaire et la manière dont on progresse est unique !! le système d'amelioration , de dialogue , de rendez vous , les multi possibilitée ca te suffit comme elements de gameplay non combat ou t'en veux d'autres ?? ![]()
le système du dialogue c'est completement du Gameplay ![]()
et c'est leu jeu le moins linéaire que j'ai vu maintenant va te coucher je veux parler a des grands ![]()
C'est pas bien de tirer sur l'ambulance... Fuccboi (putain j'ai encore failli t'appeler Kole, je m'y ferais jamais je crois
).
Sinon j'entends bien que chacun à son opinion, mais objectivement parlant (qui suis-je pour dire que ce que je vais dire est objectif, c'est une autre question) le système de combat n'est pas suffisamment dégueulasse pour rentrer dans un défaut. A la limite c'est un truc moyen, ni bon ni mauvais qui fait ni chaud ni froid, mais comme c'est un élément du core gameplay, j'entends bien qu'on est obligé d'en parler.
Bon, à la limite, je vous accorde que c'est un défaut, mais c'est bien parce que c'est vous hein (et que je me sens un peu con avec mes "pour moi").
Oui ce message n'avait ni queue ni tête (ni intérêt ?)...
Je suis pas fan du systeme de combat je pense juste qu'il ne tache pas la magnificence du jeu et n'entrave pas l'aventure ... et a la base je demandais un jeu du genre pas un débat ![]()