Salut tous l'monde
Sa fessais 6-7 mois que j'avais pas vraiment jouer a un jeu et la semaine dernière j'ai acheter witcher 2 et putain j'ai adorer :o Mais maintenant j'ai plus trop le temps de jouer comme avant, donc j'hésite entre Hitman absolution ou Dishonored ? Sachant que j'suis pas très fort, par exemple witcher 2 j'ai fais quelques passages en facile, fin bref si vous pouvez me conseillez d'autres jeux dans le genre merci d'avances ![]()
Je te conseille Dishonored alors, Hitman est bien meilleur en difficulté élevé ![]()
De toute manière j'pense acheter les deux car ils sont à moins de 15 euros
Mais hitman m'attire plus, vue son côté réaliste
Effectivement je préfére Hitman moi, mais comme j'ai dis, c'est vraiment en difficile sans l'utilisation de l'instinct qu'il est vraiment bon ![]()
Après ça dépend c'est qu'elle type de difficulté, si c'est dur dans le sens ou faut élaborer une stratégie, trouver ci ou ca la oui j'aime bien mais si c'est dur ou par exemple faut tuer quelqu'un et que lui pour le tuer faut lui mettre 50 coups de pistolet et qu'on meurt en 1, la j'aime pas
Ba alors tu pourrais aimer, la difficulté c'est de tuer la cible sans te faire voir, avec une vingtaine de façon différente de tuer, plus ou moins discréte t'a une bonne stratégie a élaborer ouais
Aprés t'a des niveau ou tu devient la proie et non le chasseur, et la tu doit juste t'enfuir sans te faire voir , mais la difficulté c'est surtout rester invisible, non pas le nombre de dégats pour tuer la cible ![]()
Bah une difficulté comme ça me plait
J'vais surement le prendre merci beaucoup de ton aide ![]()
"Mais hitman m'attire plus, vue son côté réaliste"
----------------------------------------
Hitman Absolution n'est pas réaliste, que ce soit dans son système de déguisement, ou dans la façon de se faire détecter par l'ennemi.
Mais clairement le jeu est vraiment intéressant au niveau de sa difficulté, en Puriste (à conditions d'accrocher à ce gameplay incohérent).
Après je te déconseille de mettre le jeu directement en Puriste, mieux vaut auparavant assimiler la logique du gameplay.
Etonnamment, j'ai trouvé que Dishonored s'approchait + des anciens Hitman (Contracts & Blood money) dans sa façon d'aborder les assassinats, mais ça reste évidemment un jeu bien différent dans l'ensemble.
Par réaliste j'entendais surtout qu'il n'y ai pas de super pouvoir, genre invoquer des rats etc ...
Non en effet, il n'y a pas de tout ça (peut-être dans le prochain épisode, qui sait
).
Là il y a juste l'instinct qui est complétement cheaté, mais dont tu n'es pas obliger de te servir, et qui n'est pas présent dans la difficulté puriste.
Bah je verrais bien mais il existe des modes pour enlever l'instinct etc ... Mais être en mode normale pour pas trop galerer ?
Pas besoin de t'embêter à mettre un mode, juste tu ne l'utilises pas si tu n'en a pas envie.
Pour le difficulté, oui tu peux commencer en normal pour te familiariser avec le jeu.
En fait ce qui change beaucoup d'une difficulté à l'autre, c'est le temps de réaction des ennemis (et aussi ta résistance aux dégâts biensûr).
Plus c'est en facile, plus la jauge de repérage met du temps à se remplir, ça laisse donc bien plus de marge d'erreur à notre cher agent 47.
Bah moi j'aimerais juste jouer sans les indications etc ... Genre les objets qui clignotent donc ne pas avoir d'aide et jouer dans un mode pas trop dur
Faudrait que tu te renseignes sur le forum du jeu car je ne suis plus certain, mais il me semble que tu peux désactiver tout les affichages dans les options du jeu, sans forcément devoir jouer en Puriste, mais j'ai vraiment un gros doute.
Il me semble aussi qu'on peut les retirer dans les options
Effectivement je l'avais pas dit, mais c'est un bon conseil de commencer en normal pour assimiler les bases du gameplay et les astuces
Dishonored
Univers orignal ,design magnifique , meilleur level design de la gen' , gameplay jouissif , rejouabilité ....
what else?
Il est excellent même en facile. Toute les aides sont désactivable. Tu peux faire la majorité du jeu sans utiliser de pouvoirs .
Après 'faut accrocher a l'univers, mais même sans ça le gameplay est tellement kiffant que tu peux t'éclater quand même.
Hitman absolution est un bon jeu mais un mauvais hitman, si tu aimes vraiment l'atmosphère, je te conseil beaucoup plus Hitman contracts et Blood Money. C'est digne d'un vrai jeu d'infiltration mais comme Absolution qui a pourri la licence... ![]()
Pourri la License c'est un peu fort; disons que Absolution a bousculé les conventions de la série et a malheureusement régressé sur certains points.
... mais je plussoie pour Blood Money. Une tuerie.
"Univers orignal"
Mais trop peu exploité et trop peu développé, aucun background sur les personnages
"design magnifique"
Direction artistique impeccable mais aspect technique à la ramasse
"meilleur level design de la gen'"
Meilleur je sais, mais très bon sans aucun doute
"gameplay jouissif"
Mais malheureusement dont on en a rapidement fait le tour
"rejouabilité"
Fausse rejouabilité, changer les approches c'est marrant 5 minutes, mais tout revient quand même au même objectif et ça ne change rien ou une infime partie du scénario de ne tuer ou pas tuer la cible.
The Witcher 2 a de le rejouabilité, parce que la voie de Ioverth/Roche change les rencontres qu'on fait, les lieux qu'on visite, les informations sur le scénario qu'on obtient, les relations avec les personnages, etc...
Dishonored n'a pas de rejouabilité, faut arrêter avec cet argument en mousse.
""Univers orignal"
Mais trop peu exploité et trop peu développé, aucun background sur les personnages "
Voila une première raison d'y rejouer , visiblement t'es passé a coté de pas mal de chose. Après effectivement on est pas dans un rpg ou on entasse des millions de bouquins qu'on ouvrira jamais sur une étagère a propos de mecs qu'on ne verra pas. Tout ce que tu découvres dans Dishonored trouve un "écho" ingame. C'est ça qué bon .
""design magnifique"
Direction artistique impeccable mais aspect technique à la ramasse "
T'es dur , mais c'est vrai que la technique est en retrait. Franchement ça me passe au dessus . La technique finit toujours par être dépasse de toute façon.
""gameplay jouissif"
Mais malheureusement dont on en a rapidement fait le tour "
Deuxième raisons d'y rejouer.Vu les "5 minutes" mentionné plus bas ma main a couper que le jeu ne ta pas livrer tout ses secrets.
""rejouabilité"
Fausse rejouabilité, changer les approches c'est marrant 5 minutes, mais tout revient quand même au même objectif et ça ne change rien ou une infime partie du scénario de ne tuer ou pas tuer la cible. "
Changer les approches c'est marrant plusieurs dizaines d'heures.
Les dialogues qui changent et les modifications scénaristiques sont la cerise sur le gâteau, la rejouabilité est dans le gameplay.
et ça ne rime a rien de comparer a The Witcher (deja hitman c'est limite)