CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi cod ca marche?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 17:03:07

Solo moyen ,classique et bas du front mais mis en scène efficacement a coup de scripts et d'explosions, en guise d'apéro'+ Multi' accessible et rapidement amusant+effet de mode et omniprésence médiatique ( les potes jouent donc j'y joue , c'est cruciale pour un jeu multi') = jackpot

Le 'blem c'est pas tant les défauts des jeux en eux même, n'y aimer ces jeux, que ce qu'il y a autour. Le prix , les dlc , les copié/collé année par année, tout les éditeurs qui veulent leur part du butin et s'inspirent plus ou moins de ça, les joueurs qui ne jurent que par ça et pensent que seul les fps scripté boum boum sont des bons jeux ( ça et les open worlds plein de quêtes fedex), les médias qui résument toute l’industrie a cette licence ...et ceux qui crachent constamment sur cette licence et ceux qui y jouent sans savoir pourquoi :sleep:

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:54:31

Bah, perso je comprends ceux qui aiment CoD, du moins pour son multi. C'est classique mais efficace et dynamique. En plus vu que ça marche ils sont sûrs d'y trouver du monde et des amis avec qui jouer. Perso j'achète bien tous les épisodes des séries de jeux de baston alors qu'il y a grosso modo que les décors qui changent et un ou deux nouveaux persos, donc je vais pas critiquer le fanboyisme des autres, surtout que moi je suis vraiment pas sûr de trouver des gens contre qui jouer. :fou:

Par contre pour le solo c'est clair que ça a vite perdu de l'intérêt. C'est la même formule depuis toujours (certains disent que les anciens CoD étaient mieux mais j'ai pas du tout cette impression :malade: ). Y a 10 ans les jeux de guerre linéaires sans surprise c'était chouette parce qu'on attendait ça, mais plus maintenant. Cela dit dans les CoD récents les modes coopératifs en écran splitté j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir avec des potes, ça ajoute plein de dimensions en plus.

Bon après y a aussi le tapage médiatique qui suit cette série. Mais bon elle n'explique pas tout, ils n'injecteraient pas autant de budget dans des campagnes de pub si la série ne marchait pas déjà énormément à la base.

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:15:07

Perso je comprend pas vraiment qu'on puisse passer des heures sur CoD, mais je comprend encore moins comment on peut avoir la haine envers ce jeu comme certains l'ont. Si des gens l'achètent, c'est qu'ils l'apprécient, et le but principal d'un jeu c'est d'être apprécié. C'est normal de ne pas se sentir concerner par tout les jeux.

ElioceFortyFive
ElioceFortyFive
Niveau 7
29 janvier 2014 à 01:00:37

Moi je pense que les gens ne critique pas la série Call of Duty en elle même mais plutôt ce que provoque l'achat de cette série.

En faite, la série Call of Duty ce n'est pas foncièrement une mauvaise série pour tous les points évoqués précédemment (solo dynamique avec une grosse mise en scène; multi étoffé avec de longue heure de jeux; écran splitté; Coopération online; mode survie, zombie)
Bref un jeu complet.

Call of Duty est détesté par la politique qui lui est appliqué, c'est à dire une politique de profit.
Activision c'est la société avec une image dégeulasse par excellence et personne de censé voudrait cautionner leurs activités :
- D.L.C a outrance
- Réutilisation des anciennes Map dans chaque nouvel opus
- Développement ridicule (peu de nouveautés chaque année)
- 0 investissement, tous dans la publicité
- Gains complètement dingue, à coup de millions de dollars.

Bref j'arrête là mais moi ce que je n'aime pas c'est Activision et non pas Call of.
Une société qui s'en met plein les poches sans réinvestir dans le monde du jeu vidéo c'est pas très beau.
Ils ont perdu la passion au profit du fric..

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
29 janvier 2014 à 11:12:38

Moi je dit chacun ces goûts :hap:

J'ai aimer jouer au ancien Call of duty, je me suis arrêter à MW2 sans jouer au suivant, pourquoi ? Parce que le solo je n'est pas du tout accrocher (trop répétitif à mon goût), et étant joueurs multijoueurs je ne trouve pas de grande amélioration qui me ferais acheter cette licence, c'est bien jolie de mettre de nouvelle maps et quelque arme & modes de jeux en plus, mais sa vaut donc pas 70euro, une simple mise à jour irais beaucoup plus vite, mais bon il voient que sa fonctionne, tu crée une entreprise, tu crée un produit tu vois que cela plait, donc tu fais une suite logique ? Tu vois que sa re plais jusqu’à x fois, donc tu continue, qui cracherais sur de l'argent sincèrement ? Maintenant le marketing c'est comme sa, tu n'aime pas tu n'achète pas, après les personnes qui critique avec de simple "krololo cod c nul retourn desu" , c'est leur choix de critiquer ou non un jeux, après il y à différente critique intelligente ou non.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo