j' aime pas trop les fps mais je comprend pas on te resert la meme merde et les gens achetent pourtant y a plein de gens qui disent que c' est un jeux pour beauf et kevin .
les beauf et kevin sont entrain de jouer a leur cod et sont pas sur les forum pourtant y a les troll c'est un autre type de specimens?
bcp de gens deteste cod mais bizzarement plein de gens achetent vous n' aimez pas cod et vous achetez vous etes maso?
je plaisante enfin c'est comme gta c' est overhypé a mort c' est trop génial de jouer a un jeux ou on tire autant gta V meme si il m' as décu y a du travail autant ghost je vois pas le travail qu'il y a le budget est dans le marketing et le jeux passe a la trappe.
c' est comme fifa les gens rachetent car y a une amélioration la y a un chien ou un nouveau mode je sais pas quoi et hop on te fait acheter xD
et a coté y a des jeux très bon qui bide c' est triste enfin faut dire que quand c' est dévelloper anuellement ca perd vite de sa qualité et a force de faire du cod on s' en tape et on se dire ok c' est bon ca leur suffira ils vont acheter ;)
allez les gars la version doit etre prete il nous faut notre pognon les gens aiment la guerre les gens aiment le tir les gens aiment tuer des gens servont leur cod en réchauffé aucune nouveautés un mode solo fini a la va vite
autant le jeu serait pas annualisé ca irait il prendrait leur temps au moins de faire un truc meilleur et pas juste dévellopé pour se faire du blé.
enfin chacun ses gout au moins ca fait fonctionner l' industrie du jeux vidéo pour pas qu' elle coule mais bon se taper que des fps fps y en a marre a quand de vrai jeux?
"bcp de gens deteste cod mais bizzarement plein de gens achetent vous n' aimez pas cod et vous achetez vous etes maso?"
Tu dis plaisanter mais tu pose le doigt sur un fait intérréssant : C'est actuellement la mode de cracher sur COD, un gars aime pas un jeu que tu aimes : "Retourne sur COD", tu cherches une communauté que tu pourras insulter sans que personne ne te dise rien : Tu critiques COD. Tu vois que tout le monde fait pareil : Ben on continue !
Un nombre incroyable de gens, et c'est encore plus vrai sur JVC, critiquent a tout va COD alors qu'ils possède au moins un des trois derniers épisodes et y joue en ligne de manière fréquente.
Y a aussi les petits malins qui du haut de leurs 14 ans répète bien ce que grand frère a pu lire sur internet et balance de manière hasardeuse : "Le dernier bon COD, c'était Modern Warfare", sauf que cet épisode est ce qui a donné la recette des épisodes qu'on a eus depuis, il a apporté un vent de fraicheur a la série en ammenant des conflits plus contemporains, mais ca reste exactement la meme merde que les gens critiquent dans BO, MW2 ou Ghost.
Après y a de l'autre coté les petits élitistes "COD c'est pour les momes, moi je ne joue qu'aux jeux matures qui mèllent tactique avec simulation réaliste comme dans BF3, et là encore on voit vite que BF3 n'a rien d'une simulation et se contente de copier en moins bien ce qu'a pu faire la saga COD et de foutre son Frostbite en te balancant du bloom a plus savoir quoi en foutre, un filtre bleu comme perso je n'en ai jamais vu et des particules de terres qui t'empèchent de voir a plus de 30 mètres.
car le gameplay est fait pour que les ado de 12-15 ans puissent y jouer avec leurs copains dylan et kévin.
Et ça n'empêche pas non plus aux "adultes" de jouer sérieusement à COD malgré le gameplay simple
CoD ? Pourquoi ça marche ?
Multi gratuit déjà.
Multi simple et nerveux.
Multi qui occupe pas mal (beaucoup de niveaux, de maps, d'armes).
Des modes solos sur les Guerres importantes (1ere, 2eme, Froide). Le solo de Black Ops avait une histoire juste géniale. Ou encore sur des guerres futuristes (bon... ça occupe quoi).
Des modes bien funs et excellents, comme le mode survie ou le génialissime mode Zombies.
La possibilité de faire des parties sympas entre potes.
Avenged Sevenfold qui a fait la musique de fin de BO 2 ainsi qu'une musique en Zombies.
Des secrets en Zombies vachement tordu et qui demande des recherches poussées.
Sur un CoD, tu peux avoir un temps de jeu de plus de 60H (Multi + solo + autres modes).
Ensuite, les développeurs ont compris le principe de la machine à fric : prix un poil trop élevé et des DLC.
Pour ceux qui se plaignent des DLC, Battlefield sort ses DLC en même temps que le jeu... CoD, c'est après, je ne sais pas ce qui est le mieux
Le gros bémol de CoD c'est la communauté, entre les rajeux, les kéké et les campeurs. MAIS, la commu de CoD ne se résume pas à ça. On y trouve plein de joueurs sympas, réglos, fair-play. Toutes les commues sont presque pareil : il y a du bon et du mauvais partout.
Avant je crachais sur CoD. Puis, j'ai su apprécier ces jeux.
Le succès de COD est très simple.
Les FPS sont un des genres qui satisfont le plus de joueurs.
Les jeux en multi attirent beaucoup de monde.
Les jeux arcade sont préférés aux simus.
Les jeux dans un contexte moderne plaisent plus que les jeux dans un contexte historique ou futuriste.
Donc les FPS multi arcade dans un contexte (de guerre) moderne attirent les foules. En 2000 Counter Strike a mis quelques mois seulement pour s'imposer comme le titre multijoueur le plus joués dans le monde. S'il y a d'abord eu quelques tentatives trop modestes pour lui chiper cette manne (genre Firearms) il est logique que de plus en plus d'acteurs aient voulu partager cet énorme gâteau avec lui.
Seulement ça n'était pas facile, les joueurs ayant leurs habitudes. Alors qu'ils jouaient depuis plusieurs années à CS, toute nouveauté était perçue agressivement. La plupart des joueurs n'aiment pas changer leur façon de jouer.
Modern Warfare a eu la chance d'arriver dans un contexte où les joueurs consoles découvraient le jeu en ligne (avant l'arrivée des PS3/360, ils ne le faisaient pas). Donc sans parler des joueurs PC, il avait déjà de quoi labourer. Et maintenant, tout comme CS, il bénéficie de leur fidélité.
Il a aussi l'avantage de renouveler ses maps/équipements et autres fréquemment (par des mises à jour à 70 € certes) pour rafraichir l'expérience sans la bouleverser. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un trop gros remaniement du gameplay ferait fuir tout le monde. Déjà regardé sur Ghosts, ils ont seulement un peu augmenté la puissance de toutes les armes et un peu la taille des maps et au début ça faisait râler tout le monde. Pour un changement de cet ordre!
Maintenant il faut aussi savoir regarder les choses objectivement. D'une, si dépenser 70 € tous les ans pour si peu de changement est critiquable, si ils n'aiment pas le changement (et ils sont nombreux dans ce cas) et qu'ils recherchent justement ça, à la rigueur, pourquoi s'acharner sur ces pauvres gens. De deux, un épisode pris à part offre un contenu assez impressionnant maintenant, donc celui qui veut découvrir la série en a pour son argent. Par exemple Ghosts à lui seul propose d'office 14 maps (dont une très grande pour le mode alien), une douzaine de modes de jeu (parfois très différents comme justement le mode alien, ou la survie, ou le versus en escouade), ce qui est considéré aujourd'hui comme probablement l'IA la plus travaillée dans le monde des FPS multi, une cinquantaine d'armes, un gameplay classique mais maîtrisé, une grande communauté (important dans un jeu multi) avec une large plage de niveaux (mais globalement très forte), et un moteur graphique un peu à la ramasse mais qui met à genoux ni les vieux PC (encore que... si on se souvient de ce problème au début avec la ram...), ni les vieilles consoles, et qui reste toujours bien mieux que ce que propose son concurrent le plus proche (CS GO).
Comparé à d'autres FPS/TPS qui sont salués pour leur très gros contenu (Halo Reach, Gears of War 3), le dernier COD se place tout de même encore un cran au-dessus.
Bref c'est un jeu qui a sa place dans le paysage vidéoludique. Et de toute façon, ce que consomme le grand public sera toujours très critiqué (pour le sentiment d'injustice qui en découle par rapport aux autres titres).
C'est je crois le premier post sur jvc parlant de cod où il n 'y a pas de rageux et où les gens répondent de manière constructive
JVC m'étonnera toujours...
Pour en revenir a cod, pourquoi les gens (dont moi) achètent?
Parce que c'est cool, bordel! Entre potes c'est vraiment sympa ,de se faire quelques petites parties le soir en rentrant des cours. C'est de l'action rapide, on perd jamais son temps.
En revanche, acheter tous les ans avec les dlc , sauf si on aime vraiment, la oui c'est être un pigeon. Mais même sans, on peut parfaitement s'éclater, comme moi qui ait simplement BO et BOII. ![]()
"Parce que c'est cool, bordel! Entre potes c'est vraiment sympa ,de se faire quelques petites parties le soir en rentrant des cours. C'est de l'action rapide, on perd jamais son temps."
Exactement!
Perso je suis un gros joueur de Halo, CS et autres FPS plutôt axés stratégie et j'aime bien COD pour les arguments que tu donnes.
Action instantanée en rentrant des cours le soir. Pas de chargement, pas de galère pour trouver une partie même sur les anciens COD.
Au fond, chaque COD prit séparément propose un contenu plus qu'honnête pour son prix. Le problème qui fait tant râler les joueurs, c'est le fait qu'il y en ai un tout les ans pour peu de réelles nouveautés.
Perso j'achète les Cod mais a tout petit prix, genre 5€, souvent 2 ou 3 ans après leur sortie.
Pourquoi? Juste pour le solo, c'est defoulant et pas prise de tête. Et ça fait du bien quand on a pas trop le temps de se faire une petite mission en rentrant du taf, et en 1 semaine c'est fini.
En fait j'aime bien alterner les genres de jeux: entre un vrai RPG de la mort au gameplay exigeant et un jeu indé artistique/intellectuel ou un point'n'click, ça fait du bien de jouer sans avoir à trop faire marcher ses méninges.
C'est aussi pour cette raison que je me suis fait Bulletstorm, ou en encore plus jouissif Serious Sam ou Shadow Warrior. Et aussi parce qu'à trop rester cloisonné dans un même genre celui-ci fini par me lasser. J'essai donc d'être un maximum éclectique.
Déjà tu commences mal la discussion en crachant sur le genre fps juste parce que tu aimes pas.
Oui c'est "pan pan" et alors?
Un rpg ca peut être aussi du taper taper taper
Un jeu de course c'est vroum vroum
Avec cet argument tout est débile alors?Ou c'est juste que les choses simples sont défoulantes tout simplement?
ben moi j'aime pas call of du fric...(tuer de l'irakien,du taliban,du terroriste blablabla)
les packs de cartes,les nouveautés au compte goutte entre chaque épisodes...
bref business is business....
mais le multi est bien foutu j'crois que c'est clair....
vu comment le jeu cartonne aux niveaux des ventes...tous mes potes de boulot sont dessus...
et sur fifa 14....y a rien a comprendre...chacun son délire...point barre . -
D'accord c'est une machine à fric.
Mais si tu fais comme moi, tu les achètes une dizaine d'euro après leur sortie pendant les soldes Steam par exemple, c'est donné.
Il y a les DLC, c'est vrai. Mais ils ne sont absolument pas obligatoires!
Le jeu de base, c'est plus de dix cartes, autour de 80 armes différentes, un multi qui tient la route.
En fait, tu as un problème avec l'orientation économique des éditeurs. On ne peut pas reprocher grand chose aux jeux si tu enlèves ce point.
On peut aussi leur reprocher le message propagandiste qu'ils diffusent. L'armée américaine soutient beaucoup la licence.
5 heures de jeux solo à 60 € + un multi qui convient ou non à certains...
Seul le multi justifie l'achat d'un tel titre et la qualité peut être -ou non- au rendez-vous.
Perso j'ai trouvé le solo pas mal du tout et quand au multi , j'attends avant de me prononcer définitivement.
![]()
Le message propagandiste est présent dans bien trop de jeux, et c'est vrai que COD remporte la palme.
Je ne joue pas du tout à CoD cepednant vos arguments sont valables notamment pour la partie express, l'action et le fait de s'amuser entre ami.
Par contre les commentaires sur BF je comprend pas trop. T'exagères totalement pour la visibilité à par si évidemment tu n'a joué qu'à opération verrous...
Après c'est vrai que CoD sortent des jeux toutes les années et ça fait sacrément "vache à lait" Mais BF est en train de tomber gentiment dans le même scénario avec ses DlC en même temps que la sortie du jeu (cf bf4 surtout, le 3 un peu moins m'enfin... )
Bref chaque jeu à ses fans et c'est tout ^^ il y aura toujours des arguments pour et contre et encore heureux sinon on serait tous pareils...
les fifa c'est pareil, chaque année c'est quasiment rien en plus et pourtant personne ne critique.
laisse parler les gens, les COD sont biens, c'est juste qu'ils n'évoluent plus, c'est dommage.
Legreau, c'est bien ce que je dis. Au fond, les COD sont comme les Fifa, ce sont de bons jeux mais qui ne changent presque pas.
Les gens râlent contre les pratiques économiques de COD, pas réellement contre le jeu en fait.
J'aime pas cod, je n'achète pas cod et la seule raison pour laquelle je pourrais éventuellement lui cracher dessus c'est qu'il prend la place que d'autres fps plus originaux pourraient prendre s'ils avaient un minimum plus de moyen.
Oui c'est un argument que je citais, mais je suis pas convaincu que sans les COD, les joueurs qui ne jouent pour ainsi dire qu'à ça se dispatcheraient sur les Shootmania, Arma, Metro et autres Shadow Warrior. Même pas convaincu du tout. Qui les empêche de le faire déjà aujourd'hui? On peut pester que les FPS suscités fassent beaucoup moins de ventes mais ceux qui sont intéressés par ces FPS là les achètent déjà. C'est le public ciblé qui est moins important. Et les COD peuvent au contraire, si un sentiment de lassitude se crée chez ceux qui y jouent, les amener vers d'autres expériences vidéo-ludiques.
Après il y a 2 courants de pensées très présents :
- ceux qui estiment qu'il en faut pour tous les goûts et n'ont donc pas trop de haine à priori contre la licence d'Activision
- ceux qui estiment qu'ils ont "objectivement" (ces personnes là mettent ce mot à toutes les sauces) de "meilleurs goûts" (parce qu'ils ont fait plein de jeux ou qu'ils ont fait des études ou qu'ils ne consomment pas de bière et de chips par exemple) et que c'est au bas peuple/au tout-venant/à la plèbe (car ils ont un immense respect d'autrui) d'"éduquer" ses goûts afin que ne subsistent que ces alternatives aux COD/Battlefield/CS/Bioshock (seulement Infinite)/tout jeu récent qui aurait eu l'outrecuidance de dépasser 3 millions de ventes
Je respecte totalement ces deux points de vue. ^^
Battelfield est aussi un FPS, sa n'empehce que les gens le prefere...