Je vais répondre à une seule chose, dans le premier message, Dopple tu dis qu´il n´y a aucun aspect tactique. Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi là-dessus, pour deux raisons :
1) Les dix races sont toutes différentes les unes des autres. S´il faut privilégier la finesse avec les deux races elfiques, et particulièrement la magie avec les Elfes Noirs, il faut attaquer en masse avec les Barbares, ou encore bourriner avec les Nains, filer avec les Prétoriens... La race incite déjà à jouer d´une certaine façon.
2) Avec une même race, on peut utiliser différentes tactiques. Je vais prendre l´exemple des Morts-vivants, puisque je fais le championnat avec eux et que c´est une race à tactique variable : j´utilise plusieurs tactiques. Par exemple, contre des Prétoriens, j´utilise plusieurs goules capable d´intercepter le ballon et de ne pas se faire énormément distancer, ainsi que des capitaines squelettes en défense. En revanche, contre des Nains, qui eux sont lents et ne font que très peu de passes, le but est d´éviter qu´ils ne défoncent mes défenseurs, donc j´envoie beaucoup de revenants sur le terrain, et je les envoie en masse sur le porteur de balle. Contre des Barbares, j´essaie de mélanger Goules et Revenants, les premiers pour filtrer la défense, les seconds pour attaquer les assaillants qui ont une faible protection et sont donc sensibles aux coups.
Les races ont des spécificités, et tu peux les jouer de manière différente, ce qui t´offre un réalité un lot de tactiques différentes, que tu es susceptible d´adapter en fonction de l´adversaire lorsque tu contrôles une race comme les Morts-vivants, ou les Humains.