CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réaction d'un leecher devant cyanide

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 12:05:08

je les appelle leechers et pas pirates.

je parle de tous ceux dont je fais partie qui se ruent sur un jeu présent en p2p mais sont bien incapables de cracker un jeu eux mêmes.

alors réaction possible devant starforce:

• certains essaieront des heures toutes les possibilités trouvées sur les forums.
  • d´autres n´auront même pas envie de se prendre la tête.

Résultat:

• certains l´achèteront ( mais pas mal l´auraient acheté qd même pour le multi)
  • beaucoup d´autres n´y toucheront pas, ne le connaitront même pas.et s´en tapent.

Et Cyanide restera inconnu...

et fermera les portes de son petit studio sans plus jamais faire de bruit...

un chaos league 2 n´aura aucun impact...

tandis que si le jeu avait été diffusé par p2p, il aurait été connu,adoré, serait devenu une référence, les gens se seraient rués dessus en magasin pour le mode multi

( comme warcraft, starcraft, diablo qui pourtant sont pas protégés)

et un chaos league 2 aurait été génial; Cyanid eserait devenu le nouveau `blizzard...

le piratage a l´air mauvais mais en réalité il a des bons côtés...

demandez à blizzard!

si on est sûr de la qualité du jeu, on a pas peur de le laisser sur le p2p. on y gagne plus! ( je parle des jeux dont le multi l´emporte sur le solo)

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2004 à 12:54:27

Je comprends quels arguments te permettent de déduire: " Et Cyanide restera inconnu" :( Y´a aucune logique avec ce qui précède :nonnon:

Zul
Zul
Niveau 7
05 août 2004 à 13:06:25

je vais faire court. D´une part parce que ça me laissera moins de temps pour être impoli et d´autre part parce que je n´ai pas une envie énorme de développer des heures devant des arguments pareils.
Déjà, dis toi que toutes les personnes qui ont le jeu ne jouent pas forcément au multi ( j´en fais parti) alors si je l´avais chopé sur emule je ne pense pas que derriere je l´aurais acheté.
En clair, tu nous expliques que si Cyanide avait offert gratuitement son jeu via le P2P, cette boite aurait eu beaucoup plus de notoriété pour vendre Chaos League 2.
Et dis moi, tu es sans doute magicien, certains pratiquent la division des pains, pratiques-tu la division de la tune ?
Tu vois, lorsqu´il y a des suites, je pense à Driver, à GTA, à tous les autres, ce n´est possible qu´en s´appuyant sur 2 choses : un succès de reconnaissance ( le jeu est bien, les joueurs en veulent +) et un succès financier ( pour s´auto-financer lors de la phase de développement qui dure, rappelons le, parfois plusieurs années).
Alors, selon toi, Cyanide va faire le pari que les joueurs seront assez gentils et assez passionés pour télécharger le jeu gratuitement, y jouer autant de temps qu´ils le désirent, pour apres, venir l´acheter en magasin et voir enfin un peu d´argent rentrer.
Mets toi du côté de Cyanide, tes arguments me font plutôt rire...

" Bonjour, je suis boulanger, comme j´ai besoin que les gens me connaissent, je leur offre le pain gratuitement tous les matins, pendant tout le temps où ils le désirent. Je sais que le pain va bien avec de la confiture, alors je ne m´en fais pas, ils viendront m´acheter la confiture."

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 14:37:19

un mot :
Blizzard

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 15:01:16

Et relis ta dernière phrase: ton boulanger, si il fait ça, sera rapidement riche...

evidemment, j´image mes propos, je les exagère pour bien me faire comprendre.

mais à vouloir protéger un jeu, on se prive d´une notoriété, et de retombées futures.

à court terme c´est ptet rentable.
à long terme non

il passe à côté d´un public important qui de toute façon ne l´achètera pas, protégé ou pas.
tout ça pour le vendre à quelques uns, qui l´achèteraient car ils n´arivent pas à le cracker.

je persiste à penser que ce n´est pas la bonne méthode.
la distribution de démos en est une bonne, la protection non.

thorodin
thorodin
Niveau 9
05 août 2004 à 15:21:17

bamb, je ne te prédis pas un grand avenir professionnel à moins que tu aies 12 ans... et que tu sois encore naif

Drubna
Drubna
Niveau 9
05 août 2004 à 15:23:16

c´est pour ca qu´ils ont inventé les démos jouables... pour faire connaitre leur jeu, et c´est vachement plus simple de choper une démo jouable qu´un jeu complet sur la mule :gne:

nephaste65
nephaste65
Niveau 4
05 août 2004 à 15:23:31

je pense que bamb a en partie raison.
Exemeple: l´industrie de la musique explique la baisse des ventes de CD par le piratage sur Internet, ce qui est bien sur totalement faux.
La vrai raison, c´est qu´on nous vends à 90% de la merde !

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2004 à 16:25:18

bamb Posté le 05 août 2004 à 15:01:16
Et relis ta dernière phrase: ton boulanger, si il fait ça, sera rapidement riche...

:d) j´t´avais pourtant dis d´arrêter le whisky dans le café au petit déjeuner :honte:

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 16:33:22

lol, t´as raison la promo sert à rien, les échantillons gratuits et les démos non plus.

qu´ils sont cons à perdre ce fric pour rien...

Zul
Zul
Niveau 7
05 août 2004 à 17:46:13

bamb Posté le 05 août 2004 à 15:01:16

Et si mon client à qui j´ai donné du pain pendant des années pour quedalle, il se barrait acheter la confiture ailleurs ? je suis pas le seul boulanger qui a de la confiture, et qui sait, si ça se trouve les autres la vendent moins cher.
En clair, rien n´empeche aux joueurs de se marrer sur Chaos League en local sur une version piratée, et d´aller se payer UT2004 pour jouer en reseau une fois bien lassé de Chaos League. Et me dis pas le contraire, c´est ce que je fais a chaque fois...
Et tant qu´à faire, au lieu que Cyanide se fasse chier à distribuer des Démos pour se faire connaitre, ils n´ont qu´à distribuer le jeu complet, ça nous éviterait d´avoir à démarrer la mule, un clic de moins, ça vaut de l´or.
Franchement les types, rentrez sur le monde du travail, ça vous fera du bien, et, qui sait, ça vous ouvrira peut être les yeux.

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 19:20:06

Pour ta gouverne j´y suis ds le monde du travail , depuis un bail...

les millions de joueurs de warcraft starcraft diablo sur battlene tont acheté le jeu original.

Autre exemple, et pas des moindres:

ID sofware , une petite boite de 10 employés , a sorti en 1993 un certain Doom en SHAREWARE...

je te laisse méditer là dessus...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
05 août 2004 à 19:45:08

Et heu, j´ai une super suggestion pour toi bamb :)
Si tu veux devenir très riche, et trouver pleins de boulots intéressants : Bosses gratuitement pour ton patron, qui t´exploitera tout le temps qu´il désire puis, quand tu auras une grosse notoriété de personne qui bosse bien gratuitement, tu auras toutes les boîtes à tes pieds pour te refiler des boulots, et là, paf, plein de sous... Oh mais, à moins que ces boites là finalement ne veuillent de toi que gratuitement, et donc faudra encore trimer un peu plus pour encore monter ta réputation...

Pour ta gouverne, Warcraft 2, Diablo, et même Doom dont tu nous parle sont sortis à une époque où il n´y avait pas internet pour la majorité des gens ( voire pas internet du tout) et donc, même une version shareware, tu la payais, ou bien cela restait une démo... Alors qu´après, une fois que la boite est grosse, connue, et a déja vendu des jeux, qu´ils fassent une étude sur la perte tolérable à ne pas protéger leur jeu, pas de problèmes... Mais Cyanide n´en est pas à ce point...

durdur
durdur
Niveau 2
05 août 2004 à 20:08:06

Non.
Ils ont tort de placer une telle protection ;
La license de ce TrucForce ne doit pas être donnée, et si actuellement elle est efficace, je pense qu´il n´en sera plus de même dans quelques mois ; ce n´est que le challenge qu´attendaient les professionnels du truc. D´autant que si j´ai bien compris, CodeMaster l´a mis dans Toca 2 ?
Cela ne devrait plus être long.
Toutefois, cette technique a le mérite de ne réserver les nouveautés qu´aux acheteurs, les . .."leechers"? ne disposant pas du crack, comme à l´accoutumée, dans les deux heures qui suivent la sortie du jeux...
Mais il faudrait se grouiller, je le testerais bien là çui.

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 21:48:08

vous êtes marrants quand même...

pourquoi croyez vous que Doom3 et tous les gros jeux soient pas protégés? ( enfin juste un cdkey pour faire beau)?

ils ont pas les moyens de se payer une starforce?

ils s´y connaissent pas assez pour lancer un nouveau système de protection?

ben non, car ils savent bien que les leechers n´achèteraient pas leur jeu. mais en le testant et en racontant partout que c´est génial, pas mal de monde l´achète.

et au final ils y gagnent!

vous n´arrivez pas à comprendre qu´un vrai leecher prend le jeu, mais ne l´achètera pas si il est protégé. d´où l´inutilité de cette protection.(il est protégé? ben tant pis je jouerai à autre chose, je m´en tape)

et relisez mes messages au lieu de donner des vieux exmples pourris sur la gratuité, j´ai jamais parlé de ça ça a rien à voir.

le jeu est en VENTE et en p2p sans perdre du temps et du fric à le protéger.

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2004 à 22:11:47

Ah! ça y est j´ai compris!
Bamb(i) se prend pour un " vrai leecher" ( ou lécheur)

Mais oui, c´est vrai ce qu´il dit ( là c´est moi le lécheur :p) ) , vous avez déjà joué à des jeux sur émulateur! c´est pareil, ils sont gratos, vous y jouez et au bout de 24 heures vous courrez chez votre refourgeur vidéo-ludique pour acheter le super Mario Kart Advance pour y jouer avec vos potes :honte:

Zul
Zul
Niveau 7
06 août 2004 à 14:12:41

J´ai de la peine, on frise le zéro pointé, comme d´hab sur ces forums de toute façon. Tu as raison bambi, quand on peut télécharger un jeu gratuitement via le p2p, on l´achète forcément dans la semaine qui suit. C´est prouvé. Normal.
D´alleurs moi dans la rue l´autre jour, un type m´a offert sa caisse. C´était une joli Golf IV. Je le connaissais pas, il m´a dit " tiens c´est gratuit, c´est à toi".
Eh ben ça n´a pas loupé, la semaine suivante j´en achetais une.
bienvenue sur nawak.com

BAMB
BAMB
Niveau 10
06 août 2004 à 14:43:25

encore un gars qui a rien compris...

BAMB
BAMB
Niveau 10
06 août 2004 à 14:44:56

Je dis moi même qu´un mec qui télécharge le jeu ne l´achète pas!

mais si il ya une protection il va pas plus l´acheter, il va juste télécharger autre chose

donc on gagne pas de fric en protégeant le jeu.

et on perd le fait que ceux qui l´ont téléchargé en parlent

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
06 août 2004 à 14:51:12

Parce que pour toi, un leecher qui a dl le jeu qui en parle autour de lui, il va inciter ses potes à acheter le jeu ?
Nan, m´est avis qu´il va les inciter à le dl, et voilà, fin de l´histoire.
Un jeu génial que tout le monde a adoré mais " hé ho, on va pas l´acheter non plus, faut pas déconner", et une boite qui faisait un jeu original out.
Parce que oui, pour développer une sutie, faut pas que le jeu ait du succès d´estime aurpès des joueurs, faut surtout qu´il ait un succès commercial. Comme le disent souvent les leechers, l´argent ne pousse pas sur les arbres, et donc, faire une suite à un jeu, ça demande un investissement en argent que tu n´as plus parce que tu as tout passé dans le 1 et comme tout le monde l´a DL, ben t´as plus de sous.

La vidéo du moment