CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat: Téléchargement et Piratage

branlu
branlu
Niveau 5
26 juillet 2004 à 10:33:29

moa j suis plus intelligent que vous tous car j sui l premier a demander si :

il y a un crack pour se jeu ?

eh pi j lai telecharge parceque jsi pauvre alors voila
j arrive pa a jouer au jeu starforce ki e inclu dans chaos league

il e ben com jeu starforce parceke me copin on di kil etai mieu ke chaos leagu? :content:

Loch-Nar
Loch-Nar
Niveau 2
26 juillet 2004 à 13:36:26

Personellement, j´achete les jeux lorsque cela vaut vraiment le coup.
Il y a des jeux sur lesquels je passe du temps, certe... Par exemple worms, j´ai du jouer a toute les versions du jeu, alors quand j´ai appris l´année derniere qu´ils allaient sortir un nouveau, je l´ai acheté, car je trouvai ce jeu vraiment bien. Le jeu avant, c´etait Diablo2 ( et oui... :) )
Apres il m´est arrivé de depenser des sommes dans des jeux, et l´avoir regretté: silent hill 2
pour ne citer que lui...
Chaos league, je l´attendais depuis un moment, et je compte pas m´arreter de si tot sur ce jeu, vraiment fun a jouer :)
Donc ma conclusion serait que les editeurs ne perdent pas d´argent, mais la vie de tout les jours etant de plus en plus cher ( cf. passage a l´euro, tout ce qui etait a 5 frs et passé a 1 euro, et ce qui etait a 10 francs a 2 euro, pourtant les payes elles sont restés statiques...), tout le monde ne peut pas se permettre de depenser 60 euros parce qu´un jeu semble l´interresser.
Et 60 euros... c´est quoi... c´est une bonne sortie au resto en famille, ou une journée dans un parc d´attraction a 2, ou 2-3 bons films au ciné, . ..
L´argent non investi quelque part est depensé autre part...
Donc ou est la perte?

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
26 juillet 2004 à 13:51:59

:ouch:

60 zeuros, 2-3 films ? ? eh bah putain tu vas où au ciné ?

mathusalem
mathusalem
Niveau 9
26 juillet 2004 à 20:10:24

même si ça fait 7 films, ça change rien à son argumentation, plutôt bonne

masxs
masxs
Niveau 8
26 juillet 2004 à 21:55:11

Le pirate enleve donc l´argent aux pauvres petites grosses panses des maisons de disques...il faut alors le chasser...
les SS disaient les memes choses a propose des juifs...

nan mais sans deconner, c´est vrai ce que vous dites... la vie est beaucoup trop chere pour ce qu´elle nous propose...
payer 20€ pour un cd de la star ac, je tpouve ca honteux!!! et entre parenthese, tous le fric qu´ils " perdent a cause des vilains pirates" est surement re-gagné avec ces daubes...

parce que quand on voit ou passe tous l´argent des maisons de disques...elles auraient pas besoin d´autant de fric si on retire tous ces clips qui coutent la peau des fesses, toutes ces promos pr promouvoir un disque...
car pq autant de promo??l´artiste nous sort un album infame, alors il faut mieux que le marketing se charge de nous faire avaler cette daube infame...

car quand on regarde autre part que dans la musique main stream : plein de groupes s´en sortent super bien, et pourtant pas de pubs sur mtv, pas d´encart publicitaires, pas de promos, pas de clips a 20 millions de $...

donc moi je dis, pirater les grosses maison de disque, ou est le mal? si c´est pas nous qui les entubons, c´est elles!!! mais les groupes sur des labels indépendants, qui font un album super bon, la oui, qu´on l´achete, les 20€ seront bien investis...

pareil pour les jeux-video : payez autant pour max payne ou unreal 2004.... ms quel foutage de gueulle... par contre, chaos legion, runaway, tous ces " petits" jeux meritent que l´on depense de l´argent pour eux...
bien que des grosses prods le meritent aussi ( hl² va surement le meriter) mais doom3, la ils peuvent se faire voire, rien que pour leur config de fou qu´ils demandent...c´est du foutage de gueulle...

en conclusion, il faut soutenir les petits, et tuer les gros!!!

( mais avec notre bol, les petits deviendront gros et nous entuberont...mais cela est une autre histoire...)

nephaste65
nephaste65
Niveau 4
27 juillet 2004 à 17:35:06

Comme j´étais pas là pendant une semaine, vacances oblige :-))) je vais répondre à tout le

monde:

lion125461: l´idée me semble intéressante mais un peu utopique, les majors du jeu préfèrent se

mettre un max de pognon dans leurs poches tant qu´il en est encore tant plutot que de trouver

des solutions economiques pour leurs clients. Et puis, cela me semble difficile à mettre en

place.

surcouf: bien dit, na !

gumpy_75: les prix sont excessifs et injustifiés, ca je l´ai déjà dit, mais tu répète bien je

trouve :rire2:

dodo67: idem gumpy

branlu: t´es con, va te branler ailleurs :-((

loch-nar: je suis content de savoir qu´il existe encore des fans de Diablo2 et de Worms, comme

moi :snif:

masxs: a mon avis tu es un peu trop agressif.
jdomm3 vaut bien son pesant de cachuètes, non ?
et UT2004, pareil ( pour peu qu´on uy joue en réseau ou sur le Net, à bon entendeur)

" Si c´est pas qui les entubons, c´est elles qui le feront", jhe retiens, c´est franchement

excellent :rire:

Fulgore
Fulgore
Niveau 9
29 juillet 2004 à 02:40:14

C´est vrai que beaucoup de jeux sont telecharger pour etre testé moi par exemple un pote m´avait graver diablo 2 voulant aller plus loin dans le jeu j´ai decider d´aller sur battlenet mais je ne pouvait pas et comme le jeu etait vraiment bien ( et pas chere avec ca 15euros) je l´ai acheter et a l´inverse j´ai pa mal de jeux acheter qui dorment sur mon etagere donc dans une certaine mesure le piratage ne serait pas une maniere pour le consomateur d´eviter de se fair voler en achetant un jeu qui va nous lasser au bout de 2h.
Les vraix bon jeu durent très longtemp ( plus de 1000h de jeu a diablo2 et un peu plus sur soF2 ; ))

masxs
masxs
Niveau 8
29 juillet 2004 à 13:14:29

nephaste65 : désolé si je suis un peu aggressif ; -)

mais pour UT 2004, je trouve que c´est abusé : la seul évolution par rapport au 2003 est graphique...je suis d´accord que c´est bien de faire evoluer les graphismes des jeux video, mais la, c´est nous faire payer le jeu rien qu pour ca...c´est pour ca que je trouve que c´est un peu foutage de gueulle...je ne conteste pas que ut soit un bon jeu, au contraire...

uuuiiiooo
uuuiiiooo
Niveau 7
30 juillet 2004 à 00:42:23

je suis sur le cu ( normal :-) )
c rare de voir un topic parler d un sujet si...
et de voir ke person ne ce bouffe la guelle pr un truc ki e franchement de la conerie ( pr moi)et ki resulte de la manipulation des media
pake c eux la veritable arme de ce combat avec eux on en viendré perska oublier le piratage avant internet ki n ete pas vraiment plus consequent enfin la france et com ca il faut un coupable et si il y en a pas ba on en fabrique un
il faut des martir et des exemples alrs ken faite la veritable raison enfin l une...
c le pouvoir d achat ki diminue
ts ca pr dire ke la france ( pr ne parler ke d elle) si on les ecouter faudre la mettre en tole avec leur histoire de partir en croisade contre la copie il vont ce retrouver avec pays on les gens vont ce rendre compte ke le filc ki vient che eux et aussi coupable ke et mme la ptit vieille du cartier et coupable seulement elle en e mme pas consiente et ce sera la 1 er a dire a les jeune " ts des delinken"...

slipou
slipou
Niveau 4
30 juillet 2004 à 12:30:47

Plz tout le monde, je suis entierement d´accord avec vous... Moi bob plus je ne roule pas sur l´or, alors pouvez vous me donnez des liens ou vous téléchargez Chaos League ?

nephaste65
nephaste65
Niveau 4
02 août 2004 à 14:31:44

C´est à croire que les gens ne lisent pas les titres des topics...

ICI ON NE DONNE PAS DE LIENS, ON DISCUTE ENTRE GENS CIVILISES QUI NE VIENNENT PAS FOUTRE LA MERDE EN DEMANDANT DES LIENS POUR TELECHARGER UN JEU QUI NE FONCTIONNERA PAS UNE FOIS GRAVE.

MAINTENANT, *DEGAGE* :sors:

Berserker
Berserker
Niveau 8
02 août 2004 à 23:10:57

p***** ms c pas possible vous pouvez pas faire un topic sans parler de crack ! c vraiment hallucinant ! de tt facon ne vous faites pa d´illusions car starforce ne pourra jamais etre contourner et sa c bien fé pour votre gueule ! vous avez ka vous acheter le jeu bor*** de m****

SarGenTo
SarGenTo
Niveau 4
03 août 2004 à 02:54:27

j voulais rajouter aussi que le téléchargement, ca a du bon aussi meme quand on s trouve de l autre coté de la barrière, enfin surtout pour la musique et les petits groupes.
Ca permet de ramener du monde en concert et c´est le plus important pour eux, ca permet de leur faire une promotion d´un coté, sans passer par les grosses productions et tous ces medias a la con . .. et le but principal d´un artiste est quand meme de faire passer un message . .. j parle des vrais artistes bien sur
c´est pour ca qu´il faut soutenir le mouvement punk, c´est important . ..
pensez surtout que , plus tard, c´est nous qui auront le pouvoir, oue nous, les jeunes, alors c´est dès maintenant qu il faut penser a tout ca
allez c´est parti, tous en coeur :
" C´est la lutte finale . .. " :oui:

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 11:55:30

de là à dire que starforce pourra pes être contourné...

c´est car aucun vrai hacker ne s´y est mis.

ah ça , tous ces ptits mecs ( dont je fais partie) qui savent copier coller un . exe, ils savent pas créer un patch d´eux même, donc ne sauont pas contourner starforce si on leur file pas le patch. donc arrêter de les appeler pirates ou hackers.

les pirates ce sont les mecs de Deviance ( un exemple dans la masse) qui se procurent le jeu,le crackent ( starforce ou pas, c´est pas un problème) et le refilent ( payant ou pas selon leur mentalité)

Ce sont eux qu´il faut arrêter pour ceux qui sont contre ce fléau

( lol rien que le mot fléau me fait rire)

bon sur ce je retourne jouer à doom3...

nephaste65
nephaste65
Niveau 4
05 août 2004 à 15:16:34

bamb, t´as bien raison: trop de gens se prennent pour des " pirates" alors qu´ils n´ont jamais fait un seul *vrai* crack de leur vie.

Certains perçoivent les crackers de DEViANCE, RAZOR, iMMERSION ou du regretté FAiRLiGHT comme les bandits des grands routeurs de l´Internet ( c´est beau ce que je dis, non? ) , alors je pense plutôt que ce sont des gens très intelligents et dotés de connaissances très pointues en informatique qui pratiquent le cracking comme un hobby, et qui fait qui plus est qui plaisir à beaucoup de personnes. :p)

Alors cessez de vous disputez, amis, amis, à savoir si Starforce sera finalement cracké ou pas, laissons faire le temps, ainsi que la patience et l´intelligence des ces crackers de " génie" :-))) et rendez-vous dans trois mois.

BAMB
BAMB
Niveau 10
05 août 2004 à 16:34:32

si chaos league avait pas été français la protection serait déja contournée...

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2004 à 16:40:45

C´est vrai quoi, si Chaos league avait été ouzbekistannais du nord oriental, la protection serait déjà contournée... :d) notez l´utilité des trois petits points :ok:

nephaste65
nephaste65
Niveau 4
10 août 2004 à 14:50:43

busard, ne te moque pas debamb, il a bien raison.
Plus un jeu est connu, plebiscité, plus les crackers font la course pour être le premier à cracker le jeu...

Et c´est d´autant plus le cas si le jeu est issu du pays où il y a le plus de crackers...

La vidéo du moment