C´est vrai que pour le moment, c´est essentiellement la brigade des mineurs qui fait des descentes ( pour des affaires de pedophilie). En effet, ils reperent ceux qui mettent en ligne des photos a caractere pedophile, ensuite contact le FAI avant de faire une descente chez la personne ( j´ai vu ca sur Zone Interdite ou un truc dans le style).
Attention, je ne dis pas que cela va se generaliser, mais ca existe il faut le savoir.
Maintenant, pensez aussi au cout d´une telle politique de repression du DL. Certes d´un cote les majors tel que Microsoft ou autres vont vouloir faire la chasse systematique, mais d´un autre cote, est ce que cette chasse ne va pas leur couter plus cher que le manque a gagner ?
La, ou bcp se trompent, c´est en disant que de stop le piratage, ca va augmenter les ventes... C´est archi faux. Les gens acheteront peut etre un jeu de temps en temps mais ca n´ira pas plus loin. La plupart des gens qui DL les jeux le font parce qu´ils n´ont pas forcement de sous a mettre dedans.
De plus, quel interet d´avoir une connection haut debit si ce n´est pas pour DL ? ==> les gens vont reprendre une bonne vieille connection modem et tant pis pour les FAI... ? ?? Vous pensez que ces derniers vont laisser faire ?
Au dela du " DL c´est pas bien", il y a, a mon avis, bcp plus d´interet politique et economique que nous, simple gnou, ne pouvont le deviner.
Encore une fois, cela n´engage que moi.