Bonjours à tous, je suis un passionné d´aéromodélisme et j´ai créé ce pseudo il y a à peine dix minutes^^
En faite, il y a longtemps que je veux créer un pseudo et plus particulièrement ce topic mais je me suis dit qu´il n´aurait aucun succès à cause du topic d´un arnaqueur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6932-9001339-1-0-1-0-0.htm
Je tiens à dire à tous le monde qu´il ne ment peut-être pas mais à ce prix là, ses avions doivent vraiment être de mauvaise qualité quant au mur du son de son mirage 2000 et de son invention miraculeuse (le réa butane) là c´est sur que c´est impossible a moins d´être diplômé de physique aéronautique et d´astrophysique.
Mais moi je ne suis pas ici pour vendre mais pour discuter d´un hobby fascinant, l´aéromodélisme...
Ce hobby pour ceux qui ne le connaissent pas c´est la construction d´avions miniatures, qu´ils puissent voler ou non en ce qui me concerne je suis un véritable passionné et c´est la raison pour laquelle je crée ce pic, pour en parler.
Alors me diriez vous, quel est l´intérêt d´un tels topic? Et bien tous simplement de le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas la passion de l´aéromodélisme, l´aéromodélisme concerne tous, les avions, les hélicos, les planeurs...
Ce hobby, contrairement à ce que notre "ami" monsieurficX a dit ne concerne pas que les avions téléguidés, il concerne aussi les avions en maquette, les hélicos en maquette et parfois même la maquette aéromodélistique ne répond que d´un détail sur une reconstitution.
Et bien, vous pouvez parler de vos créations personnelles ou que vous avez acheté, demandez des conseils ou même discuter d´un de vos projets, je suis sur que tous les forumers d´ici qui s´y connaissent sauront au mieux vous conseiller.
Je vous parle de mes deux créations:
1: Un stuka, cet avions allemand qui terrorisait les populations grâce à sa sirène terrifiante, si terrible qu´on en parle encore aujourd´hui. Son vrai non est en faite le
junker 87 SturzKampfflugzeug (merci à wikipedia)
Le mien est d´un niveau assez simple en thermes de création car il a un "Physique" Facile à immiter, pour les rares personnes qui ne le connaissent pas je vous poste des plans:
http://avions.legendaires.free.fr/ju87.php
Oui, je disais donc que le mien est assez simple à fabriquer mais il est aussi cher, très cher surtout le mien à l´échelle 1/7,5:
Il vous faut d´abord un réservoir d´essence qui puisse prendre au minimum 20 litres sinon il ne peut pas voler longtemps, il est impératif de le mettre entre les roues avant et arrières.
A mon grand regret, les blocs moteurs d´aéromodélisme motorisés n´existent pas en diesel car il faut un taux de compression trop haut mais l´avantage aurait été le prix, on aurait fait ainsi deux euros et vingt centimes d´économie donc en ce qui me concerne, environ cinquante euros d´économie par mois.
Néanmoins, on ne va pas s´en plaindre sans compter que les blocs moteurs diesel coûtent plus cher et sont moins performants.
Le bloc moteur est situé un peu devants le réservoir d´essence, pas trop sinon il y fait trop chaud et c´est dangereux pour le réservoir.
Il y a une espèce de jeu d´engrenage pour que l´hélice tourne plus vite (grand pignon sur petits pignon), ainsi et sans que ca coute très cher l´hélice tourne au moins quarante fois plus vite que le moteur ne la fait tourner ce qui permet de ne pas avoir besoin d´un moteur extrêmement puissant.
L´hélice est fidèle à celle du stuka et donc tripale.
Il y a un accus assez bon puisqu´il tient environ deux heures, il a deux fonctions, la pompe à essence et les servos.
Les servos quant à eux sont assez compliqués, ils ont la planche de base dans la queue.
La planche pour ceux qui ne savent pas c´est une planche fixe ou sont placés les servos.
2: Le projet est un hélico, j´aimerais bien un tigre mais ce risque d´être dur, il n´est pas fini et pour tous dire les plans ne sont pas finis non plus, je pense qu´il va être beaucoup plus compliqué que le stuka et je ne suis pas sur d´un jour y arriver.
à vous de discuter de l´aéromodélisme.