CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une passion, l'aéromodélisme.

kingofair
kingofair
Niveau 5
10 décembre 2006 à 21:31:07

Bonjours à tous, je suis un passionné d´aéromodélisme et j´ai créé ce pseudo il y a à peine dix minutes^^
En faite, il y a longtemps que je veux créer un pseudo et plus particulièrement ce topic mais je me suis dit qu´il n´aurait aucun succès à cause du topic d´un arnaqueur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6932-9001339-1-0-1-0-0.htm
Je tiens à dire à tous le monde qu´il ne ment peut-être pas mais à ce prix là, ses avions doivent vraiment être de mauvaise qualité quant au mur du son de son mirage 2000 et de son invention miraculeuse (le réa butane) là c´est sur que c´est impossible a moins d´être diplômé de physique aéronautique et d´astrophysique.
Mais moi je ne suis pas ici pour vendre mais pour discuter d´un hobby fascinant, l´aéromodélisme...
Ce hobby pour ceux qui ne le connaissent pas c´est la construction d´avions miniatures, qu´ils puissent voler ou non en ce qui me concerne je suis un véritable passionné et c´est la raison pour laquelle je crée ce pic, pour en parler.
Alors me diriez vous, quel est l´intérêt d´un tels topic? Et bien tous simplement de le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas la passion de l´aéromodélisme, l´aéromodélisme concerne tous, les avions, les hélicos, les planeurs...
Ce hobby, contrairement à ce que notre "ami" monsieurficX a dit ne concerne pas que les avions téléguidés, il concerne aussi les avions en maquette, les hélicos en maquette et parfois même la maquette aéromodélistique ne répond que d´un détail sur une reconstitution.
Et bien, vous pouvez parler de vos créations personnelles ou que vous avez acheté, demandez des conseils ou même discuter d´un de vos projets, je suis sur que tous les forumers d´ici qui s´y connaissent sauront au mieux vous conseiller.
Je vous parle de mes deux créations:
1: Un stuka, cet avions allemand qui terrorisait les populations grâce à sa sirène terrifiante, si terrible qu´on en parle encore aujourd´hui. Son vrai non est en faite le
junker 87 SturzKampfflugzeug (merci à wikipedia)
Le mien est d´un niveau assez simple en thermes de création car il a un "Physique" Facile à immiter, pour les rares personnes qui ne le connaissent pas je vous poste des plans:
http://avions.legendaires.free.fr/ju87.php
Oui, je disais donc que le mien est assez simple à fabriquer mais il est aussi cher, très cher surtout le mien à l´échelle 1/7,5:
Il vous faut d´abord un réservoir d´essence qui puisse prendre au minimum 20 litres sinon il ne peut pas voler longtemps, il est impératif de le mettre entre les roues avant et arrières.
A mon grand regret, les blocs moteurs d´aéromodélisme motorisés n´existent pas en diesel car il faut un taux de compression trop haut mais l´avantage aurait été le prix, on aurait fait ainsi deux euros et vingt centimes d´économie donc en ce qui me concerne, environ cinquante euros d´économie par mois.
Néanmoins, on ne va pas s´en plaindre sans compter que les blocs moteurs diesel coûtent plus cher et sont moins performants.
Le bloc moteur est situé un peu devants le réservoir d´essence, pas trop sinon il y fait trop chaud et c´est dangereux pour le réservoir.
Il y a une espèce de jeu d´engrenage pour que l´hélice tourne plus vite (grand pignon sur petits pignon), ainsi et sans que ca coute très cher l´hélice tourne au moins quarante fois plus vite que le moteur ne la fait tourner ce qui permet de ne pas avoir besoin d´un moteur extrêmement puissant.
L´hélice est fidèle à celle du stuka et donc tripale.
Il y a un accus assez bon puisqu´il tient environ deux heures, il a deux fonctions, la pompe à essence et les servos.
Les servos quant à eux sont assez compliqués, ils ont la planche de base dans la queue.
La planche pour ceux qui ne savent pas c´est une planche fixe ou sont placés les servos.
2: Le projet est un hélico, j´aimerais bien un tigre mais ce risque d´être dur, il n´est pas fini et pour tous dire les plans ne sont pas finis non plus, je pense qu´il va être beaucoup plus compliqué que le stuka et je ne suis pas sur d´un jour y arriver.
à vous de discuter de l´aéromodélisme.

kingofair
kingofair
Niveau 5
11 décembre 2006 à 20:08:07

Oh et puis, si j´ai envie de fabriquer un avion à réaction (sukhoi 27) qui pèsera environ 100 kilos, il me faudra un réacteur de minimum combien de N?
Parceque j´y comprend rien à ca.

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
11 décembre 2006 à 21:45:16

:fou: rien comprit mais ça a l´air bien :peur:
Apparament ton projet est de créé un helico Stuka(tripale)1/7.5 qui volera. J´espere que les rigolo de l´autre sujet ne crérrons trop de septicisme :gne:
(desoler pour les mots inventés, :doute: je trouvai ça bien :-) )

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
11 décembre 2006 à 23:15:29

Un hélico stuka?
:lol:
Le stuka c´est un avion, pas un hélico^^

kingofair
kingofair
Niveau 5
11 décembre 2006 à 23:17:33

Mais c´est qu´il est moins con que ce qu´on pourrait croire^^

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
12 décembre 2006 à 22:20:11

heu....je suis d´accord :peur:
kingofair on attend des photos, des explications et tout et tout :oui:

kingofair
kingofair
Niveau 5
13 décembre 2006 à 16:58:36

Désolé mais des photos j´en a mais j´en ai mais je ne les ai pas publiées.
Pour l´explication, là c´est moi qui en demande, combien de N faudrait-il pour faire décoller un jet d´une centaine de kilos?

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
13 décembre 2006 à 23:24:41

Ben le rapport poid poussée se fait en Kg non ? Pourquoi tu t´encombre avec des Newtons ? 100 Kg de n´avion ==> plus de 100Kg de poussée pour le faire décoller... jdis surement des conneries mais j´aurai essayé.

Rodrigo_2006
Rodrigo_2006
Niveau 4
17 décembre 2006 à 15:54:45

Donc un réacteur qui pousse à 150k/p c´est pas mal?

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
17 décembre 2006 à 16:59:23

Oulah j´en sais rien en aéromodelisme jsuis une quiche... Je sais juste qu´un réacteur d´avion de chasse pousse fort, et plus il pousse, mieux c´est (sans tenir compte de l´autonomie etc.)

kingofair
kingofair
Niveau 5
18 décembre 2006 à 21:13:53

En fait mon projet c´est un alpha jet à train rentrants échelle 1/6 mais pour y arriver je pense qu´il me faudra au moins 6000 euros.

kingofair
kingofair
Niveau 5
19 décembre 2006 à 23:27:49

Parceque le su27 c´est vraiment trop chaud...

kingofair
kingofair
Niveau 5
23 décembre 2006 à 21:36:42

Plutôt 7000 en y repensant.

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
23 décembre 2006 à 23:35:14

mais tu t´accroche comme un morpion toi dis moi!

Arrete ton char avec tes jets de 100 kg (faut faire de la muscu pour les transporter??), avec des réservoirs de 20L et les moteurs modélisme qui pompent toute l´essence en 2 minutes. Sérieusement ça gonfle énormément de voir des trolls pareils. T´as pas l´air au courant mais de l´essence modélisme c´est plus de 5€ le litre.
D´ailleurs tu mets quoi dans ton appareil pour qu´il pèse autant?

Dommage qu´il n´y ait pas de modo dans ce petit forum parce que sinon je crois que tu aurais encore du changer de pseudo. (en plus participer comme à ton habitude à plusieurs pseudo dans le même topic c´est pathétique.)

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
24 décembre 2006 à 18:21:42

kwé kwé ? kingofair c´est mister-fiction-trop-baleze en-mensonge ? aaah c´est pour ça... comment on fait pour devenir modo Ezechiel ?

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
24 décembre 2006 à 19:38:52

Je ne connais pas JV.com, je n´y viens quasiment jamais sauf pour regarder ce forum. Certains forums de ce site me font parfois penser à une cage remplie de prépubères en furie qui passent leur temps à s´insulter et à faire des conneries (exemple probant qui vient de nous arriver...)

Pour devenir modo, je crois qu´il y a un forum special où l´on peut y faire sa demande, mais les modos ne sont affectés qu´aux forums les plus importants.
Ici je ne vois pas l´utilité d´un modo, généralement tout le monde est civilisé et capable de se tenir sans s´insulter. Et puis pour 5 messages par jour...

Si tu veux devenir modo, essaye de chercher le forum adéquat.
Bon courage

Joyeux Noël

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
25 décembre 2006 à 22:24:34

Noyeux Joel a toi aussi. Je demandais plus généralement en fait car je t´ai jamais vu sur un autre forum...

Bye

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
26 décembre 2006 à 01:12:35

Ben je suis sur checksix :)
section lo, je poste plus des masses en ce moment mais je dois avoir 1 topic en sticky pour le patch fr :)

Pour devenir modo, pas de recette miracle : se faire remarquer positivement, être un membre actif, postuler, et places à prendre :)

Mais c´est un gros boulot sur un forum important.

La vidéo du moment