CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Palonnier ou Saitek

jald01
jald01
Niveau 3
25 octobre 2006 à 03:40:29

Salut à tous.

Pour la Noël j´ai décidé de me faire 1 ptit plaisir. Qulqu´1 peut-il me dire si vaut mieux acheter un palonnier ou le fameux Saitek?
Jeprécise que j´ai déjà un Joy avec retour de forces.

Merci

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
26 octobre 2006 à 18:02:38

Quel joy ? (le track IR est presque indispensable lui aussi...)

jald01
jald01
Niveau 3
01 novembre 2006 à 21:01:29

Salut, Arekushi-0

Ques-ce que tu veu dire par le track IR ? Le joy que je vise c´est le Hotas ou un équivalent.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
02 novembre 2006 à 00:04:05

le HOTAS COUGAR ? Mais t´es fou ? Bon D´ACCORD c´est pas un mauvais Joy, Mais le X-52 est beaucoup mieux ! Et puis dans Lockon y´a même pas de F-16. Un palo ça peut être bien mais c´est beaucoup moins utile. Le track IR c´est un systeme qui te permet de bouger la vue dans le jeu grace aux mouvements de ta tête dans la vie réelle et en dogfight c´est le top !

jald01
jald01
Niveau 3
03 novembre 2006 à 19:22:33

salut Arekushi-0

pourquoi je serai fou avec le Hotas Cougar ? C just pour avoir une idée parce qu´en fait je suis d´accord pour le X 52

ta pas l´air emballé par le palonnier ? tu peu medire why ?

mobius91
mobius91
Niveau 9
04 novembre 2006 à 14:50:06

Euh... p´tit commentaire, Hotas c´est pas seulement cougar. Le X-52 est lui aussi un hotas.

et pour le palonnier, c´est vachement cher et pis pas franchement indispensable.

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
04 novembre 2006 à 16:04:02

Enfait sur la plus part des Joys le palo est compris, dans un axe du joystick spécial (torsion du manche par ex.) donc un palonier au pied ben c´est vraiment pour la pointe et je doute que ce soit très facile a maitriser en dogfight.

jald01
jald01
Niveau 3
05 novembre 2006 à 21:59:57

Salut Arekushi-0 et mobius91

Ok, je crois que j´ai compris pour le palonnier. quelque part, je m´en doutais. Je crois que je vais opter pour le X52.

J´habite en province. Vous connaissez des sites où je peu le trouver ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
20 novembre 2006 à 16:52:10

Salut,

Rien ne t´empeche,si tu as déja un volant avec un pédalier,d´utiliser celui-ci comme palonnier.

L´avantage des jeux comme Lock On ou La serie IL-2,c´est qu´on peut utiliser simultanement plusieurs périphériques de jeux differends sur le meme jeu,question de configuration des axes.

Perso j´utilise le pedalier de mon volant pour le palonnier,c´est pas aussi précis que les périphériques dédiés mais c´est vraiment immersif,je pourrais plus revenir a la"bete torsion"du manche

Du coups,je songe sérieusement a casser ma tirelire pour un de ces périphériques dédiés justement(genre CH ou peut etre Saitek..)

Bons vols,@+

jald01
jald01
Niveau 3
20 novembre 2006 à 19:37:47

Salut chatdoz,

Tu utilise les pédales qui vont avec un volant. Interressant.

En fait j´ai trouvé un pédalier Saitek (je crois) à la Fnac samedi dernier : 99€uros.

J´hésitais, mais en lisant les pp´tits copains d´avant j´avais plus trop le gout. Tu me remets l´eau à la bouche.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:49:32

Salut jald01,

Oui,c´est peut etre un achat interessant...mais c´est quand meme tres cher pour une utilisation somme toute tres précise et tres limitée.
le pedalier CH est encore + cher(quelque chose comme 150€...!!)evidement,il"fait"aussi les freins...

C´est le genre de truc"confort,non prioritaire",quoi!
Si t´as les moyens et deja tout le reste,c´est une bonne idée parceque tu ne pourras plus"piloter"apres sans,ça c´est clair!^^

Un Track I.R,c´est bien aussi remarque...surtout si tu fais du dogfight en ligne!
Là ça devient meme carrement indispensable car tous les"meilleurs"en sont equipé ou presque(ce qui explique en partie pourquoi ils sont"les meilleurs"^^)
Bien qu´il existe des solutions alternatives,a base de webcam(auquelles je ne crois pas trop,un peu l´équivalent d´un pedalier de volant face a un pédalier dédié palonnier/freins,quoi),ça peut etre aussi un investissement qui change ton experience du jeu(en mieux,evidement!^^)
A toi de voir..
Bons vols,@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:53:36

ha pardon,en relisant le 1er post,je vois que tu n´as pas de HOTAS mais un joy a retour de force.
Si c´est un SidewinderFFB 2,tant mieux^^,mais pour Lock ON le retour de force est presque facultatif,car on a a faire a des avions qui ont de toutes façons des commandes assistées.
Si tu n´as pas encore un X52 ou autre HOTAS,il vaut mieux commencer par là,un palonnier viendrai plutot apres...ce n´est que mon avis
CiaO!

jald01
jald01
Niveau 3
27 novembre 2006 à 23:01:38

Salut à tous

Et merci pour tous vos conseils. Je crois que je vais plonger pour p´tit X52 pour la noël.

Vou parlez du track IRet ca a l´air vachement bien. je commence par le X52 et après je m´en occupe. :lol:

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
02 décembre 2006 à 23:12:11

"Le HOTAS COUGAR ? Mais t´es fou ? Bon D´ACCORD c´est pas un mauvais Joy, Mais le X-52 est beaucoup mieux !"

abusé...

Faut tester avant de parler hein. Ils ne jouent pas dans la même cour tout simplement.Le cougar est vraiment un joy d´exception pour bricoleurs aguéris, les potars sont ultraprécis, il existe un tas de mods électroniques pour rigidifier, augmenter le débattement.

Le X-52 est bien pour le joueur qui ne cherche pas le réalisme absolu : manche mou, hats peu précis. Enfin, ça me suffit. Mais de là à dire qu´il est mieux que le Cougar...

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
03 décembre 2006 à 14:27:46

Ben très franchement avec le X-52 Pro qui sort, je reste sur mon opinion de dire qu´il est clairement meilleur... Un Cougar coute un prix exhorbitant, et a besoin de bcp d´entretien a ce qu´il parait... Moi je l´ai testé et je le trouve vachement dur aussi. Et puis on vole pas vraiment sur F-16 dans LockOn alors bon c´est marrant d´avoir un Joy officiel, mais ce le serait plus si c´en était un de 27... J´ai l´air borné mais je trouve que c´est un investissement un peu stupide.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:34:21

Qui a parlé de Cougar??

HOTAS est un terme générique,un acronyme Anglais voulant dire en gros que les mains peuvent rester sur le stick et la manette des gaz pour la pluparts des manoeuvres et il n´y a pas que le X-52 sur le marché.(pis il est vraiment trop moche^^ na!^^)

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
03 décembre 2006 à 22:45:43

HOTAS = qqchose comme Hold On Throttle And Stick

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
04 décembre 2006 à 00:09:54

hands

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
04 décembre 2006 à 18:34:02

exactement, pardon c´est ma faute ! je m´excuse.

gerkes
gerkes
Niveau 3
21 décembre 2006 à 12:20:19

salut ezechiel203 voila j´ai un x 52 et je n´arrive pas a le configurer et a le selectioner dans le menu des option a chaque fois que je le fais et des que j´y retourne pof c´est la configue par default et ca dure depuis pas mal de temps voila sinon tu peux m´envoyer ton profils du x52 par mail a gerkes@yahoo.com merci d´avance

La vidéo du moment