Et oui, dans mon post on dirait que tout va mal, et c´est pas faux, l´économie est en miette... ils ont plus de sous pour investir dans les constructions capitales: usines, exploitations miniere, des ressources naturelles (1er en gaz, 3eme en pétrole... dans toutes les matière première ils dechirent: fer, charbons... le textile aussi) mais ce n´est pas suffisant, et ils n´ont pas assez d´argent, ben il est passé oû tout le fric??? (corruption à tous les niveaux, on dirait) 
Et il y a encore bcp de ressources plus à l´Est: en Siberie, 2 coups de pelles et tu as du pétrole ou des diamants
mais il faut y aller...
Tout est basé sur l´industrie (lourde: mécanique et armement) et l´agriculture... le gros problème vient de la population qui décroit de plus en plus... il y aura plus personne pour travailler. 
Et aujourd´hui dans ce siècle de progrès technologiques oû on cherche des produits de pointes (informatique par ex) je ne crois pas que les tracteurs russes soient très appropriés, et on tombe dans la spirale infernale, il y a pas de fric pour construire de telles usines.
C´est comme ca que je le vois.
Un exemple: les beaux su-33 sur le joli Admiral Kusnetsov sont en train de rouiller par manque d´entretien...
Le savoir faire russe est très apprecié dans le monde...
Un trombone, du scotch et un peu d´huile de coude = un su-27 = efficace et peu d´entretien 
Mais la Mere Patrie triomphera!!!!!!!!!!!!
Si ils arrivent à régler ces quelques menus détails... 
je devais être un russe dans une vie anterieure pour aimer autant ce pays.