CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Procédure d'atterissage

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
18 juin 2006 à 23:10:36

Salut a tous, certais auront remarqué que j´évolue, car j´arrive a finir des missions et donc a rentrer.

Le probleme c´est qu´avec le patch 1.02 (le dernier quoi)

J´arrive plus a attérir! (c´est con hein!)

En fait je suis en l´air, a 15000 (pied, nautique??? enfin la mesure du HUD du F15) et je veux rentrer.

Je contacte la tour, et un mec me sort une série de chiffres d´un air de dire que c´est évident, sauf que moi je comprend pas du tout
Il me dit un cap (j´imagine que je doit regarder la barre horizontale en haut du HUD non?) apres il me dit vers "X", comment je sais vers ou je vais?
Enfin il me dit toujours a 8 milles, ca veut dire quoi?

Parcque moi je me met a l´oeil dans l´axe de la piste c´est a dire avec une erreur d´au moin 30° ce qui est quand meme emmerdant, et je réduit aussi ma vitesse a l´aveuglette, ce qui fait que j´arrive soit ah 600 km/h sur la piste, ce qui est néfaste pour mes trains d´attérissage, soit a 100 à l´heure dans le champs qui est juste avant la piste ce qui est néfaste pour le pilote.

alouest974
alouest974
Niveau 8
19 juin 2006 à 04:43:47

Zen, il te suffit de passer en mode attérisage avec "1" selectionner la piste avec "²",(tu demandes une position pour le cap, une distance) sur ton ecran radar tu dois avoir un waypoint relié a la piste que tu as choisi. tu y vas, une fois atteint la tour te contact pour un visuel et une approche ILS, sur ton HUD tu devrais avoir les indications fournis pour l´atterissage, vitesse et l´altidute que tu devrais avoir pour ta descente
et si tu es sur le plan de desecente trop haut ou trop bas ou bon. peut etre que chez les américains cé un peu different, en tout cas c´est comme ca chez les russes je vais essayer ce soir.

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:39:40

Ouais mais avec les américains ca marche pas, appuyer sur "&" fait changer de waypoint mais c´est tout...

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
19 juin 2006 à 12:42:19

tu te met en pilote auto. en mode "ILSN" je crois c´est noté en bas du Hud. La ca te ramene au point d´approche de ta base de départ. Et si tu demande a une tour "Inbound" ben ca t´ammene au point d´approche de la base dont tu es le plus près. Entraine toi en Mig -29 c´est très facile. (Sauf que c´est pas Ilsn qu´il est noté mais RTN dans ce cher Mig)

mobius91
mobius91
Niveau 9
19 juin 2006 à 17:11:58

P.S.: " a 8 miles" = altitude à tenir

mobius91
mobius91
Niveau 9
19 juin 2006 à 17:13:44

Indicatif: Voler cap ...(cap) pour ... (distance) à ...miles (altitude)

Voilà ce que te dis le mec.

Et si t´arrive toujours pas, tu utilise la touche F10, ça te donne toute la carte avec l´incone de ton avion.

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
19 juin 2006 à 17:15:56

En fait le 8 miles, c´est l´altitude de la balise de piste ( celle vers laquelle tu te diriges ).

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:32:48

Merci de me répondre en si grand nombre :)

Je veux le faire sur mon F15 (pour une raison tres simple, je comprend rien au cockpit du Mig et j´ai la fleme de faire l´entrainement).
Comment peut on savoir a quelle disance on est du point?

Pour le pilote auto, ca me chiffone, je voudrais le faire moi meme

jald01
jald01
Niveau 3
19 juin 2006 à 20:04:57

Salut à tous. :salut:
Moi je pilote le F15 et le A-10 en V 1.02

Quan tu contactes la tour (*) puis F6 puis F3 la tour répond par exemple :

Cap au 270 pour 06 à 8 miles

Moi, je comprends :

Cap au 270 pendant 6 nautiques à 8 miles de distances :salut:

jald01
jald01
Niveau 3
19 juin 2006 à 20:11:28

Ha! j´ai oublié de dire. Si tu voles à au moins 4 000 pieds d´altitude, tu auras les barres du glides "machin chose" qui apparaîtront à la fois sur le HUD et sur l´ADI ce que tu appelles la boule.
Tu centre pour faire une belle croix, tu mets des volets, pour le F15 la vitesse d´approche est de 175 noeuds et celle du toucher de 120 noeuds.

Pour l´A-10, la vitesse d´approche est de 150 noeuds, celle dutoucher110 noeuds.

Voilà, voilà !! !

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
19 juin 2006 à 20:13:22

La nav est expliquée dans le tutoriel mais je vais faire le prof. Bon normalement tu dois faire une demande d´approche ton mode devrais passer en ILSN ATTENTION ceci t´amène directement à l´aéroport le plus proche (quand tu est pres de ton aeroport de base ça change rien mais si t´es en territoire ennemi...) pour ne PAS aller tout droit te poser chez les russes. Met toi bêtement en ILSN sans rien demander par Radio. Là, soit tu enclenche le PA et tu te laisse guider au point d´approche, soit tu repere deux petite lignes verticales sur ton indicateur de cap et tu te dirige dans la direction affichée. Une fois par la fais ta demande d´approche et les barre vont p-e changer de position tu continue vers ce point, arrivé la il te dit de contacter la tour. C´est automatique donc tu baisse ta vitesse et tu te dirige vers la piste et l´ILS (le truc qui permet de se poser sans visibilite) s´affiche. Et tu te pose. (la tour arretera pas de te parler a ce moment la.

RESUME

1. (Pour l´attero a la base de départ)
-Mode ILSN,puis (pres de la base) demande d´approche, puis arrivé au point indiqué, puis atterissage.

2. (pour l´attero a court de fuel)
-Mode ILSN et tt de suite demande d´approche, une fois au point indiqué atterro.

3. (au cas ou t´aurais un besoin pressant) Mode IlSN et tu ignore le point d´approche tu fonce vers la piste (dans le bon axe non mais qd même) et tu sors les roues et les flaps. Et NORMALEMENT la tour te guide et tu te pose en dépassant tout le monde !

:pacd: :mort: :pacg:

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
19 juin 2006 à 20:18:22

Sinon entraine toi en créant simplement un mission "Entrainement F-15" par exemple. C´est ce que je fais pour l´attero sans visibilité etc.
Tu fais un bête truc avec ton n´avion trois point de passage dont un qui te fais atterir.
(Et du Fuel pour pouvoir rester en l´air)

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:25:33

ok, je testerais ca.
Par contre j´ai une ptite question, je suis arrivé avec un moteur en carafe, le radar en rade, l´ECM trainait quelque part dans un champs a 50km de la piste, et mon réservoir avait tendance à se prendre pour une passoire

Je me suis permit d´atterir a l´envers, enfin dans le sens inverse de la piste, on m´a rien dit, mais en vrais, en cas d´urgence on a le droit d´attérir n´importe comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 12:37:59

Oui, meme sans le train d´atterissage si tu veux, par contre, essaye de garder tes ailes, sa fait moins mal :o)) :-)))

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
20 juin 2006 à 15:29:15

Y´a un truc cool et sressant a la fois a faire.
Vous prenez pas mal d´altitude PC engagée a fond.
Vous vous eloignez pas trop d´un aeroport mais un peu quand même et quand votre moteur a plus de jus... appréciez le silence ! Et l´avion glisse vraiment tout seul c´est vachement relaxant et en essayant de le faire atterir en plané ça met une touche de stress.
C´est vraiment trznquill comme truc... j´aime bien.

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:47:22

Buck-Danny-> lol ba je l´ai fait une fois sans les roues, j´ai atteri, légerement trop brutalement et j´ai planté les trains sur la piste et j´ai fini sur le ventre, d´ailleur c´était limite le réalisme parcque j´avais des missiles et mes réservoirs supplémentaires sous le ventre et j´ai pas explosé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 17:57:48

^^ sa nous ai tous arrivé (j´espere que c´est vrai sinon je vais passer pour un c** :o)) ) et puis tant mieux que sa explose pas, tant pis pour le realisme :o)) comme sa tu reussi quand meme les missions de campagne :o))

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
20 juin 2006 à 18:58:47

Je ne suis pas sûr que les missiles exploseraient s´ils ne sont pas armés ( après ça dépend de la violence du choc ).
Et puis si tu veux parler de réalisme, jette tes armes avant de te poser, ça fait plus "réaliste" :)

[r-out]vince
[r-out]vince
Niveau 6
20 juin 2006 à 19:21:25

je vous propose la techinque du ouf : faites la mission tranquille et tous ! fin de mission retour a la base . je vous donne mon exemple : jutilise pa la radio rien nada ! résultat jimagine a peu près ou est la piste je fonce ! des que je la vois je fait un tour (toujours sans guidage ni ilsn ou truc comm sa) puis je tente de me mettre dans laxe et op on freine et on essai de pas se planter ! je tient a préciser que jai reéssayer au moins 10 foi avant dy arriver ! mais merci davoir donner les consigne datterissage ...

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:26:13

ba en fait c´est ce que je fait parcque bon on me dit plus "tu peux attérir mon pti chou, on a préparé la piste rien que pour toi!"

Je met l´ISLN, je vais au point apres il m´en indique un autre, et vu que ca pointe nullepart j´ai l´impression qu´il veut me faire un tour touristique de tous les aeroports, je demande l´approche et on me donne des directions totalement opposées.
Bref, je soupsonne l´opérateur radio de la base d´avoir eu vent de ma relation avec sa femme et il veut me tuer en m´envoyant au dessus des méchants et a perpet les bains en attendant qu´un missile ou la panne seche m´envoient au tapis

La vidéo du moment