CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

radar F15 acheté a leader price

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:31:21

Salut, j´ai un pti probleme, oh, pas grand chose hein!

Bon en fait l´armée américaine a eu des restriction budgétaires et a decidé de me mettre un radar qui ne marche pas:

Je l´allume, il est content les ptites fleches se baladent et font style qu´il bosse mais c´est cool, il détecte rien, pourtant les russes qui eux apparament sont plus riches me lock lance leur missile et j´ai a peine le temps de finir un "je vous salue marie" que je suis déja au tapis.

Bref y a t´il un code pour filer 500 000$ aux ricains pour qu´ils me paient un radar qui marche? ou alors une manip qui m´aurai échappée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 16:35:45

:rire: faut peut etre mettre l´anti radar, le nom m´echappe, petit trou de memoire ^^

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:58:59

ECM? ca me donne 15 sec de répis avant le tir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 17:18:30

Ouais, voila... pour eviter les missiles, essaye de faire des manoeuvres evasives avec des leurres en plus, sa marche asseez bien :)
Pour ton radar, tu as deux petits traits paralleles au milieu de l´ecran radar... il faut que tu le bouge sur ta cible, tu la verrouille, et tu attends d´etre a portée de tir :)

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:05:33

Ouai pour les deux ptis traits, je sais comment ils marchent seulement le radar ne trouve aucune cible, et m´indique tout fierement qu´il n´y a rien dans l´air, le probleme c´est que le "rien" prend un malin plaisir a me descendre.

Et qu´entend tu par "manoeuvre évasive", la seul que je connaisse est une figure de mon invention, que j´appele, le "tu m´aura pas" et consiste a se crascher volontairement avant que missile ne me touche, mais bon, ca me fait pas avancer dans la campagne tout ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 20:30:55

:o)) bah tu te debrouille, tu fais des tonneaux, changement de trajectoires... en continaunt a lacher des leurres :ok:

jald01
jald01
Niveau 3
13 juin 2006 à 23:05:40

Salut les gars
Pour le radar du F15 en théorie c´e pa compliqué. En pratic ...
D´abord ya la portée on la fait varier avec ")" et "="
Ensuite ya l´élévation de l´antenne on fait monter et descendre avec "Shift M" et "Shift :".
Voila si l´antenne est mal positionné et a une mauvaise portée, tu vois rien!
Bon courage

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:48:16

Ah je savais pas le truc de l´antenne, par contre pour les changements de trajectoire rien n´y fait je fait n´importe quoi et le missile finit toujours dans mes réacteurs

mobius91
mobius91
Niveau 9
14 juin 2006 à 14:40:24

Fait de grands virage à angle plutot serré. Lache des leurres régulièrement et essaie de te mettre en sorte que le missile doive viré constamment. Comme il n´a que peu de carburant, et que tona vion a assez de fuel, Le missile lachera le 1er ou ira valser dans le bleu du ciel.

Ah aussi appuie sur e pour enclencher les contre mesures (ECME). Ca fait croire au missile que t´es plus près qu´en vrai et il pête avant de t´avoir toucher.

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
14 juin 2006 à 15:11:16

Salut kurdy34,

Personnelement je ne suis pas vraiment d´accord avec la méthode de mobius.

Avant toute, petite précision : les contre mesures, c´est soit ECM ( Electronic Counter Mesures ) en anglais, soit CME ( Contre Mesures Electroniques ) en français, mais pas ECME.

Pour les changement de trajectoire je suis d´accord, il est vivement conseillé d´effectuer principalement des changements d´altitude ( une bonne ressource puis un piqué ) plusieurs fois. Il est également bon de savoir que les AIM-120C n´apprécient pas les tonneaux barriqués ( dans Lock On du moins ), essaie de voir ce que tu peux faire.
Enfin, si tu penses que le missile arrivera sur toi avec assez peu d´énergie, une dernière ressource très peu de temps avant l´impact te permettra souvent de laisser le missile sous toi ( particulièrement efficace contre les Stinger et Igla, même lorsque qu´ils sont à pleine vitesse )

Sinon une bonne méthode si tu as le temps de la metter en place est le beam. Cela consiste à te mettre perpendiculaire à la trajectoire du missile ( dans le cas d´un Fox-3 ) ou de l´avion illuminateur ( dans le cas d´un Fox-1 ). Ainsi, tu places le radar ennemi dans tes 3 ou 9 heures, et en raison du principe de fonctionnement des radar Doppler, tu dois pouvoir te libérer du lock et faire partir le missile en balistique.

Un autre point où je ne suis pas de l´avis de mobius : l´utilisation des ECM
Tout d´abord, elles sont à utiliser avec parcimonie. Se balader les ECM "on" dans le ciel donne ta position de très loin aux ennemis .... bien avant que tu ne les ais au radar.

En fait, les ECM dans Lock On ont surtout pour avantage de retarder le lock ( surtout pour les navires ), d´empêcher l´utilisation du TWS chez l´ennemi et de ne pas donner ta distance par rapport au bandit. En revanche, tu as tout intêret à les couper lorsque tu arrives à distance de tir missile. De toute manière, à cette distance, l´ennemi commence à avoir une bonne idée de ta situation, et n´est plus très loin du Burn Through ( voir l´a déjà passé ). En les coupant, tu exclus la possibilité d´un tir missile en HOJ ( pas d´alerte sur le RWR/SPO ), et tu pourras partir en défensive en cas de besoin.

Dernière chose : je te conseille de séparer si tu joues eu joystick, les touches pour les Flares et pour les Chaffs, car il est inutile de gâcher deux flares à chaque fois que tu largues un chaff pour leurrer un missile à guidage radar ( tu te retrouveras bien dépourvu si tu arrives en CAC sans flares :) ).

@++

P.S: Une bonne trajectoire d´approche est de placer le bandit en butée radar ( et d´orienter l´antenne radar en conséquence ), afin de pouvoir très rapidement de mettre en position de beam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 18:51:42

Bah sa fait du bien d´apprendre tout sa :) :merci:
CD-Asera
Mais le probleme pour les flares et les chaffs, j´arrive pas avoir ou apparait le type de missile qui te poursuit... je joue actuellement avec le mod mirage 2000-5, donc c´est le cockpit du mig-29 qui est utilisé, si tu pouvais me dire comment voir quel type de missile t´as pris pour cible... :)
:merci: d´avance

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
14 juin 2006 à 19:10:45

En fait c´est assez simple, si tu as quelque chose sur le RWR/SPO, c´est que c´est un missile à guidage radar.

Les missiles infrarouge sont passifs, tu ne peux donc pas les détécter avec un appareil ( du moins dans Lock On, car certains chasseurs sont équipes de DAM ou DDM qui sont plus ou moins à même de détecter tout type de départ ou d´approche missile ).

Autrement dit, pour choisir le type de contre-mesures à utiliser :

-Alerte sur le SPO/RWR => Chaffs
-Pas d´alerte mais fumée blanche dans le ciel => Flare

N´oublie pas que tu as plus de Chaffs que de Flares, et ce quelque soit l´appareil. N´oublie pas non plus que le MiG-29 est équipé de très peu de flares.

@+

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
14 juin 2006 à 19:12:47

J´ai oublié de préciser qu´en version 1.12a ( sûrement même quelques version avant ? ), le SPO ( RWR aussi ? ) devient inactif passé 15° ou 30° de roulis ( désolé me souviens plus de la valeur exacte ). Autrement dit, il ne faut pas considérer avoir leurrer le missile car le RWR/SPO est silencieux si tu as un angle de roulis trop élevé.

Tous ceci est très bien expliqué dans les tutoriaux du jeu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 21:28:45

:ok: :merci: beaucoup, je vais essayer de voir sa, mas jusqu´a maintenant, j´ai jammais manqué de leurres, esperons que sa dure :o))

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
14 juin 2006 à 21:32:27

Humm, j´en profite pour te demander de quelle manière tu utilises les leurres ? Ils ne sont pas efficaces si tu en largues un toutes les 10 secondes :) .

jald01
jald01
Niveau 3
14 juin 2006 à 22:19:44

Salut à tous.
Je croi que c´e CD azera qui dit qu´il vaut mieux séparer les Chaffs et les flares. Peut on me dire à quoi ça sert et comment on fait.

D´avance, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 23:12:44

jald01 :d) Sa sert a ne pas gaspiller l´un des leurres lorsque cette sorte n´est pas utile, pour les separer, il faut que tu ailles dans les options de commandes, dans la partie "combat" :)
CD-Asera :d) je les largues deja lorsque je suis suivi (point tres important :oui: :o)) ) et en rafale a chaque manoeuvre d´evitement... je sais pas si c´est la meilleure manere de proceder... :)

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:49:18

Aha, j´ai évité un missile! le pire c´est que j´ai pas fait exprès mdr, en fait mon probleme principal c´est que je sais pas ou ils sont donc pour les éviter, c´est moyen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 19:09:38

Pas la peine de savoir ou ils sont :ok: tu fais juste des manoeuvres dans tous les sens en evitant le decrochage et en envoyant des leurres thermiques ou des paillettes :-)))

mobius91
mobius91
Niveau 9
15 juin 2006 à 20:46:00

La clé c´est de voir le missile tôt. PLus tu le vois tôt, plus tu auras de chance de l´éviter.

La vidéo du moment