Salut kurdy34,
Personnelement je ne suis pas vraiment d´accord avec la méthode de mobius.
Avant toute, petite précision : les contre mesures, c´est soit ECM ( Electronic Counter Mesures ) en anglais, soit CME ( Contre Mesures Electroniques ) en français, mais pas ECME.
Pour les changement de trajectoire je suis d´accord, il est vivement conseillé d´effectuer principalement des changements d´altitude ( une bonne ressource puis un piqué ) plusieurs fois. Il est également bon de savoir que les AIM-120C n´apprécient pas les tonneaux barriqués ( dans Lock On du moins ), essaie de voir ce que tu peux faire.
Enfin, si tu penses que le missile arrivera sur toi avec assez peu d´énergie, une dernière ressource très peu de temps avant l´impact te permettra souvent de laisser le missile sous toi ( particulièrement efficace contre les Stinger et Igla, même lorsque qu´ils sont à pleine vitesse )
Sinon une bonne méthode si tu as le temps de la metter en place est le beam. Cela consiste à te mettre perpendiculaire à la trajectoire du missile ( dans le cas d´un Fox-3 ) ou de l´avion illuminateur ( dans le cas d´un Fox-1 ). Ainsi, tu places le radar ennemi dans tes 3 ou 9 heures, et en raison du principe de fonctionnement des radar Doppler, tu dois pouvoir te libérer du lock et faire partir le missile en balistique.
Un autre point où je ne suis pas de l´avis de mobius : l´utilisation des ECM
Tout d´abord, elles sont à utiliser avec parcimonie. Se balader les ECM "on" dans le ciel donne ta position de très loin aux ennemis .... bien avant que tu ne les ais au radar.
En fait, les ECM dans Lock On ont surtout pour avantage de retarder le lock ( surtout pour les navires ), d´empêcher l´utilisation du TWS chez l´ennemi et de ne pas donner ta distance par rapport au bandit. En revanche, tu as tout intêret à les couper lorsque tu arrives à distance de tir missile. De toute manière, à cette distance, l´ennemi commence à avoir une bonne idée de ta situation, et n´est plus très loin du Burn Through ( voir l´a déjà passé ). En les coupant, tu exclus la possibilité d´un tir missile en HOJ ( pas d´alerte sur le RWR/SPO ), et tu pourras partir en défensive en cas de besoin.
Dernière chose : je te conseille de séparer si tu joues eu joystick, les touches pour les Flares et pour les Chaffs, car il est inutile de gâcher deux flares à chaque fois que tu largues un chaff pour leurrer un missile à guidage radar ( tu te retrouveras bien dépourvu si tu arrives en CAC sans flares
).
@++
P.S: Une bonne trajectoire d´approche est de placer le bandit en butée radar ( et d´orienter l´antenne radar en conséquence ), afin de pouvoir très rapidement de mettre en position de beam.