CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

écran bleu

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 juillet 2004 à 14:54:19

Bien d´accord...!
la Zénith Chaintech c´etait pas,de loin mon premier choix,mais elle m´est pour ainsi dire"tombée dessus" pour pas un rond!A cheval donné....etc(air connu).
Le choix c´etait plutot(inévitablement,meme)parmis les 2 que tu as cités et quelques rares autres.C´est d´ailleurs pourquoi j´ai marqué"provisoire" a coté de carte mere.Elle va me servir a me familliarisé avec ce dont je n´ai pas l´habitude(chipset N´Force 2ultra,serial ATA,tout ça c´est de l´inconnu ou presque pour moi)et aussi de"carte labo" pour 1ers pas dans l´OC,quoi :hap:
Ensuite,quand mes fonds seront remis a flots,que j´aurais bien pigé comment tout ça fonctionne et que j´aurais du temps,je me payerai une ABIT ou une ASUStek du moment.

-Pour la Samsung,c´etait pas la peine d´etre blessant et de retourner a ce point le couteau dans la plaie :rire: ,je l´avais trouvé chere aussi,mais quand meme 252€ avec les frais de ports et pas 260..de + je l´ai achetée il y a un moment deja et ça devait pas etre la bonne période....
Comme je peu pas payer tout d´un coup,j´achete"par petits bouts",en patientant..!
et en faisant ça,tôt ou tard,on finit toujours par faire une"mauvaise affaire"...Moins t´as de fric,plus tu payes!c´est une loi économique...

-Le XP-M je l´ai trouvé sur LDLC(voir lien)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020843.html
Malheureusement,rupture de stock pour le 2600+ on dirait...2500+ disponible,il me semble.

Pour la memoire j´ai pas eu droit a la bonne période,mais quand j´ai eu la tune pour le pross´ c´etait pil poil!Je l´ai commandé y´a pas 15 jours!reçus 2 jours apres commande,pas mal...
Je crois que le lendemain ou le surlendemain de ma commande,il etait marqué"indisponible"..
J´etait meme pas partit pour acheter spécialement un XP-M,je cherchais un bon procésseur pour ma"nouvelle" machine.Jesuis tombé"par hasard" sur l´XP-M.
Je savais pertinament qu´il ne resterait pas dispo longtemps.Est ce que le fait que j´ai provisoirement,une Chaintec 7NJS au lieu d´une ABIT AN ou NF justifie que je le"laisse filer"..??

-En fait je suis en train de monter 2 machines en meme temps.
-Une"toute neuve",partit d´un boitier vide sans alim´ que je compte faire evoluer,ça devient ma bécane"principale",avec l´athlon2600+XP-M et qui tourneras sous XP.Mes premiers pas aussi dans l´OC,accessoirement..

-une autre qui est une ultime(je pense) evolution de ma machine actuelle.J´y change quand meme de proco et carte mere,ou je met l´ATHLON 2600+ XP"desktop" et qui est destinée a rester sous WIN98.Pour cause de suite bureautique Office97 dont j´ai besoin et plein d´autres petits prgs que j´aime qui passeraient mal sous XP.

-Tu dis que tu as toi aussi un XP-M 2600+ et que tu l´as poussé a 2.7Ghz mais qu´il a fallut quand meme 1.85v pour le stabiliser??wouf! ça doit chauffer pas mal,watercooling obligatoire,C sur.Mais c´est bon signe..hap:(bien sur ça depend un peu du stepping aussi..)
J´ai vu des XP-m,mais en 2500+ monter a 2.676Ghz
avec watercooling,le Vcore etait pourtant pas si haut(1.75"seulement")
Avec ventirad"haut de gamme" ils arrivaient quand meme a 2.4Ghz,audelas le proco devenait trop chaud pour un usage régulier.
Un bon choix aussi le 2500+(en XP-M),non?en + il en reste sur LDLC...

Le watercooling,je m´y interesse pas pour le moment.Ca viendras peut etre...Je me contente de mon Zalman alu/cuivre,"avé la grande roue qui tourne"(ventilo 93mm..)et sur l´autre machine d´un CoolerMaster tout cuivre heat-pipe+ventilo
Hé bien merci pour ces renseignements et cet interressant echange,merci aussi pour le"coup de couteau" du prix de la DDR :rire2: .
Bonne continuation,bons vols et @ +

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
30 juillet 2004 à 17:46:32

quel roman :ouch2: :rire:

La vidéo du moment