Exact!
Ma carte mere"provisoire"propose ça(dual channel sur Chaintech Zénith 7NJS)
Ca fait tourner le"bazar"en 128 bits au lieu de 64.Je finis de monter la machine et je verrai bien ce que ça donne..
J´ai trouvé de la memoire Samsung"originale"(cad circuits imprimés ET modules Samsung)spécialement prévue pour le dual channel sur TopAchat.com(mais y´en a ailleurs)
L´avantage des " couples" de barette vendues pour le dual channel,c´est qu´elles sont censée etre testée(donc garanties!) et qu´elle proviennent censément de la meme"famille",de la meme"fournée" de barette.
Le dual channel et meme la DDR en géneral,c´est parfois capricieux...Tu peus acheter une barette de la meme marque que celle installée sur ta machine,mais quelques mois/semaines + tard et subir des dysfonctionnement!(pas forcé,evidement!mais ça c´est vu!)C pour ça qu´il vaut mieux acheter toute sa DDR d´un coup,mais c´est encore bien + vrai pour le dual channel!
J´ai donc pris un"couple",2X512Mo de PC3200 Samsung"Originale"dual channel,pour 252.85€
Mais le prix de la mémoire varie sans arret
Y´a d´autres offres,des couples de"noname totale",des couples de " noname MAIS module Samsung",du 2X256Mo,2X512Mo,2X1024Mo..
L´avantage de la Samsung,c´est que c´est moins cher que la Corsair ou l´OCZ(pas vraiment utile,sauf en cas d´OC"extreme"),que c´est quand meme de la bonne came et qu´ils proposent justement ce genre d´offre"dual channel"
Faudras faire gaffe,lire la doc´ de ta carte mere,toutes celles que j´ai vu,il fallait placer une des 2 barettes sur un slot bien précis pour que ça tourne en dual.
Quand au pross´,tant que j´y etait,j´ai pris un 2600+XP-M("M" pour mobile) pour 129€,le " Barton 3200+ du pauvre",quoi 
Le matos...c´est la jungle!