CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site d'addons

BlackGui
BlackGui
Niveau 3
05 mai 2004 à 12:09:19

Baikonour est loué au Kazhagstan donc ce n´est plus vraiment " leur" site, même si le bail a été renouvellé pour 50ans ya pas longtemps.
A partir de 2006 il y aura une base de lancement Soyouz et progress a Kourou pour un certains type de mission mais je me souvienr plus lesquelles
C´est vrai que je voi personne qui va rejetter de l´argent, et les européenns financent trop peu leur recherche pour ne pas en necessité.
A+

emiak59
emiak59
Niveau 7
05 mai 2004 à 12:20:39

. ..Tu m´as coiffé sur le fil, en ce qui concerne les précisions sur Baikonour, Blackgui, par contre je ne sais pas s´ils vont le conserver....

emiak59
emiak59
Niveau 7
05 mai 2004 à 12:25:52

. ..et c´est vrai que pour les européens, ils faut sérieusement qu´ils s´enervent ! Sinon on va finir avec des administrateurs comme Dam3, des lobbyistes de chez Lockheed ha,ha...

dam3
dam3
Niveau 8
05 mai 2004 à 14:06:21

" Les Russes pour le Tu-144 sont surtout des pro de la photocopieuse "

Oui, ça c vrai

" je vois pas la ressemblance entre une fusée et concorde "

Ben compare le fuselage du concorde à celui d´une fusée. C´est tellement ressemblant qui on du faire un systême vraiment très moche avec le nez rabatable pour que le pilote voit quelque chose à l´attérissage...
Mais surtout il a la consomation de carburant d´une fusée, surtout avec sa poste combustion...

" Pour voir les russes coopéerer avec les américains va falloir attendre longtemps car ils sont encore très fiers "

le Kusk c un peu particulier, ce serait du à une torpille qui a explosé à l´intérieur du sous-marin, un peu embarrasant comme affaire pour le fleuron de la flotte russe...

Maintenant, c plus la guerre froide, les russes et les us collabore depuis un bon moment déja, comme avec la station ISS . ..

BlackGui
BlackGui
Niveau 3
05 mai 2004 à 14:38:43

" Ben compare le fuselage du concorde à celui d´une fusée"
Alors dans ce cas tu prend tout les avions qui ont une voilure delta et c´est tous des fusées modifié.
La forme du concorde avec sa voilure delta vient de la coopération avec dassault.

" Mais surtout il a la consomation de carburant d´une fusée, surtout avec sa poste combustion..."
petite précision c´est " post" combustion car sinon ça veut rien dire ( je vais pas t´expliquer que le nom vient du principe)
essaie de comparer avec la vrai consommataion d´une fusée, et en le ramenant au nombre de passager ça fera pas beaucoup.
Cela fait très longtemps,même pendant la guerre froide que la coopération US-russe existai en matière d´espace ( ce qui fut un facteur de détente) mais quand il s´agit directment du militaire,je doute de leur capacité à coopérer en matière militaire.
A+

dam3
dam3
Niveau 8
05 mai 2004 à 14:56:35

" Ben compare le fuselage du concorde à celui d´une fusée"
Alors dans ce cas tu prend tout les avions qui ont une voilure delta et c´est tous des fusées modifié.
La forme du concorde avec sa voilure delta vient de la coopération avec dassault. "

Pourkoi tu déforme ou invente ce ke j´di à tout bout de champ, ça commençe vraiment à devenir lassant... Comment tu veux discuter dans c condition...

J´men tape de c aile delta, j´te parle de son fuselage.

" petite précision c´est " post" combustion car sinon ça veut rien dire ( je vais pas t´expliquer que le nom vient du principe) "

Oui merci pour cette précision

" Cela fait très longtemps,même pendant la guerre froide que la coopération US-russe existai en matière d´espace ( ce qui fut un facteur de détente) mais quand il s´agit directment du militaire,je doute de leur capacité à coopérer en matière militaire. "

Ouai, Ouai c eux k´ça regarde... Y collabore dans les domaines qui veule mais l´ISS c déja pas mal...

BlackGui
BlackGui
Niveau 3
05 mai 2004 à 15:24:41

Explique moi la différence de fuselage entre Corcorde et un avion de ligne " quelconque" a part l´aile delta car là je te suis plus, à part qu´il est plus étroit et profilé,;la forme général est conservée.
De plus les réacteur sont loin d´être positionnés comme sur une fusée, donc la seule image de la fusée qui correspond, et encore relativement est celle de la vitesse.
A+

dam3
dam3
Niveau 8
05 mai 2004 à 17:18:18

" Explique moi la différence de fuselage entre Corcorde et un avion de ligne " quelconque" a part l´aile delta car là je te suis plus, à part qu´il est plus étroit et profilé,;la forme général est conservée.
De plus les réacteur sont loin d´être positionnés comme sur une fusée, donc la seule image de la fusée qui correspond, et encore relativement est celle de la vitesse. "

Nan mais c bon mec, la on pavoise pour rien, si tu comprends pas c pas grave...

les fait son la et sont incontestable, le concorde a servi a rien, à part à frimer, d´ailleur ça les a soulé apparament vu qu´il lui on fait prendre une retraite anticipé. Mais bon, comme à leur habitude, y on encore réussi à se vanter...

Pour le vol supersonique civil, fo tous reprendre à 0 ou presque . ..

Donc c pas la peine de m´faire ta petite stratégie défensive ou on essaye d´être vague, on boost un maximum les points forts et on ferme les yeux sur ce qui va pas, paske sur le concorde, ça saute aux yeux...

BlackGui
BlackGui
Niveau 3
05 mai 2004 à 18:05:41

J´aimerais essayer de comprendre ta penser mais pour l´instant c´est toi qui reste dans le vague avec tes regarde le fuselage et autre.Donne des détails qui te font dire ce que tu avances.

Sache que toute expérience est bonne:il a permi d´évaluer l´usage de l´aile delta au plan civil, de la post-combustion,du vol supersonique civil en général.
Ses défault ont permi de savoir que la consommation est un élément indispensable pas seulement pour pouvoir effectuer le voyage mais aussi au niveau du rendement, car peu le pensais avant 1973,où l´on pensait surtout à la vitesse dans toutes les compagnies ( 75 options sont je trouve un grand nombre pour un avion qui sort des normes d´alors).
N´oublie pas qu´à l´époque de sa conception on avait pas les techniques de maintenant et encore s´il n´y a aucun projet de remplacement avant 15 ou 20 ans c´est peut-etre que l´on est incapable ( même les américains) de faire mieux en rendement avec des performances similaires.
Les européens ont le mérite d´être aller au bout de leur projet et ainsi d´avoir pu l´expérimenté en " grand" par rapport aux foules de projet annoncé toni-truand par les américains et qui partent dans les cartons après car leur techniquement leur cahier des charges ne peut etre rempli.
A+

emiak59
emiak59
Niveau 7
05 mai 2004 à 18:46:30

" ...Fo tout reprendre à 0...."

l´ennuyeux avec toi Dam, c´est qu´y a toujours un p´tit gout de " reviens-y"
Tu te souviens de la base perdue dans les steppes de mongolie exterieure? ( je sais plus vraiment où, tellement c´est paumé!!!) et du tupo machin? Et ben, les ingénieurs Américains ( dont tu n´est pas) y pensent pas comme toi, ils le trouvent très bien l´engin très légerement inspiré du concorde....
Pour ce qui du fuselage de l´avion et de la fusée, l´estime que je te porte ( si,si, je t´assure) m´empechera d´en parler.......

dam3
dam3
Niveau 8
05 mai 2004 à 19:09:53

" Pour ce qui du fuselage de l´avion et de la fusée, l´estime que je te porte ( si,si, je t´assure) m´empechera d´en parler....... "

oh non emiak, encore un peu et t´aurai presque réussi à me vexer..

" Sache que toute expérience est bonne:il a permi d´évaluer l´usage de l´aile delta au plan civil, de la post-combustion,du vol supersonique civil en général.
Ses défault ont permi de savoir que la consommation est un élément indispensable pas seulement pour pouvoir effectuer le voyage mais aussi au niveau du rendement, car peu le pensais avant 1973,où l´on pensait surtout à la vitesse dans toutes les compagnies ( 75 options sont je trouve un grand nombre pour un avion qui sort des normes d´alors).
N´oublie pas qu´à l´époque de sa conception on avait pas les techniques de maintenant et encore s´il n´y a aucun projet de remplacement avant 15 ou 20 ans c´est peut-etre que l´on est incapable ( même les américains) de faire mieux en rendement avec des performances similaires.
Les européens ont le mérite d´être aller au bout de leur projet et ainsi d´avoir pu l´expérimenté en " grand" par rapport aux foules de projet annoncé toni-truand par les américains et qui partent dans les cartons après car leur techniquement leur cahier des charges ne peut etre rempli. "

les barratin de 3 Km pour rien dire, c ta spécialité blackgui . .. Tu compense la qualité par la quantité en quelque sorte...

" de la post-combustion "

Oui c évident, la post combustion, personne ne connaissait avant.

" d´évaluer l´usage de l´aile delta au plan civil "

Oui mais c fantastique...

" du vol supersonique civil en général "

Oui en général bien sur, je n´y avait pas pensé...

" Ses défault ont permi de savoir que la consommation est un élément indispensable pas seulement pour pouvoir effectuer le voyage mais aussi au niveau du rendement "

A oui bravo quel découverte lol

y sont malin c européen quand même :)

" Les européens ont le mérite d´être aller au bout de leur projet "

Ben c ce qui les a perdu, mais bon, qu´est ce qu´on ferai pas pour gagner un peu de gloire . ..

" foules de projet annoncé toni-truand par les américains et qui partent dans les cartons après car leur techniquement leur cahier des charges ne peut etre rempli "

Nan pas du tout, le technique n´est pas un problême comme je l´ai dit, par contre le coût en est un...

BlackGui
BlackGui
Niveau 3
05 mai 2004 à 19:21:32

Si tu savais ce qu´est un chier des charges,cette réplique n´aurait pas lieu d´être: " Nan pas du tout, le technique n´est pas un problême comme je l´ai dit, par contre le coût en est un..."
Sur leur cahier des charges ils font souvent des annonces en exprimant des cout bas pour des avions exceptionnel et après quelques années d´études ils annoncent qu´ils se retirent car ils peuvent pas faire TECHNIQUEMENT un tel avion a bas cout.
A+

dam3
dam3
Niveau 8
05 mai 2004 à 19:46:34

" Sur leur cahier des charges ils font souvent des annonces en exprimant des cout bas pour des avions exceptionnel et après quelques années d´études ils annoncent qu´ils se retirent car ils peuvent pas faire TECHNIQUEMENT un tel avion a bas cout. "

C Bien blackgui, tu commence à comprendre le truc :ok:

BlackGui
BlackGui
Niveau 3
05 mai 2004 à 21:34:08

Rêve pas c´est pas toi qui me l´a fait comprendes le truc.
Un premier projet n´est pas forcément rentable s´il exprime trop de différences avec ce qui est connu, et comme l´inconnu fait peur.
Developper des avions toujours rentables est certe une façon d´assurer une assise financière à des entreprises, mais l´initiative est parfois récompensé et elle permet d´accroitre la rentabilité.
Concorde étai un projet audacieux qui aurait surement pu rapporter gros avant les chocs pétroliers, mais il est arrivé au moment où l´on prenait conscience de notre dépendance énergétique,et avec sa consomation c´est normal.Toutefois il n´était pas fait pour réduire les cout mais principalement pour sa vitesse.
Techniquement aujourd´hui on a toujours pas les moyens de réduire les cout du transport supersonique, mais c´est sur que si tout le monde stoppe ses projets avant même d´avoir fait voler un prototype c´est pas comme ça qu´on va accélérer le progrès.
A+

dam3
dam3
Niveau 8
05 mai 2004 à 22:50:32

" Concorde étai un projet audacieux qui aurait surement pu rapporter gros avant les chocs pétroliers, mais il est arrivé au moment où l´on prenait conscience de notre dépendance énergétique "

La, tu joues du violon...

" Toutefois il n´était pas fait pour réduire les cout mais principalement pour sa vitesse "

Bravo, belle prise de conscience

" Techniquement aujourd´hui on a toujours pas les moyens de réduire les cout du transport supersonique "

Non, pas forcement...

Le tout c de trouver LE mode de propulsion ( le gros défaut du concorde ) , et de voler encore plus haut pour réduire la résistance de l´air ce qui permettra à l´avion de voler plus vite : c le projet des américains...

Evidamment c pas en utilisant des moteurs-fusée ( concorde ) que la technique va avancer...

emiak59
emiak59
Niveau 7
06 mai 2004 à 13:48:30

_1927 : Lindberg traverse l´atlantique...

_1969 : Concorde effectue son premier vol...

_2020 : Le Boeing supersonique 7machin prend l´air...(hypothèse optimiste)....

Y a pas quelque chose qui te frappe là dedans?
Fait marcher ton bulbe pour une fois ( et pas de réponse à la con du style " kOa, k´esta-tOa, tu veux m´faire jouer au charades, mOa?")........

BlackGui
BlackGui
Niveau 3
06 mai 2004 à 19:06:23

Concorde est loin d´avoir des moteurs fusée : c´est des moteurs hérités des technologies telles la post-combustion héritées des avions de chasse=>y´a aucun rapport avec des moteurs fusées.
Vérifie tes sources avant de balancer des conneries car avant que l´on voit un avion voler au mélange Hydrogène-oxygène, ou avec du propergol,beaucoup d´eau aura couler sous les ponts
A+

dam3
dam3
Niveau 8
06 mai 2004 à 20:47:35

" Concorde est loin d´avoir des moteurs fusée : c´est des moteurs hérités des technologies telles la post-combustion héritées des avions de chasse "

Oui des avion de chasse lol , c vachement mieux

Ok , on a fait 3 fois le tour de la question maintenant, et c du tout vu cette histoire.

Tu crois que concorde a servi a quelque chose et ca te fait plaisir, ben c bien --> au moins concorde aura eu le mérite de servir à ça...

emiak59
emiak59
Niveau 7
07 mai 2004 à 11:08:17

. ...Il aura surtout réussi à te révéler comme un gros borné sectaire, victime consentante de la misérable frime propagandiste " Top-gun"....

Allez va, retournes délirer sur ton Tomcat à " tete-de-mort".....(Tiens, en voilà un avion qui à servi à rien, vu les extraordinaires ennemis auxquels il s´est retrouvé confronté...arf, arf!).....

emiak59
emiak59
Niveau 7
07 mai 2004 à 11:14:05

. ..Ah si, j´oubliais, ça a été un gros succès d´exportation.............En Iran, ha ha ha ha!!!!

La vidéo du moment