" Dam3 les avions français ont du en proportion rapporté plus que les américains que tu défend si bien car qd les polonais achètent des avions chez eux, ils achètent un plan de sauvetage de leur industrie lourde, avec des compensation égales à plu du double du montant des avions. "
Ouai, c ça chante moi une berçeuse...
J´y peut quand même rien si les américains sont des précurseurs en matière d´aviation et que les français sont que des suiveurs. D´ailleurs c le cas dans beaucoup d´autre domaine...
" faut pas avoir le QI d´une huitre pour comprendre que 14 porte avions ne sont pas nécessaires mais au moins deux pour permerttre d´en avoir toujours un à flot. "
Aucun rapport
Si les américains possède autant de porte-avions c pour être présent dans toute les océans du globe et de pouvoir répondre avec rapidité et avec force si une menaçe se présentait...
D´ailleur, pour moi, les américains sont les défenseurs du monde occidental, si ils tombent, c tout l´occident qui tombe ( et ça les térroristes le savent très bien ) . Et c pas le charle de guaule avec ces 3 avions embarqué qui va y changer grand chose...
Alors pense un peu à ça avant de me balancer tes petits arguments d´anti-américain primaire . ..
Je ne veu pa faire de l´anti américanisme primaire je veux simplement corriger quelques excès d´américanisme ( très primaire des fois : c´est les meilleur en tout et nous on sait rien faire en Europe):c´est un pays que j´admire car c´est un modèle de devloppement économique que nous n´avons jamais su suivre.
Pour ce qui est de l´aviation les français sont loin d´etre des suiveurs ( Marcel Dassault doit se retourner dans sa tombe) et la preuve en ait que peu de nos avions récent utilisent une géométrie comparable à celle des américains ( trouve la ressemblance entre une voilure delta+plan canard et celle d´un F-15 ou d´un F-16 j´en voi pa.
Si tu veux des suiveurs va voir le KAI T-50 et compare à un F-16 et la t´ora un exemple de comment marche une photocopieuse.
En attendant nos ptit gars de chez dassault ont développé leur voilure delta sans l´aide de tes GENIES américains, et ont meme réussi à faire quelques des meilleur avions du monde et les américains s´ils font de bons avions ne rigolent quand meme pas quand ils s´exercent face aux notre.
C´est sur qu´ils sont des précurseurs en matière d´aviation mais ils le sont surtout en matière de liens commerce-politique,ce dont ils ont tout a fait le droit.
Et l´application de cette politique, qui provoque une augmentation des ventes ( Pologne ( au détriment des candidats européens préférés par les militaire et de son entrée dans l´UE),Coréé. Mais dans notre petit monde ce n´est pas parce que l´on vent le plus de choses qu´on est les meilleurs.
C´est vrai qu´ils assurent la liberté du monde occidentale mais ils assurent aussi sa dépendance en empêchant par exemple à un fédéralisme européen ou à toute construction européenne en matière de défense ( je te l´accorde en 1952 c´est les français qui ont bloqués la CED).
On a gagné RED FLAG 94 alors qu´on avait même pas les rafales. Les ricaains sont certe la première puissance militaire du monde. Mais c´est surtout leur marine qui à elle seule dépasse toutes les marine du monde réunies. Mais d´ici qyu´on voit un porte avions garder un carrefour à Bagdad. Les ricains sont une bande de grande geules.
Ouai bravo mec, mais la t´y es pas du tout
les américain on été les précurseur pour la voilure delta qui devait équiper leur intercepteur d´après guerre avec le F-102 Delta dagger et le F-104 Starfighter, les français n´ont fait que reprendre leur travaux pour conçevoir le mirage et remplacer le vampire...
Les plans canard du récent rafale son une copie conforme du plan canard du Su-33 russe de l´aéronaval, tient comme par hasard le rafale est aussi un avion de l´aéronaval. Mais bravo, Mr dassault a encore réussi à se venter sur ce coup, y devrait montrer un peu plus de modesti ce gars, paske a mon avis y se surestime très largement.
Les américains sont encore les précurseurs dans le domaine aérien avec le F-22 qui est une nette amélioration par rapport aux zincs précédents, tuyère orientable, armement en soute, matériaux et design pour être moins visible sur les écrans radar...
Et y sont encore les précuseurs pour les drônes aérien de combat en ayant réussi récamment le largage de bombes sur cible par des avions sans pilote ( drône ) ...
Mais effectivement les français on eu leur heure de gloire durant la première guerre mondial ou y redistribuaient leurs Nieuports et leurs Spads à tout les forces de " l´entente " mais c tout...
" les américains s´ils font de bons avions ne rigolent quand meme pas quand ils s´exercent face aux notre. "
Les américains ne rigole plus depuis la guerre du Vietnam, y ne feront plus l´erreur de sous-estimer un énemi... Comme beaucoup d´autre pays occidentaux d´ailleurs ![]()
ah oui j´voualai juste rajouter que si les américains peuvent faire tous cela, c paske y s´en donne les moyens. Ce ne sont evidamment pas des êtres supèrieurs, ne me fais pas dire ce que j´ai pas di...
Ce sont des gens imparfait dans un monde imparfait, y fon des fautes, y font des mauvais choix, mais y se donne les moyens de les corriger et défois ça coïnce...
on va commencer par là ou on est d´accord:c´est vrai que les américains mettent les moyens pour progresser et honnetement moi je les applaudit quand je voi les gouffres à fric inneficaces dans lesquels on gaspille notre argent.
Meme si ce sont les autres qui ont inventées les plan canard et l´aile delta, inventée ne signifie pas dévellopé et utilisé:on en est pas resté au niveau des F-102 et F-104 et on a évolué depuis le temps.
Les plans canards servent surtout à stabilisé l´aile delta qui est souvent instable ( ce qui lui confère sa grande manoeuvrabilité)
Pour Mr Dassault, un peu de respect pour lui car il est mort et si tu ne sait pas ce qu´il a fait pour l´aviation recherche à Marcel Bloch ( nom avant d´etre déporté qu´il changea pour ne plus souffrir de l´antisémitisme) et tu verra qu´il a quand meme pas mal contribuer à l´aviation française.
A+
Les américains ne sous-estiment personne de puis la guerre du Viet-Nam.
Ils ont quand meme connu un gros échec en Somalie et l´avenir nous le dira peut-etre en Iraq ( ne t´inquiète pas je ne suis pas con au point de souhaiter que ce soit le cas et je pense qu´il faudra surement aller les aider un jour car on ne peut pas laisser nos alliés dans un tel bourbier où ils en sont à plus de 730 mort)
A+
" Meme si ce sont les autres qui ont inventées les plan canard et l´aile delta, inventée ne signifie pas dévellopé et utilisé:on en est pas resté au niveau des F-102 et F-104 et on a évolué depuis le temps.
Les plans canards servent surtout à stabilisé l´aile delta qui est souvent instable ( ce qui lui confère sa grande manoeuvrabilité) "
Oui je remet pas en cause ta connaissance sur le sujet, je te di juste que les français ne l´on pas inventé et qui on juste suivi le mouvement, ce qui est déja pas mal pour un pays qui n´a pas les moyens
.
" Pour Mr Dassault, un peu de respect pour lui car il est mort et si tu ne sait pas ce qu´il a fait pour l´aviation recherche à Marcel Bloch ( nom avant d´etre déporté qu´il changea pour ne plus souffrir de l´antisémitisme) "
Oui effectivement, l´identité juive est très dur a porter même de nos jours malheureusement, et c´est particulièrement injuste mais bon moi et toi n´y pouvont rien...
C´est évidamment par sur ça que je le critique, mais je crois que c´est son fils qui a repris l´affaire et qui est très sur de lui je trouve pour prétendre faire mieux que les autres...
" et tu verra qu´il a quand meme pas mal contribuer à l´aviation française "
bah! ya airbus aussi, bon ok c européen mais c quand même la france qui contribue le plus a l´effort technique et financier du groupe.
" Ils ont quand meme connu un gros échec en Somalie "
Et oui, ce sont les incertitudes de la vie...
C´est vrai que pour dire qu´on a pas les moyens on a pas les moyens mais on va pas tourner le sujet à la politique de ces 25 dernières années ![]()
Je ne voulais pas parler de de la difficulté de porter une identité juive mais de ce qu´il a apporté à l´aéronautique française et pour moi c´est une oeuvre loin d´être négligeable.
Pour parler du fils il est très prétentieux et même s´il est à la tête d´une excellente entreprise qui marche très bien je vois comment il peut croire faire mieux que les autres sans les moyens.
La Somalie ça fait partie des incertitudes de la vie, mais ils n´interviennent plus en Afrique depuis ce temps là.
A+
" c´est particulièrement injuste mais bon moi et toi n´y pouvont rien...
C´est évidamment par sur ça que je le critique "
Oui j´ai fait cette précision packe j´ai cru que tu me prenais pour un antisémite.
Mais maintenant, c´est réglé... ![]()
Je connais pas beaucoup de pro-américains anti-sémite, car eux-même le sont.
Voila comme tu di c´est réglé ![]()
Car les américains soutiennent les juifs.Scusé pour la confusion possible
A+
Il ya certain mecs sur ce forum qui meme s´ils s´en defendent sont resolument francais...c´est a dire qu´ils ont, comme me le faisait remarquer justement des amis americains, cette detestable habitude typiquement francaise d´adherer au camp, au moins aussi largement beauf que le chauvinisme belliqueux, de l´ANTI-FRANCE. C´est a dire que tout ce qui de pres ou de loin a un rapport avec ce pays est au mieux mediocre au pire honteusement lamentable....je parle surtout pour toi dam...surtout que ta pseudo desinvolture cache mal une certaine ignorance...je ne reviendrai pas sur des problemes specifiquement techniques outre que par exemple, le mirage 2000 est un avion d´exeption bien superieur au f-16 et que les pilotes des pays qui les ont prefere a l´avion americain ( et ce malgré un dumping commercial forcené de la part des americains ) disaient simplement:"l´essayer c´est l´adopter"....de plus le mirage 2000 ne peut pas etre un avatar du 4 puisque ce dernier est 3 fois plus gros et n´a pas été développer pour les meme missions.Effectivement il a une voilure delta, cela revient il a dire que tous les avions qui ont des ailes sont tous copier sur le meme modele?!!!quand a dire que les francais n´y sont pour rien dans la conquete du ciel c´est carrement faire du revisionnisme francophobe!!!qu´est-ce que tu fais de Blériot, Guinemer, St exupery et consorts...pour la plupart morts en decouvrant de nouvelles lignes postales et commerciales....Au fait , le premier vol humain motorisé, c´est pas les americains Wrights mais le tres frenchman Clément Ader sur l´Eole le 9 octobre 1890....et ouais!!!....Tout cela pour vous dire qu´il serait bon pour vous de vous detourner de la propagande active de l´excellence anglo-saxonne!!!Mais comme disait Einstein, les préjugers sont moins faciles a désintegrer que les atomes....Quand tu te document, essaie d´eviter l´America´s Army Revue ou les tabloids britanniques!!!!
" le mirage 2000 est un avion d´exeption bien superieur au f-16 "
oui, c beau de rêver
" Au fait , le premier vol humain motorisé, c´est pas les americains Wrights mais le tres frenchman Clément Ader sur l´Eole le 9 octobre 1890 "
Ben c la ou ta tous faux mon gars
Le vol de Clément Ader a été une catastrophe, son avion avec un moteur à vapeur à presque pas réussi à se soulever, après 2 essais il a arrêté et personne n´a voulu reprendre son travail...
Le vol des frère Wright a été beaucoup plus convaincant car y ont réussi a faire voler leur zinc ( Flyer ) au sens propre du therme...
Nan tu vois mec ton problême, c que t trop aveuglé par ton chauvinisme...
Moi j´suis pas chauvin et je m´en porte pas plus mal car comme ça, mon jugement est d´autant plus juste...
Pour le reste, c ton avis et j´le partage pas...
Et c pas avec t phrases bien construite de ptit bourgois qui a des amis " américains " qui vont y changer grand chose.
T argument c du vent, ta rien de concret, et c la seul chose que l´on retiendra de ton post.
" oui, c´est beau de rever..."
ben oui c´est beau de rever...tout a fait d´accord avec toi...rien a dire...
" le vol d´Ader a ete une catastrophe..."
ben oui ça a été une " catastrophe"!!!! Tu t´attendais a ce qu´il fasse paris-kualalumpur en 10h52mn ? ?!!! Donnes m´en encore de l´objectivité comme ça ! !! Mais puisque tu aimes si tristement l´exactitude, il a été le premier OUI ou NON ?
" ...c que t trop aveuglé par ton chauvinisme..."
Tu as raison, ça fausse le jugement à peu près autant que l´inverse dont tu es un triste représentant...Tu peux pas imaginer le nombre de lecteurs de Minute qui pensent comme toi!!! D´ailleurs le " chauvinisme", ça s´appelle differemment selon les pays. Aux Etats-Unis par exemple ( toi qui en es manifestement un fervant supporter, ce qui n´est pas honteux), ça s´appelle du patriotisme...
" Tes phrases bien construites de ptit bourgois(sic)..."
Arf ! !! Tu sais que " petit bourgeois", c´est la pseudo insulte de ceux qui essaient désespérément de faire croire qu´ils ne le sont pas ? Vaut mieux dire GROS BOURGE ou SALE BOURGE si tu veux etre crédible....Lache toi mec!.....
Kanta mé fraz j´te jur ke je v fèr 1 éfor pour écrir kom 1 bourj ilétré kom ca on se komprandra.
" T arguments..."
Moi j´ai rien vu dans tes messages qui ressemble a ça...Tu balances surtout tes certitudes
comme une chiée de missiles à purin fragmentable ( lancés par un F-15, évidemment!)avec une vélocité remarquable ! !!!(J´avoue...Meme dans mes crises de mauvaise foi les plus délirantes, j´atteint pas ton niveau....respect donc...).
Je me demande si tu n´es pas un peu depressif ?
p.s: J´ai repris ta méthode du démontage stalinien ( Faites votre autocritique camarades!)
over captain...
" " le mirage 2000 est un avion d´exeption bien superieur au f-16 "
oui, c beau de rêver"
Je finis par croire que ça sert à rien de discuter avec toi puisque tu vas bientôt nous sortir qu´un Grumman F3F est capable d´abattre un Rafale.
Le F-16 est quand meme en général inférieur au mirage 2000.
La dernière version block-60 tend à équilibré les choses avec une augmentation de 50% de la masse maxi au décolage et de 35% de la puissance des réacteurs.
Mais peut-on vraiment parler d´un F-16 quand il ya plus de 70% de différence par rapport à un F-16 standard de l´USAF?Pour moi certains avions ont pris des dénomination différentes pour moin que ca.
A+
A+
Ok c bon mec, on voit bien que tu t´y connait pas, et c pas la peine de faire des post de 3 Km pour rien dire. C un forum sur l´aviation ici, pas un forum pour les gens qui veulent raconter leur vie...
quand tu t´y connaitra un peu plus, tu le feras savoir et on pourra discuter vraiment.
pour Clément Ader, c quand même pas ma faute si ´ il n´a pas convaincu ´ le public de pouvoir faire voler un objet plus lourd que l´air, donc non ce ne fut pas le premier. Maintenant on peut toujours jouer le gamins et dire que oui, son avion c quand même soulevé de 1 mm par rapport au sol donc il répond à la définition de voler mais dans la réalité, 1 mm c invisible pour les gens donc on s´en tape.
Alors t´essaye de prouver quoi exactement, tu veux refaire l´histoire à ta convenance, alors fait le, mais ça me semble pas être le bon endroit pour ça. Apparament comme tu y tiens tant, tu as qu´a aller sur des forum du style ´ nous les français on est les meilleurs ´ ( ce qui est du reste loin d´être le cas j´en ai bien peur ) ...
" La dernière version block-60 tend à équilibré les choses avec une augmentation de 50% de la masse maxi au décolage et de 35% de la puissance des réacteurs.
Mais peut-on vraiment parler d´un F-16 quand il ya plus de 70% de différence par rapport à un F-16 standard de l´USAF? "
Quoi, qu´est ce que tu veux toi ?
Tu veux faire un cours de statistique ou koi
Bien sur que oui que le f-16 te déboullone ton mirage 2000, y peut même te déboulloner un rafale sans problême, mais apparament tu ne connais pas les subtilités du combat aérien moderne...
C´est vrai que Ader n´a pas convaincu et que le premier vol controlé a effectivement été effectué par les frère Wright.
Ce n´est pas pour faire un cour de statistiques mais on est bien obligé de se baser sur les chiffres ( accessibles )
" Bien sur que oui que le f-16 te déboullone ton mirage 2000, y peut même te déboulloner un rafale sans problême, mais apparament tu ne connais pas les subtilités du combat aérien moderne" a t´entendre même le flyer des frères wrights avec une fusil a bouchon abattrai le rafale, quoi que c´est à peine s´il décolerait selon toi.
Faut pas rêver le rafale est quand meme assez maniable.Durant les manoeuvre dans l´océan indien les combats en dogfight rafales/F-14 ou F-18 ont tourné a l´avantage des rafales ( F-1- désolé j´ai pas connaissance de résultat d´exercices).
Pour revenir sur les français ne sont que des suiveurs, prend l´exemple du Concorde ( c´est vrai y´a les anglais mais bon=>on est européens)
A+
" Faut pas rêver le rafale est quand meme assez maniable. "
Ah je te l´accorde, j´ai pas dit que le F-16 est plus maniable mais qu´il dispose de la technologie pour détruire un rafale. Car comme tu l´a fait remarquer, le programme du F-16 a été un des plus long de l´USAF . ..
" Durant les manoeuvre dans l´océan indien les combats en dogfight rafales/F-14 ou F-18 ont tourné a l´avantage des rafales "
Oui mais les dogfights, c la compétence du pilote qui fait la différence, les aviateurs us devaient être moins bon. Car c sur que quelqu´un d´expérimenté arrive facilement à bout d´une recrue qui effectue sa première période en mer...