CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site d'addons

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
13 janvier 2004 à 20:11:04

Dam3 Pour toi revolutionner c´est changer la forme de l´aile ou koi ?
A par ca je suis aussi un peu perplexe quand au nom " 2000" ( pas mal ton argument sur le marketing :) )

" C un avion qui a fait son temps, qui a servi à rien, mais c pas grave . .."
Bon et le Rafale, le F-22, le SU-30 . .. ché pas moi le Spitfire alors ils ont servi a koi ? ? LOL

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 20:14:56

il est vrai que vu t capacité, j´y suis allé un peu fort.

Excuse moi paf29, j´vais essayé de redessendre à ton niveau la prochaine fois.

:ok:

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 20:28:17

" Dam3 Pour toi revolutionner c´est changer la forme de l´aile ou koi ? "

Cela peut-être effectivement le cas mais pas forcément. par exemple une autre technologie d´aile est la flèche variable ( on peut régler l´inclinaison de l´aile ) comme sur le f-14, ce systême permet d´optimiser la portance à basse vitesse et diminuer la trainée à haute vitesse.

vladhehe, quand je dis qu´il a servi à rien, je pense au fait qu´il a pas réussi à enrichir de manière significative son pays ( la france ) .
Et qu´il n´a pas servi au combat non-plus ( ce qui est pas plus mal :) ) .

Le spitfire, il a juste servi à gagner la bataille d´angleterre en 1941 :-)))

Le F-22, le Su-30, je peux pas encore le dire vu qu´ils sont en service. Donc pour eux fo voir.

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 20:31:19

le Mirage2000 est 1 des avions qui a le + été éxporté

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 20:36:32

Nonnn il a été exporté mais en très petite quantité, à l´arabie saoudite je crois mais la j´suis pas sur.
Disons qu´il a moins bien marché que le Mirage III.

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 20:50:07

Le mirage 2000 a connu un certain succès à l´exportation. Ainsi aux 314 appareils vendus à l´armée de l´air, il faut ajouter la Grèce avec 55 exemplaires dont 15 mirages 2000-5 neufs. Taiwan avec 60 Mirages 2000-5, les EAU avec 66 2000-9(dont 30 mis à ce standard) le Qatar avec 12 2000-5, l´Égypte avec 16 2000, l´inde avec 46 Mirages 2000 et le Pérou avec 12 2000.

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 21:00:13

Pour le mirage III:
La Suisse 36 Mirage IIIS de chasse et 18 IIIRS de reconnaissance, 17 Mirage IIIEA en Argentine, 20 Mirage IIIEBR au Brésil, 10 Mirage IIIEL au Liban, 18 Mirage IIIEP au Pakistan, 17 Mirage IIIEZ en Afrique du Sud, 24 Mirage IIIEE en Espagne et 10 Mirage IIIEV au Venezuela.

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 21:02:30

Si tu fait le calcul le mirage 2000 à + marché à l exportation

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 21:43:02

Mouai, t sur de ta source, ça m´étonne qui en ai vendu autant mais bon. Fo croire que la sauce à quand même bien pris ( merci le marketing ) et qu´il a quand même servi à quelque chose ce mirage, ben c bien , fo continuer sur cette voie... :-)))

Pour le mirage III, j´ai pas vu israël ce qui me semble pas normal car c la guerre des 7 jours qui à dopé la vente de ce coucou.

Bah! de toute façon, moi, j´ai horreur des chiffres :-)

paf29
paf29
Niveau 3
14 janvier 2004 à 00:28:28

exact : 72 Mirage III CJ pour Israël. pardon pour l oublie.

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
14 janvier 2004 à 11:51:52

c´est koi ta source paf29 ?

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
14 janvier 2004 à 12:24:41

lol, la je suis un peu pommé. Moi je m´interresse plutot a l´armée de terre mais j´aimerai savoir comment tu fait pour connaitre autant de truc Paf29. Sur que DAM3 n´a plus bocoup d´argument:

Pour lui la france ( son pays) est une puissance militaire de merde ( 5éme puissance lool) elle comporte des avions de merde ( les mirage 2000 compte parmi les meilleurs avions) et qui servent a rien ( lol, oui oui bien sur, meme en temps de paix il aide la police ainssi que la cote d´ivoire la colombie et a participé a de nombreuse missions de reconnaissance!!!). ce mec indique aussi que un porte avions vaut 30 000profs ( mais le nombre de personne emboché ainssi que les sous-traitant revient a peu près au meme). Il dit aussi que on risque de perdre encore la guerre ( lol, les Us sont plus fort que nous et ils ont perdu des masses de guerres!) et croit que la france ou son pays ( vi pour lui c different) et seul, or elle marche dans une alliance apelé Europe;
Cette aliance que par exemple:
Imaginons que les Us nous font la guerre ( chose quasi impossible, mais bon)
La france a un pacte de protection mutuelle avec ces voisins se qui obligerais: Allemagne, Italie, espagne, RUSSIE, et j´en passe a ce batre a nos coté!
Meme si une guerre est peu probable on serais quand meme a un nivo militaire a peu près egal!

Donc meme si le cout de l´armée vaut je ne sais combien de prof elle au moin sert a qq chose, dans mon bahut les profs font greve ou seche 1fois par semainne!!!!Et puis l´armmée emboche toute sorte de diplome et non des cretin de ton genre Dam et les qq autres!

@+++++

dam3
dam3
Niveau 8
14 janvier 2004 à 12:53:35

J´pense que tout le monde est daccord sur le fait que ce que altimir a dit reflête tout à fait son âge. Donc soyons indulgent.

Nan sérieux mec, j´ve bien répondre quelque chose pour être poli mais la s´ke tu as di n´a absolument aucun intérêt.

Alors revoi ta copie et on peut discuter si tu le veux vraiment :-)))

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
14 janvier 2004 à 14:31:54

lol escusez dam3 pour son humour. Mais si tu savais lire peut etre que tu comprendrai....

@++

paf29
paf29
Niveau 3
14 janvier 2004 à 14:55:25

Je sais tant de choses ( et j ai encore à apprendre ) parce que je m intérresse a l aéronautique depuis tout jeunes, surtout militaire, et j ai eu la chance de faire de nombreux meeting aérien et de voler en avion de chasse ( l´été dernier) en L39 ( c´est l´Alphajet des pays de l´Est).

dam3
dam3
Niveau 8
14 janvier 2004 à 17:19:24

Bah! de toute façon on peut en penser ce qu´on veut mais regardez bien la liste que ce bon monsieur paf29 a dressé pour la vente des mirage 2000 et qu´est ce qu´on y voit . ..

---> des pays qui ont aucune expèrience du combat aérien et qui ne possède pas de solide compétence en matière aéronautique. Donc chez eux, comment sa marche ?
Ben tu leur vend un avion de la même façon que si tu leur vendrai un aspirateur, c´est à dire avec une très bonne campagne publicitaire et des phrases qui impressionnes. D´ou ce changement de style dans la désignation des mirages français qui passe de Mirage IV à Mirage 2000.
Fo dire qu´avec un nom pareil, c pas un avion qui à l´air d´être fait pour un pilote du dimanche... :-)))

paf29
paf29
Niveau 3
14 janvier 2004 à 17:27:34

bon moi je disparai pendant 3 jours alors je reprend la discussion samedi. bonne fin de semaine a tous et a samedi :ok:

swissdevil
swissdevil
Niveau 7
28 avril 2004 à 12:45:49

altimir, une guerre ca se gagne au sol! et je vois pas ou l´Europe irait utiliser ses avions...
c´est juste pour assurer son espace aeriens qu´un pays a des avions, sauf les USA...

PS: la france va devoir foutre loin bcq de chercheurs et de profs pour égaler les USA en portes-avions ( 14 je crois)

BlackGui
BlackGui
Niveau 3
28 avril 2004 à 21:36:38

Dam3 les avions français ont du en proportion rapporté plus que les américains que tu défend si bien car qd les polonais achètent des avions chez eux, ils achètent un plan de sauvetage de leur industrie lourde, avec des compensation égales à plu du double du montant des avions.
" altimir, une guerre ca se gagne au sol! et je vois pas ou l´Europe irait utiliser ses avions... " =>regarde en Iraq les américains utilisent les avions pour des " frappes chirurgicales" ( lol) sur les villes qu´ils ne controlent pas donc c´est toujours utile des avions.
" la france va devoir foutre loin bcq de chercheurs et de profs pour égaler les USA en portes-avions " faut pas avoir le QI d´une huitre pour comprendre que 14 porte avions ne sont pas nécessaires mais au moins deux pour permerttre d´en avoir toujours un à flot.
pour les profs, y´en a certains à qui ca ferait bcp de bien car uand t´en a(des syndicaliste) qui son payé dans les inspection académiques à rechercher des motifs de se plaindre et qui n´ont jamais vu un élève je vois pas ce qu´il foutent.
Pour les chercheurs c´est vrai qu´on en manque mais faut ptet pas oublier toutes les applications civiles des recherches militaires.
A+

kiant
kiant
Niveau 1
28 avril 2004 à 21:45:33

je tiens a rappeler le rwanda ou la cote d ivoire.
pour le rwanda 800 000 MORT avant que l armee francaise vienne s interposer

La vidéo du moment