CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site d'addons

plite20
plite20
Niveau 6
13 janvier 2004 à 13:06:14

bon, c´est pas la peine de parler avec toi man ! je trouve ça assez con que tu te foute de notre gueule, alors qu´on pourrait s´expliquer trankillement, mais bon, si le dialogue n´est pas possible avec toi... tant pis, j´en ferais pas une maladie ! !
bon, si il y a d´autres personnes qui souhaitent echanger sur le Charles De Gaulles...

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 13:57:00

Ecoue mec, est-ce que j´ai dit que le porte-avion charle de gaule étaitt pas bien ?

Nan, j´ai pas di ça. Il est bien le charle de gaulles bien qu´il est loin d´être aussi bon que les porte-avion us ( même les plus vieux ) . Mais, je suis juste parti sur l´idée qu´un porte avion est amplement suffisant pour la france. Mais le problême, c que les européen ( et surtout la france ) veulent concurencer l´amérique en matière de défense et c ce qui les amène à avoir des comportements pas très réaliste par rapport à leur budget. De plus, l´armé française à elle seul n´arrivera pas à avoir une grande importance, d´ou l´importance que les européens porte à former une défense commune. Qui n´aura je l´espère pas pour but de concurencer l´amérique ( ce qui agraverrai la situation diplomatique ) mais au contraire à faire bloc avec eux ce qui fait l´objet d´un débat dans les différents camps.

" je trouve ça assez con que tu te foute de notre gueule "

Je me fou pas de votre gueule, j´essaye juste d´apporter quelques informations :-)))

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 14:50:35

Je pense que tu sais pas de quoi tu parle dam3, et comme dit plite20 :c´est pas la peine de parler avec toi man ! sinon plite20 moi je suis ok pour parler du Charles De Gaulles et de l armée avec toi.

plite20
plite20
Niveau 6
13 janvier 2004 à 17:17:57

il y a pas si longtemps que ça, il y avait sur france 5 un reportage d´une heure et demie sur le Charles De Gaulles ! c´etait vraiment bien, des pilotes de super-etendart ont été interviewés... ils ont aussi montrés des demos du rafale... enfin, une superbe emission ! !
qu´est ce qu´ils ont les anglais comme portes avions ? ils ont en combien ? ?

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
13 janvier 2004 à 17:48:45

Moi j´aimerais connaitre le role des Super Etendards . .. à coté des Rafales c´est quand meme des vieux koukou ! Moi ce qui me repugne deja dans cet avion c´est sa forme ignoble, limite disproportionée :doute: par rapport aux formes nobles et presque parfaites du Rafale et du Mirage 2000.
Oui, encore une question est ce que la France possede des bombardiers lourds ( style B-52, B-1 ou TU-160) . .. ? ???

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 17:55:40

Les anglais on en ce moment des porte-avions de la classe ´ invincible ´ un peu plus petit que le CDG ( selon moi ) et qui est principalment doté de Harrier.

Combien ? pas beaucoup à ma connaissance, peut-être 2 ou 3 mais pas plus et eux aussi pense à renouveller leur flotte aéronaval d´ou la recherche d´une collaboration entre la France et l´Angleterre.

Fais chauffer google si tu veux en savoir plus :ok:

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 17:58:27

" Oui, encore une question est ce que la France possede des bombardiers lourds ( style B-52, B-1 ou TU-160) "

Nan, je pense pas, mais pour la force aérienne de frappe nucléaire, les français utilise le mirage IV, équivalent beaucoup moins bien du B1 et B-2 us.

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 18:14:56

tu te trompe dam3, la France utilise le Mirage 2000N ( N pour nucléaire) équipé de missiles ASMP ( Air Sol Moyenne Porté) pour la frappe nucléaire, ils sont basés a Istres et à Luxeil. C vrai avant ( il y a quelques années) la France utilisait le Mirage IVP ( P pour pénétration) maintenant le MirageIV sert pour la reconnaissance comme il la fait pour le compte de l´ONU avant la 2éme guerre du golfe.

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 18:28:56

pour répondre à vladhehe, le Super Etandard Modernisé ( SEM) sont des avions d´assaut tout temps et de chasse à moyenne altitude qui sera au fur et à mesure remplacé par le RafaleM. C´est vrai que le SEM n est pas très ésthétique mais il a fait sont temps et c´était un trés bon avion et trés beau à voir volé. G eu la chance de voir des RafalesM et c´est de loin le plus belle avion. Le Mirage2000 est trés beau aussi surtout en vol. En ce qui concerne les porte-avions Anglais dam3 ta répondu, je rajouterai que leurs porte avions sont à propulsion classique et vu qu ils sont équipés de Harrier ils ont pas de catapulte.

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
13 janvier 2004 à 18:50:23

Presque tous vous n´avez pas trop l´air de bien connaitre le terme union europeenne alors je vé vous l´exspliquer en gros:
Aliances eco., alliances scientifiques, alliances industrielles et commercial ET ALLIANCES MILITAIRE!!!!

Notre porte-avion est en fait sourtout un porte avion europeen! En fait U.E doit etre a peu près au meme nivo que les US sourotut avec les nouvo arrivant de 2005. Il fo savoir que mnt l´armée fr colabore bocoup avec ces voisin et vice-verssa.
Par ex: Lors des grands incendie les russes nous ont aidée avec leur big helico de lutte contre les flammes.
Est aussi pour dam3> " Un 2éme porte avion ne sert a rien" lol ont dit tj sa en temps de paix mais si un jour y´a la guerre tu sera bien content que l´europe compte un porte avion en plus!

@+

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 19:02:44

Bien dit [Altimir], je suis tout a fait d accord avec toi :ok:

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 19:18:36

Ouai, mirage IV, mirage 2000, lol c koi la différence, y sont tout aussi pourri l´un que l´autre. :rire:

" lol ont dit tj sa en temps de paix mais si un jour y´a la guerre tu sera bien content que l´europe compte un porte avion en plus! "

Ouai ben espéron que sa arrive pas paske ou sinon on va encore s´taper la honte. Mais En attendant cette guerre c nos porte-feuilles qui font la gueule. :-)))

plite20
plite20
Niveau 6
13 janvier 2004 à 19:19:19

ouai moi aussi je suis d´accord ! ;) !

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 19:37:22

voila maintenant dam3 qui s attaque au Mirage 2000 cela prouve vraiment qu il ni connait rien ou alors tu es vexé de ne pas savoir aujourd hui quel avion ( dans ton pays et pas au EU) assure la disuasion nucléaire, surtout que le MirageIV est certe vieu mais est ecore l´un des meilleurs pour la reconnaissance. J adore quand tu dit pourri, tu doit vraiment pas aimé l aviation, je te dirai qu aucun avions n´est " pourri" ils ont tous quelques chose de particulier et ils sont tous une place dans le merveilleu monde de l aéronautique. En ce qui me concerne je n ai plus aucune envie de discuter avec toi, par contre discuter avec des personnes qui aime ça y a pas de problème.

dam3
dam3
Niveau 8
13 janvier 2004 à 19:58:48

Tu vois mec, c tout à fait la réponse que j´attendais.

Mais tu crois quoi exactement, et si l´avion se serait appellé mirage-V, tu crois que tu l´aurais autant apprécié ?

Ouah attention, mirage-2000, wow obligé 2000 ouai c l´avion du siècle, une vrai merveille ----> c ce qu´on appel du marketing. Mais en fait ton avion, c juste un mirage-IV avec un meilleur moteur et 2,3 capteurs en plus, avec un légé reprofilage ( pour avoir l´impression que c du nouveau et que sa déménage ) mais cela reste une aile delta classique, ton mirage ( 2000 :sarcastic: ) n´a vraiment rien de révolutionaire, à part son nom.

Mais à dire vrai, je dirai pas que le mirage 2000 est pourri comme avant, mais disont qu´il a rien d´exeptionnel. C un avion qui a fait son temps, qui a servi à rien, mais c pas grave paske la vie continue... :-)))

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
13 janvier 2004 à 20:05:15

En ce qui concerne un deuxieme porte avion . ..
Une fois j´ai vu une affiche dans ma fac :

" Un porte avion équivaut à 30000 profs ! "

Je trouve que c´est un poil exageré mais ca resume le tout !
La FRANCE à un porte avion dernier cri ! Oui mais quand il y a des feux de forets, la FRANCE doit louer des hélicos russes . .. bon on diras qu´on a pas assez de fonds . ..
Innondations . .. pas assez de fonds pour amenager le territoire ! etc
Vous voyez bien sur ce que je veux dire, donc
en gros si la FRANCE construit un deuxieme porte avion . .. le gouvernement actuel va prendre une bonne claque !

Paf29 c´est bon tu peut pardonner ton prochain non ? :)

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 20:05:43

AUCUN COMMENTAIRE, autant de conneries d´un coup j´avais j´amais vu. encore une preuve que tu ne connai rien. Est ce que quelqu´un peu lui expliquer moi je passe volontier le relai :-)))

willymaya
willymaya
Niveau 9
13 janvier 2004 à 20:06:51

Arreter de vous casser la pipe les gars, chacun son avis. La seule chose qui compte c´est votre porte-monnaie et la faut-etre solidaire!!!

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 20:08:47

le dernier mess n est pas pour toi vladhehe il est pour dam3, pas de cofusion :-)))

paf29
paf29
Niveau 3
13 janvier 2004 à 20:11:06

pas de confusion

La vidéo du moment