CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil pour l achat d un joystick

kenrio77
kenrio77
Niveau 3
05 décembre 2003 à 14:58:28

Mais arreter avec vos joystick a 2 balles!!
Saiteck ce truc qui ressemble a rien et un microsoft dépasser depuis des années.
Vite fait le meilleur constructeur de joysticks et de volants c´est thrustmaster ( regarder le site officiel de LockOn ils font la pub pour qui ? ?) Le meilleur c´est Hotas cougar mais c´est trop cher faut pas être un psychopate non plus celui qui est le meilleur c´est le Top Gun AfterBurner Force Feedback Joystick 100 euros environ et jamais déçu d´après ce que j´ai lu.
@+

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
05 décembre 2003 à 16:38:37

je m etais presque decide pour le X45 quand kenrio77 a seme le trouble en moi avec son Top Gun AfterBurner Force Feedback, ha y as pas a dire c est dur la vie :rire:

kenrio77
kenrio77
Niveau 3
05 décembre 2003 à 16:59:09

histoire de semer le trouble encore plus le X45 n´as pas de retour de force ( 90euro) le thrusmaster a le retour de force mais pour un peu plus de 100 euros la version sans le retour de force 59 euros
fait ton choix ! !!

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
05 décembre 2003 à 17:01:59

Arghhhh

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:20:27

Salut,
vouiaip,
ça fait un moment qu´il me tente le Top Gun after Burner2
J´ai pas encore pris un hotas comme le X45 ou le Cougar ou un " quelquonque" CH flightstick,juste a cause du retour de force qu´est trop bien gerer sur IL-2FB(ma simu preferée du moment).La plupart du temps,le " forcefeedback",c´est a peine un gadget sur beaucoups de " simu".
Sur IL-2 par contre,j´aurais trop de mal a m´en passer..!
Mais alors,un joy a retour de force(un vrai),avec la poignée gaz/tir séparée,là je dis oui!! :hap:
Seulement on sait rien ou presque de ce joy,personne n´en parle serieusement(?).Les moteurs de retour de force ne sont ( parait-il)pas a la hauteur...??quid??
Perso j´utilise toujours mon " vieux" sidewinder FFB pro 1,avec le doubleur(sous WIN98,sous XP,ça marche pas!),ça me fait 16 boutons programmables et c´est pas assez!Alors avec 8.....
Seulement,les moteurs du retour de force sur les sidewinder sont surpuissants et increvables!(je l´ai depuis 1999!usage + qu´intensif,pas une seule panne!pas UN pépin!)
Si le retour de force est a la hauteur sur l´ afterBurner2,je prends!
J´ai trop envie d´une poignée separée pour les gaz et le tir..
J´ai du mal a piger pourquoi les constructeurs n´ont pas encore sortit " LE joy idéal"...Techniquement,c´est pas une " galere"!Tout est deja là,il suffit de réunir les elements!
Je verrai bien un joy a retour de force(avec de VRAIS moteurs,pas des engrenages de Walkman..),commande de tir et de gaz sur poignée separée,possibilité de brancher le pédalier de votre volant(de la meme marque,faut pas rever..)pour faire le palonnier(les lacets,que se soit avec les doigts ou le poignet.. :rire: c´est pas tres réaliste)Je VEUS un pedalier!! :rire: laissez moi piloter comme un pied!!
Tout est deja là et ils ne font rien,a part des marques comme CH,c´est tres " pointu",tres spécialisé et TRES cher(et pis pas de FFB chez eux..)!
Qu´est qu´il vaut finalement cet " AfterBurner2 FFB" niveau retour de force??Quelqun en a un et pourrait nous en parler un peu??

Fight69
Fight69
Niveau 14
05 décembre 2003 à 17:22:22

Kenrio77, c´est pas la peine d´être agressif :snif2: :rire: .
Le top gun afterburner force feedback, je ne l´ai jamais essayé, donc je ne sais pas ce qu´il vaut.
Le cougar est sans aucun doute le meilleur, mais je suis d´accord avec toi 370 euros, c´est vraiment excessif, d´autant qu´il faut investir dans un palonnier en plus.
Pour le Saitek, que tu ne le trouve pas beau, OK, mais ce que je demande à un joystick, c´est d´être fonctionnel, pas esthétique.
:content: :content:

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
05 décembre 2003 à 17:22:59

:lol:
Et mon Pad analogique, il fait force feeback aussi ! 39 euros et tu peux en profiter pour tous tes jeux ! :rire2:

fight69 : " au pad analogique, c´est 4 fois plus difficile qu´au joystick"

je comprends mais c´est juste une question d´habitude. A F1 Challenge au début je n´y arrivais pas, mais avec l´entrainement je battais ceux qui avaient un volants.

kenrio77
kenrio77
Niveau 3
05 décembre 2003 à 18:02:23

Pour le design du X45 je me gourais de toutes façon je pensais à un autre lol
Sinon dans les magasine spécialisé avec retour de force et sans retour de force les thrustmaster arrivent les premiers ( sans le hotas et avec le top gun force . ...)D´après eux ceux sont le thrustmaster utilise les meilleurs moteurs....
dsl si vous m´avez trouvé énervé ce n´étais pas mon intention ++

rain_man50
rain_man50
Niveau 1
05 décembre 2003 à 19:14:41

:salut:

Citons le très bon site de Tom´s Hardware qui a fait un comparatif sur les joysticks et comme je suis gentil ce soir je vous passe le liens. :-)

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=10&NumPage=1

A+

La vidéo du moment