Salut,
vouiaip,
ça fait un moment qu´il me tente le Top Gun after Burner2
J´ai pas encore pris un hotas comme le X45 ou le Cougar ou un " quelquonque" CH flightstick,juste a cause du retour de force qu´est trop bien gerer sur IL-2FB(ma simu preferée du moment).La plupart du temps,le " forcefeedback",c´est a peine un gadget sur beaucoups de " simu".
Sur IL-2 par contre,j´aurais trop de mal a m´en passer..!
Mais alors,un joy a retour de force(un vrai),avec la poignée gaz/tir séparée,là je dis oui!! 
Seulement on sait rien ou presque de ce joy,personne n´en parle serieusement(?).Les moteurs de retour de force ne sont ( parait-il)pas a la hauteur...??quid??
Perso j´utilise toujours mon " vieux" sidewinder FFB pro 1,avec le doubleur(sous WIN98,sous XP,ça marche pas!),ça me fait 16 boutons programmables et c´est pas assez!Alors avec 8.....
Seulement,les moteurs du retour de force sur les sidewinder sont surpuissants et increvables!(je l´ai depuis 1999!usage + qu´intensif,pas une seule panne!pas UN pépin!)
Si le retour de force est a la hauteur sur l´ afterBurner2,je prends!
J´ai trop envie d´une poignée separée pour les gaz et le tir..
J´ai du mal a piger pourquoi les constructeurs n´ont pas encore sortit " LE joy idéal"...Techniquement,c´est pas une " galere"!Tout est deja là,il suffit de réunir les elements!
Je verrai bien un joy a retour de force(avec de VRAIS moteurs,pas des engrenages de Walkman..),commande de tir et de gaz sur poignée separée,possibilité de brancher le pédalier de votre volant(de la meme marque,faut pas rever..)pour faire le palonnier(les lacets,que se soit avec les doigts ou le poignet..
c´est pas tres réaliste)Je VEUS un pedalier!!
laissez moi piloter comme un pied!!
Tout est deja là et ils ne font rien,a part des marques comme CH,c´est tres " pointu",tres spécialisé et TRES cher(et pis pas de FFB chez eux..)!
Qu´est qu´il vaut finalement cet " AfterBurner2 FFB" niveau retour de force??Quelqun en a un et pourrait nous en parler un peu??