CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil pour l achat d un joystick

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
03 décembre 2003 à 12:38:39

voila je n ai pas de joystick alors j ai 2 questions:
- Est il jouable au clavier seul?
- Et quel joystick me conseillez vous pour ce jeu

Merci de vos reponses

CoMox
CoMox
Niveau 7
03 décembre 2003 à 17:19:02

il est assurément injouable au clavier, comme tou les jeu d´avion, tu ne prefitara pas des sensation ss joystick.
parc contre prend un joy avec pas mal de bouton, pour ti retrouver.

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
03 décembre 2003 à 17:51:31

merci.

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
04 décembre 2003 à 13:11:33

Prends le force feedback 2 de microsoft.. ou si tu as les moyens le hotas cougar 350 euros quand meme... ou sinon le x45 de hotas a 90 euros

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
04 décembre 2003 à 13:19:39

je te remercie je vais voir ceux que tu me conseil mais le cougar de hotas je le connais deja il a l air vraiment bien mais il est quand meme un peu cher voir trop cher beaucoup trop meme :)

Fight69
Fight69
Niveau 14
04 décembre 2003 à 16:23:04

Je te conseille le Saitek X45, c´est le meilleur rapport qualité/prix.
:oui:

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
04 décembre 2003 à 18:15:45

c´est sur qu´il est un cher mais c´est vraiment du bon matos.. sinon comme a dis fight le mieux reste quand meme le x45 .

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
04 décembre 2003 à 18:45:48

Pour jouer dans les meilleurs conditions qui soient à un simulateur de vol, l´achat d´un joystick se justifie pleinement. Mais réfléchis bien avant ! Si c´est juste pour 1 jeu auquel tu vas jouer 1 semaine ou 2, ce n´est pas la peine.
Etant fan de formule 1, j´ai failli céder à la tentation du volant à plusieurs reprises. Mais je me rend compte qu´il ne m´aurait pas servi beaucoup finalement ( je joue à fond pendant 2 ou 3 semaine, puis j´arrete). Tandis que je m´éclate et profite de tous les jeux avec mon Pad analogique MODENA Thrustmaster à double sticks.

Refléchis bien.

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
04 décembre 2003 à 19:54:37

=>Vieux_Renard

ca se joue bien au pad? les stick analogique ne sont pas trop souple?

en tous cas vous avez raison c est injouable au clavier.

Cybergamer30
Cybergamer30
Niveau 7
04 décembre 2003 à 22:27:31

il vaut le cou le Microsoft forcefeedback 2 a 55 euro neuf a la fnac???

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:45:55

Attends,si tu trouves encore un FFB2 NEUF!(pas un retour de SAV apres panne ou retour sur defaut..)
A 55€ en +!! Mais jettes toi dessus!
Des FFB2 y´en a plus!!! Microsoft a COMPLETEMENT arreter la fabrication d´accessoires de jeux pour PC!!(fait flipper,hein? :rire: )
Sans dec´,le FFB2 a 55€,c´est kado(j´en ai vu proposer a 120€!)!!Ca va pas durer tres longtemps,les stocks sont forcement limités et pas d´espoir de renouvellement!

Cybergamer30
Cybergamer30
Niveau 7
04 décembre 2003 à 23:26:53

okk jespere kil en restera a noel :-)

rYan_le_soldat
rYan_le_soldat
Niveau 6
05 décembre 2003 à 01:55:26

J´ai un micro$oft FFB1 achete en juin 99, a l´epoque pour 1000 francs, et depuis il marche toujours aussi bien, et pourtant il en vu des choses. On dira ce qu´on veut, cro$oft c´est peut-etre de la daube cote logiciel, mais cote matos, c´est le top... Hesites pas, cours l´acheter, tu feras un tres bon investissement.

Fight69
Fight69
Niveau 14
05 décembre 2003 à 02:18:28

Le microsoft FFB2 n´est pas mal ( c´est ce que j´avais avant), mais après avoir gouté au X45, il faudrait me payer cher pour que je reprenne un FFB2.
Le seul défaut que je trouve au X45, c´est l´absence de retour de force ( c´est pas forcément un défaut)
X45 :ok:
FFB2 :nonnon:

Spids
Spids
Niveau 2
05 décembre 2003 à 12:05:39

X45
j´ai eut un retour de force ( ca ce casse quand meme plus vite qu´un normal!!!!) il m´a laché assez vite et finalement je me suis habitué ( c´etait sympa une semaine apres tu l´oublie ) et le GROS AVANTAGE du X45 c´est les deux manettes!!! uine pour las gaz et une pour le reste... en + systeme avec 3 modes + un shift ca te fait un nombre incalculable de bouton ( j´utilise plus le clavier pour FS2004)et le fait d´avoir un troisime axe sous les doigts c´est carement mieux que sur l´axe vertical du manche!!! le fait d´avoir 4 bouton HAT ( chapo chinoi) et le plastique et d´une qualité inegalable!!!!

X45

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
05 décembre 2003 à 12:20:45

est ce que le X45 est bien reconnu dans les jeux?
parceque generalement tous ce qui est saitek c est pas tres bien cote niveau driver programmation des boutons...
en clair est ce qui marche bien dans lomac :question:

Spids
Spids
Niveau 2
05 décembre 2003 à 12:35:18

Je l´ai utilisé avec la demo pendant un mois et y a pas eut de probleme....
je crois que ca repond a ta question....
si tu n´as jamais eut de joystick prends un avec deux manche c´est telement plus agreable!!!!!
et le plastique et divin pas comme les microsioft ou autre on dirait les plastique de voiture haut de gamme!!!!
pas de doute possible
et en plus tout et configurable
et avec ses plque de metal bleues et les leds sur les deux manches c´est le pied!!!!
pas de doute vas y

Spids
Spids
Niveau 2
05 décembre 2003 à 12:38:29

et dans tous les cas les jheux qui sont pre programmé pour une certaine utilisation ca fait un peu chié parce que generalement tu change en cour de route au debut tu utilise tel ou tel config et apres ca te fais chié d´utilisé ce putain de bouton qui sert a rien contre un auttre.....
au bout de quelque jour tu reprogrammera tout pour vraiment te sentir bien...

Donc pas de probleme de reconnaissance
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
05 décembre 2003 à 14:26:12

grouyoux : c´est pas l´idéal au pad analogique, rien ne vaut un bon joystick evidemment.
Mais c´est largement mieux qu´au clavier car tu peux tout doser ( les gaz, cap, etc.)
Je joue à tellement de jeux différents que je ne peux pas acheter le matos adéquat à chaque fois ( joy, volant, etc.).

Fight69
Fight69
Niveau 14
05 décembre 2003 à 14:56:29

Vieux_Renard
Je vole sur IL2 forgotten battles et une fois j´ai essayé au pad analogique, c´est 4 fois plus difficile qu´au joystick. :ouch: :ouch:

La vidéo du moment