CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum actualité

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:43:14

Haha Drake. La politique représente les 3/4 de nos information, le forum est juste représentatif. Ca manque de topic et de débats sur la musique, les jv (etc) ou sur des sujets politiques "autre" que ceux avancés dans les faits divers mais bon...

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:44:26

Donc on peut dire que le fopo est juste un doublon... :doute: -_-

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:45:23

Disons que c´est le forum Islam/Banlieue/Extreme-droite

Beleg_Cuthalion
Beleg_Cuthalion
Niveau 6
12 novembre 2006 à 15:46:17

Et le forum politique c´est plus libertariens vs tout le monde (mais surtout le monde de gauche).

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:46:30

Moui.
Y´avait ca sur le fopo avant, mais visiblement Zech a eu raison d´eux. :rire2:
Donc ils sont arrivés ici, c´est cela ?

Ca a changé... :doute:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
12 novembre 2006 à 15:51:06

Le forum politique est un forum composé d´idéologues de tout bord, il est plutot du genre intellectuel, universitaire, élite. Genre des tas de GI Joe avec des posts de 50 lignes pour appuyer une théorie philosophico-historico-économique.

Le forum actualité est plutot un forum du bas-peuple, de la plèbe, du beauf de base, de l´homme de la rue. Les conversations y sont beaucoup moins "intello", ce qui peut avoir des avantages comme des inconvénients.

Certains forumeurs naviguent entre les deux.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:56:39

Raphael_Drake
Posté le 12 novembre 2006 à 15:44:26
Donc on peut dire que le fopo est juste un doublon...

Non. Le fopo a pour vocation le débat structurel, actu le conjoncturel. Les débats de fond n´ont par nature pas leur place ici... On commente plus qu´on ne conceptualise. Actu a été initialement crée pour dégorger le pol, entre autres.

Saturnin > sauf que le niveau est assez bas, excepté chez deux trois personnes, comme GI ou SS voire deux trois autres sur certains sujet qu´ils maîtrisent un peu. Enfin de mon temps... Depuis que panier en osier est aux manette ça me branche un peu moins.J´y ai quelques topics potentiels en préparation, je verrais...

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:04:30

média tu pourrais remettre le topic "troubles au moyen-orient" en épinglé, ca pourrait peut-etre eviter d´avoir une vingtaine de topics par jour de la bande a woglin sur les moindres faits et gestes d´israel et laisserait un peu plus de place pour les autres? Ou crees-en un autre du type "cracher votre haine contre israel ici" etc...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:13:38

Momo > Non, là c´est vraiment passager... Israel cumule les faits d´acutaliés en ce moment. Si l´on regroupe tout sous un même topic on n´aura plus aucune lisibilité sur ces faits d´actualités... Le topic "troubles au moyen orient" avait vocation à inclure tous les élements liés à la guerre du liban. Là on parle autant de la Palestine, des attentats, que des réactions US... C´est un peu trop vaste pour centraliser à mon avis (cela dit je me trompe peut être :/). Il faut aussi voir que ces topics font tous près de 100 messages... Ils ne discutent pas seul... Enfin rien ne dit qu´ils utiliseraient ledit topic.
Mais je vais par contre limiter la création de nouveaux topic, histoire d´éviter une propagation. Ca te va comme compromis ?

PS: Si l´on devait faire un topic sur ce forum pour chaque ethni ou groupe qui se fait cracher dessus avec acharnement on s´en sortirait pas si tu veux mon avis...

sigur
sigur
Niveau 9
12 novembre 2006 à 17:42:48

Media--> Ouais je devrais avoir le pass en début de semaine. J´étais pas au courant par contre du petit rigolo. Après tout si cela l´a amusé, tout n´est pas perdu, mais je le plains qd même de n´avoir que ça pour s´amuser.

Enfin bref, je ferai un petit mess qd tout sera OK pour me présenter à tous.

BlackSouthDemon
BlackSouthDemon
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:59:31

Si tu as de nouveau le Net de manière régulière le problème est réglé, Media reste notre modo.

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:10:18

tout a fait d´accord pour que tu limites un peu, vu que de toutes facon meme si ces topics font parfois 100 messages le contenu y est toujours exactement le meme.

sigur
sigur
Niveau 9
14 novembre 2006 à 19:22:39

Salut à tous,

Comme Media vous l´avait fait parvenir il y a quelques semaines, je suis le nouveau modérateur du forum actu. Je tiens déjà à le remercier de sa confiance et pour avoir été un excellent modérateur.

Tout d´abord, pour mettre les choses au clair, je garderai globalement la même ligne de modération que précédemment. Il y a quelques petites règles pas bien contraignantes, il serait mieux que tout le monde joue le jeu pour un forum plus sympa. Ma modération n´aura évidemment rien à voir avec ma sympathie pour tel ou tel au sujet ou mes penchants politiques (sachant que je varie de l´EG à l´ED selon les personnes, on ne pourra pas me reprocher grand chose).
Il faudra juste éviter les multiples sujets sur un même thème, pour cela j´essaierai de mettre des sticks sur les sujets brulants.
En plus, j´essaierai si cela vous intéresse de lancer des débats d´actualité afin de voir quelle tournure ça prend et si ça ne part pas trop en sucette.

Cela sera finalement assez transparent pour tous, vous pouvez donc continuer à poster comme si de rien n´était.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:24:20

Un nouveau pseudonyme rouge. :)

Bonne modération. :)

BlackSouthDemon
BlackSouthDemon
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:29:27

T´as interet à être au moins aussi bon que Media...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:31:33

Bon courage, mais pourquoi tu fais pas un topic avec ton nom en rouge plutôt ? Car sans cela les forumeurs peuvent être déconcertés... les forumeurs nouveaux je parle hein.

sigur
sigur
Niveau 9
14 novembre 2006 à 19:37:20

Je ne suis pas sur que cela avait un intérêt aussi grand mais je vais faire un nouveau topic si c´est mieux.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:38:58

Oui, ce serait mieux.

----JOKER----
----JOKER----
Niveau 5
19 novembre 2006 à 17:54:56

""newjedi2 Posté le 19 novembre 2006 à 17:35:32 Je te parle d´un journaliste de métier pas de gosses pistonnés

En attendant tu fermes ta gueule " "

au boulot média :merci: la charte !!

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:57:50

Susceptible et aveugle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment