Melek_Tha Posté le 10 juin 2006 à 23:42:34
Je pars du principe que face à une info très partiale, les contradicteurs ont suffisamment de "matière brute" pour qu´un débat puisse se faire. Personnellement je ne pense pas que les sources soient le problème, la capacité des gens à débattre oui, c´est plus probable.
Mais je te dis, je comprends ta réticence face à une info non partiale au vue de tes obligations.
Ok, on va prendre un exemple:
Une agression, un fait divers de plus, ils publient une news et t´expliquent en filigranne que c´est forcement des jeunes issus de l´immigration qui ont fait le coup.
~ On débat sur quoi ? Si c´est une news connue on peut avoir de l´info mais là, en l´occurence tu veux dire quoi ? Je ne te parle même pas des débats déformés où ils profitent de la crédulité des gens qui les lisent. Genre le coup du topic de jojo, le dernier:
" Quelques jours plus tard, en guise de justification, le maire a invoqué « une boulette administrative » ! Il est bien difficile d´y croire lorsque l´on sait que le maire avait lui-même signé quelques mois plus tôt un bail emphytéotique avec cette même SCI, bail dont les élus MNR ont d´ailleurs contesté la légalité devant le tribunal administratif. "
Et là, il est dit quoi ? Que la première demande a été annulée ? On fait reposer l´absence de crédibilité d´un maire sur une précédente demande du mnr sans même savoir si la justice lui a donné raison. Qui se demande si signer un bail de ce type (qui connait les baux emphytéotique ici ?) est légal ou pas etc etc. Or tout ça on en parle que sur FE, personne ne peut savoir à moins d´une recherche poussée (les arrêts des tribunaux administratifs de première instance ne sont pas publiés sur legifrance) si il y a eu appel etc etc... Donc au final on a un article qui taxe le maire de mauvaise fois, indiciblement et pernicieusement ! Mais sans preuve. Je suis même sûr que si cette mension "ont d´ailleurs contesté" a été publiée sous cet angle et pas sous celui du "a déjà été annulé" c´est juustement parce qu´elle ne l´a pas été ! Moi j´appelle pas ça un débat mais de la merde en barre. Par contre quelqu´un qui n´est pas viser de ce qu´est france echos ne peut que gober ce genre de choses ! Moi je ne veux pas prendre ce risque ! Il n´y a pas de contradiction possible face à cette désinformation.