CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum actualité

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:00:33

Imagine Chris que quelqu´un poste des topics avec pour source un site dissident communiste niant le goulag ? Tu serais le premier à gueuler parce que je laisse les topics, non ?

:d) Si il y a des preuves tangibles et des sources correctes, non.

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:02:17

Hey, on sait tres bien que les goulags ont existé, y´a eu des preuves.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:05:58

Melek_Tha Posté le 10 juin 2006 à 23:42:34
Je pars du principe que face à une info très partiale, les contradicteurs ont suffisamment de "matière brute" pour qu´un débat puisse se faire. Personnellement je ne pense pas que les sources soient le problème, la capacité des gens à débattre oui, c´est plus probable.
Mais je te dis, je comprends ta réticence face à une info non partiale au vue de tes obligations.

:d) Ok, on va prendre un exemple:
Une agression, un fait divers de plus, ils publient une news et t´expliquent en filigranne que c´est forcement des jeunes issus de l´immigration qui ont fait le coup.

~ On débat sur quoi ? Si c´est une news connue on peut avoir de l´info mais là, en l´occurence tu veux dire quoi ? Je ne te parle même pas des débats déformés où ils profitent de la crédulité des gens qui les lisent. Genre le coup du topic de jojo, le dernier:

" Quelques jours plus tard, en guise de justification, le maire a invoqué « une boulette administrative » ! Il est bien difficile d´y croire lorsque l´on sait que le maire avait lui-même signé quelques mois plus tôt un bail emphytéotique avec cette même SCI, bail dont les élus MNR ont d´ailleurs contesté la légalité devant le tribunal administratif. "

Et là, il est dit quoi ? Que la première demande a été annulée ? On fait reposer l´absence de crédibilité d´un maire sur une précédente demande du mnr sans même savoir si la justice lui a donné raison. Qui se demande si signer un bail de ce type (qui connait les baux emphytéotique ici ?) est légal ou pas etc etc. Or tout ça on en parle que sur FE, personne ne peut savoir à moins d´une recherche poussée (les arrêts des tribunaux administratifs de première instance ne sont pas publiés sur legifrance) si il y a eu appel etc etc... Donc au final on a un article qui taxe le maire de mauvaise fois, indiciblement et pernicieusement ! Mais sans preuve. Je suis même sûr que si cette mension "ont d´ailleurs contesté" a été publiée sous cet angle et pas sous celui du "a déjà été annulé" c´est juustement parce qu´elle ne l´a pas été ! Moi j´appelle pas ça un débat mais de la merde en barre. Par contre quelqu´un qui n´est pas viser de ce qu´est france echos ne peut que gober ce genre de choses ! Moi je ne veux pas prendre ce risque ! Il n´y a pas de contradiction possible face à cette désinformation.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:07:41

Impalaer Posté le 11 juin 2006 à 00:00:33
Imagine Chris que quelqu´un poste des topics avec pour source un site dissident communiste niant le goulag ? Tu serais le premier à gueuler parce que je laisse les topics, non ?

:d) Si il y a des preuves tangibles et des sources correctes, non.

Ok, je veux bien te croire. Mais je t´ai déjà vu gueuler pour beaucoup moins que ça. Justement parce que c´est ton seuil de tolérance qui guide ce que tu appelles des "preuves tangibles" et des "sources correctes".

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
11 juin 2006 à 00:14:55

:hum:

:coeur: :coeur: coeur:

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:17:43

Je sais faire des concessions.

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:18:15

Tjs est il que ton message "Source FE, je ferme" m´a choqué. Ca donnait l´idée que t´as même pas cherché à comprendre...

Melek_Tha
Melek_Tha
Niveau 5
11 juin 2006 à 00:25:55

Par contre quelqu´un qui n´est pas viser de ce qu´est france echos ne peut que gober ce genre de choses ! Moi je ne veux pas prendre ce risque ! Moi je ne veux pas prendre ce risque ! Il n´y a pas de contradiction possible face à cette désinformation.

:d) Ok je comprends. J´allais te contredire sur l´exemple que tu viens de citer mais.. je viens de saisir ce qui te gênait. C´est plus la forme que le fond en fait. Effectivement FE a très peu de preuves ne serait ce que par le nombre de journaux qui lui ont interdit de les citer..

Ghost-dog1
Ghost-dog1
Niveau 7
11 juin 2006 à 01:42:14

Et d´ailleurs média n´a pas a fournir d´explication, france echos c´est tout sauf un journal donc on ne peut pas les citer comme source.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
11 juin 2006 à 01:58:41

Melek, on me reproche assez de laisser ici s´exprimer les idées d´extrème droite, c´est vraiment une question de forme et tous les sujets peuvent être abordés ici.

Chris, je comprends, désolé.

Public-ennemy
Public-ennemy
Niveau 6
11 juin 2006 à 02:16:02

Oui mais bon quand tu vois ce genre d´article sur France echos.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9292

Super crédible le truc.
Tu te dis oui mais bon ils sont bien gentils,mais faut arrêter la, c´est comme mettre comme comme source un site d´al-quaida parlant des états-unis ou d´Israel, c´est n´importe quoi.

Psycho-Toad
Psycho-Toad
Niveau 2
11 juin 2006 à 05:44:05

France-écho est un site de militants gauchistes qui cherchent à ridiculiser l´extrème-droite.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:30:47

Media, " kekette_black " est en train d´upper tout un tas de vieux topics.

kekette_black
kekette_black
Niveau 3
11 juin 2006 à 13:31:35

bou le méchant :sournois:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:43:36

Héhé owned le flooder prépubère ^^

Hynpos ouais j´en ai fait couler pas mal =)

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:44:58

Y´a des enfants qui ont finis de gouter. Alors ils viennent flooder.

[jt]
[jt]
Niveau 9
11 juin 2006 à 19:48:24

le-mediateur pourquoi a tu effacé mon topic sur messagerie, le raciste du 15-18?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:50:07

Parce qu´ici c´est le forum actu. De plus le topic que tu proposais vers le forum blabla a été effacé.

[jt]
[jt]
Niveau 9
11 juin 2006 à 19:57:42

exact.
:merci: de m´avoir répondu.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:01:05

De rien, je suis ´un peu´ là pour ça aussi ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment